Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Juin 08, 2021 23:24

Xehanort a écrit:Le problème de Synder c'est qu'il part du principe que comme tout le monde connait Superman de nom, qu'il as pas besoin de développer le personnage.

Il risque donc de faire pareil avec Goku, et donc de faire la même chose que DBE et de le faire démarrer adulte alors que toute la base de la construction du personnage c'est la période DB qui permettra à la partie Z de faire la consolidation.


OK, sauf que ses flashbacks sont toujours bien choisis et rythmés, et je pense que par rapport au côté casse-gueule de l'adaptation de Dragon Ball sur grand écran, c'est peut-être une des meilleures solutions envisageables, si ça n'est la meilleure, et en plus par rapport au support de l'œuvre, je pense qu'il sera moins enclin à filmer à la main les flashback comme ça avait été le cas sur Man of Steel…

Et en soit, pour des films il a totalement raison de le faire je pense, c'est là où je comprends vraiment pas ce genre de reproches, on parle de deux des personnages les plus iconiques de la pop culture, et pas de la pop culture underground qui plus est…

Les œuvres dont sont issues Goku et Superman sont devenues Globales bien avant d'être adaptées au Cinéma, même si sans Internet, tout connaître sur ses personnages était beaucoup moins évident que c'est le cas de nos jours… mais le fait est que c'est quand même le cas.

En vrai à l'heure actuelle, vouloir faire des origine story de ses personnages là au cinéma pour dire "regardez je l'ai fait" c'est même un non-sens absolu à mon sens… et c'est vraiment devenu ultra secondaire
On parle pas de SpiderMan avant Sam Raimi là… on parle de Superman et Goku qu'on oppose régulièrement dans l'imaginaire collectif depuis la fin des années 90 si ça n'est pas un peu avant…

Et je parle clairement de gens comme toi mais pas que, kyoju kenpu… pour généraliser de manière assez facile ouais, mais c'est pas de la provocation gratuite, même si y a un côté grinçant et incisif dans mon propos…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 09, 2021 0:31

Seychar a écrit: Et je parle clairement de gens comme toi mais pas que, kyoju kenpu… pour généraliser de manière assez facile ouais, mais c'est pas de la provocation gratuite, même si y a un côté grinçant et incisif dans mon propos…


Ce que j'attend surtout c'est des arguments avec si possible des preuves de nos réflexions contradictoires (qui remplissent les facteurs que tu as énoncés), pas une formule sophiste d'un constat que tu n'as sans doute pas vraiment établis (en tout cas me concernant, vu que je ne regarde pas de longue série qui utilise les codes de JL en moins bien), mais que t'avais envie de balancer parce que tu ne supportes pas qu'on critique un film que toi tu as aimé. Je trouve ça trop facile perso!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Juin 09, 2021 7:23

@Seychar Qu'est que tu sous entend ? Que je ne connais rien à Superman ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mer Juin 09, 2021 16:09

Je parlais des codes du cinéma et des séries en général... Et de comment ces derniers ont tendance à se superposer plutôt qu'à réellement se compléter depuis maintenant près de 20 ans...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 10, 2021 8:21

C'est un faux problème!
A moins de ne jamais avoir vu de série avant les années 2000, ça a toujours été le cas. La différence c'est que les séries ont l'air d'avoir plus de moyens aujourd'hui.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Juin 10, 2021 11:48

kyoju kenpu a écrit:C'est un faux problème!
A moins de ne jamais avoir vu de série avant les années 2000, ça a toujours été le cas. La différence c'est que les séries ont l'air d'avoir plus de moyens aujourd'hui.


Alors autant pour les moyens des séries actuellement, je suis d'accord,
autant pour le fait que les codes des deux médias aient tendance à se superposer au point de se confondre de nos jours, clairement c'est tout sauf un faux problème…

Parce que du coup, les deux médias ont tendance à empiéter l'un sur l'autre plutôt qu'à réellement se compléter…
Je vais peut-être passer pour un vieux réac, mais tu t'imaginais une plateforme comme Netflix, il y a vingt ans sincèrement?

Autant je pense que ouais Disney quand ils font des séries d'univers dont ils ont acquis la licence, globalement, et ce même si j'ai pas vu et je ne regarderais pas, j'ai l'impression qu'ils savent gérer…
Autant quand ils font des films avec des codes qui vont au delà de celui du cinéma ils font faux-sens à mon avis… et ça n'est pas forcément les seuls.
(la warner aussi sur d'autres aspects à vouloir trop rattraper son retard)

Autant j'aime pas comment étaient gérés les suites de film dans les années 70 jusqu'au milieu des années 2000, parce que c'est aussi de là dont vient le problème,
des suites qui sont presque vulgairement le copier/coller du film d'avant, de l'Arme Fatale à Rush Hour en passant par Gremlins…
au début, oui ça faisait illusion, ça mettait tout le monde d'accord (ou presque) mais avec le temps… bah finalement les gens ont fini par ouvrir leurs yeux…

Je trouve ça quand même dingue que parce qu'une méthode ne marche plus, on s'en remette, de nos jours, aux codes des séries pour faire des "séries de film",
souvent avec la volonté d'un Tarantino sans en avoir ni le recul, très souvent, ni le talent, ou alors dans une bien moindre mesure,
ni même le panache au delà des deux points cités (mais c'est clairement de moins en moins vrai, tant le cinéma de Tarantino devient une caricature de ce qu'il a été)
sans prendre en compte le fait que si ça a paru facile pour des mecs comme Zemeckis ou Lucas,
c'est aussi parce que c'est souvent des œuvres qu'ils méditent depuis un certain temps et dont du coup ils maîtrisent tous les tenants et les aboutissants ou presque
et dont les autres films, quoique moins adorés ne souffrent pas la comparaison avec leur grand œuvre, parce qu'ils ne se réfugient pas derrière leur génie de circonstance pour toujours utiliser les mêmes codes
(qui d'un film sur l'autre sont soit la meilleure solution, soit totalement erronées, et là clairement je vise Inception ( 8-) ) et Tenet ( :evil: ) de Nolan)

Avoir des acquis sur lesquels se reposer en tant que réalisateur, oui c'est une bonne chose, Spielberg en est la preuve indéniable, mais ne pas savoir remettre en question sa manière de faire d'un film sur l'autre, même très subtilement, c'est tout sauf une bonne chose…

t'adapte une série en film, ok tu prends pas mal de codes des séries pour ton film, mais pas tous
t'adapte une série de livres en film, tu prends les meilleurs des codes des deux en hésitant pas à voir comment tes prédécesseurs ont su mettre en scène des trucs que tu ne maitrises pas forcément sur le moment
t'adapte une série de comics en film, pareil, ne serait-ce que visuellement t'as des choses à respecter
t'adapte un livre ou un comics isolé en film, là, déjà t'as beaucoup plus de latitude sur comment tu veux faire les choses…
Parce que t'as aucun devoir de cohérence à une certaine échelle donnée, ni d'équilibrage pour le meilleur (Watchmen) et pour le Pire (Daredevil, quoique Elektra plutôt même)

Et tu vois c'est là que je trouve intéressant de voir un truc, c'est que dans les faits si les messieurs brainstorming des plus grandes maisons de production actuelles savaient faire la part des choses, il y aurait clairement des réalisateurs et des producteurs qui n'auraient jamais du avoir la possibilité de faire certaines choses pour le bien du cinéma ou du moins pas tant qu'ils n'aient pas totalement fait leur preuve avant… ou alors avec certaines garanties, et je parle pas que de thunes, mais de savoir-faire…

Parce que plus ça va aller plus certaines productions vont coûter de plus en plus cher pour rien, parce qu'elles n'ont pas été correctement pensées en amont…
Et parce qu'aussi, certains trucs sont presque devenus exclusifs… je pense notamment aux logiciels des effets spéciaux qui sont le premier truc qui me vient à l'esprit,
parce que de plus en plus de trucs sont faits de manière trop méthodiques et semblent tellement sortis du même moule d'un film sur l'autre…
Alors qu'il faudrait encore désapprendre pour mieux réapprendre et perfectionner certaines méthodes qui "semblent" avoir fait leur preuve mais qui sont largement perfectibles.

Et vous savez ce qui me fait rire c'est qu'on m'argue souvent "qu'il faut vivre avec son temps"
Mais alors pourquoi continuer à faire vivre des licences déjà largement surexploitées?
Quand on a au moins le double d'autre qui semble tout aussi intéressantes qui n'attendent que ça?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 11, 2021 14:49

Seychar a écrit: autant pour le fait que les codes des deux médias aient tendance à se superposer au point de se confondre de nos jours, clairement c'est tout sauf un faux problème…

Parce que du coup, les deux médias ont tendance à empiéter l'un sur l'autre plutôt qu'à réellement se compléter…
Je vais peut-être passer pour un vieux réac, mais tu t'imaginais une plateforme comme Netflix, il y a vingt ans sincèrement?


Encore une fois, l'influence réciproque des deux médias existe depuis bien avant les années 2000, ce qui est logique vu qu'ils utilisent tous les deux les mêmes outils ou quasiment les mêmes, et appliquent la même "grammaire" artistique.

Je vois pas en quoi cette influence empiète sur l'autre média.

Seychar a écrit: Autant je pense que ouais Disney quand ils font des séries d'univers dont ils ont acquis la licence, globalement, et ce même si j'ai pas vu et je ne regarderais pas, j'ai l'impression qu'ils savent gérer…
Autant quand ils font des films avec des codes qui vont au delà de celui du cinéma ils font faux-sens à mon avis… et ça n'est pas forcément les seuls.
(la warner aussi sur d'autres aspects à vouloir trop rattraper son retard)


Définis ce que tu appels "vrai-sens"!

Seychar a écrit: Je trouve ça quand même dingue que parce qu'une méthode ne marche plus, on s'en remette, de nos jours, aux codes des séries pour faire des "séries de film",
souvent avec la volonté d'un Tarantino sans en avoir ni le recul, très souvent, ni le talent, ou alors dans une bien moindre mesure,
ni même le panache au delà des deux points cités (mais c'est clairement de moins en moins vrai, tant le cinéma de Tarantino devient une caricature de ce qu'il a été)
sans prendre en compte le fait que si ça a paru facile pour des mecs comme Zemeckis ou Lucas,
c'est aussi parce que c'est souvent des œuvres qu'ils méditent depuis un certain temps et dont du coup ils maîtrisent tous les tenants et les aboutissants ou presque
et dont les autres films, quoique moins adorés ne souffrent pas la comparaison avec leur grand œuvre, parce qu'ils ne se réfugient pas derrière leur génie de circonstance pour toujours utiliser les mêmes codes
(qui d'un film sur l'autre sont soit la meilleure solution, soit totalement erronées, et là clairement je vise Inception ( 8-) ) et Tenet ( :evil: ) de Nolan)

Avoir des acquis sur lesquels se reposer en tant que réalisateur, oui c'est une bonne chose, Spielberg en est la preuve indéniable, mais ne pas savoir remettre en question sa manière de faire d'un film sur l'autre, même très subtilement, c'est tout sauf une bonne chose…



Ce que je m'apprête à dire peut sembler incroyable pour les gens qui s'auto proclament cinéphiles aguerries et exigents, mais niveau mainstream le schéma tentaculaire du MCU en vu de préparer de gros crossover est unique dans l'histoire du cinéma mainstream (enfin DC essaie de faire pareil pour rattraper son retard). Et il n'emprunte pas au série dans sa narration mais au comics qu'il adapte pour le support cinéma. Ils n'ont pas fait que se reposer sur des acquis.
Alors c'est pas toujours bien fait, mais le MCU A ça pour lui.

Seychar a écrit:Et tu vois c'est là que je trouve intéressant de voir un truc, c'est que dans les faits si les messieurs brainstorming des plus grandes maisons de production actuelles savaient faire la part des choses, il y aurait clairement des réalisateurs et des producteurs qui n'auraient jamais du avoir la possibilité de faire certaines choses pour le bien du cinéma ou du moins pas tant qu'ils n'aient pas totalement fait leur preuve avant… ou alors avec certaines garanties, et je parle pas que de thunes, mais de savoir-faire…


C'est à dire?

Seychar a écrit: Parce que plus ça va aller plus certaines productions vont coûter de plus en plus cher pour rien, parce qu'elles n'ont pas été correctement pensées en amont…
Et parce qu'aussi, certains trucs sont presque devenus exclusifs… je pense notamment aux logiciels des effets spéciaux qui sont le premier truc qui me vient à l'esprit,
parce que de plus en plus de trucs sont faits de manière trop méthodiques et semblent tellement sortis du même moule d'un film sur l'autre…
Alors qu'il faudrait encore désapprendre pour mieux réapprendre et perfectionner certaines méthodes qui "semblent" avoir fait leur preuve mais qui sont largement perfectibles.


Et pourtant, malgré le fait que je soit de plus en plus difficile à impressionner, je perçois quand même des améliorations du "moule" pour certaines oeuvres: Je pense au Roi Lion de 2020 (qui sert à rien et qui est moins bien que l'original, mais les effets spéciaux sont dingues), Thanos d'infinity War qui fait presque animatronique palpable même en gros plan, et Grogu de Mandalorian qui est un mélange de Marionnette et de CGI (95% de marionnette contre 5% de CGI d'après ce qu'on m'a dit, j'ai pas été me renseigner).

Je te rejoins en partie sur ce point, mais le tableau ne me parait pas aussi noir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Juin 18, 2021 15:31

Alors Luca vous en avez pensé quoi ?

Disney et Pixar sont ils toujours les Seigneurs incontesté de l'Animation Occidentale ? :wink:

Edit : Ma critique du film.

https://youtu.be/dU4W--kV4yE
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Juil 08, 2021 23:03

J'ai vu Annette.

Et j'ai trouvé ça très cool. Je crois que c'est le premier film avec Marion Cotillard ou je trouve qu'elle ressemble à une vraie actrice (surpris par ses talents de chanteuse aussi, elle aurait plus de légitimité dans un Jury de The Voice que les 3/4 des vrais jurés).

Adam Driver est gigantesque dans ce film, j'avais déjà beaucoup d'estimes pour lui mais la je doute pu une seconde qu'il n'a rien à envier aux monstres sacrés du cinéma l'ayant précédé.

Le scénario et le fond du film... Z'aurez ptetre remarqué que les sypnosyis sont très évasifs la dessus. À raison. Je vois pas comment en parler sans énormément spoiler, donc je vais rien dire, sauf si d'autres ici ont vu le film et veulent en parler en spoiler.

J'avais initialement prévu d'aller voir Tomorrow War mais j'ai Lu l'article de l'OC entre temps. À priori j'ai bien fait.

Fin voilà, un bon 8/10 à Annette. Attention quand même, ça chante, je sais que ça peut en dissuader.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Juil 25, 2021 16:49

Je viens de mater Godzilla VS Kong.

Spoiler
Putain mais que c'était nul. Tout est vraiment et tellement con dans ce film que j'ai même pas réussi à apprécier les combats de monstres.
Je m'attendais pas à ce que le film reçoive un oscar pour son scénario mais quand même.
Les humains m'ont fait facepalm dès les premières secondes où on les voit et je pense que c'est ça qui m'a tué le film.
Ils te sortent une hyper technologie qui permet d'inverser la gravité. Les derniers à y être allés sont morts mais là, tranquille ils te ramènent une petite fille. Et le tunnel qui part de la Californie à Hong Kong ? Sérieusement ? Parce que soit j'ai loupé l'info soit elle n'est pas donnée, mais du coup il n'est dit nulle part qu'ils ont pu creuser grâce à une intervention de Godzilla (qui aurait en soi, un peu de sens).

Godzilla, il est pas censé être hyper radioactif ? Quid du monde de la Terre creuse ? Les humains qui sortent à la Covenant, sans scaphandre en mode Yolo, dans un endroit hyper hostile (mais pas trop non plus).
Ils ont flingué je sais pas combien de milliards en porte avion et navires de guerre pour transporter Kong pour finalement se dire "En l'air ce serait un peu moins risqué quand même."
Ils pouvaient pas utiliser une télécommande d'ailleurs pour faire naviguer les bateaux plutôt que fumer tous les équipages pendant la première bataille des Titans ?

Puis sérieux, ce concept (comme dans Batman V Superman, d'ailleurs) où dans le titre on t'annonce un combat entre deux géants de la pop culture mais que finalement, t'as trois frileux du cul à la prod qui se disent que le ou les dits affrontements ne se suffisent pas on est obligé de ramener un tiers (coucou Doomsday), comme Mecha Godzilla, je trouve ça d'une nullité.

Autant, j'avais bien aimé les deux premiers Godzilla et le premier Kong autant là, j'ai trouvé que c'était une vraie plaie à regarder. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant facepalm devant la totalité d'un film.
Bref, c'était vraiment de la merde.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Dim Juil 25, 2021 17:59

Et le tunnel qui part de la Californie à Hong Kong ? Sérieusement ? Parce que soit j'ai loupé l'info soit elle n'est pas donnée, mais du coup il n'est dit nulle part qu'ils ont pu creuser grâce à une intervention de Godzilla (qui aurait en soi, un peu de sens).


Il ne s'agirait pas d'un des tunnels du monde souterrain évoqué dans "Godzilla king of monsters"?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Juil 27, 2021 10:20

J'ai vu Old de Night Shyamalan. En qualité moisie sans débourser un centime, mais je pense pas que l'intérêt du film soit spécialement sur grand ecran de toute façons.

C'était... Vraiment, mais alors vraiment moisi.

Shyamalan, je sais pas quoi penser de ce mec. J'aime bien, sur le fond, ses tentatives de mêler le fantastique/surnaturel dans un "réel" plutôt terne. Bon au final, je suis très partagé sur beaucoup de ses films. 6eme sens était très très cool pour moi. Le Village boarf. Sa trilogie Incassable est très irrégulière mais j'ai curieusement tendance à davantage en retenir les points forts que les défauts. After Earth était une grosse merde puante. Son avatar thé Last Airbender est tellement nul qu'on dirait que c'est volontaire.

Bref, un réalisateur pas très constant.


Bon alors "Old", c'est le plus mauvais qu'il ait fait pour moi, et de loin. Si vous avez vu la bande annonce, va être difficile de spoiler le film. Que je vais Pitcher ici sans spoil : des gens et leurs gosses se retrouvent coincés sur une plage ou tout le monde vieilli de plusieurs années toutes les heures.


Bref, je sais même pas quoi dire tellement c'était pourri et malaisant. On a les gamins (rapidement adultes physiquement) qui tantôt se comportent comme des gosses, tantôt comme des adultes. Des scènes de chirurgie sauvage, de grossesse express d'une gosse de 4 ans, des poncifs gros comme une maison. Des personnages plus stupides les uns que les autres, aux réactions absolument pas naturelles et totalement forcées, et des acteurs qui semblent essayer d'être le plus nazes possibles.

Et au final, un film qui en fait ne raconte rien. Vraiment. Quelques thèmes survolés aussi vite que le temps s'écoule sur cette plage.

Et une fin ouverte à la Dragon Ball Évolution (celle qui te fait prier très fort pour que le film se plante et que l'idée même d'une suite soit comique).


Je met 2/10. After Earth est super cool à côté de ce film. Avatar thé last airbender est un chef d'oeuvre à côté de ce film.

Allez pas voir cette merde.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Juil 27, 2021 11:34

Ah mince ! Pourtant, le trailer me donne vachement envie. Ses films en général, je les aime bien même si certains ne sont à voir qu'une seule fois, mais j'aime les films avec un gros twist qui remet tout en question comme ce fut le cas avec 6è sens, Incassable. Signes, j'avais vraiment adoré, peut être mon préféré de ses films. L Village, j'avais trouvé le film bon à sa sortie et j'avais beaucoup aimé le twist. Mais à revoir, non, ça passe beaucoup moins bien. Phénomènes, je ne sais pas quoi en penser à vrai dire.

Split, j'avais bien aimé dans l'ensemble mais je n'ai pas vu Glass encore.

Old ça me botte vraiment. En tout cas le trailer donne envie. Bon j'irai sûrement pas le voir au ciné mais ça me botte bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Juil 27, 2021 12:17

À priori le film divise pas mal d'après les avis que j'ai pu voir. Y'a effectivement des gens qui ont kiffé.

Mais y'a qu'Avatar (le dernier maître de l'air) et After Earth qui aient des critiques en moyenne plus négatives que celui la. De ce real je veux dire. Donc j'espère que t'as pas trop d'attentes quand même. D'autant que bon, tout le film est dans la bande-annonce.

Me concernant je trouve les deux suscités vraiment nuls, mais que celui la est pire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Juil 27, 2021 15:06

Je n'ai pas vu Avatar mais j'ai essayé After Earth et bien je sois un fanboy de Will Smith, j'ai pas pu regarder en entier. J'ai trouvé ce film abominable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités