[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: La Légende de Zelda

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 13, 2009 18:56

tba77 a écrit:Link awaker je pense le nom si je ne me trompe pas

Awakening ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La Légende de Zelda

Messagepar Sia le Jeu Août 13, 2009 22:22

Majora Mask a une très bonne profondeur, en revanche je peux comprendre qu'on accroche pas forcément à l'ambiance stressante et glauque. C'est comme Wind Waker, on aime ou on aime pas le principe de la mer, moi j'adore ce côté Odyssée, mais d'autre trouvent ça gonflant.

Sinon ouais TP a aucune musique marquante ça c'est vraiment dommage aussi... Je me demande pourquoi Koji Kondo (responsable des musiques), comme Shigeru Miyamoto (tout le monde le connait lui :mrgreen: ) restent toujours au second plan après Ocarina Of Time, des génies comme eux auraient très bien pu rehausser TP (et Miyamoto feraient mieux de travailler intelligemment au lieu de faire Wiifit et autre débilité du genre).

Après je trouve que niveau musique les meilleures en générales sont celles d'Ocarina Of Time (d'ailleurs le Medley de SSBB est magnifique: http://www.youtube.com/watch?v=vJIM_JwHGFk ), mais ma préférée reste sans conteste Tal Tal Heights de Link Awakening.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: La Légende de Zelda

Messagepar goku95 le Jeu Août 13, 2009 22:27

Malgre son aspect effectivement glauque , MM restent quand meme un zelda ( l'un des meilleur !).
Et oui , tu as raison les meilleurs musiques de zelda sont celles de OOT , toutes simplement magnifiques !!!! Ma preférée et " gerudo vallée " ( magnifiques ... ) . :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: La Légende de Zelda

Messagepar tba77 le Jeu Août 13, 2009 22:36

Sia a écrit:Majora Mask a une très bonne profondeur, en revanche je peux comprendre qu'on accroche pas forcément à l'ambiance stressante et glauque. C'est comme Wind Waker, on aime ou on aime pas le principe de la mer, moi j'adore ce côté Odyssée, mais d'autre trouvent ça gonflant.

Sinon ouais TP a aucune musique marquante ça c'est vraiment dommage aussi... Je me demande pourquoi Koji Kondo (responsable des musiques), comme Shigeru Miyamoto (tout le monde le connait lui :mrgreen: ) restent toujours au second plan après Ocarina Of Time, des génies comme eux auraient très bien pu rehausser TP (et Miyamoto feraient mieux de travailler intelligemment au lieu de faire Wiifit et autre débilité du genre).

Après je trouve que niveau musique les meilleures en générales sont celles d'Ocarina Of Time (d'ailleurs le Medley de SSBB est magnifique: http://www.youtube.com/watch?v=vJIM_JwHGFk ), mais ma préférée reste sans conteste Tal Tal Heights de Link Awakening.



Par manque de profondeur, je voulais dire que le scénario n'est pas aussi intense qu'ocarina of time, certes Majora's Mask reste un bon jeu dans la lignée du premier, c'est indéniable, mais par exemple j'ai préféré Twilight Princess à Majora's Mask, je n'ai pas pu finir major'as mask malheureusement. Sinon Majora's Mask est assez difficile aussi avec le temps qui s'écoule et que au bout de 3 jours il faut toujours rmonter le temps et tu perds tout ce que tu as collectionné comme argent munition etc...

Sinon pour les musiques de OOT moi j'aime beaucoup celle de Hyrul Field et la musique de Gerudo Valley, elle est extra, d'ailleurs j'ai un ami qui les fait sur le piano, je n'ai été capable de faire que la chanson de saria ^^
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Re: La Légende de Zelda

Messagepar Sia le Jeu Août 13, 2009 22:42

Une reprise de Gerudo Valley qu'on adore ou qu'on déteste: http://www.youtube.com/watch?v=QaEVq6kOVl4 :mrgreen: ).

Le scénario de Majora, hum disons qu'il est moins long mais c'est plus l'univers qui est développé, car même si on sait dès le début ce qu'on doit faire et qu'il y a moins de rebondissement, le monde est plus vivant plus riche, mais après comme je l'ai dit, le coup des trois jours peut être très gonflant, c'est vraiment soit on adore soit on déteste, j'en connais pour qui c'est le meilleur Zelda, d'autre pour qui c'est le pire. C'est pour cela que je pense qu'on ne peut décemment pas élire un meilleur Zelda, tellement chacun à ses particularités qu'on peut haïr comme adorer.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: La Légende de Zelda

Messagepar tba77 le Jeu Août 13, 2009 23:03

ça c'est certain impossible d'élire un meilleur ou un pire Zelda, (les goûts et les couleurs ^^) mon coup de coeur va à OOT mais le jeu sur Snes est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Re: nouveau zelda su ds

Messagepar goku95 le Dim Nov 01, 2009 12:20

la date est anonceé au 11 décembre ! cool
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: nouveau zelda su ds

Messagepar Firestar le Mer Déc 23, 2009 17:38

Est-ce qu' un membre du forum aurait le jeu ?Car j' aimerais savoir si' il vaut le coup, car j' avais été vachement décu par le Phantom Hourglass et j' ai entendu dire que le Spirit Tracks était mieux...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: nouveau zelda su ds

Messagepar Sia le Ven Déc 25, 2009 19:52

Il est mieux de ce qu'on m'a dit, mais c'est loin d'être un pur Zelda.

C'est un bon jeu, donc un mauvais Zelda, puisqu'un Zelda est plus qu'un bon jeu.
En revanche l'OST du jeu je l'ai écouté et elle est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

[Jeux vidéo] The Legend of Zelda

Messagepar Lenidem le Ven Avr 19, 2013 3:20

Un nouveau Zelda est annoncé sur 3DS. Une bonne nouvelle?

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-3ds.htm

Quand j'ai lu la "nouveauté de taille", je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un gros soupir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Jeux vidéo] The Legend of Zelda

Messagepar Antarka le Ven Avr 19, 2013 9:59

Un concept marrant qui ne fera pas toute la qualité du jeu.

Perso je sais pas si c'est une bonne nouvelle. Zelda, c'comme Mario, nom qui était autrefois gage de qualité pour moi, et qui ne l'est plus (je suis méchant, j'ai adoré tout les Zelda jusqu'aux épisodes N64 inclus, pas joué à ceux sur GameCube et Wii plus de quelques heures, trouvé Four Saisons sympa sans plus, et le premier Zelda DS est une immense deception pour moi, qui m'a même dégouté de l'idée de jouer au second).

Bon après, si je lis ton article, je vois "suite spirituel d'A link to the Past", ca me rend curieux quand même, j'espère que cet annonce fait davantage reference a la richesse du titre qu'a la vue proposée. Après tout, A Link to The Past est mon second Zelda preferé (derrière... Link's Awakening DX sur Game Boy Color :x)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Jeux vidéo] The Legend of Zelda

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 19, 2013 12:32

"A Link to the past" arrive en première position dans mon classement des Zelda, juste devant celui sur 64 !

Après je n'ai pas joué au "awakening" qui a l'air d'avoir une sacrée réputation !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Jeux vidéo] The Legend of Zelda

Messagepar vicabouc le Ven Avr 19, 2013 18:10

Antarka a écrit:Perso je sais pas si c'est une bonne nouvelle. Zelda, c'comme Mario, nom qui était autrefois gage de qualité pour moi, et qui ne l'est plus.


Moi je pensais que même un mauvais Zelda restait un bon jeu et puis j'ai joué à spirit track. :lol:

Plus sérieusement mis à part les épisodes sur ds il n'y a aucun zelda qui ne m'a vraiment déçu. Twillight princess, même s'il ne vaut pas ocarina of time, reste un très bon jeu. Je n'ai pas encore joué à skyward sword mais je compte m'y mettre une fois que j'aurais fini seiken densetsu 3 (secret of mana 2).

Si je devais faire un top 3 des Zeldas je mettrais
1) Majora's mask pour son ambiance de fin du monde et la gestion des voyages temporels
2) Link's awakening pour son histoire et sa fin (la plus belle de la saga).
3) A link to the past qui contient les meilleurs donjons et puzzles de la série.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: [Jeux vidéo] The Legend of Zelda

Messagepar Lenidem le Ven Avr 19, 2013 23:18

Antarka a écrit:Un concept marrant qui ne fera pas toute la qualité du jeu.
C'est l'idée "pseudo originale" du volet. Avec Majora's Mask, transformer Link en Peste Mojo, en Goron et en Zora était tout simplement fabuleux. Puis on l'a rendu tout petit (Minish Cap) et on l'a transformé en loup (Twilight Princess), parce qu'il fallait des concepts sur lesquels communiquer et pour pouvoir dire "vous voyez, on fait dans l'original, le gameplay se renouvelle!". Mais au mieux ça n'apportait pas grand chose, au pire c'était une régression (le loup fait pitié comparé à n'importe quelle transformation de Majora : il creuse et il renifle les odeurs... coucou la pelle, coucou le Masque des Parfums).

Perso je sais pas si c'est une bonne nouvelle. Zelda, c'comme Mario, nom qui était autrefois gage de qualité pour moi, et qui ne l'est plus
Bien d'accord, hélas.

(je suis méchant, j'ai adoré tout les Zelda jusqu'aux épisodes N64 inclus, pas joué à ceux sur GameCube et Wii plus de quelques heures, trouvé Four Saisons sympa sans plus, et le premier Zelda DS est une immense deception pour moi, qui m'a même dégouté de l'idée de jouer au second).
Presque le même parcours que moi, sauf que j'ai terminé les deux jeux Game Cube. Wind Waker était pas mal. Le cell-shading était osé, surtout dans le contexte de l'époque, et bien maîtrisé. Mais l'impression de liberté s'est vite avérée illusoire, et le jeu est tout simplement incomplet (manque de donjon, une quête de la Triforce ridicule). La mécanique commençait déjà à devenir répétitive, mais l'ensemble est sauvé par l'ambiance unique de l'opus, je dirais.
Au contraire de Twilight Princess. Sorti huit ans après Ocarina of Time, et qui se permet de ne rien apporter à la série. Un scénario archi-convenu et bâclé. Un travail mal fait sur le personnage principal (donner une personnalité à Link qui n'en a jamais eue, c'est risqué, mais si on le fait, faut aller jusqu'au bout et le faire parler : les développeurs ont eu peur de couper avec la tradition et l'ont laissé muet, ce qui lui donne des allures de débile profond, surtout quand tout le monde à côté de lui cause comme jamais). Un monde du Crépuscule qui n'est qu'un pitoyable ersatz du monde des Ténèbres de A Link to the Past. Des insectes des ténèbres chiants à tuer et qui ne ressemblent à rien. Un village Cocorico avec zéro quête et rien à acheter à part des bombes. Et j'en passe.
Four Saisons? Tu dois amalgamer Four Swords (que je ne connais pas) et Oracle of Ages/Oracle of Seasons. Ces deux derniers étaient pas mal, même s'ils reprenaient une fois de plus les bases posées par Ocarina of Time : des Gorons, un donjon dans le ventre d'un poisson géant vénéré par les Zoras, un ranch... Le système d'anneaux était pas mal, tout comme le principe de continuité entre les deux opus.
Et Phantom Hourglass, pareil que toi, c'est le seul Zelda en ma possession je n'ai jamais terminé. On prend Wind Waker, on bidouille un peu le bateau, on ajoute un temple chiant qu'on doit se retaper du début à la fin entre chaque donjon, et voilà. Sauf que maintenant, le jeu se joue au stylet! Ce qui change... bah rien.
Spirit Tracks, jamais essayé. Jamais été tenté.

Bon après, si je lis ton article, je vois "suite spirituel d'A link to the Past", ca me rend curieux quand même, j'espère que cet annonce fait davantage reference a la richesse du titre qu'a la vue proposée
Faut regarder la vidéo Nintendo Direct, c'est encore mieux ou pire que ça. Si j'ai bien compris, ils ont repris toute l'architecture extérieur de A Link to the Past, toute la map, quoi ils ont juste modifié les donjons et le scénario. Bravo Nintendo, vous nous prouvez une fois de plus que vous êtes les rois du recyclage.

Après tout, A Link to The Past est mon second Zelda preferé (derrière... Link's Awakening DX sur Game Boy Color )
Je peux comprendre! Rien que la Ballade du Poisson-Rêve...

"A Link to the past" arrive en première position dans mon classement des Zelda, juste devant celui sur 64 !

Après je n'ai pas joué au "awakening" qui a l'air d'avoir une sacrée réputation !
Oui, il était excellent. En grande partie pour son atmosphère onirique. Et c'était le premier Zelda à se passer ailleurs qu'en Hyrule. Pour ces deux raisons, on est parfois tenté de le rapprocher de Majora's Mask. Je dirais que le premier tient du rêve ce que le second tient du cauchemar.

Si je devais faire un top 3 des Zeldas je mettrais
1) Majora's mask pour son ambiance de fin du monde et la gestion des voyages temporels
2) Link's awakening pour son histoire et sa fin (la plus belle de la saga).
3) A link to the past qui contient les meilleurs donjons et puzzles de la série.
J'apprécie! Oui, la fin de Link's Awakening est merveilleuse. Pour ma part, j'ajouterais Ocarina of Time quelque part, mais j'ai renoncé à établir un classement précis de mes Zeldas préférés. En tout cas, ça se joue entre ces quatre-là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Jeux vidéo] The Legend of Zelda

Messagepar Antarka le Sam Avr 20, 2013 18:13

Me concernant, même si Ocarina of Time et Majora's Mask sont clairement très bons, je les trouve pas si mythique que ça séparement, par contre ils se completent avec brio.
Je reprochais à OOT des quêtes secondaires parfois simplistes, un leger manque de varieté des decors (je voulais une fucking plage) et un jeu qui manque un peu de vie.
Tout ces défauts (imperfections plutôt) sont annihilés ou presque dans Majora's Mask, mais hélas je trouve le système des 3 jours chiant au possible, et la quête principale moins épique que dans OOT.

Donc me concernant :

1 : Link's Awakening DX
2 : A link to the past.
3 : Heu... OOT ou Majora's Mask, je saurais pas dire lequel a ma preference, disons que ça dépend des jours. Disons OOT si je considere la version Master Quest (que j'en ait chié pour finir, bien le seul Zelda a vraiment m'avoir causé beaucoup de difficulté).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités

cron