Page 1 sur 1

Y a t-il des mangakas qui sortent du lot ?

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 18:55
par Tenshirock
à votre avis, il ya t'il des mangaka qui sortent du lot, car selon un de mes collègue qui s'est désintéressé du manga, dit c'est parce que il y a un pervers, et ça quel que soit le manga tu en trouve, qu'on a toujours le petit corbeau qui traverse le ciel quand un personnage sort une ânerie et que les autres le regardent hébétés , ou bien alors les yeux en spirale quand il est dans les vapes, à votre avis il y a t'il des mangakas qui ne suivent pas tout ces codes, qui tire son épingle du jeu?

Re: Mangaka

MessagePublié: Jeu Nov 26, 2009 15:59
par Kame-boy
Il faudrait voir quand sont apparus ces codes, car je suis presque sûr qu'ils n'y étaient pas lors des premières décennies de l'histoire du manga. Si toi ou ton collègue cherchez parmis les manga du début des années 80 et des années 70, il y a des chances que vous trouviez l'époque à laquelle il n'y avait pas encore majoritairement ce que tu as décrit. Je vais quand même te donner quelques noms, même si parfois j'ai un petit doute.

Tezuka-san, l'un de précurseurs (années 50 je crois), est peut être une piste intéressante.

Sinon, je pense à Katsuhiro Otomo, il y a certes 2-3 petits passages grivois parfois mais c'est rare et, dans Akira par exemple, je ne me rappelle pas d'un personnage foncièrement pervers. En tout cas, pas de petit corbeau dans le ciel à la City Hunter (Nicky Larson) :mrgreen:

Je pense aussi à Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999), qui d'après ce que j'ai vu ne me semble pas avoir un style faisant dans l'absurde/loufoque, ni dans l'humour grivois ^^

A voir également du côté de Takehiko Inoue (parmi ses oeuvres les plus récentes) ou de Taiyō Matsumoto.

Edit : Je parlais du manga (donc du support papier) mais si tu pensais plutôt aux animés, je suppose que la majorité de ceux dont j'ai parlé on connus un jour ou l'autre une adaptation de leurs oeuvres à l'écran (et pour certains ça ne va pas tarder).

Re: Mangaka

MessagePublié: Jeu Nov 26, 2009 16:52
par quent68
Dans death note, il n'y a pas de pervers, quelques allusions d'humour ou de trucs coquins, mais en général le personnage en question se fait toujours remballer, dites moi si je me trompe.

Re: Mangaka

MessagePublié: Jeu Nov 26, 2009 17:31
par Rusk
quent68 a écrit:Dans death note, il n'y a pas de pervers, quelques allusions d'humour ou de trucs coquins, mais en général le personnage en question se fait toujours remballer, dites moi si je me trompe.


C'est vrai que j'ai pas le souvenir de ce genre de trucs dans Death Note.
Faut dire que ça serai moins crédible si il y avait trop d'humour ^^

Re: Mangaka

MessagePublié: Jeu Nov 26, 2009 19:19
par RMR
Quent68 a écrit:mais en général le personnage en question se fait toujours remballer


Le personnage en question, c'est toujours Amane Misa... Peut-être Matsuda aussi, à l'occasion. Les seuls qui essaient un tant soit peu de prendre l'affaire Kira avec humour!

Re: Mangaka

MessagePublié: Jeu Nov 26, 2009 22:04
par quent68
Ouais moi je pensais surtout à Matsuda, qui est beaucoup moins sérieux que ses collègues, et il y a toujours quelqu'un pour lui faire la remarque : la ferme Matsuda, ou un peu de sérieux Matsuda !

Re: Mangaka

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 14:32
par SANGOHAN ADO SSJ2
Dans Jigoku Shojo non plus, il n'y a pas vraiment de perversion, ni trop d'humour qui pourrait entamer l'intensité dramatique du manga.
Y'en a juste un poil, de temps en temps, avec la petite Kikuri, mais ça reste très léger, selon moi.

Re: Mangaka

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 22:56
par San999
Jigoku Shôjô, c'est pas un shôjô, justement? Vu le style de dessin...

Re: Mangaka

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 23:54
par SANGOHAN ADO SSJ2
Oui c'est un shojo. Ca explique peut-être déjà un peu mieux qu'il n'y ait pas vraiment de perversion dans le manga :mrgreen: .
Ni trop d'humour car c'est quand même un manga qui se veut ... Angoissant.

Re: Mangaka

MessagePublié: Jeu Déc 03, 2009 1:06
par San999
Pour ce qui est du manque d'humour, ce n'est pas en rapport avec le fait que ce soit un shôjô.

Re: Mangaka

MessagePublié: Jeu Déc 03, 2009 1:48
par SANGOHAN ADO SSJ2
Non effectivement, le manque d'humour c'est juste pour préserver au mieux l'intensité dramatique du manga.

Re: Mangaka

MessagePublié: Jeu Déc 03, 2009 1:59
par Sia
Jigoku Shojo, le manga, en plus d'être une daube (pas que pour les graphismes), est un shojo. L'anime, en plus d'être un chef d'œuvre (pas que pour les graphismes), est inclassable.