Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Firestar le Ven Fév 24, 2012 20:41

Compris ! J' essaierais de me prendre Kotor un de ces jours ! Je ne m' attends qu' a du bon, d' après tout ce que vous en dites ! :)
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Fév 24, 2012 21:17

J'ai jamais joué au 1 :(

Je vais me le faire aussi tien!
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 22:53

Hé bien Firestar et Dr Leon Soldier vous allez fissa jouer a Kotor 1 vindiou et plus vite que ça Image

(Ca me donne envie d'y rejouer tout ça...)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 25, 2012 8:40

Tu as bon goût Dr Léon.

God of War portable collection
God of War III
MGS collection
Team Ico collection
MGS1 sur le PSN
Mass Effect 2
Mass Effect 3 (j'ai hâte :) )


Y'a du très lourd là. Mgs 1-2-3 c'est culte, Team Ico Collection est magnifique, Gow 3 une epectase. Je t'envie de découvrir ces jeux pour la première fois :o Et comme tu aimes Ratchet, je ne peux que t'encourager à faire les Ratchet Ps3. Haha pauvre Dr Léon, envahi de jeux à faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar LiamDaîmao le Mer Mai 23, 2012 16:40

Je pose ma question ici :)

J'hésite depuis quelques temps à me prendre la 3DS alors je demande à ceux qu'il la possèdent déjà:
Quels sont les jeux que vous trouvez bon et me conseillerez vous ? Histoire que je sache si ça vaut le coup que je me la procure :) merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Lenidem le Mer Mai 23, 2012 17:05

Vos réponses m'intéresseront aussi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 23, 2012 20:21

Je n'ai pas la console mais je peux te donner mon avis si tu veux. La 3DS est une console que je trouve très intéressante et qui finira tôt ou tard dans mes achats. Sa ludothèque actuelle est diversifiée et très plaisante avec "Kid Icarus" , "Metal Gear Solid 3d" , "Mario Kart 7", "Mario Tennis", "Super Mario Land", le très bon "Resident Evil Révélations", "Starfox 64 3d", le remake de "Zelda Ocarina of Time" , "Street Fighter 4", "Tales of the Abyss" entre autres.
Et dans les gros jeux à venir on a "Kindom Hearts 3D", un Castlevania en 2D qui sera annoncé, "New Super Mario Bros 2", "Epic Mickey", "Paper Mario 3ds, "Luigi's Mansion 2", et bien sur les classiques "Pokémon".

On a donc une ludothèque existante et à venir très "bandante" si tu me pardonne l'expression :lol: . Une console qui a de l'ambition et qui pourra ravir les gamers, à n'en point douter. A coté la Vita me fait de la peine, tant le fossé de jeux les sépare.
Je pense même que si la 3DS continue comme ça, ce sera la meilleure console portable depuis leurs existence. Autant la DS m'avait gavé et elle a vite pris la poussière, mais la 3DS je la trouve infiniment plus attirante et digne d'intérêt niveau jeux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Lenidem le Mer Mai 23, 2012 22:34

La liste de titres que donnes m'aurait emballé il y a de ça quelques années, mais...il n'y a vraiment rien d'autre que des suites et des remakes? Parce que j'ai beau être fidèle à Nintendo depuis mon enfance, j'ai l'impression de jouer aux mêmes jeux depuis mes douze ans...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 24, 2012 8:55

Comme tu peux le constater, il y'a pas mal de suites et de remakes. Après, des jeux comme Starfox 64 ou MGS 3 3D ont plutôt un intérêt pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'époque, tandis que le remake de Ocarina of Time est excellent et limite si il ne justifierait pas l'achat de cette console. Mais , même si il y'a des suites, l'ensemble donne très envie je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Mai 24, 2012 10:00

Ok merci de tes réponses Piccolo Daimao :)

Et une chose encore: on peut ne pas jouer qu'en 3D avec la 3DS ? Ou on ne peut que jouer en 3D ?
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 24, 2012 13:10

Je t'en prie. En ce qui concerne la 3D, il y'a un sélecteur sur la façade qui permet d'ajuster le rendu en fonction de ce que l'on désirer. Donc on peut jouer avec ou sans 3d, et cette 3d peut être affichée plus ou moins intensément en fonction de la position du sélecteur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Mai 24, 2012 13:57

Ok, très bien. Merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar mikoto le Jeu Mai 24, 2012 15:07

Coucou! Moi je posséde une 3ds et je peux te dire que, pour le moment, je ne l'utilise pas trop.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeux et les voir aussi cher qu'un jeu de xbox ou PS me fais un peu mal... J'avais l'intention de m'acheter la R4 pour 3DS mais bon, je ne l'ai pas fais...

Par contre, l'interface est super, tu peux acheter des vieux jeux nintendo via le portail directement sur ta console. Bien sur c'est payant mais largement moins cher et tu les gardes sur la petite carte sd vendu avec la 3ds.

Pour la 3D, je t'avou que je ne l'utilise pas à pleine puissance, trop mal au yeux, obligé de louché. Mais à niveau faible et moyen, ca passe niquel et c'est magnifique *O* Quel bonheur d'avoir jouer a Ocarina of time avec ces superbes graphismes et la 3D.

Donc pour moi, acheter une 3DS, c'est surtout lorsque l'on est fan des consoles Nintendo. Le manque de jeux n'est pas forcément un gros problème étant donné que c'est surtout de grosses productions donc tu as le temps de les finir a 100% et les remakes sont toujours, pour moi, une bonne idée (quand ce sont de super jeux sinon, osef)

Voila pour mon avis, en espérant t'aider à te décider =D
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 24, 2012 17:07

Merci pour vos réponses aussi.

Là où vous m'intriguez, c'est dans votre présentation d'Ocarina 3D. J'avais lu dans des tests que hormis les graphismes améliorés, la maniabilité différente et la Master Quest, le jeu était identique à son homologue N64. Or je connais cet épisode par cœur, j'y joue d'ailleurs encore parfois, donc refaire le même en plus beau ne m'intéresse pas ; la maniabilité, fût-elle géniale, n'y changera rien, puisqu'il s'agira au final d'effectuer les mêmes actions qu'avant, lesquelles fonctionnaient très bien avec la vieille manette ; quant à la Master Quest, je l'ai déjà faite et refaite sur Game Cube (dont une fois avec pour seuls cœurs les trois du départ). Il me semble qu'il y a aussi un mode dans lequel on enchaîne les boss, mais ça relève de l'anecdote. Alors, je me demande d'où vient votre enthousiasme...c'est moi qui suis trop difficile, ou ce remake a-t-il des atouts que j'ignore?

Après, des jeux comme Starfox 64 ou MGS 3 3D ont plutôt un intérêt pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'époque,
J'ai eu presque toutes les médailles du mode expert de Lylat Wars... Un point pour MGS, je n'ai joué qu'au premier chez mon cousin, et j'aimerais me faire la série complète un jour (en commençant par le remake du premier sur GC?).

Par contre, l'interface est super, tu peux acheter des vieux jeux nintendo via le portail directement sur ta console. Bien sur c'est payant mais largement moins cher et tu les gardes sur la petite carte sd vendu avec la 3ds.
J'avais entendu parler de ça... Ça ne concerne que Nintendo, ou aussi d'autres éditeurs? Et ça coûte dans les combien, un jeu dématérialisé?

les remakes sont toujours, pour moi, une bonne idée (quand ce sont de super jeux sinon, osef)
Pas vraiment d'accord... Ça peut l'être, c'est certain, surtout pour ceux qui ont loupé le coche à l'époque de l'original ; sans son remake GC, je n'aurais jamais connu Resident Evil, et c'eût été dommage. Mais dans le cas de Nintendo qui recycle les mêmes concepts depuis la N64 au lieu de se mouiller en inventant de nouvelles séries, je trouve que c'est parfois abusif. Pour prendre Ocarina of Time, il a déjà été réédité une première fois avec la version collector de Wind Waker et une deuxième fois sur la console virtuelle de la Wii, sans parler de Twilight Princess qui n'en est qu'une pâle copie (troll inside). Autre exemple: pour l'édition du 25e anniversaire de Mario, Nintendo a ressorti sur Wii...Mario All-Stars "dans une version identique à l'original sur Super Nintendo" (source: jeuxvideo.com). Du coup, j'ai beau être fan de Nintendo, j'ai "un peu" l'impression de passer pour un pigeon...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 24, 2012 17:12

Perso rejouer à OOT avec juste des graphiques améliorés, ca me suffirait pour acheter la 3DS si j'avais de l'argent Image

Et en effet à ma connaissance, il n'y pas grand chose de nouveau dans ce OOT 3D mais bon moi je m'en contente (bon ok, je suis un fanboy de OOT alors je suis vite content :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités