Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 26, 2020 21:51

Je confirme les propos de mon soleil, Last Man c'est vraiment très bon ! L'animé est excellent. Je ne me suis jamais penché sur le Format papier. Et effectivement c'est bien français.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Ven Nov 27, 2020 10:51

Merci pour vos idées ! En fait, ce n'est pas pour moi, c'est pour offrir (vous croyez vraiment que je ne "raffole pas de Dragon Ball" ? :P ) Je crois que je vais essayer Yuyu Hakusho, la personne en question étant fan de HxH. Mais je garde vos suggestions pour moi-même, notamment Gunm et Last Man. Cependant, je viens de commencer le visionnage de L'attaque des titans, donc ce ne sera pas pour tout de suite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar goget le Ven Nov 27, 2020 16:49

Par contre pour Yuyu Hakusho, si c'est vraiment bien jusqu'au tome 17 ou 18, il ne faut pas que tu te survendes trop sa fin, sinon tu seras encore plus déçu par tes attentes (à part si tes attentes c'est juste lire une bonne histoire, là ça devrait aller)
Dernière édition par goget le Sam Nov 28, 2020 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Nov 28, 2020 21:47

Finalement, je vais offrir quelque chose de différent. Mais je garde vos suggestions pour moi-même !

Reportage d'une heure sur Stephen King, un écrivain qui occupe une place très particulière pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=qCBycQI ... annel=ARTE
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Nov 30, 2020 19:19

Je viens de lire Des fleurs pour Algernon.

J'ai souvent du mal avec les "vieux classiques" de la SF, qui ont souvent mal vieillis et ont vu leurs thématiques usées jusqu'à la corde depuis.

Rien de cela ici. Ce roman est génial et poignant malgré ses p'us de 50 ans. Je recommande.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 30, 2020 19:58

Excuse-moi de ne pas rebondir sur le bouquin en question, mais du coup, étant donné que tu es un gros lecteur Antarka, j'avais une question pour toi.

Les livres audio : tu as déjà essayé ? Quel est ton avis dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Nov 30, 2020 20:03

Non. Enfin j'en avais 2-3 quand j'étais très gamin, que du raconté par Marlène Jobert (je me rappelle Le Monstre Sucré, et c'est tout).

C'est pas un format qui m'attire depuis que je sais vraiment lire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 30, 2020 21:03

Antarka a écrit:Je viens de lire Des fleurs pour Algernon.

J'ai souvent du mal avec les "vieux classiques" de la SF, qui ont souvent mal vieillis et ont vu leurs thématiques usées jusqu'à la corde depuis.

Rien de cela ici. Ce roman est génial et poignant malgré ses p'us de 50 ans. Je recommande.


je confirme. je ne l'ai pas lu depuis plus de 15 ans, mais déjà tout gamin ça m'avait marqué, et en classe le bouquin passait toujours super bien avec les élèves, jusqu'à ce qu'une prude de mère vienne me casser les ******** à cause d'un passage où le héros décrit une scène de "sexe" à la première personne...

Franchement c'est super propre, très vite lu (2-3h de mémoire), je recommande également
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2020 18:21

Lenidem a écrit:J'ai fini de relire Talisman et sa suite, Territoires.

Talisman a plutôt bien vieilli... contrairement à moi. Je m'explique. Le héros étant un garçon de douze ans contraint à traverser les États-Unis d'est en ouest en passant de temps en temps par une dimension parallèle, quand j'avais quatorze ans, ça me parlait forcément davantage que maintenant que j'en ai plus du double (aouch). C'est prenant, c'est épique, ça fait rêver. Je recommande. Un défaut quand même : on passe très peu de temps dans la dimension alternative. Les auteurs semblent beaucoup plus à l'aise avec l'Amérique moderne, défaut qui se retrouvera plus tard dans La Tour sombre et surtout dans Territoires.


Alors j'ai tjrs pas lu la suite mais j'ai relu Le Talisman des Territoires.

Et même avis que toi en plus mechant. Curieux comme mes souvenirs m'ont trahi. On passe effectivement très très peu de temps dans ces Territoires malgré un teasing de ouf. Je croyais me rappeler que le tandem Jack-Wolf durant la moitié du bouquin alors que pas du tout, ça doit durer 150 pages. Sloat est un des méchants les plus génériques de King, la quête de Jack pour sauver sa mère est pas trop passionnante non plus, je vois pas trop à quel moment c'est épique en fait, à part la toute fin de Wolf qui fait son petit effet. Faut dire que j'ai trouvé Jack plutôt chiant à la relecture, ça aide pas à apprécier le bouquin quand tu accroches pas au heros, on est loin à mon avis de la bande des ratés dans Ça.

Sinon j'ai acquis La Longue Terre de Pratchett et je sais plus qui. Des années qu'il me fait de l'oeil lui, mon avis dans quelques jours. Ça va probablement me plaire et probablement me faire acquérir les 4-5 suites, tant pis.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mar Déc 22, 2020 19:27

La Légende Kingdom Hearts.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2020 19:42

Mais kestudi ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mar Déc 22, 2020 19:54

niicfromlozane a écrit:je confirme. je ne l'ai pas lu depuis plus de 15 ans, mais déjà tout gamin ça m'avait marqué, et en classe le bouquin passait toujours super bien avec les élèves, jusqu'à ce qu'une prude de mère vienne me casser les ******** à cause d'un passage où le héros décrit une scène de "sexe" à la première personne...

Franchement c'est super propre, très vite lu (2-3h de mémoire), je recommande également


Ça c'est vraiment un truc qu'on irait reprocher qu'à la fantaisie ou aux genres moins "classiques". Parce que bon, on m'a fait lire la Mort N'oublies Personne de Didier Daeninckx (probablement en 3ème) et Boule de Suif et ça gênait personne, mais olala, fallait taper sur certains ouvrages au CDI (nottament des BD) parce que ça parlait de sujet un peu tabous.
Après c'est probablement aussi parce que les parents qui jouaient aux vierges effarouchées avait plus de chance d'avoir lu titeuf que Maupassant ou Daeninckx, dont il ne connaissait probablement pas le contenu parfois "amoral" ^^

Mais bon, je trouve que c'est complètement ridicule. Deja, parce que c'est de poser un tabou qui crée un tabou et un interdit, et que si il y avait pas autant de tabou sur le sexe et la nudité, il y aurait pas à en fait tout un foin. Mais ensuite parce que je trouve INFINIMENT plus pertinent de critiquer la sexualisation des corps que la sexualité (en gros, c'est bien moins nocif pour l'éducation d'un jeune des scènes de scène décrite dans un bouquin, que la manière dont la publicité présente les corps. Et pourant j'ai jamais vu ces bons censeurs du dimanche s'élever contre le fait qu'on vende des yaourts avec des femmes nues...)

Antarka a écrit:Mais kestudi ?

Il a probablement répondu à la question "Tu lis quoi en ce moment ?" en pensant que c'était suffisamment intéressant pour se contenter simplement du nom. Fin' c'est du flood déguisé quoi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mar Déc 22, 2020 22:05

Pourquoi faut que je précise à chaque fois ?

Image

En gros ca explique les coulisses de la création des jeux Kingdom Hearts. Et de Square Enix en prime.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 22, 2020 22:39

Xehanort a écrit:Pourquoi faut que je précise à chaque fois ?




Et pourquoi tu donnes pas ton avis? Les gens s'en foutent un peu de ce que tu as lu en fait, ils veulent savoir ce que tu en as pensé, voir si s'est tentant et peut être échangé avec des gens qui auraient lu la même chose.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 22:08

kyoju kenpu a écrit:Les gens s'en foutent un peu de ce que tu as lu


Non , pas moi . Ça m’intéresse toujours de savoir si certains livres continue d’être lu ou pas , sans que nécessairement les membres du forum ne donnent leur avis .

Voici ce que je lis en ce moment :

En anglais :

Night Whispers de Judith McNaught
French Kiss de Susan Johnson
Deadly Embrace de Jackie Collins
Gallinacés Star de Diana Dempsey
Polo de Jilly Cooper
Angry Housewives de Lorna Danvik
Vince & Joy de Lisa Jewell
This Heart of Mine de Suzanne Elizabeth Philips
Blesser are the Cheesemakers par Sarah-Kate Lynch

En français :

Outlanders , tome deux - le Talisman - , par Diana Gabaldon


Mon père est très friand de la série Outlanders sur Netflix , c’est pour ça qu’il m’a offert ce livre en VF ( apparement le tome un n’était pas dispo ) .
Mais d’une façon générale je ne lis presque plus en français.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités