Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Fév 18, 2021 19:00

Je suis un peu perplexifié perso.

Un truc à la Maléfique sur la jeunesse de Cruella, pourquoi pas. Emma Stone, pourquoi pas.

Mais déjà j'ai eu l'impression de voir de la magie (quand elle crame sa robe), chose qui selon moi se prête pas à cet univers.

Et bon, les 101 Dalmatiens est très sympa mais ça a jamais été mon Disney préféré, donc j'ai un peu de mal à me hyper. Cela dit pour Maléfique c'était pire vu que j'aime encore moins la Belle au Bois Dormant de Disney. Et au final j'ai kiffé.

Donc ché pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 18, 2021 19:27

Moi mon préféré c’est la belle et le clochard que je suis allé voir au cinéma et qui m’avait fait pleurer. Bon, ça ne date pas d’hier. François Mitterrand n’avait pas encore commencé son deuxième septennat.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Jeu Fév 18, 2021 21:21

Ni le DA, ni les films des 101 Dalmatiens ne m'ont laissé un souvenir mémorable. Donc voir un film sur Cruella m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Et pour reprendre l'exemple de Maléfique, je crois que j'étais tombé dessus au hasard un soir à la TV et que j'avais vraiment beaucoup aimé (Et ce sans connaître La Belle au bois dormant, je crois même pas l'avoir vu une fois en entier).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 04, 2021 13:50

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mars 04, 2021 14:05

je ne veux pas te décourager Xenahort, et ton intention est très louable, mais à mon avis le cinéma est mort.
Demain sort la suite d’un film culte - un prince à New York 2 - avec eddy murphy. Directement sur prime video.
Quand toute cette histoire de pandémie finira, je doute que les gens retournent en salle. D’abord parce qu’ils pourront avoir le film directement chez eux pour beaucoup moins cher. Et ensuite parce que chez soi il n’aura pas la queue à faire et tout le protocole sanitaire à respecter.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 04, 2021 14:18

Oui enfin je pense aussi que Netflix/Amazon Prime/Disney + ont gagné et que le grand public as passé le cap durant les confinement.

Le hic c'est qu'il auras moins de financement d'après ce que j'ai compris.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 04, 2021 14:22

A titre personnel je continuerai à aller au cinéma quand j'en aurai de nouveau la possibilité.

Depuis longtemps, on peut avoir des films récents chez soi mais ça ne remplace pas l'expérience d'une vraie salle de cinéma.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 04, 2021 14:23

Je pense que le cinéma restera encore un bon moment. Certains films au cinéma c'est une autre immersion que chez soi, même si on est bien équipés.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 04, 2021 14:50

Le problème c'est que les gros studios eux n'en ont plus rien à F***** des passionnés comme vous. :D

https://www.ecranlarge.com/films/news/1368759-cinema-vs-streaming-le-boss-de-disney-affirme-quun-retour-en-arriere-vers-la-salle-est-impossible
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mars 04, 2021 15:49

J’ajouterai que l’experience post Covid sera différente de celle d’avant.
Y aura beaucoup moins de monde en salle. Les gens seront espacés et masqués. Il faudra probablement se huiler les mains avec du gel hydroalcoolique. Ça fera plus penser à une entrée à l’hopital plutôt qu’au cinéma, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 04, 2021 17:28

Xehanort, le titre de ton article est trompeur.

Et l'article n'est pas très clair non plus...

Mais a priori, le projet n'est pas d'arrêter les sorties au cinéma mais de permettre des sorties "hybrides" (j'imagine au cinéma et sur la plateforme de Disney). Du coup, chacun ferait comme il l'entend.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 25, 2021 15:43

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Mars 25, 2021 17:41

Les propos de Ted Sarandos, pour ceux qui s'arrêteraient au titre putaclic de l'article :

“Il faut suivre le public. Et si le public ne se montre plus dans les salles, mais reste à la maison, il faut s’adapter. Regarder un film au cinéma pourrait devenir de plus en plus rare. Il est très dur de deviner ce que seront les habitudes [du public] après la pandémie et comment elles vont évoluer. Il va falloir une grosse infrastructure financière pour venir en aide aux salles, mais il faudra qu’elle soit soutenue par les fans et les spectateurs.”


“Quand le business change, et quand l’attitude du consommateur change aussi radicalement, naviguer dans ces nouvelles eaux est très difficile. Vous pourriez dire que [dans notre cas], ne pas avoir une approche diversifiée [de la distribution] est un défi. Mais en réalité, c’est une bénédiction de ne pas avoir à sauver un marché. Dès que votre objectif principal est de sauver un business, vous êtes morts !

Pour rappel, nous avons fait la transition du DVD vers le streaming. Nous n’avons pas passé une seule minute à essayer de sauver le marché du DVD. Notre futur allait toujours reposer sur le streaming, et toute énergie mise dans le sauvetage du DVD n’aurait pas pu être dédiée au fait de créer l’économie du streaming. Voir le consommateur comme une priorité était très important.”


“Les gens veulent juste voir de nouveaux films, et ils n’y ont plus accès. Et de toute façon, la plupart n’ont pas de cinéma près de chez eux.”


Il faudra m'expliquer où il dit que ça l'arrange.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 25, 2021 19:40

Pour me faire l'avocat du diable, le titre ne prétend pas qu'il dit que ça l'arrange : "et ça l'arrange", pas "et que ça l'arrange". En tout cas dans le lien, j'ai pas cliqué dessus. Mais la confusion est voulue, bien sûr.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Abysse le Dim Avr 04, 2021 16:20

Vu « Er ist wieder da » ou « Il est de retour » en français, sorti en 2015 et tiré du roman du même nom.

Hitler, rien de moins que ça, se réveille à Berlin dans les années 2000. Il n'y a pas d'explication, c'est comme ça. Le film suit le point de vue du führer qui voit tout sous l'angle de la guerre et de 1945. C'est assez drôle et ça donne lieu à des situations comiques. Certains passages font carrément pleurer de rire.
Ce qui semble être une bonne comédie déjantée au premier abord glisse progressivement vers un registre plus sérieux et met en parallèle le discours raciste de l'époque avec les troubles sociaux de l'époque contemporaine. La seconde moitié du film tient plus de « La Vague » que de la comédie, tout en restant de la comédie. On passe du rire au doute, puis au malaise et à l'effroi. Bref, le film offre un panel d'émotions assez complet. L'acteur qui joue Hitler n'est pas aussi bon qu'un Bruno Ganz, mais fait très bien son taf et est crédible.
Film à voir.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités