[Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Sam Fév 02, 2019 21:55

C'est surtout un arc bourré d'incohérences, de persos fades, de coïncidences bien fortuites et d'immense stupidité de la part des persos, et qui se veut over dark, mais genre à un niveau d'edgy inégalé.

J'adore cet arc. Sincèrement. Il est débile, mais tellement fun.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Sam Fév 02, 2019 22:20

@Veguito Tu viens de signer ton arrêt de mort !

Apparais Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus !

Image

Avant de lui demander d' Attaquer , je vais te laisse un Tour pour donner un avis Détaillé de pourquoi tu n' aime pas cet Arc , après je contre-argumenterai puis je te transformerai en bouillie de photons et enferrai ton âme dans une Carte 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Son Goku le Sam Fév 02, 2019 22:30

Veguito a écrit:C'est surtout un arc bourré d'incohérences, de persos fades, de coïncidences bien fortuites et d'immense stupidité de la part des persos, et qui se veut over dark, mais genre à un niveau d'edgy inégalé.

J'adore cet arc. Sincèrement. Il est débile, mais tellement fun.


Ouep, cet arc est cool bien qu'il souffre effectivement des lacunes que tu cites !
Cela dit, même les arcs canons ne sont pas non plus un exemple de cohérence et de crédibilité ! Le manga Yugioh regorge de facilités aussi, ne serait-ce que le fameux et bien pratique "âme des cartes" qui sauve les miches de Yugi à chaque fois !

Sinon, si l'arc de l’Atlantide est emblématique pour moi c'est aussi à cause du fameux meme devenu viral sur le net de Yugioh Abridged de Little Kuriboh, le célèbre "doro" "monsta caado" ... pour moi cet épisode de la série abrégé est culte rien que pour ça ! :lol:
En parlant de la série abrégée, je la conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vue, c'est un must à ne pas manquer au même titre que le DBZ abridged de la TFS !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Clemsi le Sam Fév 02, 2019 22:41

Xehanort a écrit:Ou ça en Vostfr ?

C' est la Team Synchro qui s' occupe des traduction des Yugioh ! et ils sont encore au début de l' Arc Noah ( Je suis bien placée pour le savoir , je suis inscrit la bas ) A l' épisode 3 de GX , Episode Zéro de 5D's , et Tout Zexal et Arc-V ( j' ai même fait une ou 2 news à l' époque ) et bien sur ils sont sur ARC-V .


Non, ce sont les épisodes de la Yu-Gi-Oh Fansub et de la Tsubasa-Fansub.
Tu connais le site de Hiei ? Il faut être invité pour pouvoir s'inscrire et télécharger leurs épisodes sur leur serveur ftp.
Il n'y a pas que Yu-Gi-Oh, il y a des épisodes d'autres animes.

Et oui, je saute les épisodes fillers.
Quelqu'un d'autre m'a conseillé de regarder l'arc filler de l'atlantide, mais j'ai la flemme de le regarder, maintenant.
J'ai déjà commencé à regarder l'arc de la mémoire du Pharaon.

Sinon, quelqu'un m'a donné le lien youtube de l'ost épique que je cherchais :
https://www.youtube.com/watch?v=9Kj9bywU7o8

@Xehanort, il est cool cet ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleux !
Il vient d'une série dérivée ?
Je ne sais pas si je les regarderai, il y en a beaucoup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Sam Fév 02, 2019 23:04

@Clemsi Il vient du Film The Dark Side of Dimensions , qui est Canon au Manga , pas a l' Animée .

Sinon je pense que tu fais vraiment une erreur en sautant l' Atlantide sous prétexte de sauter ce qui n' est pas dans le Manga , déja tu vas vite te rendre compte que l' Arc Mémoire du Phraraon est 1/2 composé de filliers Par Exemple ...... ( même si je pense que tu as du le voir )

Spoiler
Le Duel Bakura/Kaiba


Ou bien plus Tard !

Spoiler
Les 3 Dieux contre Zorc !


Sinon passe ce que tu veux sauf 5D's ! Meilleure Série Yugioh de très loin , ceux qui sont pas d' accord ...... Ben j' ai Raison et Vous Avez Tord Voila ! :P

Sérieusement j' ai expliqué pourquoi plus haut .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar broly97 le Sam Fév 02, 2019 23:07

Et oui, je saute les épisodes fillers.
Quelqu'un d'autre m'a conseillé de regarder l'arc filler de l'atlantide, mais j'ai la flemme de le regarder, maintenant.
J'ai déjà commencé à regarder l'arc de la mémoire du Pharaon.


A titre personnel les saisons filler (à savoir Le Monde Virtuel, L'Atlantide et le Tournois de la Kaiba Corp) sont extrêmement bien fait. Je dirais même qu'ils sont supérieurs aux arcs adaptés au manga (exception faite aux épisodes dédiés à la partie finale de Battle City sur l'ïle de la Kaïba Corp). En effet, pour les deux premiers, il y a un petit truc qui rajoute un petit plus au duel :
-Le cercle d'Orichalque pour l'Atlantide, qui donne 500 pt (d'ATK et de Def) à tes monstres, et qui te permet de mettre dix monstres sur le terrains.
-La carte maîtresse pour le monde virtuel qui te permet de mettre un monstre à tes côtés tout au long du duel et qui a une capacité spécial que tu peux activer à tout moment.
-Et pour le tournoi de la KC l'ambiance tournois international et l'histoire autour de l'antagoniste (qui est un ennemi de Kaïba) est bien mené et permet de souffler entre deux menaces mystico mondiale.

Et puis les persos inclut dedans ne sont pas du tout lourds et sont interessants. Bref ses trois saisons sont l'équivalent de l'Arc Asgard dans le schevalier du Zodiaque.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Sam Fév 02, 2019 23:29

Tu as oublié le Triple Épisode dans le Monde RPG .

Sinon je peux defendre sans problème Noah et l' Atlantide , mais le Tournoi au Début de la Saison 5 :( lui il sert vraiment à rien , personnages inutiles , duels sans enjeux et fades .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Veguito le Sam Fév 02, 2019 23:36

Xehanort a écrit:pourquoi tu n' aime pas cet Arc


Veguito a écrit:J'adore cet arc. Sincèrement.


Du coup match nul ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar broly97 le Dim Fév 03, 2019 0:21

Xehanort a écrit:Tu as oublié le Triple Épisode dans le Monde RPG .

Sinon je peux defendre sans problème Noah et l' Atlantide , mais le Tournoi au Début de la Saison 5 :( lui il sert vraiment à rien , personnages inutiles , duels sans enjeux et fades .


Le Monde RPG pour moi fut un gros bof, surtout après le final de l'Ancienne Egypte (même si chronologiquement il se passe avant).

Pour le Tournois de la KC, je ne serais pas aussi absolu. L'ambiance de tournois était bien retranscrite et la hype montait. Enfin montait jusqu'à l'élimintion de Joey, qui est pour moi un mystère scénaristique.

Spoiler
Personnellement, quitte à zapper les quart de final, je l'aurais éliminer durant les demi finale contre Ziegfried. Parce qu'outre le faire passer pour un joyeux comique (chose qu'ils font tout le temps dans cet arc à mon grand agacement), je ne vois pas l'utilité. Après ça mon intérêt est descendu très très bas jusqu'au duel Kaïba-Siegfred qui a bien remonté le niveau.


Concernant l'Atlantide, c'est pour moi la saison number one de Yu gi oh car les troise protagonistes (Yugi-Kaïba et Joey) sont quasiment mis sur un pied d'égalité et ils ont tous droit à des duels classes. Mon rêve après la fin de la franchise étant qu'on fasse un duel à trois voie dans un film ou équivalent ou les trois sont sur ce même pied d'égalité
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Dim Fév 03, 2019 7:41

Ce qui n' est Jamais arrivé .

En revanche on as eu Mieux avec ....

Spoiler
le Duel Yugi-Judai-Yusei vs Paradox

C'est quand même dommage que le film soit court , avec une durée de 2 heures , on aurait pu insérer les Rivaux et quelques autres personnages pour faire un cross over plus ambitieux .

Je tuerait pour une discussion entre Jack Atlas et Seto Kaiba .
.

Sinon il y as un truc que j' ai Jamais compris : Pourquoi on nous as jamais montré le Duel Joey/Yugi a la fin de Bataille Ville ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar kouki le Dim Fév 03, 2019 10:18

C'est confirmé que Joey a gagné : il a récupéré son Dragon noir aux yeux rouge. Dark side of Dimension confirme ça, et l'auteur a dit dansune interview que comparé à Joey, il considère Yami Yugi et Kaiba comme faible ^^

https://shinhoroko.livejournal.com/11454.html
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Clemsi le Lun Fév 04, 2019 15:23

C'est bon, j'ai fini de regarder l'anime Yu-Gi-Oh! Duel Monsters.
J'ai aimé plusieurs scènes de l'arc de la mémoire du Pharaon, mais j'ai préféré les arcs précédents.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur le dernier arc du manga, à part que j'ai aimé que Bakura soit un esprit vengeur maléfique engendré par la souffrance de son village natal éradiqué pour la création des objets millénaires.
Mais j'ai une question, cela concerne le Dragon Blanc aux Yeux Bleus.
Si c'était un monstre aussi fort que les trois dieux durant l'époque de l'ancienne Egypte, comment ça se fait que la carte ne soit pas aussi forte que celle des dieux dans le jeu de monstres ?

Je vais lire le chapitre Transcend Game, puis regarder le film The Dark Side of Dimensions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Xehanort le Lun Fév 04, 2019 16:17

Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus est Toujours le Monstre Normal avec la plus Forte ATK !

Sinon si tu pense regarder GX , je te fais la liste des épisodes Fillers à sauter ? Parce qu' il en as des Tonnes ! Surtout dans la Saison 1 . Moins dans la 2 et presque pas dans la 3 , zéro dans la 4 .

Ou alors passe directement à 5D's :D .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Clemsi le Lun Fév 04, 2019 16:22

Merci, mais après avoir vu le film The Dark Side of Dimensions, je compte revisionner Dragon Ball Kai, puis regarder Dragon Ball Super pour mieux me remettre dans le bain avant de regarder le nouveau film sur Broly.

Je ne pense pas que je vais regarder d'autres séries Yu-Gi-Oh!...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar broly97 le Lun Fév 04, 2019 16:23

Clemsi a écrit:C'est bon, j'ai fini de regarder l'anime Yu-Gi-Oh! Duel Monsters.
J'ai aimé plusieurs scènes de l'arc de la mémoire du Pharaon, mais j'ai préféré les arcs précédents.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur le dernier arc du manga, à part que j'ai aimé que Bakura soit un esprit vengeur maléfique engendré par la souffrance de son village natal éradiqué pour la création des objets millénaires.
Mais j'ai une question, cela concerne le Dragon Blanc aux Yeux Bleus.
Si c'était un monstre aussi fort que les trois dieux durant l'époque de l'ancienne Egypte, comment ça se fait que la carte ne soit pas aussi forte que celle des dieux dans le jeu de monstres ?

Je vais lire le chapitre Transcend Game, puis regarder le film The Dark Side of Dimensions...


Sans faire mon fan xélé; situ as regardé Yu Gi h DM sans regarder l'arc Atlantide, tu n'as en fait vu que la moitié, dommage.

Pour le Dragon Blanc aux Yeux Bleu, il fallait qu'il soit "raisonnablement" battable et facilement invocable pour les besoins du scénario et pour les combos qu'utilise Kaïba. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités