Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 22:07

Non mais comme je l'ai dit il y a quelques temps dans un autre sujet, il s'agit d'évocation.

Même si les deux licences sont très différentes, le concept de robot qui se transforme évoquera forcément Transformer. Et même si le film est bon, cette comparaison pourrait bien lui nuire injustement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Fév 14, 2021 22:13

Ah ils se transforment aussi dans Gundam ? En même temps comme je l'ai dit je connais pas la License.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 22:20

Pas dans toutes les séries il me semble.

Faut dire que Les japonais adorent ce concept (Transformers, Gundam, les super sentai etc...)!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Fév 14, 2021 22:25

Transformers c'est Hasbro et c'est Américain.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 22:34

Non à la base c'est japonais. Il me semble que c'est plusieurs lignes de jouets combiné en une.
Ce n'est qu'en 1982 (ou 83 je sais plus, j'ai la flemme de chercher en fait) qu'Hasbro à repris la ligne de jouet et la rebaptiser Transformer.
D'ailleurs la phrase de Sam Witwicky dans le premier film est surement un clin d'oeil.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Fév 14, 2021 22:38

Xehanort a écrit:Moi j'avais TPS.

TPS ça existait pas.encore, c'est arrivé quand jetais ado bien tassé il me semble.
J'avais surtout TF1 avec le Club Do et du coup DBZ ça me suffisait !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Fév 14, 2021 22:42

Mobile Suit Gundam a été créé en 1979, et Honnêtement, non le public, même novice fera le distinguo.

La Majorité des Histoires de l'univers Gundam ont des robots qui ne se transforment pas, MAIS ont souvent un ou deux robots amenés à évoluer à une ou deux reprises…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 23:09

Seychar a écrit:Mobile Suit Gundam a été créé en 1979, et Honnêtement, non le public, même novice fera le distinguo.



Même sans que les robots ne se transforment, la franchise Transformer est tellement ancré dans la culture populaire aujourd'hui que le moindre film avec des robots géants évoquera cette série dés les premières bandes annonces. C'est sur et certain!

Maintenant est ce que cette évocation sera négative ou positive? Je ne suis sur de rien, mais il y a un risque que ça se plante injustement à cause de ça. Si c'est un bon film, je trouverais ça dommage.
J'ai bien envie d'y croire car je suis très fan de Gundam et d'ailleurs, le premier Transformer en 2007 m'a donné l'espoir de voir un film GW à l'époque.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Dim Fév 14, 2021 23:31

Xehanort a écrit:Ah ils se transforment aussi dans Gundam ? En même temps comme je l'ai dit je connais pas la License.


Tu as des Gundam et autre Mobile Suit/Armor qui peuvent avoir des fonctions de transformations mais ici elles auront des implications réalistes.

A savoir par exemple le Zeta Gundam a une fonction "avion" permettant ainsi au robot d'adopter un profil d'aéronef pour plus de manœuvrabilité et avoir un mode d'évasion quand la situation chauffe permettant ainsi à la machine de faire une retraite se regrouper et réattaquer son/ses adversaires.

Seychar a écrit:Mobile Suit Gundam a été créé en 1979, et Honnêtement, non le public, même novice fera le distinguo.

La Majorité des Histoires de l'univers Gundam ont des robots qui ne se transforment pas, MAIS ont souvent un ou deux robots amenés à évoluer à une ou deux reprises…


La majorité tu dis lol Iron Blooded Orphans tu as un Gundam transformable, Gundam 00 lol les Flags, Wing Gundam le Gundam du protagoniste est transformable, Gundam Seed l'Aegis et le Gaia Gundam transformable, dans l'Universal Century à partir du moment ou le Zeta Gundam est introduit tu as pléthore de variant transformable sans parler des Mobiles Armor qui ont des transformations également.

Nan nan Seychar je pourrais t'en faire une longue comme bras d'unité Gundam ou Mobile Suit/Amor transformable dans tout l'univers Gundam.

:lol:

goten-kun a écrit:
Xehanort a écrit:Moi j'avais TPS.

TPS ça existait pas.encore, c'est arrivé quand jetais ado bien tassé il me semble.
J'avais surtout TF1 avec le Club Do et du coup DBZ ça me suffisait !^^


TPS est arrivé vers la fin des années 90 c'est une des trois raisons du pourquoi il y a eu la fin du Club Dorothée.

Sinon pour revenir au sujet du topic pour faire un cinéma de Mecha je crois fermement est je prend le cas de quelques exemple de Mecha qu'il faut encrer le genre dans le réaliste avec des idée de géopolitique et de lutte armé.

Pour que ça marche il faut faire un mix Game of Thrones avec tout le côté intrigue politico-religieux, Band of Brothers / Il faut sauver le soldat Ryan pour faire du Mecha une arme de guerre donc le symboliser en tant qu'outils comme un flingue comme ça on reste sur l'humain et la souffrance que ces armes engendre.

Et si la série ou le film est basé dans l'espace prendre en compte de The Expanse comme pivot étalon pour l'écriture et le réalisme de l'environnement spatiale. Bref Hard SF.

Si vous voulez faire dans la fantaisie alors le film devra s'inspirer de Vision of Escaflowne.

Enfin voilà quelque clé qui je pense être essentiel quand a l'établissement d'un univers Mecha sur grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Fév 14, 2021 23:33

Hollywood n'aime pas trop parler de politique dans ses films surtout les blockbuster.

Si vous voulais vraiment du Gundam, faudra passer par le format séries HBO, Apple, Amazon Prime et Netflix au pire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 23:36

Il est vrai que pour Gundam je préfèrerais le format série live (et qu'est ce qu'ils attendent pour faire ça avec death note bordel).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Fév 15, 2021 1:38

Nucleus a écrit:La majorité tu dis lol Iron Blooded Orphans tu as un Gundam transformable, Gundam 00 lol les Flags, Wing Gundam le Gundam du protagoniste est transformable, Gundam Seed l'Aegis et le Gaia Gundam transformable, dans l'Universal Century à partir du moment ou le Zeta Gundam est introduit tu as pléthore de variant transformable sans parler des Mobiles Armor qui ont des transformations également.

Nan nan Seychar je pourrais t'en faire une longue comme bras d'unité Gundam ou Mobile Suit/Amor transformable dans tout l'univers Gundam.


ça fait quoi, un ou deux Gundam pour chaque histoire, mais pas plus, je veux dire par là que contrairement à Macross, les Gundam les plus Emblématiques sont loin d'être ceux qui se transforment, bien au contraire…
Gundam RX-78 et Gundam RX-178-2 les deux ne se transforment pas, pareil pour le Zaku II…

Faut bien lire ce que les gens disent hein, je dis pas que les Gundam ne se sont jamais transformés, je dis juste que ceux qui se transforment sont beaucoup moins monnaie courante que beaucoup de mecs qui se réclament afficionados ne le pensent…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Lun Fév 15, 2021 20:20

kyoju kenpu a écrit:Non à la base c'est japonais. Il me semble que c'est plusieurs lignes de jouets combiné en une.
Ce n'est qu'en 1982 (ou 83 je sais plus, j'ai la flemme de chercher en fait) qu'Hasbro à repris la ligne de jouet et la rebaptiser Transformer.
D'ailleurs la phrase de Sam Witwicky dans le premier film est surement un clin d'oeil.


J'avais pensé la même chose.

Il s'agit des frnachises japonaises
"Diaclone"(les Autobots)
et
"Microchange"(les Decepticons et Bumblebee).
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Fév 15, 2021 22:19

Si tu veux.

Sinon j'ai vue le 5 eme film et c'est un fouillis totale, et d'une incohérence absolu. toujours pas une bouse mais on approche de la limite.

Pas etonnant qu'ils aient décidée de tout rebooter à partir du film suivant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Jeu Fév 18, 2021 17:09

Qui a vu la bande annonce de Cruella ?
Et à qui ça a donné envie ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités