Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 29, 2011 14:00

Non, j'ai sciemment pas cité Zelda, pour montrer à Southpark qu'il n'y avait pas que des portages et autres remakes sur cette console.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar SouthPark le Ven Juil 29, 2011 15:18

Piccolo Daimao a écrit:Non, j'ai sciemment pas cité Zelda, pour montrer à Southpark qu'il n'y avait pas que des portages et autres remakes sur cette console.



Bah en fait quand je vois ceux que tu as cités, dedans y a quand même trois mario ( et aussi bons soient-ils pour moi c'est encore une non prise de risque et du recyclage continuel et non productif, du FF donc pareil , et en somme très peu de vrais nouveaux titres, pas de Killer app quoi, bref je trouves ça décevant et pour moi clairement depuis quelques temps déjà, Nintendo tire le JV vers le bas...
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 29, 2011 15:26

Bah sur les autres consoles c'est pareil la non prise de risque. Les call of duty, uncharted, gta, assassin's creed, god of war, tekken, soul calibur etc. Ça a toujours été et ça existera toujours ces procédés. Ensuite tu dis qu'il n'y a pas de killer app, mais pour moi le Mario 3d, Kingdom hearts et Resident Evil sont des killer ap :) .
Puis bon, Nintendo aussi me décoivent depuis la DS/Wii, mais la pour la 3DS c'est bien plus prometteur pour les "gamers" je trouve.
Puis la ps Vita à part Uncharted et sans les multis, c'est très faible niveau jeux annoncés pour le moment. Donc on verra bien, mais le duel 3ds/vita est alléchant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 9:15

Piccolo Daimao a écrit:Bah sur les autres consoles c'est pareil la non prise de risque. Les call of duty, uncharted, gta, assassin's creed, god of war, tekken, soul calibur etc. Ça a toujours été et ça existera toujours ces procédés. Ensuite tu dis qu'il n'y a pas de killer app, mais pour moi le Mario 3d, Kingdom hearts et Resident Evil sont des killer ap :) .
Puis bon, Nintendo aussi me décoivent depuis la DS/Wii, mais la pour la 3DS c'est bien plus prometteur pour les "gamers" je trouve.
Puis la ps Vita à part Uncharted et sans les multis, c'est très faible niveau jeux annoncés pour le moment. Donc on verra bien, mais le duel 3ds/vita est alléchant.



J'ai pas dit qu'ils étaient les seul à le faire ( malheureusement ) mais ils le font plus que d'autres, par exemples tu me cites uncharted, gta, assassin's creed, god of war : bon d'accord on a le droit à quelques suites, mais si tu compares le nombre de jeu uncharted sortit et le nombre de mario ça n'a rien à voir, pareil pour gta, GOW et AC, de l'autre côté t'as des dizaines et des dizaines de mario, des FF qui n'en finissent plus, Zelda pareil, enfin bref tu me diras les gens achètent au final donc pourquoi innover et tenter de proposer des nouvelles licences avec un minimum de prise de risque plutôt que de faire du recyclage à outrance.
Après pour la comparaison avec la PS Vita pour le moment difficile de se prononcer puisque peu d'infos ont flitrés jusqu'ici, la console n'est même pas sortit, on sait rien du line-up, et puis bon pour moi rien que le fait de sortir une vraie nouvelle console c'est tout à l'honneur de Sony, la 3DS techniquement c'est une DS boosté auquel on a rajouté une 3D " maison " mais rien de vraiment nouveau sous le soleil quoi.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 10:08

J'ai pas dit qu'ils étaient les seul à le faire ( malheureusement ) mais ils le font plus que d'autres, par exemples tu me cites uncharted, gta, assassin's creed, god of war : bon d'accord on a le droit à quelques suites, mais si tu compares le nombre de jeu uncharted sortit et le nombre de mario ça n'a rien à voir, pareil pour gta, GOW et AC, de l'autre côté t'as des dizaines et des dizaines de mario, des FF qui n'en finissent plus, Zelda pareil, enfin bref tu me diras les gens achètent au final donc pourquoi innover et tenter de proposer des nouvelles licences avec un minimum de prise de risque plutôt que de faire du recyclage à outrance.


Bah chez Nintendo, les opus de Mario en 2D ou 3D, et les Zelda sont à chaque fois de grande qualité et leur grand nombre s'explique par la longévité de Nintendo sur le marché vidéoludique et une conservation de ces deux licences phares en effet. Mais tout ce qui est mario kart, tennis, party, c'est un peu comme les fifa/pes. Ce sont des séries gagne-pains de Tendo qui apportent à chaque fois peu d'améliorations et qui misent sur leur qualité multi pour bien se vendre. Moi ça me gêne pas cette démarche, car c'est assumé et puis j'ai toujours bien aimé les licences Nintendo, donc toi je peux comprendre que tu sois blasé de ça.

Après pour la comparaison avec la PS Vita pour le moment difficile de se prononcer puisque peu d'infos ont flitrés jusqu'ici, la console n'est même pas sortit, on sait rien du line-up, et puis bon pour moi rien que le fait de sortir une vraie nouvelle console c'est tout à l'honneur de Sony, la 3DS techniquement c'est une DS boosté auquel on a rajouté une 3D " maison " mais rien de vraiment nouveau sous le soleil quoi.


Nintendo sont des raclures niveau puissance, avec une 3ds du niveau de la psp :roll: . Sony on peut dire ce qu'on veut d'eux, mais à chaque fois ils sortent une console portable qui est dans la mouvance des technologies actuelles, dont au moins on a pas l'impression de stagner dans la génération, chose que Nintendo nous as habitués depuis leur DS première du nom. Pour la Vita, si en dehord des multi, elle offre un catalogue varié et au minimum aussi bon que celui de la psp première du nom, ça sera une très bonne console 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 10:13

Piccolo Daimao a écrit:
J'ai pas dit qu'ils étaient les seul à le faire ( malheureusement ) mais ils le font plus que d'autres, par exemples tu me cites uncharted, gta, assassin's creed, god of war : bon d'accord on a le droit à quelques suites, mais si tu compares le nombre de jeu uncharted sortit et le nombre de mario ça n'a rien à voir, pareil pour gta, GOW et AC, de l'autre côté t'as des dizaines et des dizaines de mario, des FF qui n'en finissent plus, Zelda pareil, enfin bref tu me diras les gens achètent au final donc pourquoi innover et tenter de proposer des nouvelles licences avec un minimum de prise de risque plutôt que de faire du recyclage à outrance.


Bah chez Nintendo, les opus de Mario en 2D ou 3D, et les Zelda sont à chaque fois de grande qualité et leur grand nombre s'explique par la longévité de Nintendo sur le marché vidéoludique et une conservation de ces deux licences phares en effet. Mais tout ce qui est mario kart, tennis, party, c'est un peu comme les fifa/pes. Ce sont des séries gagne-pains de Tendo qui apportent à chaque fois peu d'améliorations et qui misent sur leur qualité multi pour bien se vendre. Moi ça me gêne pas cette démarche, car c'est assumé et puis j'ai toujours bien aimé les licences Nintendo, donc toi je peux comprendre que tu sois blasé de ça.

Après pour la comparaison avec la PS Vita pour le moment difficile de se prononcer puisque peu d'infos ont flitrés jusqu'ici, la console n'est même pas sortit, on sait rien du line-up, et puis bon pour moi rien que le fait de sortir une vraie nouvelle console c'est tout à l'honneur de Sony, la 3DS techniquement c'est une DS boosté auquel on a rajouté une 3D " maison " mais rien de vraiment nouveau sous le soleil quoi.


Nintendo sont des raclures niveau puissance, avec une 3ds du niveau de la psp :roll: . Sony on peut dire ce qu'on veut d'eux, mais à chaque fois ils sortent une console portable qui est dans la mouvance des technologies actuelles, dont au moins on a pas l'impression de stagner dans la génération, chose que Nintendo nous as habitués depuis leur DS première du nom. Pour la Vita, si en dehord des multi, elle offre un catalogue varié et au minimum aussi bon que celui de la psp première du nom, ça sera une très bonne console 8)




Tout à fait d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 19:40

J'ai pas suivi tout le débat.

Enfin la 3DS je l'ai vu qu'une fois pour l'instant, en démo à la FNAC de poitiers, avec le Zelda OOT dessus, je l'ai trouvé très impressionnant le rendu 3D.

Pour le reste, le fait qu'elle ait un retard graphique énorme sur sa future concurrente (voire sur la PSP actuelle), je m'en tape. La Game Boy a pulverisé des consoles bien plus puissantes qu'elles (la Linx, la Game Gear, la Neo Geo Pocket, la Nomad, la Wonderswan). Ce que veulent les consommateurs c'est du fun, pas forcement de beaux graphismes, d'autant qu'il y a les consoles de salon pour ça.

Nintendo est un peu tout seul à se démarquer en ce moment, et je dis ça alors que j'aime pas la Wii et que la DS m'a déçu. Enfin quand je vois les débats à la con PS3/Xbox360 sur Jeuxvidaubes.com, alors que les consoles sont, dans les faits, pratiquement identiques avec 95% de leur ludothèque en commun, je m'interroge vraiment sur "comment on peut adorer une de ces deux consoles et ne pas pouvoir blairer l'autre".

La 3DS elle marchera bien, c'est une certitude, et c'pas plus mal comme ça. Ca fait jouer la concurrence.

Vivement que tout le monde se casse la gueule et que Sega revienne :mrgreen:

Par contre pas d'accord pour dire que les Zelda ou Mario sont toujours excellents. Franchement, le New Super Mario Bros de la DS est raté pour moi, et le premier Zelda totalement a chié sur cette console. Et pourtant suis un fan hardcore de la série.

D'façons à long terme il restera que les PCs et les consoles portables ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Juu17 le Dim Juil 31, 2011 21:52

Antarka a écrit:Vivement que tout le monde se casse la gueule et que Sega revienne :mrgreen:

Sûr! Une remasterisation de la Dreamcast avec le jeux sonic et seaman s'il vous plaît! :mrgreen:

Pour la 3DS,mario kart à l'air d'être une bombe d'après ce que j'ai vu...Ce que j'attends le plus ,c'est Professeur Layton (par contre du Layton avec de la 3D,j'pense pas que ça va être si joli...).
Pour l'instant,j'me casse le cul avec Zelda OOT,de quoi patienter en attendant ces jeux!
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Juu17 le Dim Juil 31, 2011 21:57

Pour moi,Zelda OOT est génial (bien que je ne l'ai testé qu'une seule fois sur Nintendo64).
Et je remercie internet pour me permettre de tricher..........Nan mais,qui n'a jamais triché sur un jeu d'abords?
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 22:05

Juu17 a écrit:
Antarka a écrit:Vivement que tout le monde se casse la gueule et que Sega revienne :mrgreen:

Sûr! Une remasterisation de la Dreamcast avec le jeux sonic et seaman s'il vous plaît! :mrgreen:


J'ai vu, y'a 2-3 ans, une video montrant une dreamcast portable, donc compatibles avec la ludo de la DC. Manque de bol, c'était une saloperie de fake (enfin non, mais un truc taiwanais fait par un fan hardcore).

Je veux absolument pas sous entendre que la Dreamcast était mieux que la PS2, je connais pas assez cette dernière pour ça et elle semblait avoir des jeux fabuleux. En tout cas, la Dreamcast mérite pas du tout le flop qu'elle a fait :/ Je compte pas le nombre de références absolues toutes consoles confondues sur Dreamcast à l'époque, entre Skies of Arcadia, SoulCalibur, House of the Dead 2, Ikaruga, les Virtua Tennis, Shenmue, Resident Evil Veronica, F355 Challenge...

Bon sang, en 99, ils auraient juste montré 30 secondes de SoulCalibur les 3 semaines avant Noel, et ils en auraient vendu 1 millions en deux semaines rien qu'en france ^^'

Le plus vexant c'est que la Dreamcast n'a pas échoué face à la PS2, mais bel et bien face à la PS1 et la n64. Enfin la PS2 est sorti en mars 2000 au japon, et la Dreamcast était déja considerée comme un flop :( Autant pour la Saturn okay, mais les références Dreamcast pulvérisaient celle de la PS1 sur leurs propres terrains :(

sinon perso pour que je triche sur un jeu, quelques conditions :

1 : Je bloque totalement
2 : Je l'ai déja fini
3 : Il est tellement pourrave que j'ai pas envie de me peter le cul à chercher tout seul.
Dernière édition par Antarka le Dim Juil 31, 2011 22:07, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Juu17 le Dim Juil 31, 2011 22:08

Les graphisme sont beaucoup mieux,je trouve.

Pour la dreamcast,faut que un mec aille vendre la sienne chez Cashconverter,et hop! j'y go l'acheter :mrgreen:
Par contre,la considérer comme flop face à cette connerie de Ps1,c'est honteux! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 22:18

Je vois régulièrement des kits Dreamcast + 2-3 jeux pour 30 euros à Easy Cash moi. Bon les jeux sont pourraves souvent, c'est genre du NBA2K et Power Stone mais bon.

Pour le Zelda, c'est la version Master Quest non ? Celle qui offrait un vrai challenge ?

Excellent ce Zelda sur 64, lui reprochait juste un ptit manque de vie dans les villages, et peu de vraies quêtes secondaires. Majora's Mask c'était l'inverse, beaucoup plus riche et vivant mais une quete principale un peu fadasse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités