[Topic Unique] Sailor Moon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Sailor Moon

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Nov 21, 2009 2:39

Y'a quelques mois j'avais mentionné ce manga dans le topic "personnages de DBZ contre personnages d'autres fictions".

Je pense pas que beaucoup ici soient fan de ce manga, mais j'ai quand même voulu ouvrir un petit topic le concernat (une sorte de petit clin d'oeil on va dire ^^).

Alors voilà un tout petit résumé :

Usagi, 14 ans, est une jeune fille insouciante, maladroite et pas vraiment douée à l'école, mais elle a bon coeur et sauve une petite chatte noire de mains de garçons moqueurs. Le chat s'enfuit après avoir dévoilé un croissant de lune doré au milieu de son front. Usagi ne s'imagine pas que cette rencontre va marquer le début de ses aventures en tant que sailor moon, guerrière et justicière de la lune. Au fil de ses aventures, elle va rencontrer les autres guerrières(mercure, mars, jupiter, vénus etc...), de nombreux ennemis( les forces du mal qui cherchent à dominer le monde) mais surtout l'amour en la personne de l'homme masqué (Tuxedo Mask).



Ce shôjo a marqué mon enfance (d'ailleurs c'est Sailor Saturne que j'ai en avatar ^^) et je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir un nouveau manga.
Vous y trouverez humour, amour, amitié et baston.
Enfin ... Le corps à corps est très (trop) peu présent, car les Sailors pour la plupart se défendent au moyen d'attaques énergétiques ou en envoyant des jets d'eau, de feu, ou de foudre sur l'adversaire. Quoi qu'il en soit, certains personnages peuvent être aussi puissants que certains de DBZ voire beaucoup plus donc c'est pas de la gnognote quand même :D .

Bref ! A vous maintenant de venir donner votre avis sur ce manga, que vous l'aimiez ou pas :mrgreen: !



Image
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Nov 21, 2009 2:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Sailor Moon

Messagepar Fichi le Sam Nov 21, 2009 2:44

J'ai découvert l'anime comme beaucoup avec le Club Dorothée puis je l'ai suivis en étant ado sur une chaine allemande qui le passait mais j'avoue que plus ca avancait et moins j'accrochais, le tripe des transformations la super transformation qui arrive à la dernière minute pour sauver la situation, ca va un moment.

Je n'ai jamais lu le manga par contre et je me doute bien que ca doit être assez différent, mais c'est pas un truc qui me tente vraiment, peut-être si un jour je tomber sur le premier tôme, mais en magical girl j'ai découvert d'autres manga depuis et qui m'ont largement bien plus séduit que Sailor Moon.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Sailor Moon

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Nov 21, 2009 2:57

Ah je dois bien reconnaître que la répétitivité est peut-être (sûrement) le plus gros défaut de cette série.

A chaque épisode on a droit aux la transformations détaillées des Sailors, et pour donner un ordre d'idée à tout le monde c'est un peu comme si à chaque épisode de DBZ y'avait une transformation aussi longue que celle de Goku en SSJ 3 face à Gros Bou (j'exagère à peine). En plus, cette transformation reprend toujours les mêmes images.

Après c'est vrai qu'à chaque épisode, Sailor Moon combat sous sa forme la plus faible et elle galère avant de passer au stade supérieur au dernier moment (bon je précise que l'animé de Sailor Moon est fait par la TOEI donc rien que de très normal :mrgreen: ). Et là t'as envie de lui dire : "mais putain qu'est ce que tu fous, transforme-toi !!!!" xD.

Sinon le manga je te le conseillerais moins bizarrement. Pour moi les dessins sont vraiment d'une bien piètre qualité, ça donne pas très envie de lire, et faut vraiment être fan pour passer outre, je pense ...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Sailor Moon

Messagepar San999 le Sam Nov 21, 2009 3:55

Images du manga, pour donner une idée du style:
Image
De gauche à droite en haut: Sailor Pluto, Sailor Neptune, Sailor Uranus
De gauche à droite, les deux juste en-dessous: Sailor Jupiter, Sailor Mercury
De gauche à droite, les trois encore en-dessous: Sailor Mars, Sailor Moon, Sailor Venus
De gauche à droite, en bas: Sailor Saturn, Sailor Chibi Moon

Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Sailor Moon

Messagepar bul0u le Dim Nov 22, 2009 20:22

Que de souvenirs :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Sailor Moon

Messagepar Khanard le Lun Nov 23, 2009 17:39

Pareille que Fichi : j'ai découvert l'anime en attendant Dragon Ball sur le Club Dorothée. Je suis pas sûr d'aimer ni l'anime, ni le manga (que j'ai jamais ouvert) aujourd'hui, mais ça ce laissait bien regarder dans le temps ^^

Nostalgie quand tu nous tiens. :)

(Je vais me caler un Henri Dés pour me finir...)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Sailor Moon

Messagepar SanGoku 13 le Lun Nov 23, 2009 20:35

Moi c'est au Club Dorothée, mais plus mes midis sur TMC : Récré KIds avec DragonBall et Sailormoon et Docteur Slump des fois et tout le reste ^^

Plus d'infos trouvable ici
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Sailor Moon

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Fév 25, 2010 10:24

Sailor Moon fais partie de ses dessins animés qui ont marqué mon enfance, je dirais même que c'est mon dessin animé préféré et pourtant je suis un mec :lol:

Pour ce qui est de la transformation finale de sailor moon, faut noter que elle fera ça uniquement dans la saison 3 (la 5 peut être aussi mais je sais pas car j'ai pas regardé) grâce au Saint Graal, dans les autres saisons, elle n'aura qu'une seule et unique transformation (qui change en changeant de saison) ...

J'ai jamais lu le manga personnellement mais ça pourrait être intéréssant je pense. Dans l'anime, au delà des combats avec les démons, on découvre au fil des épisodes une vraie histoire parfois triste, parfois belle, c'est un peu tout ça que j'aime dans l'anime.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Sailor Moon

Messagepar vicabouc le Jeu Fév 25, 2010 14:28

Ah Sailor Moon, l'anime que je regardais en cachette ( je suis un mec moi aussi). Je regardais cette série pour son humour. Usagi est mon antihéroine préféré.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Sailor Moon

Messagepar Sinnamary le Sam Mars 20, 2010 4:56

Quand j'étais petit je trouvais Sailor Mars et Sailor Jupiter "anormalement bonnes pour des simples dessins"
Puis en regardant cat's eyes j'ai fini par avoir des doutes sur les Japonais...Ils devaient forcement tromper leurs femmes avec des mangas


Trêve de conneries, on était forcement obligés de regarder sailor moon vu que c'était juste avant DBZ.Et surtout que ma sœur aurait piqué une crise si j'avais zappé la chaine
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: Sailor Moon

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 04, 2013 16:24

Bonjour,

je tiens un groupe de relance sur Sailor Moon (Sailor Moon Galaxy pour ceux qui connaissent), du coup, je vais vous tenir un peu au courant des dernières news de Sailor Moon en France :

- Les tomes Sailor Moon se sont vendues à plus de 35000 exemplaires.
- L'artbook anniversaire est toujours prévue mais aucune date d'annoncée.
- L'animé 1990, droits TV/DVD sont chez Kazé. (aucune date pour la tv, la date dvd quant à elle, ne bouge pas, toujours décembre 2013 minimum).
- L'animé 2013 toujours au même stade pour la France. (officieusement, ce serait Kana).

Les news étant posté, je vais donc vous proposer désormais quelques photos et vidéos que je remasterise moi même pour Sailor Moon Galaxy, les voici :

Image Image
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image


http://www.youtube.com/watch?v=W1ZqWsMgGWc
http://www.youtube.com/watch?v=tBay4J3A28c
http://www.youtube.com/watch?v=4N3MYEbQeEs

Voila, je pense que pour une première fournée c'est déjà pas mal :lol:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Sailor Moon

Messagepar bul0u le Jeu Avr 04, 2013 20:01

Sailor Moon Galaxy c'est un site ?
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Sailor Moon

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 04, 2013 21:19

En quelques sortes :)
En fait, il s'agit d'une page et un groupe sur Facebook ainsi que sur Twitter.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Sailor Moon

Messagepar bul0u le Jeu Avr 04, 2013 22:07

Ok, n'hésite pas à faire tourner les Sailors .. Euh les liens ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Sailor Moon

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 04, 2013 22:31

J'hésitais à les mettre mais puisque je peux ^^

Le groupe : http://www.facebook.com/groups/107114576071206/
La page : http://www.facebook.com/SailorMoonGalaxy
Le twitter : https://twitter.com/GalacticaShadow

voila, bonne visite :lol:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités