Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Takumi le Sam Avr 26, 2008 17:38

J'aime bien le combat Arlong/Luffy de One Piece, c'était un beau combat, Luffy a failli y passer lui aussi.

Sinon j'aime bien le combat Ryuji/Junta de DNA², sachant que l'histoire fait 5 mangas, le combat dure presque un manga entier. :roll:
Dernière édition par Takumi le Sam Avr 26, 2008 18:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Sam Avr 26, 2008 17:41

byakuya / ichigo dans bleach

ou le combat final de full metal notamment avec roy mustang contre le généralissime, ainsi que kimbly contre scar.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar RMR le Sam Avr 26, 2008 17:44

Moi, j'aime bien quand on comprend que ceci est une section spécifique à dragon ball et quand on met dans "Culture & Audiovisuel" ce qui parle d'autre mangas.

Déplacé.
Dernière édition par RMR le Dim Avr 27, 2008 1:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Avr 26, 2008 17:53

Oulah! Il y a tellement de mangas qui font de beaux combats. Mes préférés à ce niveau étant bien sûr Dragonball, One Piece, Bastard!! (même si c'est parfois difficile à suivre) mais surtout Mugen no Jûnin et Gunnm. Pour mon combat préféré au total, je dois dire qu'il y en a un paquet dans Gunnm entre lesquels j'hésite. Mais il y a aussi le magnifique Manji contre Otonotachibana Makie. Allez, on va dire le mythique Gally contre Den.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Avr 26, 2008 18:32

Moi je dis, Ryô Narushima contre Sugawara dans "Coq de Combat" !
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

chaka vs ikki

Messagepar Tenshirock le Mer Avr 30, 2008 23:35

moi j'ai adoré ce combat le chevalier d'or de la vierge contre phoenix, ou chaka enlève un à un les sens de ikki, et la ikki trouve la voie du septieme sens, y a pas que ce combat dans saint seya que j'ai aimé, il y a aussi le combat de hagen contre hioga (épisode d'asgard), et aussi dans hades, ou ils à trois chevalier d'or contre radhamantes et ils n'ont vraiment pas l'avantage!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Redd le Jeu Mai 01, 2008 0:00

Si je devais réfléchir à l'aspect purement esthétique et extraordinaires du combat, je ne saurais que choisir car les mangas basés sur le combat sont légions. DB(Z), Bastard, Fly, Naruto, Bleach, Trigun, Hokuto no Ken, Ranma... dur de choisir.


Je me limite donc à deux aspects :

d'un point de vue "technique", je mets ma préférence pour les combats de Hajime no Ippo. Pas de combat en particulier, si ce n'est ceux d'Ippo lui même contre des adversaires costauds et qui ont un style totalement différent du sien. Ceux de Tough sont pas mal non plus (du moins dans le manga, car l'anime est pas terrible je trouve). Bref ;es combats sportifs.

d'un point de vue "intérêt", mon vote va pour les combats de Saint Seiya. J'hésite mais je donne mon vote au combat de Mime contre Shun/Ikki. Le combat est beau, les techniques sont sympatoches, les combattants jouent mutuellement sur les sentiments de leur adversaire, et il dure longtemps.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Taiblade le Sam Mai 03, 2008 4:40

Pour ma part je rejoins Quent68, pour Ichigo vs Byakuya.
A cela, j'ajoute Ichigo vs Grimmjow, Sangoku vs Cell, Shikamaru vs Hidan (à venir), Mugen vs Jin, etc.
On va s'arrêter là, je crois ^^.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar asm75 le Sam Mai 03, 2008 8:49

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais pour moi DB reste le manga reference en terme de combats,mon preféré etant Piccolo vs C-17.
Cependant certains affrontements m'ont tout aussi marqués nottament dans Fullmetal Alchemist ou la dimension psychologique de telle ou telle confrontation est merveilleusement exploitée(Je pense a Ed vs Sloth dans l'animé ou au combat Scar vs Kimblee)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Son Goku le Lun Août 15, 2011 20:08

Voilà, comme l'indique le titre, le topic parlera des combats et affrontements qui vous ont le plus marqué que ce soit dans Dragon Ball ou bien dans d'autres fictions. Je pense que chacun de nous a du au moins une fois dans sa vie se sentir envahi de frissons d'excitation et d'intenses émotions devant des duels d'anthologie, des combats qui nous ont laissé sans voix :shock: Et bah ici vous pouvez nous dire lesquelles et expliquer en quoi ces combats vous ont tant scotché et éblouis..

Pour ma part il y a le: Goku vs Freezer et Goku vs Cell du manga Dragon Ball bien évidemment :
ImageImage


Pour le premier cité, c'était le combat qui m'a fait découvrir l'univers fantastique de DB, c'est dire son importance et sa valeur à mes yeux, et comme entrée en matière, il m'a littéralement cloué sur ma chaise de par son intensité dramatique hors du commun...voir deux guerriers s’affronter sur une ambiance apocalyptique de fin du monde sur une planète qui se désagrège et qui menace d’exploser à tout moment, ça à de quoi donner des frissons d'intense exaltation, tout ça mélangé à la peur de voir le héros mourir ou s'écrouler sous les coups du méchant, et le tout saupoudré par des pouvoirs et une puissance des plus jouissif à nous péter les rétines de spectaculaire..tout ça donne un mélange d’étonnant qui ne peut que nous faire classer ce combat parmi les plus mythiques jamais vus à ce jour.

Le deuxième combat, celui contre Cell, n'a rien à envier à celui du dessus, bien que très différent de ce dernier. Cette fois, on a affaire à des guerriers qui se battent pour lu plaisir du combat et l'affrontement, l'avenir de la Terre n'étant qu'un prétexte pour le combat... à peu prés de force égale, ils nous offrent un beau défilé de techniques toutes plus spectaculaires les unes que les autres, et un enchainement de coups de poings et de pieds impressionnants..Ce qui fait le charme de ce combat, c'est que justement comme précisé plus haut, les deux adversaires ont une force sensiblement égale, donc exit les "one shots" et les "beatdowns" , ce qui donne par conséquent un combat bien équilibré et dont l'issue semble incertaine jusqu'au dernier moment ! Bref, un des combats les plus anthologiques de DBZ.

Il y aussi le combat Ichigo vs Byakuya de Bleach :
Image
Loin du banal cliché du Gentil contre le Méchant, ce combat se révèle être un vrai duel de convictions, d'ailleurs tous les combats de l'arc Soul Society sortent du schéma classique du Shonen ce qui a justement fait le succès de cet arc, du moins à mes yeux..Pour en revenir à notre duel, je disais qu'il sortait du sentiers battus, car ce n'est pas un banal affrontement méchant/Gentil mais un duel ou se confrontent deux volontés, deux convictions pensant toutes les deux agir pour ce qui est juste à leur yeux..d'un coté Ichigo et sa volonté de sauver celle qui lui a donné le pouvoir de "protéger" ceux qui lui sont chers et qui l'a forgé et rendu tel qu'il est ..et de l'autre le capitaine Kuchiki Byakuya, certes très décidé à exécuter sa sœur pour son "crime" mais qui en même temps comme il l'avouera plus tard, est tiraillé et torturé par la promesse faite à sa femme Hisana de protéger toujours sa petite sœur Rukia et son devoir d'héritier du clan Kuchiki et qui se doit en toutes circonstances de respecter les lois du Seireitei fut-elles cruelles envers un propre membre de sa famille...

Bref, ce combat non content d’être très spectaculaire et jouissif et avec en prime la découverte du Bankai d'Ichigo, était d'une intensité émotionnelle sans pareille..On ne peut que l'apprécier pour ça..Pour moi, le meilleur combat de de l'arc Soul Society et même de Bleach, et certainement un des combat les plus marquants que j'ai pu voir..

Yusuke vs Toguro de YuYu Hakusho :
Image
Un combat un peu dans la même veine que Byakuya/Ichigo, avec un méchant pas vraiment méchant, et une mise en scène très réussie..même si il n'a jamais été très équilibré, avec Toguro qui massacre Yusuke pendant 90% du temps, et un finish on ne peut plus classique à la Gohan vs Cell..Il reste néanmoins un combat très intense et prenant et qui clos à merveille ce qui à mon sens est le meilleur arc du YuYu Hakusho..

Néo vs Smith de la trilogie Matrix :
Image
J'ai adoré leur combat pendant le premier film, et bien que les deux suivants soient en dessous, j'ai grandement apprécié le final entre Super Smith et Néo dans "Révolutions", un combat apocalyptique qui conclue magnifiquement bien la saga, combat qui est à mon avis un hommage certain à DBZ vu son déroulement :mrgreen: N’empêche sa réalisation technique était époustouflante et rien que pour ça( eh oui je suis pas difficile :mrgreen: ), il fait partie de mes combats préférés ! :)

Il y a évidemment beaucoup d'autre combats qui m'ont marqué ( Pain vs Naruto et Sasuke vs Itachi du manga Naruto, Luffy vs Rob Lucci, Zoro vs Mihawk de One piece) et bien d'autres, mais je pense que je vais m’arrêter là pour le moment..Mon pavé est déjà assez énorme comme ça, je risque d'écrire un bouquin si je continue ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 31, 2011 21:23, édité 6 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar BejitaSan le Lun Août 15, 2011 20:33

Topic bien intéressant, je donnerais mon avis dans la soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Denax le Lun Août 15, 2011 20:33

Schwarzenegger vs Predator
Tout le monde se fait décimer, et le combat final avec la préparation méthodique d'Arnold pour piéger son adversaire est pas mal du tout.

Jet Li vs Donnie Yen dans il était une fois en Chine 2. Superbe combat d'arts martiaux entre ces deux monstres sacrés. :mrgreen:

Bruce Lee vs Chuck Norris (ne riez pas sur Chuck :mrgreen: ) dans la fureur du dragon
J'ai bien apprécié ce combat car bien que moins spectaculaire que ce qu'on peut voir depuis (comme le combat précédemment cités) je le trouve très réaliste, d'autant plus en tant que karatéka, j'ai bien pu m'identifier au style de combat (surtout Chuck Norris). On sent l'efficacité des coups : les mecs sont pas là à encaisser 20 péchons dans la tronche sans avoir une goutte de sang, ya un certain réalisme qui s'en dégage.

Il doit y en avoir d'autres, mais ils me viendront à l'esprit plus tard éventuellement. 8)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar BejitaSan le Mar Août 16, 2011 0:37

Goku vs Vegeta

Image

C'est le premier combat qui me vient à l'esprit, forcément...

L'élite saiyen contre le cloporte. L'arrogant contre le modeste, l'enfant prodige contre le besogneux.
Tout les séparait, absolument tout.
Pourtant, que ça soit dans le manga, et encore plus dans l'animé, on ressent un certain rapprochement, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Un rapprochement envers des frères ennemis...

Tout est culte dans ce combat, les révélations du prince envers Goku, pour commencer, puis la phase de test, où Végéta montre sa supériorité. (Dosta Kakarotto?!) Avant que Goku se réveille, et démontre la puissance de l'authentique Kaioken...
Végéta passe un des pires quart d'heure de son existence, et mange une sacrée tatane. Cela mena au non moins culte, Kamehaméha/Cannon Carric.
Un instant magique, tant dans la mise en scène, que dans l'impact des deux techniques, ainsi que leur similitude. Et rajoutons à ça une parfaite équité, où personne n'arrivera à prendre l'avantage, pendant un certain moment.
Après cela, le combat perd un peu de sa valeur, Végéta se fait projeter, puis revient et se transforme en Oozaru, puis redevient normal, et on a l'impression que le combat finira jamais.

Mais aussi bien le Genkidama bridée, que l’acharnement du prince, ainsi que la bravoure de Gohan rendront quand même le duel, toujours aussi intense. C'est vraiment un des combats les plus atypiques qu'à rendu Toriyama, et je le regarderai toujours avec autant de passion.


Rocky vs Ivan Drago (Rocky 4)

Image

Ça, c'est un de mes incontournables. Là aussi, tout séparait l'étalon italien, du géant venu du froid.

Rocky, le petit, qui se bat avec les moyens du bord, qui encaissa bien des coups dans sa carrière, et qui se bat pour un but, face à Ivan Drago. Le charismatique, le colosse, l'imbattable, l'intouchable, l'intimidable, l'insensible.
Celui qui se bat pour détruire, humilier, écraser, sans faire retranscrire une quelconque émotion.
Le « No esay Way Out » est mémorable, histoire de nous bien faire comprendre, que ça serait encore plus dur, pour notre cher italo-américain.
J'ai adoré le duel à distance qui est instauré dans tout le film, avec Rocky qui s’entraîne dans des conditions limitées, avec un équipement très traditionnel, tandis que Drago s’entraîne avec des machines, est programmé comme une machine, et en plus de ça... se dope...

Le combat est vraiment intense, les coups portés sont très violents, il n'y aucune retenu des deux côtés, les deux s'en donnent à cœur joie.
Avec l'excellente bande son, pour rajouter le côté mythique.
Mais au fur et à mesure du combat, Ivan souffre de plus en plus, peut-être pour la première fois de sa carrière... Il encaisse, il donne, il encaisse, il donne. Et inversement pour Rocky.
Jusqu'à ce qu'arrive le dernier Round, et là, comme toujours, l'étalon italien se galvanise, comme il en a l'habitude dans les derniers instants, et finit par remporter la victoire au forceps.

Un vrai grand moment, il finit par mettre K.O, celui qu'on pensait invincible, et par la même occasion, il vengea son ami, Apollo Creed.
Très propagandiste, et caricatural, ce film et ce combat sont quand même de vrais réussites, n'en déplaisent à ses détracteurs !

Anakin vs Obi Wan (Star Wars 3)

Image

«If you're not with me, then you're my enemy .»
Voici la dernière parole, qui aurait pu rallier l'ex mentor et l'ex élève.

Et bien entendu, vu où en étaient les deux, déterminés à éradiquer le clan adversaire, c'était tout simplement... utopique.

Mais bien heureusement, puisque cela donne lieu, à un des plus beaux combats, qu'on a pu voir des 6 épisodes de Star Wars.
Ce duel allie virtuosité, psychologie, vitesse, émotion, intensité. Là aussi la B.O est géniale, elle nous plonge encore plus dans le combat, ainsi que l'environnement, gagné par les laves.
Cette confrontation est la parfaite transition (tout comme le film) entre les deux trilogies, elle donne lieu à la véritable naissance de Dark Vador, et son passage total vers le côté obscur.
Son mépris, son regard, sa haine envers son ancien maître en disent long. Tout comme le pouvoir de persuasion de Dark Sidious.

Anakin paraît plus fort que jamais, il utilise tout sa hargne pour combattre un des derniers Jedi, et pas n'importe lequel. De son côté, on voit qu'Obiwan se défend, mais aussi, se réserve et ne donne pas sa pleine mesure.
Naturellement hésitant envers son ancien élève, et surtout l'élu, celui qui ramènerait l'équilibre.
Certains de ses regards ne trompent pas, il est pris par le dégoût, la déception, la colère, il n'en croyait tout simplement pas ses yeux.
Finalement, il finit par en venir à bout, à l'expérience, alors qu'Anakin aurait très bien pu gagner le duel.
Vraiment un grand combat, fort en tout. Qui verra certainement, la confrontation en sabre lazer atteindre son paroxysme.


Wong Fei-hung (Jackie Chan) vs Hwang Jang-lee (Le maître chinois)

ImageImage


Ce combat aussi, aura marqué ma jeunesse.
Des prouesses techniques, le Kung Fu dans toute sa splendeur, des mouvements fluides, un esthétisme de tout premier plan.
La fureur de Jan Lee, et la niaiserie de Wong. Le jeu de jambes de Lee, l'habilité de Fei-hung, la volonté de tuer de Hwang, et la simple volonté de se surpasser, du cher Wong.

La musique très... Chinoise ^^ donne un aspect très ancestral du combat, les deux se battent avec style, et ne foncent pas tête baissée.
Alors que Lee véritable meurtrier, vise toujours à en finir rapidement avec son adversaire, cette fois-ci, il n'atteindra pas son but.
Car Jacky prendra sa revanche, la revanche de l'humiliation qu'il avait subi précédemment dans le film. Où Hwang s'était royalement moqué de sa personne, comme peu pourrait le faire.

Un superbe finish, dans un style propre à notre chinois préféré, avec humour, hargne et efficacité. Utilisant la fameux technique de l'homme ivre.

Bref, un combat que j'ai aussi adoré.

C'est ceux qui me viennent en tête, j'en aurais certainement d'autres par la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar SouthPark le Mar Août 16, 2011 9:13

BejitaSan a écrit:Goku vs Vegeta

Image

C'est le premier combat qui me vient à l'esprit, forcément...

L'élite saiyen contre le cloporte. L'arrogant contre le modeste, l'enfant prodige contre le besogneux.
Tout les séparait, absolument tout.
Pourtant, que ça soit dans le manga, et encore plus dans l'animé, on ressent un certain rapprochement, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Un rapprochement envers des frères ennemis...

Tout est culte dans ce combat, les révélations du prince envers Goku, pour commencer, puis la phase de test, où Végéta montre sa supériorité. (Dosta Kakarotto?!) Avant que Goku se réveille, et démontre la puissance de l'authentique Kaioken...
Végéta passe un des pires quart d'heure de son existence, et mange une sacrée tatane. Cela mena au non moins culte, Kamehaméha/Cannon Carric.
Un instant magique, tant dans la mise en scène, que dans l'impact des deux techniques, ainsi que leur similitude. Et rajoutons à ça une parfaite équité, où personne n'arrivera à prendre l'avantage, pendant un certain moment.
Après cela, le combat perd un peu de sa valeur, Végéta se fait projeter, puis revient et se transforme en Oozaru, puis redevient normal, et on a l'impression que le combat finira jamais.

Mais aussi bien le Genkidama bridée, que l’acharnement du prince, ainsi que la bravoure de Gohan rendront quand même le duel, toujours aussi intense. C'est vraiment un des combats les plus atypiques qu'à rendu Toriyama, et je le regarderai toujours avec autant de passion.


Rocky vs Ivan Drago (Rocky 4)

Image

Ça, c'est un de mes incontournables. Là aussi, tout séparait l'étalon italien, du géant venu du froid.

Rocky, le petit, qui se bat avec les moyens du bord, qui encaissa bien des coups dans sa carrière, et qui se bat pour un but, face à Ivan Drago. Le charismatique, le colosse, l'imbattable, l'intouchable, l'intimidable, l'insensible.
Celui qui se bat pour détruire, humilier, écraser, sans faire retranscrire une quelconque émotion.
Le « No esay Way Out » est mémorable, histoire de nous bien faire comprendre, que ça serait encore plus dur, pour notre cher italo-américain.
J'ai adoré le duel à distance qui est instauré dans tout le film, avec Rocky qui s’entraîne dans des conditions limitées, avec un équipement très traditionnel, tandis que Drago s’entraîne avec des machines, est programmé comme une machine, et en plus de ça... se dope...

Le combat est vraiment intense, les coups portés sont très violents, il n'y aucune retenu des deux côtés, les deux s'en donnent à cœur joie.
Avec l'excellente bande son, pour rajouter le côté mythique.
Mais au fur et à mesure du combat, Ivan souffre de plus en plus, peut-être pour la première fois de sa carrière... Il encaisse, il donne, il encaisse, il donne. Et inversement pour Rocky.
Jusqu'à ce qu'arrive le dernier Round, et là, comme toujours, l'étalon italien se galvanise, comme il en a l'habitude dans les derniers instants, et finit par remporter la victoire au forceps.

Un vrai grand moment, il finit par mettre K.O, celui qu'on pensait invincible, et par la même occasion, il vengea son ami, Apollo Creed.
Très propagandiste, et caricatural, ce film et ce combat sont quand même de vrais réussites, n'en déplaisent à ses détracteurs !

Anakin vs Obi Wan (Star Wars 3)

Image

«If you're not with me, then you're my enemy .»
Voici la dernière parole, qui aurait pu rallier l'ex mentor et l'ex élève.

Et bien entendu, vu où en étaient les deux, déterminés à éradiquer le clan adversaire, c'était tout simplement... utopique.

Mais bien heureusement, puisque cela donne lieu, à un des plus beaux combats, qu'on a pu voir des 6 épisodes de Star Wars.
Ce duel allie virtuosité, psychologie, vitesse, émotion, intensité. Là aussi la B.O est géniale, elle nous plonge encore plus dans le combat, ainsi que l'environnement, gagné par les laves.
Cette confrontation est la parfaite transition (tout comme le film) entre les deux trilogies, elle donne lieu à la véritable naissance de Dark Vador, et son passage total vers le côté obscur.
Son mépris, son regard, sa haine envers son ancien maître en disent long. Tout comme le pouvoir de persuasion de Dark Sidious.

Anakin paraît plus fort que jamais, il utilise tout sa hargne pour combattre un des derniers Jedi, et pas n'importe lequel. De son côté, on voit qu'Obiwan se défend, mais aussi, se réserve et ne donne pas sa pleine mesure.
Naturellement hésitant envers son ancien élève, et surtout l'élu, celui qui ramènerait l'équilibre.
Certains de ses regards ne trompent pas, il est pris par le dégoût, la déception, la colère, il n'en croyait tout simplement pas ses yeux.
Finalement, il finit par en venir à bout, à l'expérience, alors qu'Anakin aurait très bien pu gagner le duel.
Vraiment un grand combat, fort en tout. Qui verra certainement, la confrontation en sabre lazer atteindre son paroxysme.


Wong Fei-hung (Jackie Chan) vs Hwang Jang-lee (Le maître chinois)

ImageImage


Ce combat aussi, aura marqué ma jeunesse.
Des prouesses techniques, le Kung Fu dans toute sa splendeur, des mouvements fluides, un esthétisme de tout premier plan.
La fureur de Jan Lee, et la niaiserie de Wong. Le jeu de jambes de Lee, l'habilité de Fei-hung, la volonté de tuer de Hwang, et la simple volonté de se surpasser, du cher Wong.

La musique très... Chinoise ^^ donne un aspect très ancestral du combat, les deux se battent avec style, et ne foncent pas tête baissée.
Alors que Lee véritable meurtrier, vise toujours à en finir rapidement avec son adversaire, cette fois-ci, il n'atteindra pas son but.
Car Jacky prendra sa revanche, la revanche de l'humiliation qu'il avait subi précédemment dans le film. Où Hwang s'était royalement moqué de sa personne, comme peu pourrait le faire.

Un superbe finish, dans un style propre à notre chinois préféré, avec humour, hargne et efficacité. Utilisant la fameux technique de l'homme ivre.

Bref, un combat que j'ai aussi adoré.

C'est ceux qui me viennent en tête, j'en aurais certainement d'autres par la suite ^^




Vraiment sympa tes combats préférés 8) à part le dernier, les autres font aussi partit de mon top
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 16, 2011 10:28

Alors dans les combats qui m'ont le plus marqué, je dirais:

Dans Dragon Ball :
- Piccolo vs C-17 dans l'animé : le combat ultime du Namek qui se voit opposé avec un adversaire de même niveau que le sien. L'intensité de ce combat, les techniques, l'égalité parfaite, le jeu des Seiyus en ont fait un duel génialissime pour moi et celui qui m'a le plus fait frissonner de l'œuvre.

- Piccolo vs Freezer dans l'animé : moins palpitant que le combat précédent, il m'a pourtant tout autant scotché sur mon fauteuil. Piccolo était en grande forme et voir le Namek vouloir venger son peuple avec cette rage envers le Tyran qui lui opposait une sacrée résistance fut le combat le plus marquant de Namek pour moi.

Saint Seiya :
-
Spoiler
Ikki vs Shakka : Combat très intense avec une beauté de l'atmosphère et de la lutte unique comparé aux autres combats de ce manga. Voir le Phénix autant résister contre un adversaire le surclassant en tout et représentant le dernier espoir des Bronze, qui s'achèvera par son sacrifice héroïque c'était la grande classe.


One Piece :
-
Spoiler
Luffy vs Ussop : Combat qui m'a le plus marqué de ce manga, car il est le plus touchant pour moi. Voire ces deux "meilleurs" amis se combattre bien malgré eux pour une cause louable dans les deux cas et qui s'achèvera sur les deux combattants en larmes, nous faisant penser à une cassure de leur amitié qui ne sera plus, fut un passage frissonnant.


Divers :
Rocky vs Drago : Bejitasan a tout dit. Les entrainements des deux protagonistes chacun de leur cotés, la nature vs la technologie sous des musiques accrocheuses. Le combat final le plus intense et violent de la saga Rocky pour moi avec la encore une mise en scène et une musique épique, fut le top du top des combats de Rocky.

Vador vs Luke : le combat le plus culte et le plus marquant de la saga Star Wars pour moi. Un Vador dominant, un Luke qui résiste tant bien que mal, la réplique la plus culte de Star Wars,le combat qui s'achève sur une victoire de l'Empire et un Luke mal en point, du grand art.

Blondin vs Sentenza vs Tuco : The triel épicomagnifique de tout les Western confondus :fanboy:. Une mise en scène fantastique, un jeu de regard épatant, un cadre de décor extra et surtout la musique d'Ennio Morricone pour mouvementer le tout en font un affrontement indémodable et indétronable du Western pour moi.

L'Harmonica vs Franck : Duel moins jouissif que le précédent, mais plus poignant car clé de voûte du scénario et les flashback sont très bien foutus. Et puis les postures badass, le thème de l'Harmonica, la mise en scène de Léone qui conclue ici le dernier duel de ses Western Spaghettis, ça roxe 8)

Chuck Norris vs Bruce Lee : combat le plus marquant, car il contient les effets spéciaux les plus chers jamais vu de l'histoire du cinéma et qui ne seront jamais dépassé.

Voila ma liste de combats marquants.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités