[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Sam Fév 16, 2019 23:40

Avant je jouais principalement en mode "party game" avec mes potes et je jouais quasi exclusivement Bowser qui est pratique contre plusieurs adversaires. Mais depuis quelques temps j'ai eu envie de jouer plus sérieusement. Après avoir testé quelques perso je suis parti sur Corrin que je trouve très sympa à jouer. Du coup je fais des duels avec mon frère et en ligne. Mais c'est vraiment de la merde. J'ai des lag à quasi chaque match c'est très frustrant. Si y en a qui seraient partant pour quelque match ce serait avec plaisir pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mar Fév 19, 2019 5:13

Et vous en pensez quoi du coup ? Un bon Smash ? Votre préféré à ce jour ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Mar Fév 19, 2019 15:08

Ah bah clairement oui, que ce soit en terme de contenu ou de gameplay, il mérite clairement son titre de version ultime.

Il y aura toujours des gens pour dire que Melee est le meilleur jeu, mais, juste, non.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Mar Fév 19, 2019 15:42

À mon avis, ça ressemble surtout à du traitement Super Street Fighter Turbo alpha pro etc.

Quand tu regarde le mode multi, c'est excellent.

Ailleurs, c'est assez pas extra.
Le mode solo est sympa, mais bon, ça demeure que ça reste des enchainements de combats avec seulement des petites variations ici et là.
Les esprits, c'est sympa, mais rien de transcendant. Je préférais bien plus le mode aventure de Melee ou de Brawl qui dans leurs ensembles sont bien mieux.
Le mode classique est plutôt agréable notamment avec ses boss, mais même là, petit goût amer, si on a inclut un Boss de Brawl, pourquoi ne pas tous les mettre?

Il est surtout là l'enjeu à mes yeux, un jeu plein prix alors qu'il n'aurait pas dû l'être. Il y a même des classiques qui ne sont pas là (homerun contest et autres).

Je répète: Le jeu est bien, c'est juste son prix que je trouve trop haut par rapport à ce que c'est. Mais bon, il en est de même pour tous les portages de la Wii U. Bien que celui-ci soit le plus amélioré du lot. À l'exception de son interface en ligne qui est une horreur en comparaison de Smash 4.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Mar Fév 19, 2019 15:54

Bien que beaucoup de gens aiment le dire, ce n'est pas du tout un portage. Le jeu a été intégralement fait pour la switch.
Sinon toutes les suites de jeu de combat sont des portages.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Mar Fév 19, 2019 17:52

Question de sémantique.
L'enjeu est plus : Est-ce que le jeu offre suffisamment de nouveauté.
Pour son prix, non. Par contre, c'est souvent le problème avec les jeux de combats.
Mais Smash 4 ne faisait pas exception à la règle à mon avis. Alors que Melee et Brawl, oui, à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Mar Fév 19, 2019 20:31

Je suis complètement d'accord avec Veguito. Ce smash est sans nul doute le meilleur. Il a un contenu complètement faramineux. Je ne comprends pas comment on peut trouver qu'il manque de nouveauté. Alors ok d'un certain point de vue, ces ajouts étaient présents dans d'anciens opus. Mais jamais tous en même temps. Plus de 70 persos jouable, c'est énorme. Et le nombre de stage n'a rien à lui envier. Le gameplay a été revu et est plus nerveux. Le mode solo a une durée de vie colossale. Le seul point noir, c'est le mode online. Et j'ose espérer qu'il sera corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Mer Fév 20, 2019 5:21

Un autre point noir, c'est le principe même des Echo fighters qui vient embrasser l'idée même d'avoir des persos clones. Au lieu de critiquer cette pratique, elle est encensée maintenant...
Peach - Daisy
Ryu - Ken
Samus - Dark Samus
Roy - Chrom (Ils sont un peu différents)
Simon - Ritcher

C'est mine de rien cinq pas vraiment nouveaux personnages.

Le Viking a écrit: Il a un contenu complètement faramineux.

Au niveau des perso, oui.
Ailleurs?
Débloqué tous les esprits?
Peut-être, mais c'est limite. D'autant que je n'aime pas joué avec les esprits, car en ligne, tu ne peux souvent pas alors pas très utile de se fausser sa perception des capacités des personnages. C'est similaire aux capacités personnalisées de Smash 4. Je m'en servais jamais, car pas applicable en ligne.
Hors personnage, je le trouve vraiment très comparable aux autres opus de la série.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Fév 20, 2019 5:48

Perso, dans Smash 4, le seul élément de personnalisation que j'utilisais (hormis pour mes combattants Mii, bien sûr) c'était le boomerang de Link, que j'avais remis en « normal ». Toujours trouvé ça ridicule même dans Twilight Princess : « Salut, je suis la fée du vent qui a été emprisonnée dans ce boomerang ! Pourquoi ? Par qui ? Comment ce singe a mis la main sur moi ? On s'en fout, de toute façon je ne dirai plus jamais rien. Je suis juste un prétexte pour donner un pouvoir supplémentaire au boomerang qui ne servira que deux ou trois fois, et faire genre c'est original même si la feuille mojo faisait déjà la même chose... »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Mer Fév 20, 2019 12:37

Moi perso au contraire j'aime bien les persos echos.
Je vois ça comme une manière de dire de Nintendo "Bon, y a 70 combattants originaux, ça prend énormément de temps d'en créer un mais ça nous prend genre cinq minutes d'en modifier quelques uns en clones pour que tel perso que vous aimez bien soit dans le jeu." Parce qu'à la place des echos, on aurait pas eu des combattants originaux, on aurait juste eu rien. Puis les subtilités des différences peuvent jouer beaucoup. Je suis beaucoup plus à l'aise sur Dark Samus et Dark Pit par exemple que leur original. Et Chrom, que je main, est terriblement plus fort que Roy.

Par contre s'ils nous font de l'echo en DLC, là je hurle :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Fév 20, 2019 12:39

S'ils le font pour pas cher, ça peut passer je trouve. Impa en Écho de Sheik, Funky en Écho de Donkey, si le prix n'est pas trop élevé, je suis preneur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Mer Fév 20, 2019 13:37

Comme je le disais, le nombre de stage est lui aussi gigantesque. Le mode solo a une durée de vie énorme, sans compter la rejouabilité pour tout débloquer. Le mode classique personnalisé pour chaque perso. Même si tous n'ont pas le même niveau. Le nombre de musique dans le jeu est juste fou. Le gameplay repensé qui est une sorte de mélange entre celui de l'opus wii u et melee, avec de petits ajouts sympathique ce qui en fait le plus abouti de la série. Et comme tu l'a dit, on peut collectionner les esprits. Ce n'est pas parce que tu n'y trouve pas d'intérêt que c'est le cas pour tout le monde. Perso je trouve ça marrant, et je trouve ça logique qu'ils ne soient pas jouable en ligne, ça fausserait complètement le jeu. Déjà que les lags n'aident pas
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 21, 2019 5:31

Veguito a écrit:Je vois ça comme une manière de dire de Nintendo "Bon, y a 70 combattants originaux, ça prend énormément de temps d'en créer un mais ça nous prend genre cinq minutes d'en modifier quelques uns en clones pour que tel perso que vous aimez bien soit dans le jeu." Parce qu'à la place des echos, on aurait pas eu des combattants originaux, on aurait juste eu rien.

C'est ton postulat. Je ne pense pas que ça prenne cinq minutes faire un Dark Samus.
Mon raisonnement est plutôt.
Si au lieu d'avoir cinq echo, j'aurais pu avoir un perso unique de plus, je l'aurais pris volontiers.


Et Chrom, que je main, est terriblement plus fort que Roy.

Tu vois, moi, c'est tout l'inverse!

Par contre s'ils nous font de l'echo en DLC, là je hurle :'D

Ah bon? Dans les deux cas pourtant, tu les aura payé ces echo :mrgreen:

Le Viking a écrit: Perso je trouve ça marrant, et je trouve ça logique qu'ils ne soient pas jouable en ligne, ça fausserait complètement le jeu. Déjà que les lags n'aident pas

Oui, c'est pas ça qui me dérange, je comprends parfaitement.
L'enjeu, c'est que c'est alors sous-utilisé puisque tu ne veux justement t'habituer à une impression déformé des compétences d'un personnage. Tu mets en place un mécanisme, mais qui n'est pas pleinement compatible avec celle principal du jeu.

Par contre, sur un autre ordre d'idée, l'expérience en ligne est vraiment étrange.
C'est peut-être simplement mon état d'esprit, mais...
Mardi : Sur une douzaine de match, pratiquement que des défaites et des lourdes.
Mercredi : Le résultat complètement inverse.
Rien à voir avec mon GSP, mardi, des gens au GSP bas m'explosaient sans problème.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Le Viking le Ven Fév 22, 2019 16:15

Oui le match making est pas super au point non plus. Des fois je tombe sur des types qui meurent limite tout seul, et d'autres fois je peux pratiquement pas placer de coups. En même temps je comprends pas trop ce qui définit le nombre de puissance smash qu'on gagne ou perd. j'ai vu un gars en gagner un million en me battant alors qu'il en avait déjà plus que moi à la base, et en le battant à la revanche j'en ai gagné que 200 000.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Mer Juin 12, 2019 10:40

Alors, on parle un peu des révélations d'hier ?
Spoiler
Le "héros" de Dragon Quest et... Banjo & Kazooie!!

Perso, je n'ai jamais joué à Dragon Quest, donc le premier m'indiffère, mais les seconds... J'avais adoré Banjo-Kazooie à l'époque de la N64, beaucoup aimé Diddy Kong Racing aussi, et ils font partie de mes "most wanted" depuis toujours. En fait, on peut considérer que j'ai beaucoup de bol. Avant Ultimate, pour le référendum, j'en étais venu à la conclusion que les trois personnages que je voulais le plus étaient Skull Kid, K. Rool, et Banjo & Kazooie. Deux sur trois, c'est un excellent score. Le clip en lui-même est excellent et très drôle. Après, je ne peux pas m'empêcher de compatir avec ceux qui espéraient Dixie (je l'aimerais bien aussi, mais pas autant que B&K) et de me demander pourquoi avoir remis le (par ailleurs superbe) montage héros VS méchants en début de trailer alors que, ben y a pas de méchant. Mais j'envisage maintenant de prendre le fighter pass (bon, faut d'abord que j'achète le jeu...), ça dépendra de qui vient ensuite. Si les deux derniers personnages ne me parlent pas, je prendrai uniquement ce pack-ci.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités