[Topic Unique] Final Fantasy

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 16, 2023 22:08

@Antarka: effectivement je crois bien que c'est la 1ère fois que je lis quelqu'un qui n'a pas aimé FF10. Après les gouts et les couleurs...
Je ne sais pas si tu l'as déjà testé, mais tu devrais peut être essayer Xenogears (qui a en plus une nouvelle trad depuis un an ou 2). Faut s'accrocher parce que graphiquement il a très très mal vieilli, mais passé ça, c'est une pépite qui ne vole pas sa réputation

@Asm : Tales of Arise je l'ai fait à sa sortie. Pareil au début du jeu j'arrivais pas à m'attacher aux persos. A tel point que j'arrivais pas à mémoriser leur prénom c'est dire (et aujourd'hui, je m'en rappelle plus non plus donc ils m'ont pas super marqué ). Je l'ai finalement fini et c'est un bon RPG, avec des OST top et un scénario un peu prévisible, et une super direction artisitque aussi. Je regrette pas de l'avoir fait, ça a été une bonne expérience, mais je n'y retoucherai pas.

Pareil que toi, faut absolument que je fasse aussi FFtactics.
Faudrait que je fasse Grandia, mais le temps manque...

Sinon j'ai fini, très très difficilement, FF16. J'ai pas réussi à accrocher. A rien. Pourtant je m'étais préparé mentalement à pas jouer à du "FF" mais à une proposition différente .Le jeu est rangé et bougera plus du placard. J'ai vu la vidéo de Sumimasen Turbo aussi tout à l'heure, et je suis assez d'accord avec eux, sauf concernant Jill dont je trouve le développement, sans être exceptionnel, au moins suffisant. Ok elle aurait peut être mérité qu'on s'attarde un peu plus sur elle mais d'un autre coté y a peut être juste rien d'autre à raconter. J'ai bien aimé l'évolution de sa relation avec Clive. Sinon pour le reste, oui je les rejoins plutôt moi aussi.
Je suis quand même étonné que le problème d'échelle du jeu ne choque pas plus de monde. Perso, c'est le truc principal qui m'a sorti complétement du jeu, au début. J'arrivais pas à croire à la cohérence de Valishtéa. Appuyé par le fait que les PNJ ont l'air d'être là pour faire le nombre, t'as vraiment pas l'impression qu'ils vivent leur vie. On dirait des figurants payés pour faire semblant de faire quelque chose.
Enfin bref, déçu malgré tout de m'être même pas un minimum amusé ( juste à la rigeur sur les gros gros boss).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Antarka le Dim Juil 16, 2023 22:30

Nosferatu a écrit:@Antarka: effectivement je crois bien que c'est la 1ère fois que je lis quelqu'un qui n'a pas aimé FF10. Après les gouts et les couleurs...
Je ne sais pas si tu l'as déjà testé, mais tu devrais peut être essayer Xenogears (qui a en plus une nouvelle trad depuis un an ou 2). Faut s'accrocher parce que graphiquement il a très très mal vieilli, mais passé ça, c'est une pépite qui ne vole pas sa réputation.


Xenogears je connais. Il est dans mon top 2 des RPG 32 bits, avec Suikoden 2. Bon j'adore sa narration et son scenar. Énorme ce jeu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar asm75 le Lun Juil 17, 2023 11:55

Xehanort a écrit:Comme quoi ? :D


Sur Switch, y'a pas mal de trucs en vrai!

Fire Emblem Three Houses, une tuerie absolu

Octopath Traveler 1 et 2, une merveille très axée rétro

Ou encore des remake de grandes classiques, comme Tactics Ogre, auquel je joue justement en ce moment

@Nosfé : Je me suis fait prêter FF XVI, mais je ne suis pas allé au bout, j'ai arrêté au bout de 15 heures de jeu. J'ai globalement les même sensations que toi. Pour être tout à fait honnête, Square m'avait déjà paumé avec FF VII remake, que je trouvais beaucoup trop action à mon gout alors FF XVI, n'en parlons pas...

Je pense que Final Fantasy, comme licence de jeu de rôle, c'est mort, va falloir s'y faire
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Final Fantasy

Messagepar Xehanort le Lun Juil 17, 2023 14:38

FE Three House je l'ai + le Saison Pass, j'aime bien l'Histoire mais il y a le pire Hub de l'histoire des JV.

J'ai fait la démo d'Octopath, c'est trop rétro pour moi.

Sinon j'ai eu une cartouche (gratuite) de Bravely Default II, j'ai les 3 Xenoblade. .....

Sinon si vous aimez pas les jeux d'action vous devez être allergique aux Kingdom Hearts. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 97 invités