[Topic Unique] Terminator

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Antarka le Mar Avr 27, 2021 11:55

Le 3 et le 4 sont vachement meilleurs que Geneuneu et Dark Fame.

Bon de la à dire que ce sont de grands films, on va pas exagérer. Mais si le 3 est très moyen et que Renaissance est pas exempt de défauts, ce sont pas de grosses daubes quoi, contrairement aux Terminator 5 et 6 donc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar G(r)ogeta le Mar Avr 27, 2021 12:35

Le I et le II se complètent et se suffisent à eux même, c'est mon canon personnel de l'unviers de Terminator. La relation du Terminator et de John, l'évolution de Sarah de nana banale et victime à guerrière badass torturé par ses dilemmes moraux...Du très bon blockbuster US oufs visuellements et émotionnellement prenant !

Le III ne sert pas à grand chose, si ce n'est à montrer que le destin est ineluctable (l'Apocalypse arrivera quoi qu'il arrive et John Connor sera le Messie). Mais bon, encore une fois je ne vois pas trop l'intérêt de singer le schéma du II : un Terminator classique est envoyé pour défendre John d'un Terminator plus évolué (mais moins interressant et flippant que le T1000). Je ne vois plus non plus l'aspetc tragique du II.

Le IV à le mérite de présenter le futur, jusque là uniquement entraperçu au début du II. Mais je trouve l'aspect Sauveur de JC baclé, on nous dit qu'il est le leader charismatique de la Résistance mais en vrai il ne commande que ses gus sur le terrain. A la rigeur ça sert à montrer qu'il DEVIENT le John Connor dont on nous rabache les oreilles depuis 3 films. Et au final on se concentre surtout sur Marcus dont le seul but est de prouver qu'une machine peut être humaine. Mouais... CA aurait peut être mieux passé en série, avec plus de temps pour développer l'évolutions des uns et des autres.

J'ai bien aimer le début de Génésis en mode retcon et hommage à la fois. Après ça part un peu trop en vrille. Voir un élu passé du côté obscur c'est toujours cool mais là ça fait gros bordel où tout évolu trop et trop vite.

Pas vu Dark Fate ni es Chroniques de SC, je materai un jour.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Ichinose le Mar Avr 27, 2021 14:39

Perso, bien que je n'ai pas vu Dark Fate (j'ai vu assez d'extraits pour me faire une bonne tête), je suis relativement sûr que je lui préférais Genesis. Dark Fate, c'est une tentative de faire un Force Awakens avec la série; une très, mais très mauvaise idée peu importe quoi.

Spoiler
Déjà que le troisième crachait un peu au visage du deuxième, cet opus crache à la gueule de tous en tuant John Connor quoi... deux mois après les évènements du 2.


L'idée d'avoir un genre de reboot, mais penser que c'est différent (ou a une plus value) en ajoutant des femmes... Également, je préfère de loin le traitement du T-800 dans Genesis que Dark Fate. Dans Genesis, on aborde la fatalité pour une machine sous la forme d'obsolescence naturelle, on invoque sa solitude qu'il peut malgré tout ressentir. C'était suffisamment nouveau pour moi et crédible. Parce qu'un terminator qui décide de se greffer à une famille...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 27, 2021 15:29

Juste pour faire mon gars tatillon, ce n'est pas 2 mois après, mais 3 après (en 1998), mais bon 2 mois, 3 ans, au final ça ne change rien, les conséquences sont les mêmes je te l'accorde.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar G(r)ogeta le Mar Avr 27, 2021 16:03

Ichinose a écrit:Perso, bien que je n'ai pas vu Dark Fate (j'ai vu assez d'extraits pour me faire une bonne tête), je suis relativement sûr que je lui préférais Genesis. Dark Fate, c'est une tentative de faire un Force Awakens avec la série; une très, mais très mauvaise idée peu importe quoi.

Spoiler
Déjà que le troisième crachait un peu au visage du deuxième, cet opus crache à la gueule de tous en tuant John Connor quoi... deux mois après les évènements du 2.


L'idée d'avoir un genre de reboot, mais penser que c'est différent (ou a une plus value) en ajoutant des femmes... Également, je préfère de loin le traitement du T-800 dans Genesis que Dark Fate. Dans Genesis, on aborde la fatalité pour une machine sous la forme d'obsolescence naturelle, on invoque sa solitude qu'il peut malgré tout ressentir. C'était suffisamment nouveau pour moi et crédible. Parce qu'un terminator qui décide de se greffer à une famille...


1) Oui, j'ai cru comprendre que la franchise Terminator avait été à son tour sacrifiée au (faux) dieu Progrés ! Après au delà des intentions, je suis curieux de voir ce que ça donne. On peut faire de super trucs avec de mauvaises intentions. Et puis, j'ai vu Linda Hamilton fait son come back :mrgreen:

2) J'ai ressentis la même chose. Le "vieux, pas obsolète" du T800 le rendait humain.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités