Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Sam Mai 29, 2021 22:52

J'ai voulu tenter l'expérience, en dépit des (nombreux) retours négatifs que j'ai pu voir à son sujet notamment sur Twitter.

Je me suis endormi devant.

Autant vous dire que je ne compte pas poursuivre le visionnage.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Dim Mai 30, 2021 1:35

C'est dingue de se dire qu'en plus, le premier film de Snyder c'était un remake de L'Armée des morts de Romero, et que pour le coup c'était un (son seul ?) bon film.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Mai 30, 2021 6:05

Antarka a écrit:J'ai vu Army of the Dead de Snyder la.

C'était à chier. Ptetre encore plus mauvais que World War Z. Fuyez. C'est à 100% un gros navet et à 0% un bon film. 0% nanar aussi.


Je +1, malheureusement.
Pourtant, il y avait du potentiel nanardesque granguignolant mais c'est raté de bout en bout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Mai 30, 2021 7:13

J'avoue que pourtant, c'est un genre que j'ai du mal à prendre au sérieux.

La je voulais vraiment pas le prendre au sérieux, j'avais preparé les Kit-Kat-Balls, le pepsi light et débranché mon cerveau, mais le film m'y a poussé.

Je crois que j'ai pas vu la version Snyder de l'armée des morts. En film de zombies "classique" à peu près de cette époque, j'avais bien aimé Land of the Dead. Qui est de Romero je crois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Mai 30, 2021 10:53

Antarka a écrit:J'avoue que pourtant, c'est un genre que j'ai du mal à prendre au sérieux.

La je voulais vraiment pas le prendre au sérieux, j'avais preparé les Kit-Kat-Balls, le pepsi light et débranché mon cerveau, mais le film m'y a poussé.

Je crois que j'ai pas vu la version Snyder de l'armée des morts. En film de zombies "classique" à peu près de cette époque, j'avais bien aimé Land of the Dead. Qui est de Romero je crois.


De souvenir, je le trouvais pas si fou l'armée des morts par Snyder. Faudrait que je me le remate.
Land of the dead est bien de Romero et j'avais bien aimé le film mais pareil mes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient.

Spoiler
On parle bien du même, dans LOTD, les zombies commencent à réfléchir et se rebiffer ? Avec Denis Hooper ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Dim Mai 30, 2021 22:49

Ouais Army of the dead était pas terrible mais j’ai trouvé ça sympa parce que je n’avais rien d’autre à matter.
Dawn of the dead était bien plus réussi, notamment avec la scène d’introduction.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 31, 2021 11:04

J'ai vu Army of The Dead, j'ai trouvé le film sympa, c'est un bon divertissement. Mais j'avoue que j'ai un peu été déçu. La bande annonce m'avait bien hypée, mais une fois devant le film, j'ai trouvé dommage qu'ils n'exploitent pas assez le concept de la "société zombie".
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Juin 04, 2021 18:36

Alors ce Raya et le Dernier Dragon vous l'avez trouvé comment ?

Moi je l'ai trouvée Bien, pas mauvais, pas exceptionnel juste Bien.

https://youtu.be/98LveL-2gbU
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juin 05, 2021 12:55

Xehanort a écrit:Alors ce Raya et le Dernier Dragon vous l'avez trouvé comment ?

Moi je l'ai trouvée Bien, pas mauvais, pas exceptionnel juste Bien.

https://youtu.be/98LveL-2gbU


Ouais un peu pareil. Je sais pas trop qu'en dire en fait.

Points forts : c'est sympa. Plutôt beau. Bien rythmé. L'univers est cool.

Points mouais : ça pue le Avengers sur plein de niveaux (l'intrigue des pierres, et même l'effet de la transformation en pierre qui rappelle qq chose).

Points faibles : manque un méchant charismatique. C'est vu, vu et re-re-vu.


En définitif, Raya et le dernier dragon se joue dans un univers plaisant et articulé habité par une histoire malheureusement vue, revue et empesée par un message universaliste bien trop sur-expliqué et surexposé


C'était sympa, sans plus. Et ça plaira bien davantage aux enfants qu'aux parents je pense, et ce alors que l'ambiance n'est pas vraiment si enfantine.


On est extrêmement loin de la trilogie "Dragons". Mais ça mérite quand même un petit 6/10 selon moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Juin 07, 2021 15:41

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 08, 2021 8:21

J'ai pas envie non plus! Déjà que l'iconographie générale de Dragon Ball prend cher avec DBS ainsi que tout ces dérivés bidons qui capitalisent sur des coupes de cheveux et sur des fusions, alors un film Dragon Ball par Snyder qui risque de remplacer les premières images google par des acteurs mainstream si succès il y a (lol j'y cois pas hein), non merci!
Le tout juste passable Snyder's cut, qui bénéficie surtout d'une comparaison favorable à la version ciné du très mauvais Justice League, ne lui constitue pas un palmarès suffisamment solide pour faire Dragon Ball.
En fait pourquoi j'essais de développer??? Faut pas faire de film live Dragon Ball tout court, c'est pas adaptable!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juin 08, 2021 8:50

De toute façon, Dragon Ball Evolution a mis la barre trop haute. Il n'arrivera pas à faire mieux :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Juin 08, 2021 19:51



c'est un des seuls qui connaît correctement les codes de ce qu'il a envie d'adapter… tout en sachant garder son style… et visuellement même si j'adore des mecs comme Del Toro ou James Cameron, je pense qu'ils sont moins idoines que Snyder pour un univers comme Dragon Ball, à mon avis on aurait clairement droit aux visuels de certains fan art dans un style photoréaliste…

Et je comprends pas le délire là… vous êtes nombreux à vous lancer dans des purges audiovisuelles de longues séries "télévisées" qui ont de plus en plus de mal à avoir un début, un développement qui incite à une certaine forme de réflexion et une vraie fin, mais quand un film de 4 h fait ça en moitié moins de temps, et globalement mieux avec une certaine cohérence, vous criez au scandale ou presque… je juge pas la démarche, juste le fait de pas juger de la même façon deux trucs relativement similaires dont les codes ont tendance à se confondre… (pour le meilleur mais surtout pour le pire)
Après, je dis ça, je dis rien…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 08, 2021 20:07

Seychar a écrit: Et je comprends pas le délire là… vous êtes nombreux à vous lancer dans des purges audiovisuelles de longues séries "télévisées" qui ont de plus en plus de mal à avoir un début, un développement qui incite à une certaine forme de réflexion et une vraie fin, mais quand un film de 4 h fait ça en moitié moins de temps, et globalement mieux avec une certaine cohérence, vous criez au scandale ou presque… je juge pas la démarche, juste le fait de pas juger de la même façon deux trucs relativement similaires dont les codes ont tendance à se confondre… (pour le meilleur mais surtout pour le pire)
Après, je dis ça, je dis rien…



Précises! De qui tu parles? De quelle série tu parles? A quel moment la ou les personne dont tu parles ont jugé une série différemment du film alors qu'elle utilise les mêmes codes?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Juin 08, 2021 22:38

Le problème de Synder c'est qu'il part du principe que comme tout le monde connait Superman de nom, qu'il as pas besoin de développer le personnage.

Il risque donc de faire pareil avec Goku, et donc de faire la même chose que DBE et de le faire démarrer adulte alors que toute la base de la construction du personnage c'est la période DB qui permettra à la partie Z de faire la consolidation.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités