Les méchants les plus marquants (toutes fictions confondues)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar Rusk le Dim Nov 14, 2010 4:36

Il n'est modo que de la partie concernant un site en particulier, sur le reste du forum il n'est pas modo :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar Kogaiji le Dim Nov 14, 2010 5:03

Et donc il peux trollé :mrgreen: , roh, nan mais c'était dans le thème quand même. Dexter est dérangé certes mais bon il est pas méchant, c'est juste qu'il aime charcuté les gens mais c'est pas de sa faute.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar Rusk le Dim Nov 14, 2010 7:55

Mitsu a écrit:Et donc il peux trollé :mrgreen: , roh, nan mais c'était dans le thème quand même. Dexter est dérangé certes mais bon il est pas méchant, c'est juste qu'il aime charcuté les gens mais c'est pas de sa faute.


Oui et puis dès le début il sélectionne ceux qui méritent de mourir.
C'est une sorte de justicier glauque on pourrai dire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar quent68 le Dim Nov 14, 2010 18:16

Dans ce cas on peut dire que Jigsaw n'est pas méchant non plus. Il est même encore plus gentil que cet ange de Dexter puisqu'il laisse une chance de survivre à ses victimes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar Kogaiji le Lun Nov 15, 2010 0:48

Disons que si on réfléchit de manière binaire sans allez plus loin que le bout de son nez :
On dirait que Dexter est antihero gentil parce qu'il tue mais il tue les méchants et Jigsaw un méchant puisqu'il tue des gentils.

Maintenant si on regard plus loin, sans être méchant, Dexter n'est pas gentil non plus puisqu'il se fou que justice soit faite ou non. Il a simplement le besoin et j'insiste sur "besoin" de se libérer de ses pulsion, il cible les méchant puisque bien qu'amoral il à de la considération pour la vie des autres non pas parce qu'il ressens de la pitié mais parce qu'on le lui à enseigner.
Et il ne tue pas pour protéger le reste du monde des méchants tueurs, il tue parce qu'il en à besoin, il se fou de savoir que ses acte le font sauver des vies. Il se place d'ailleurs comme l'égal de ses victimes plus et non pas comme un "être moralement supérieur", la seule exception c'est pour ceux qui font du mal aux enfants.

Quant à Jigsaw, il n'est pas tout à fait méchant puisque dans son esprit tordu, il croit rendre service ou un truc comme ça non? Enfin je me rappelle plus trop de sa psychologie puisque je n'aime pas Saw bien que j'aime bien ce personnage ci.
Sinon oui il laisse une chance de survie à ses victimes, cela étant de ce que j'ai vu : la plupart du temps, il connait chaque comportement, et semble tellement intelligent qu'à partir de ces informations il prévoit à l'avance l'issue du jeu cependant a quoi bon pourquoi laisser une chance de survie à des gens quand on sait qu'ils vont pas la saisir ? Vu son comportement il n'a même pas l'air d'en prendre un plaisir morbide, ce serait pour leur donner comme une dernière leçon de vie avant de les tuer définitivement mais du coup on comprends pas bien l’intérêt de cette leçon si c'est pour mourir juste ensuite. C'est comme si je posait une question à quelqu'un dont je sait qu'il ne connait pas la réponse en lui disant : "si tu me réponds pas je te tarte", autant le tarter directement non ? Enfin bon je pense que j'ai du louper un passage vu que je ne connais pas tout de Saw du coup, si quelqu'un peux m'aider parce que ça me rend curieu.

Freezer lui veux dominer tout le monde, se sentir superieur à tous le monde sans aucune considération pour les autres, donc là y à pas à chié il est méchant point bar.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 19:32

Bon! Je n'ai encore jamais répondu à ce topic, donc, listons ici les quelques méchants qui me viennent à l'esprit et que j'aime beaucoup.

Déjà, le docteur Desty Nova dans Gunnm. Ce mec a des aspects clownesques, mais c'est un sociopathe absolument terrifiant. Il a fait des expériences absolument immondes sur on ne sait combien de centaines d'êtres humains, juste pour satisfaire sa propre curiosité et ses lubbys de tordu. De plus, il s'est pratiquement rendu immortel. Il a également une capacité de manipulation incroyable. Même Gally, pourtant pas vraiment une ingénue et le connaissant bien, finit toujours pas tomber dans ses pièges. Une ordure de première et un vrai danger public avec son génie et son sens de l'éthique assez succinct. Cependant, ce qui est assez étrange avec lui, c'est que parfois, dans de très rares moments, on sent de l'humanité en lui. Ce qui me semble indiquer qu'il a dû se passer quelque chose pour qu'il tourne ainsi. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne désire pas savoir quoi. Quelque part, ce mystère me suffit.

Zapan de Gunnm aussi n'est pas mal dans son genre. Dans le genre fou psychopathe plein de rage et de haine et détruisant tout sur son passage, on fait difficilement mieux.

Crocodile dans One Piece, le premier Shichibukai que bat Luffy. Une classe tout bonnement infernale. Il ne se contente pas d'être puissant, il est un fin stratège. Un esprit brillant et comploteur. Il est capable d'être patient et de mettre sur pied un stratagème durant quatre ans pour arriver à ses fins, manipulant son monde, autant la population locale que le Gouvernement Mondial. Il va droit au but. Il ne perd pas du temps. Je me rappelle encore des Tsumegeri qui avalent sous ses yeux une potion qui les rendra plus puissants, mais les tuera après quelques minutes. Il ne prend même pas la peine de les affronter une seconde. Il se barre et les laisse crever de leur poison sans un regard en arrière. Il n'est pas non plus du genre à laisser le travail à moitié fait, il aurait tué Luffy à deux reprises, si celui-ci n'avait pas bénéficié de l'aide de Robin et d'un bol de cocu, deux chose totalement imprévisibles. Et puis, même s'il a confiance en sa puissance, il n'est pas non plus d'une arrogance sans fin, il dit lui-même que quelqu'un qui se contente d'avoir un fruit puissant n'est qu'un minable, et qu'il faut s'entrainer. Et puis, son attitude après sa défaite me plaît également. Il a tout bonnement accepté sa défaite. Son plan a échoué, alors plutôt que de s'échapper quand il en a l'occasion et d'essayer de reprendre sa revanche, il considère qu'il a fini sa carrière. Il préfère tout arrêter plutôt que de vivre sans vraie ambition. Et il n'est pas du genre revanchard. Quand il revoit Luffy à Impel Down, que ce soit dans son attitude, ses pensées, son comportement, rien n'indique qu'il en veuille à celui-ci. Le passé, c'est le passé. Ils se sont affrontés, il a perdu, c'est la vie de pirate. Et cela reste un personnage encore plein de mystère. Bref! Il y a tellement à dire sur ce personnage qui est vraiment une enflure de première, mais malgré tout n'a pas l'attitude habituelle de beaucoup de méchants, qui sont d'une grande arrogance et ne tolèrent pas la défaite ou qu'on s'oppose à eux. Crocodile, on dirait qu'il assume parfaitement ses actes et ses choix et qu'il sait que les risques de défaite et d'échec font partie du jeu (même si évidemment, il fera tout pour défendre ses plans).

Ensuite, Arlong, toujours de One Piece. Je crois qu'il y a un truc qui me l'a fait apprécié: Son regard. Sincèrement, j'ai jamais vu quelqu'un avoir un regard aussi cruel que lui dans un manga. Il est arrogant et probablement pas si puissant que cela, à l'échelle de la planète, mais ce regard est ce qui fait que je l'aime en tant que méchant.

Encore un méchant de One Piece, avec Akainu. Ce mec est censé représenter la justice, et je pense qu'il y croit vraiment. Mais il a une façon de faire la justice qui est juste inhumaine. Il est capable de tuer des innocents sans un remords, s'il considère que cela est bon pour le plus grand nombre. Le Gouvernement représente la justice pour lui, le fait que celui-ci ait une attitude carrément louche par rapport à l'histoire cachée, ne le gène absolument pas. Tuer d'innocents civils pour garder ce secret caché ne l'émeut pas. Il tue aussi tout Marine qui ne va pas jusqu'au bout. Il n'a aucune considération pour ceux qu'il considère comme des criminels. Il est d'une froideur effrayante et il a tout bonnement un charisme monstrueux.

Gecko Moria, encore de One Piece, décidément, mais pardonnez Oda d'être aussi talentueux. Lui, c'est un méchant d'un tout autre ordre. J'aime bien son attitude de « je ne mets pas la main à la patte », même si on sait qu'il est très puissant. Il exploite très bien son pouvoir, même si à la fin, il a déconné. C'est un méchant vraiment pas comme les autres, n'aimant pas la confrontation directe, alors qu'il en est parfaitement capable. Et puis, on sent le poids de son échec, de sa défaite lourde de conséquences face à Kaidou. C'est un personnage qui a encore des choses à montrer.

Freeza, enfin un personnage de Dragonball. Un parfait tyran. Je dirais que son seul défaut, c'est d'être trop imbu de lui-même. Mais vraiment, il représente une telle terreur, un regard froid et un comportement d'une énorme cruauté dans une attitude aussi raffinée. On sent qu'il est le boss ultime. Je sais pas, il y a quelque chose en lui qui lui donne un charisme monstrueux.

Vega des Street Fighters est un très bon boss. Puissant, avec un look et une attitude juste géniaux. Il y a quelque chose de mythique en lui. Par contre, j'aime pas l'utiliser dans le jeu, j'aime seulement l'affronter. Allez comprendre...

Toujours dans Street Fighter, Han Juri, apparue dans le tout dernier volet, me plaît beaucoup. Une vraie sadique qui complote pour sa pomme, n'ayant pas peur d'affronter les plus dangereux ennemis et de les manipuler. C'est une perso très sympa à utiliser en combat.

Minos du Griffon de Saint Seiya Lost Canvas, il me fait un peu penser à Freeza dans son attitude à vraie dire. Puissant, raffiné et arrogant, mais qui perd son calme et sa noblesse quand il se retrouve en difficulté. Mais il a représenté un adversaire vraiment puissant et a mis à mal Albafica qui a dû se sacrifier.

Griffith de Berserk. Cela fait longtemps que je n'ai plus relu ce manga et il n'y a plus vraiment de nouveautés de ce côté, mais on se demande comment un gars peut être aussi pur, tellement charismatique, ressembler autant à un ange et être capable de sacrifier tous ceux qui l'ont servi et qui ont pris d'énormes risques et ont renoncé à leurs privilèges pour le sauver. Tout ça pour atteindre ses ambitions. En fait, ce qui rend le personnage le plus ambigu, c'est que même nous, les lecteurs, n'avons jamais vu son mauvais côté. Il ne fait jamais de sourire carnassier, de regards froids, d'airs effrayants, d'actes cruels ou autre. On ne l'a pas vu une seule fois avoir une pensée maléfique. C'est vraiment un personnage d'une extrême ambiguïté, il a une aura très bénéfique, bien-veillante, calme et sur-puissante, même pour nous, lecteurs. Pourtant, il a sacrifié toute la troupe du Faucon pour atteindre ses objectifs. Il est vraiment difficile à cerner.

Bon! On va arrêter là. ^^ J'aurais pu essayer de mettre des méchants de comics, mais j'essaie vraiment de me limiter à ceux qui me font vibrer et pas juste que j'aime bien. Et là, comme ça, du côté comics, je ne vois que Magneto et Dark Phoenix qui me fassent vibrer, mais ils ne sont pas vraiment des méchants... Magneto est ambigu et Dark Phoenix est juste une version de Jean Grey corrompue par le pouvoir du Phoenix, et elle est plus une héroïne, puisqu'elle se suicide pour ne pas céder à son pouvoir...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 19:45

complétement d'accord avec toi sur freezer...Ce méchant me filait la chair de poule la première fois que je l'ai vu, il est vraiment terrible. Pour moi c'est pas le cas avec cell qui est certes charismatique mais qui n'inspire pas autant la crainte...Buu j'en parle même pas, je le trouve ridicule
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 20:05

En fait, le dernier Boo, le Boo originel, inspire quand même une impression de danger urgent. Il attaque immédiatement et il n'y a pas moyen de parlementer d'une façon ou d'une autre. Pas de moyen de gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 20:08

de danger ok mais son absence d'intelligence le rend moins horrible à mon sens..En plus buu, il détruit tout mais je le vois pas fourbe et calculateur comme freezer...Freezer il se contente pas de tuer, il torture, il humilie etc...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 20:16

Oui, mais l'intérêt de Boo, c'est aussi ce côté sauvage, avec lequel il est impossible tergiverser. Prend pour exemple le moment où Boo détruit la Terre. Vegeta le provoque et ça ne marche pas. Que ce soit Freeza ou Cell, ils auraient tous deux arrêté leur geste et relevé le défi pour montrer qu'ils sont bien les plus forts. Bref! C'est vrai, Boo n'a pas le potentiel pour avoir un gros charisme, un esprit retors et sadique ou un regard et une attitude qui inspirent la terreur, mais son côté incontrôlable en fait en revanche un adversaire qui donne impression de danger et d'urgence plus grande. Pour une bataille ultime dont l'enjeu est l'Univers, il est un adversaire bien plus intéressant, car annihilateur. Freeza ne détruirait jamais tout l'Univers, il aime trop régner en maître et Cell, non plus, car il voudrait encore avoir des victimes à terroriser. Bref! Eux, même si on perd contre eux, il y a espoir, qu'un jour, quelqu'un les battra. Avec Boo, si on ne le bat pas maintenant, tout de suite, il détruira tout l'Univers sans laisser le temps à qui que ce soit de se lever contre lui, il détruira même le Kaiôshinkai et l'Au-Delà. Bref! C'est la fin de tout. Boo n'a pas de charisme en soi, mais il représente le danger ultime.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 18, 2010 21:30

C'est clair qu'avec Buu pas de chichi, sil avait été vainqueur lors de l'affrontement final avec les saiyens, c'était le retour au néant de tout ce qui existe dans l'univers et dans l'au delà..le néant absolu !!

Pour ma part les méchants les plus marquant :
Toguro de YuYu Hakusho, je lui trouvait un charisme très particulier et c'est en fait le premier méchant que je découvre qui sort des senties battus, il n'est pas réellement méchant et puis son background et sa relation avec Genkai sont vraiment riches et très développés..l'exemple même du méchant torturé par son passé le poussant à la déviation contrairement à DB ou tous les méchants sont méchants parceque c'est comme ça !

Hisoka de Hunter X Hunter, je ne sais pas pourquoi mais je l'adore, je sais même pas si on peut le considérer comme méchant..ses objectifs et ses buts dans la vie semblent etre la recherche d'adversaires dignes de lui, mais je pense qu'en fait c'est beaucoup plus profond que ça..bref, un personnage bien mystérieux !

Sinon dans One Piece, je plussoie San999 sur Crocodile, l'arc Arabasta est certainement un des meilleurs du manga avec son ambiance de guerre civile et ses conflits politique, et Crocodile y joue un rôle prépondérant, San a résumé parfaitement ce que j'aime chez lui et qui fait de lui un personnage extrêmement réussi !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 21:45

Optilux a écrit:Tiens quelqu'un qui aime aussi Hisoka. ^_^
Le meilleur personnage de Hunter X Hunter
Le mec qui mate les culs de Gon et de Kirua, deux gosses de douze ans? *Fuit.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le méchant le plus marquant (tout confondu)

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 18, 2010 21:58

San999 a écrit: Le mec qui mate les culs de Gon et de Kirua, deux gosses de douze ans? *Fuit.*


Un vrai petit saligaud cet Hisoka, et puis la réaction de Gon et Kirua derrière qui est énorme :lol: , ils perçoivent les intentions peu louables du bougre !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités