[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar goku95 le Jeu Juil 02, 2009 20:25

Je lisais un magazine de jeux video quand je tombe sur une pub : 1er juillet , the legend of zelda , enfin en manga !!! Je me precipite sur internet et je vois les meme informations : Une serie de 9 tome (ce qui vaut le coup ) sur tout les jeux de zelda sois un tome par jeux ....


EXELLENT , non ? :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar SanGoku 13 le Ven Juil 03, 2009 16:36

hummm, ça peut être sympa.

je suis curieux :)
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar quent68 le Ven Juil 03, 2009 19:23

ouai ça peut être pas mal
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 03, 2009 19:48

Zelda an manga, j'ai hâte de voir ça, comment ils vont dessiner Link, Zelda, Epona, Malon ect....et surtout Ganon, la triforce ou excalibur vont être dessiner à peu près pareil que dans le jeu! Je me demande si ils dessineront le monde des Ténèbres et Midona!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar quent68 le Ven Juil 03, 2009 20:02

Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar goku95 le Ven Juil 03, 2009 20:15

Voici un site ou on peut voir un peu comment il sont dessinés :

http://seeckritzartwork.free.fr/manga2zelda/

Voici le site des editions solieil , pour voir le premier volume en francais qui vient de paraitre cette semaine (d'ailleur , je vais vite aller l'acheter ... :mrgreen: ) :

http://www.soleilprod.com/
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 03, 2009 20:30

génial, un manga zelda par jeu qui est sorti, il y en aura un paquet, vu tout ce qui sorti, ça va faire une belle collection!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar goku95 le Dim Juil 05, 2009 21:46

Voici un petit mot que vous retrouverez a cette adresse :
http://www.palaiszelda.com/articles/article73.php


D'abord un petit mot sur la couverture : Notre héros Link est très ressemblant à l'artwork qu'on connaît, la princesse Zelda est un peu différente...

Au recto de la couverture, on peut lire un message des auteurs Akira Himekawa disant qu'ils ont bien aimé le côté enfantin de Link dans cette aventure et qu'ils ont inventé Ganty, une jeune fille tourmentée, pour romancer le scénario du manga. Commençons la lecture...

Le prologue nous présente Link travaillant aux côtés de son oncle paysan. Puis comme dans le jeu, Link entend la voix de Zelda en pleine nuit, il se lève, sort, et trouve son oncle gravement blessé. Une information supplémentaire par rapport au jeu : les parents de Link ne seraient pas morts... Mais je ne vous en dirai pas plus sur la suite de l'aventure.

Quelques mots sur Ganty maintenant : c'est une jeune fille mystérieuse, voleuse de son état. Elle aide Link dans sa quête, bien qu'elle ait de mauvaises intentions à son égard... Pourquoi ? Réponse dans le manga.

Cool non ?
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Sia le Lun Juil 06, 2009 1:38

Ben j'ai déjà lu tout les tomes il y a quelques mois, mais bon ça m'a pas empêcher d'acheter hier A Link To The Past (lui par contre je l'ai jamais lu avant) et ça m'empêchera pas d'acheter les autres (car moi j'achète après avoir téléchargé si ça m'a plu, je suis pas un sale pirate qui rémunère pas les auteurs scrogneugneux). Mention spécial pour les Ocarina Of Time très bien réalisé *fanboy de Saria* (d'ailleurs celle-ci est bien mis en avant, sa relation avec Link est vraiment bien développé, et elle a un rôle important dans un chapitre bonus), mais de toute façon, ils sont tous d'excellentes qualités (du moins ceux réalisés par le studio Akira Himekawa (j'ai pas lu les autres) qui sont en fait deux femmes se cachant sous un seul pseudo, elles ont commencés à partir d'Ocarina of Time et contrairement à ce que la sortie française fait croire, ce ALTTP n'est pas le premier fait mais date de 2004 je crois, il y a cependant eu un manga ALTTP sorti à l'époque mais par un auteur different), bien loin du petit produit dérivé.

D'ailleurs en parlant de celui sur Ocarina Of Time, savez vous que l'idée du peuple de piaf dans Wind Waker est directement inspiré de ce manga? Et je ne serais pas surpris que l'idée de mettre Skull Kid en premier plan dans Majora leur vient de ce manga (vous comprendrez pourquoi en lisant).

En fait il y a un tome par jeu sauf pour Ocarina Of Time qui en a deux (trois si on compte Majora qui est directement la suite et qui reprend le graphisme alors que chaque jeu a un style graphique différent en manga alors que ce sont les même auteurs (d'ailleurs chapeau sur ce point, je ne sais pas comment elles font), ainsi que Four Sword. Par contre TP et Wind Waker n'ont pas été adapté, et ceux anterieur à Ocarina Of Time non plus par les Akira Himekawa (à part ALTTP récemment).
Dernière édition par Sia le Lun Juil 06, 2009 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Firestar le Lun Juil 06, 2009 6:53

Je n' ai pas encore les tomes, et vu vos commentaires, je crois que je vais tout de suite me jeter dessus!!!
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar quent68 le Lun Juil 06, 2009 12:24

Peux t-on les lire sans connaitre exactement l'histoire de chaque Zelda, est ce que les intrigues sont bien expliquées Sia ??
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Sia le Lun Juil 06, 2009 16:04

quent68 a écrit:Peux t-on les lire sans connaitre exactement l'histoire de chaque Zelda, est ce que les intrigues sont bien expliquées Sia ??

Ecoute, je n'ai jamais fait les oracles, Four Sword et même A Link To The Past, honte à moi... Et j'ai pris mon pied comme un fou. C'est limite un de mes mangas préférés (même pas limite d'ailleurs, C'EST un de mes mangas préférés).
Sérieusement, déjà qu'on peut aimer si on connait pas Zelda (mais je pense pas qu'on peut aimer si on connait Zelda et qu'on aime pas), si on est fan de Zelda c'est le pied total.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar quent68 le Lun Juil 06, 2009 18:59

En fait je trouve les personnages pas mal, le thème aussi, mais j'ai jamais joué aux jeux c'est pour ça.
Par contre les mangas me plaisent bien.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 06, 2009 19:35

C'est à poster en Arts & Audiovisuel ça. Je laisse un peu le temps que vous lisiez ça et je déplace.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 06, 2009 19:38

c'est quand tu veux pour le déplacer! On pourra toujours trouver ce post dans le topique que tu viens de dire, c'est du pareil au même!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités