[Topic Unique] Terminator

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 29, 2020 14:10

John est le fils de Sarah et Kyle. Il n'y a pas plusieurs versions
John le sait et envoie son père dans le passé pour qu'il l'enfante !
Kyle a une photo de Sarah sur lui. Photo qui sera prise à la fin du film quand Sarah s'arrête dans une station service.

Le concept utilisé dans le premier film c'est la prédestination. Le voyage temporel fait partie de l'histoire. John est le fruit d'une relation entre Sarah et un homme venu du futur, envoyé par lui même.

Le second film par contre va a contrepied du premier, là, les choses changent. On peut dire que c'est incohérent mais bon, ça passe bien.
Meme si le concept du premier film est gardé néanmoins, la technologie qui sera à l'origine des Terminator n'est pas inventée, elle vient du futur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar broly97 le Jeu Oct 29, 2020 19:42

Joan82 a écrit:Je revu les deux premiers opus hier soir et il y a une question qui me taraude au sujet du voyage dans le temps.
En 2029, Skynet décide d'envoyer dans le passé un Terminator pour éliminer la mère du futur chef de la résistance. Je l'appellerai le futur 1.
Jusque là, pas de problème mais, à moins que cela m'ait échappée, on n'a pas de précisions sur la nature du futur.
Est ce une simple ligne temporelle comme dans "Retour vers le Futur" ou plutôt une création d'une nouvelle dimension à chaque voyage dans le temps comme dans Dragon Ball ?
Au vu du second opus, il semblerait que ce soit plutôt le modèle de Dragon Ball.
A en croire Reese, dans le premier opus, la résistance a fini par gagner donc, si John est toujours vivant, les machines auraient dû finir par disparaître. Là non plus, ce n'est pas super clair, ça veut dire quoi gagner ?
Le truc qui est obsur pour moi est les origines de John. A un moment donné, il a été le fils de Sarah et d'un père inconnu. Ensuite, il est le fils de Sarah et de Kyle. On aurait bien deux John différents. De quel futur viennent le T800 et le T1000 ? Du futur 1 ou d'un autre ?
Désolé, ce sont peut-être des questions bêtes que je pose et qui ont leurs reponses mais je n'ai visionné qu'une seule fois les suite au moment de leurs sorties et n'ai pas encore vu "Dark Fate".


Dans tous les casJohn est bien le fils de Sarah et de John donc il n'y a pas à chipoter là dessus.

Par contre concernant le futur les deux explications se valent.

Si l'on s'en tient à la quadrilogie originelle (désolé les puristes de T1 et T2) :

-Le voyage dans le temps (VDT) type retour vers le futur peux marcher car rien n'empêche Skynet ,au moment de sa défaite d'envoyer en même temps le T-800, leT1000 et le TX à des époques différentes pour maximiser ses chances de tuer John Connor et les dirigeants de la Résistance

-Le VDT type DBZ ou pas loin peut être aussi retenu car on peut se dire que les différents Terminators qui apparaissent dans les trois premiers film viennent chacun de futur alternatifs différents ou Skynet( se sachant condamné quoiqu'il arrive) ait envoyé un terminator dans un passé alternatif pour s'assurer que sa version dans ce passé-ci soit plus forte ou que la Résistance qui l'a vaincu soit moins forte dans ce passé alternatif.

J'ai même lu une théorie sur le net ou Skynet à mis au point le VDT afin qu'en cas de défaite il envoie un Terminator dans le passé pour non seulement affaiblir la résistance mais aussi perfectionner la version de Skynet du passé afin qu'il existe au moins une version de lui même triomphante
Ainsi grosso modo le Skynet du Futur 1 (F1) a envoyé le T800 de tel sorte que même si il n'arrive pas à tuer John Connor sa prochaine version soit plus perfectionné dans un futur F2.
Cette dernière, malgré le fait qu'elle soit plus perfectionné que sa version F1, a été battu par la résistance et a reproduit le schémas en envoyant le T1000 (qui est produit parceque le Skynet du F2 est plus perfectionné que le Skynet du F1).
Même si le T1000 a échoué, d'une manière ou d'une autre sa venue à permis l'emmergence d'un Skynet encore plus perfectionné dans un futur F3 qui comme ses équivalent du F1 et F2 a envoyé un terminator (le TX donc) pour éliminer John Connor mais aussi d'autres figure de la résistance qui n'avaient pas eu la même importance dans les futurs F1 et F2.
Le TX a réussi en partie mais John Connor et sa femme sont toujours en vie ce qui nous amène dans le futur F4 qui correspond au futur vu dans Terminatir Salvation ou T4.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 30, 2020 23:12

Joan82 a écrit:Je revu les deux premiers opus hier soir et il y a une question qui me taraude au sujet du voyage dans le temps.
En 2029, Skynet décide d'envoyer dans le passé un Terminator pour éliminer la mère du futur chef de la résistance. Je l'appellerai le futur 1.
Jusque là, pas de problème mais, à moins que cela m'ait échappée, on n'a pas de précisions sur la nature du futur.


Parce que c'est juste le future, ni plus ni moins.

Joan82 a écrit: Est ce une simple ligne temporelle comme dans "Retour vers le Futur" ou plutôt une création d'une nouvelle dimension à chaque voyage dans le temps comme dans Dragon Ball ?
Au vu du second opus, il semblerait que ce soit plutôt le modèle de Dragon Ball.


Non, les films l'auraient précisé.

Joan82 a écrit:A en croire Reese, dans le premier opus, la résistance a fini par gagner donc, si John est toujours vivant, les machines auraient dû finir par disparaître. Là non plus, ce n'est pas super clair, ça veut dire quoi gagner ?


Ca veut dire qu'ils ont renversé la domination des machines, même si elles n'ont pas toutes disparu au moment de leur chute.

Si c'est le fait que Skynet ait envoyé un Terminator après sa défaite qui te pose problème, il est facile d'imaginer qu'il puise dans ses dernières ressources pour envoyer un Terminator en réalisant qu'il ne prendrait plus jamais le dessus sur l'humanité (leur système de défense était paralysé). Pour ma part c'est ce que je pense en me basant sur le récit de Kyle Reese. A noter que la résistance à découvert l'existence de la machine lors d'une ultime mission d'infiltration dans le laboratoire de Skynet.


Joan82 a écrit: Le truc qui est obsur pour moi est les origines de John. A un moment donné, il a été le fils de Sarah et d'un père inconnu. Ensuite, il est le fils de Sarah et de Kyle. On aurait bien deux John différents. De quel futur viennent le T800 et le T1000 ? Du futur 1 ou d'un autre ?


Non, il y'en a qu'un.

Comme l'a dit goten-kun, John est toujours le fils de Sarah et Kyle. Si ce dernier ignorait qu'il était son père, c'est tout simplement parce que John ne l'a dit à personne, probablement pour préserver son existence qui risquerait d'être compromise si Kyle était au courant.

Après on peut imaginer Skynet envoyer deux Terminator en même temps à deux époques différentes pour augmenter ses chances de réussite, mais bon faut une certaine suspension d'incrédulité pour assimiler l'idée je trouve, parce que pour cette même raison il aurait pu en envoyer deux à la même époque ou alors directement un T1000 au lieu d'un T800 pour plus d'efficacité.
The Terminator se suffisait à lui même, avec l'envoie d'un seul T800 laissant penser que la machine était limité à un seul voyage pendant un certain temps (Kyle ayant utilisé la machine après). L'ajout de T2 dans le canon, sans mentionner le reste, me fait dire que Skynet est stupide (même si j'aime toujours le film).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Imate le Dim Nov 01, 2020 12:20

Le souci avec Terminator c'est qu'à chaque film le fonctionnement du temps est remis en question.

Si on se base sur le premier film, le temps est une boucle, tout s'est déjà produit, toutes les époques existent en même temps depuis toujours. Donc il en découle que Kyle a toujours voyagé dans le temps pour donner naissance à son propre chef, Skynet a toujours envoyé un Terminator dans le passé pour tenter de gagner fournissant ainsi au passé la technologie qui lui donnera naissance plus tard, etc (un beau bordel, ce schéma est totalement mindfuck et assez intéressant même si je suis pas hyper fan de ce que ça implique).

Ensuite, effectivement, T2 vient chambouler tout ça, et d'après les événements et la moral de ce film, le temps PEUT être modifié : Toute trace de la technologie Skynet est effacée, le créateur de la dite technologie est mort, et les derniers Terminators sont détruits. Fin du game.

Sauf que dans ce cas là si on suit cette logique, pas de guerre contre les machines, pas de nécessité d'envoyer Kyle dans le passé, pas de John. Or, il est bel et bien là, donc selon ce film le temps n'est pas une boucle infini ou tout a déjà eu lieu, mais plutôt une ligne qui peut se scinder, résultant ainsi plusieurs Timelines un peu à la Dragon Ball.

Mais dans le 3, on suit toujours ce même John, dont les actions ont bien modifié le cours des événements on le sait, mais grâce à la magie du scénario et au nom de l'argent, dans cette nouvelle Timelines, d'autres concours de circonstances mènent tout de même à la création de Skynet, parce que le jugement dernier serait inévitable. Alors quoi ? Les événements sont prédestinés mais pas complètement ? On peut changer le futur mais juste un peu ? Ou est la logique ? Et pourquoi envoyer un Terminator "ici" ? Pourquoi pas une nouvelle fois plus loin dans le passé au moment clé ? Pourquoi cette Timeline ?

Plus on avance, et plus ça devient bordélique.

Pour ma part, quitte à totalement me contredire, je me cantonne aux deux premiers. Alors ouais, le 2 est incohérent avec le 1er, mais au moins en terme de symbolique ça fait le taff, y'a un beau message derrière, et bordel ce que le film est cool. Par contre au delà, on continue d'accumuler les erreurs et incohérences, la belle symbolique en moins, et le tout au service de films moyens.

Le véritable événement qui a mis un terme à l'existence de Slynet, c'est le départ de James Cameron.

Petite parenthèse néanmoins : Quelqu'un ici a vu la série Les chroniques de Sarah Connor ? Je me demandais ce qu'elle valait, je suis assez curieux mais j'hésite à me lancer si elle est pas top.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 05, 2020 13:32

Imate a écrit: Pour ma part, quitte à totalement me contredire, je me cantonne aux deux premiers


Pareil! Même si j'ai étonnement apprécié le quatrième, la saga Terminator s'arrête au 2 pour moi. Le reste j'accepte pas!

Le premier est un chef d'oeuvre, le deuxième est l'une des plus grandes références en film d'action/science fiction malgré ses rares défauts.

Imate a écrit: Petite parenthèse néanmoins : Quelqu'un ici a vu la série Les chroniques de Sarah Connor ? Je me demandais ce qu'elle valait, je suis assez curieux mais j'hésite à me lancer si elle est pas top.


En tant que fan de Terminator j'ai essayé il y a quelques année, mais j'ai décroché dés le deuxième épisode. Pas sur que ce soit suffisant pour avoir un avis précis sur la série, mais je trouve que ça sentait pas bon dés le départ et les retours sont trop mitigés.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Login le Jeu Nov 05, 2020 14:08

Le véritable événement qui a mis un terme à l'existence de Slynet, c'est le départ de James Cameron.

Et pourtant c’est bien son retour avec le dernier Dark Fate qui met fin à l’existence de Skynet. Je ne l’ai toujours pas vu mais j’ai lu et vu 2-3 critiques sur cet opus.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Imate le Jeu Nov 05, 2020 14:57

Je n'ai pas encore vu le film, je ne savais même pas que Cameron était de retour à la réal pour tout dire. Comment a-t-il été reçu ? Je sais simplement que ce film fait suite au 2 en ignorant tous les épisodes qui ont suivi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 05, 2020 15:17

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 23:09

Imate a écrit:Le souci avec Terminator c'est qu'à chaque film le fonctionnement du temps est remis en question.


Je crois que le noeud du problème est là .

Les films ont été réalisés à des époques différentes et parfois par des réalisateurs différents .
Chercher une «  cohérence temporelle » sur l’ensemble de l’œuvre me paraît être une peine perdue .

Si vous remplaciez le sujet de ce topic «  Terminator » par « Batman » vous comprendriez immédiatement ce que je veux dire .

Il est très difficile , pour ne pas dire impossible , de faire un lien de continuité entre le premier Batman avec Jack Nicholson ( le meilleur de tous les films selon moi ) et celui dont j’ai oublié le nom où Batman part s’entraîner dans un monastère bouddhiste pour apprendre des techniques de Ninjutsu .

Seulement avec la saga Terminator cela s’y prête plus volontiers , à cause du thème central ( le voyage dans le temps ) .

Pour ma part , j’ai adoré le premier . J’étais un enfant et , à l’époque , c’était plus un thriller / film d’épouvante qu’un film de Science-fiction .

Le deuxième m’a subjugué . Notamment à causes des effets spéciaux ( T-1000 ) .

Le troisième m’a extrêmement déçu . J’étais adulte quand je l’ai vu et j’ai eut l’impression de voir un pastiche du deuxième.
La qualité de l’histoire et des effets spéciaux était restés au début des années 90 alors qu’à ce moment là on venait d’entrer dans le nouveau millénaire.

Le quatrième ne m’a pas fait forte impression mais la qualité globale était bien au-dessus du trois .
Par contre j’avais l’étrange impression que ça avait été filmé avec une vieille caméra de l’ancienne Union Soviétique tellement la colorisation était étrange .

Le dernier en date que j’ai vu - je ne connais pas le numéro :oops: - c’est celui où Arnold Schwarzenegger fait face à une version de lui-même en plus jeune , intégralement faite en 3D .
Cette scène était très alléchante dans la bande-annonce . Beaucoup moins dans le film .
En plus , ils ont encore changé les acteurs , par rapport aux précédents .
Ce qui , combiné au retour d’Arnold Schwarzenegger, m’a perturbé.
Ce fut pour moi , un succès en demi-teinte. Meilleur que les deux autres cités juste avant mais quand même nettement moins bon que les deux premiers volets de la saga .

J’avoue que j’ai du mal à comprendre qu’en vieillissant un T-800 ne voit plus en rouge , mais en orange .

Mais ça, c’est un autre débat .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Goku36 le Jeu Jan 07, 2021 14:56

Le dernier que tu as vu,c'est le 5:Genisys.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Terminator : dark fate

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mars 04, 2021 15:52

Avez-vous vu ce film ? Qu’en avez vous pensé ? Est-ce que ça vaut le coup de l’acheter pour 17 € ? Ou de le louer pour 5 € ?
Est-ce qu’on y comprend quelque chose même si tout ce qu’on a en mémoire, comme moi :oops: , c’est les deux premiers ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 04, 2021 21:59

Le dernier Dark Fate ?C'est justement les deux premiers qui sont pris en compte. Tous les autres sont effacés.
Mais est ce que ça vaut le coup de dépenser de l'argent pour voir ce film? A mon avis pas du tout. Je trouve ce film mauvais.

Si c'est Genysis, pareil il.ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mars 04, 2021 22:55

merci, goten-kun.
tu viens de me faire économiser de précieux deniers. j’avais vu la bande annonce, avec Schwarzie et , surtout , Linda Hamilton, et j’hésitais. Grâce à toi je ne gaspillerai pas mes sous.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 04, 2021 23:07

Voilà une belle visualisation de la chronologie de Terminator avec les différents film auquel j'adjoindrai bien Dark Fate et la série TV Terminator - Les Chroniques de Sarah Connor.

C'est un sacré bazar lol.

https://i.pinimg.com/originals/a0/03/a2 ... be870a.jpg

Dommage qu'on a pas une version plus grande car c'est écrit un peu petit.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 27, 2021 10:42

L'autre jour je me suis chauffé à regarder Terminator Genysis. Alors j'ai débranché le cerveau et j'ai fait abstraction des précédents, du coup j'ai passé un bon petit moment. Mais une fois le film terminé, j'ai rebranché le cerveau, et là j'ai compris que c'était vraiment pas ouf :lol:

Et du coup ça m'a donné envie de re-regarder les anciens. A savoir que le 1 et le 2 je les ai seulement vu quand j'étais môme et depuis je ne les avais plus jamais visionné.
Et bordel que c'était bon de voir ça avec des yeux "adultes". Alors oui, le 1 a vieilli, mais franchement c'est du bon plaisir. J'ai enchaîné avec le 2 et là, ça a été la révélation suprême. Je me souvenais de quelques scènes (la scène dans le bar par exemple). Et franchement même si le film a 30 piges, bah c'est toujours aussi magnifique. Les effets spéciaux fonctionnent très bien, la bande son est mixée à la perfection. Pour tout vous dire, j'ai regardé le film deux fois d'affilée tellement je ne pouvais plus m'en passé. Du coup, c'est décidé, Terminator 2 : Le Jugement Dernier, est mon film préféré de tous les temps ! C'est hyper bien écrit, le jeu d'acteur est au petits oignons. Alors même si ça "contredit" un peu le premier, ça reste cohérent dans l'univers de Terminator. Et puis la scène de fin avec John qui pleure, je n'ai pas pu m'empêcher de faire de même ...

Et pour finir, je me suis lancé Terminator Dark Fate. Et là ça a été le bordel dans ma tête pendant un petit moment^^. Alors je l'ai préféré à Genysis, même si Dark Fate a pas mal de défauts. Mais j'ai vraiment passé un bon moment. Ca fait plaisir de retrouver Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor (car bon faut le dire, Emilia Clarke a le charisme d'une huitre dans ce rôle). Elle est vachement badass dans le film (bon, un peu trop par moment c'est vrai)
Spoiler
Bon oui, le T-800 qui vend des rideaux ça fait très kitch, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai été pris d'une certaine sensibilité pour ce T-800 et sa façon d'être avec sa famille.


Mais faut le dire, le film m'a quand même perdu niveau "voyage dans le temps", continuité etc ... Si j'ai bien compris, il ne faut plus voir le voyage dans le temps dans Terminator comme une boucle, mais + comme un système "d'univers parallèles" (au passage j'adore cette théorie, ça évite bons nombres de paradoxes)

En tout cas, ce que j'ai retenu de tous ces visionnages, c'est que quoi qu'il arrive, on n'échappe pas au destin. Si quelque chose doit arriver, même si on l'empêche à un instant T, ça finira sûrement par arriver plus tard.

(alors je sais, il me reste encore le 3 et le 4 à voir, mais j'avoue j'ai un peu + de réticence)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités