Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda
Publié: Mer Nov 03, 2021 20:12
Au passage, drôle d'idée qu'ils ont eue de ne pas mettre assez d'emblèmes pour compléter l'endurance et la barre de vie au maximum... C'est bêtement frustrant.
De mon côté, je ne sais pas vraiment dire ce qui m'a tellement ébloui dans ce Zelda. Peut-être la somme d'idées qui, individuellement, ne sont pas si révolutionnaires que ça, mais que je me suis prises en pleine face d'un seul coup.
Le fait de pouvoir aller absolument où je voulais dans ce paysage fantastique, les nombreuses tours et sanctuaires à découvrir, la tonne de coffres, des tas de sous-quêtes... Capturer des chevaux sauvages, me jouer du Lynel du mont de la Foudre pour lui piquer ses flèches électriques, débouler tout à coup au village d'Écaraille dont je ne soupçonnais pas l'existence, retrouver les différents souvenirs, rester bouche bée devant un dragon qui passe au loin, exterminer un camp de monstres en mode ninja, vaincre un Lynel à la régulière pour la première fois, voir tomber une étoile filante et se précipiter vers son point de chute, rester pétrifié devant le premier Hynox et le premier Magrok que j'ai croisés, découvrir de nouvelles pièces d'équipement, comprendre un peu tard que les Moldarquors dont les PNJ m'avaient parlé n'étaient pas du calibre d'un Moblin comme je le pensais mais des fucking boss...
Vraiment, je ne me suis jamais ennuyé, sauf à la toute fin, quand je tournais en rond pour trouver le dernier sanctuaire - qui était sous mon nez depuis le début, évidemment.
De mon côté, je ne sais pas vraiment dire ce qui m'a tellement ébloui dans ce Zelda. Peut-être la somme d'idées qui, individuellement, ne sont pas si révolutionnaires que ça, mais que je me suis prises en pleine face d'un seul coup.
Le fait de pouvoir aller absolument où je voulais dans ce paysage fantastique, les nombreuses tours et sanctuaires à découvrir, la tonne de coffres, des tas de sous-quêtes... Capturer des chevaux sauvages, me jouer du Lynel du mont de la Foudre pour lui piquer ses flèches électriques, débouler tout à coup au village d'Écaraille dont je ne soupçonnais pas l'existence, retrouver les différents souvenirs, rester bouche bée devant un dragon qui passe au loin, exterminer un camp de monstres en mode ninja, vaincre un Lynel à la régulière pour la première fois, voir tomber une étoile filante et se précipiter vers son point de chute, rester pétrifié devant le premier Hynox et le premier Magrok que j'ai croisés, découvrir de nouvelles pièces d'équipement, comprendre un peu tard que les Moldarquors dont les PNJ m'avaient parlé n'étaient pas du calibre d'un Moblin comme je le pensais mais des fucking boss...
Vraiment, je ne me suis jamais ennuyé, sauf à la toute fin, quand je tournais en rond pour trouver le dernier sanctuaire - qui était sous mon nez depuis le début, évidemment.