[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Lun Mars 22, 2021 15:21

Je sais. Ne te méprends pas sur ce que je dis, j’évoque bien un pompage de la part de Marvel. Je suspecte Whedon (tant qu’à faire, autant tout lui mettre sur le dos)
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Mars 22, 2021 21:32

Login a écrit:Je sais. Ne te méprends pas sur ce que je dis, j’évoque bien un pompage de la part de Marvel. Je suspecte Whedon (tant qu’à faire, autant tout lui mettre sur le dos)


Kevin Faige semble pas tout blanc non plus dans cette histoire, mais je pense qu'un jour on aura la version de Jim Lee, le dessinateur émérite, qui aurait semble-t-il fait les storyboard à l'époque…
Et si lui il l'ouvre, je pense que ça risque de bien bégayer
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mars 22, 2021 21:35

Perso pas vu encore. Mais vous m'avez convaincu de voir ça prochainement.

Pour Whedon, il a forcément eu accés au script original de Snyder. Si vraiment ce qu'il a fait dans Marvel ensuite y ressemble trop, ça sera difficile de pas crier au pompage quand même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Mars 22, 2021 22:17

Antarka, Whedon a bossé sur Justice League bien après son dernier film Marvel.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Mar Mars 23, 2021 1:16

Ouais, le dernier Avengers de Whedon, c'est Ultron, 2 ans avant. Et c'est pas du pompage, tant les pierres d'infinité que l'équation anti vie existent dans leur univers comics respectifs, si je dis pas de bêtise. Au pire, ya eu pompage en amont, comme ça se fait certainement souvent entre les deux gros cotés, quoi.

Sinon, vu la version, bien meilleure, bien sur. Les personnages sont mieux développés, l'ambiance est plus cohérente, beaucoup de répliques pourries qui ont dégagé et pas mal de passages bien badass (notamment Diana, tellement badass la Diana dans cette version). Même le méchant est meilleure dans ses motivations. Bon, pas compliqué, en même temps, ça le rend incroyable non plus. Mais quand même, on apprécie de pouvoir enfin savoir qu'est-ce que le monsieur fait ici.
Par contre ...
Spoiler
Toute la séquence "nightmare", j'ai trouvé que c'était une catastrophe. Toute la discussion Batman-Joker, avec l'effet flouté pourri, le plat de la conversation (enfin, ça a l'air intense, mais c'est surtout des infos balancées à la volée. Ca fait référence un peu gratuite qu'on lance pour satisfaire les fans, pas aimé.). Le tout à ciel découvert tranquillou qui donne un sentiment de "non urgence" qui colle pas du tout .. Le Joker de Leto, c'est définitivement pas possible. Et le coup de "c'était un rêve !". Comme dirait Karim Debbache : "mais ça aussi c'est très convenu".
Juste non, c'était nul.


Bon, après, le film n'est pas parfait à mes yeux non plus.
Spoiler
Bon, déjà, la séquence dont j'ai parlé.
Si les personnages peuvent arrêter de s'appeler par leur prénoms h24 devant du public, on apprécierait, aussi.
Et le Batman, autant il a un rôle de leader pour rassembler, autant l'aspect stratégique, je le trouve en retrait quand même. Quitte à le faire être dépassé, garde le en retrait et organise totalement le reste de la team, le met pas au centre en mode "mission suicide".
Et j'ai trouvé Darkseid un peu ... Bah ... Un peu nul, perso. En plus, le portail amenant à la Terre est ouvert ... Fait un truc ? C'est pas la planète que tu cherches depuis des plombes ? Non ?
Dire un truc, limite ?
...
Un petit coup de rayon ?
Bon, pas grave.

Et Martian Manhunter, ça transpire le rajout un peu forcé, pas compris sa première scène avec Lois (le pourquoi, je le comprends. Le comment cette scène se met en place ...)


Me demande quand même à quoi aurait ressemblé la version cinéma de cette version. Parce que 4h, on peut facilement imaginer qu'il se serait prit un stop des studios, qu'on aurait au graaaaaand minimum charcuté 1h dedans (plus 1h30, mais bon).
Et me demande dans quelle mesure avoir toutes les critiques de ce qui va ou pas peut aussi aider dans ce genre de cas quand tu réassembles tout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Mar Mars 23, 2021 12:52

Pour le repompage, je parlais d’une scène en particulier, celle où le grand bad guy ressemblant à Thanos se prend un coup de hache de la part d’un dieu, et qui s’enfuit juste après ce coup. Ainsi que le je t’aime 3 fois 1000 d’un père mort à sa fille et le un père puissance 2 d’un père mort à son fils.
Les scènes de justice league ont été tournées avant infinity war et endgame.

Spoiler
Et j'ai trouvé Darkseid un peu ... Bah ... Un peu nul, perso. En plus, le portail amenant à la Terre est ouvert ... Fait un truc ? C'est pas la planète que tu cherches depuis des plombes ? Non ?
Dire un truc, limite ?

Spoiler
Je l’ai trouvé epic cette scène parce que je l’ai compris différemment. Le portail est ouvert et il aperçoit la justice league qui lui renvoie l’un de ses généraux decapité. La justice league se dresse devant en mode "viens, si tu l’oses, on t’attend" avec aquaman qui donne un coup de trident au sol et un kryptonien bien vivant. Darkseid est bien vénère mais n’ose pas...
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Mars 28, 2021 1:28

J'ai également regardé la Snyder's cut, et je la trouve effectivement bien meilleure.

Spoiler
Je sais pas si j'ai oublié plein de trucs du film qui est originellement sorti au cinéma, mais c'est dingue l'impression que j'ai eu que pleins de persos ont été totalement coupés de ce dernier. O_O Ils ont payé des acteurs pour que finalement, ils n'apparaissent pas du tout. Et c'est pas juste des caméos. Certes, pas des rôles principaux non plus, mais quand même... Ce doit être également frustrant pour les acteurs, d'ailleurs. Ils doivent être bien content que la Snyder's cut soit sortie, du coup.

Et en dehors du développement des persos, qui deviennent du coup tous bien plus intéressants dans cette version, il y a aussi des pans entiers du scénario qui avait été coupé dans la version sortie au cinéma. Genre, Darkseid n'était que sous-entendu. Non, en fait, je sais même pas s'il avait été évoqué, où si on avait juste déduit du fait de la présence de Steppewolf dans le film. Je crois que la raison de la résurrection de Superman était pas très claire dans ma tête non plus, jusqu'à ce que je vois la Synder's cut. Mais c'est peut-être juste moi qui ai oublié.

J'ai rien de spécial à ajouter à ce qui a été, je suis globalement d'accord avec. Y compris sur le Joker relou et le temps imparti à ce rêve (clairement voulu comme prémonitoire) sur un avenir dystopien beaucoup trop long. Il y avait pas besoin d'un truc aussi long après la conclusion du film, franchement. Il aurait suffit de la scène du Martian Manhunter en post-générique et juste la scène où tu vois Batman se retourner, puis Mera, Cyborg et Flash se préparer au combat et enfin la silhouette de Superman qui se relève avec les yeux qui brillent en rouge, et basta en scène post-post-générique ou vice-versa.

Ah! Si, peut-être un détail que personne n'a évoqué, mais si effectivement, Wonder Woman est super badass, je trouve qu'elle en fait trop quand elle explose carrément les murs du tribunal pour arrêter le terroriste. Elle avait largement le temps de le chopper sans tout faire péter. Là, ça fait juste overkill. Mais bon, vraiment détail, ça.



Edit :
Très bel épisode de Falcon and The Winter Soldier!
Spoiler
Elijah introduit! Yeah! Encore un pavé de plus pour en arriver aux Young Avengers!


Attention aux doubles posts
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Avr 01, 2021 20:25

Snyder's cut vu. En deux jours parce que quand même c'était super long.

J'ai un peu le même avis que Batroux sur les points forts et points faibles. En moins sympa parce que jusqu'ici je trouvais le Snyderverse tout pourri. Et que perso j'ai bien senti les 4h d'un film pas toujours bien rythmé. Et en plus de Batman, j'ajouterais Aquaman dans les persos pas très bien écrit et totalement transparents. Et Loïs Lane mais bon, j'ai l'habitude que son personnage soit naze. Et les effets spéciaux sont clairement moches un peu trop souvent.

Mais c'était plutôt chouette au final. Je lui mettrais un bon petit 14/20, soit la meilleure note que je collerais à un film DC jusque là (et le seul à qui je collerais la moyenne en fait, avec WonderWoman quand je suis de bon poil).

J'ai aussi apprécié une certaine violence physique. Des coups qui font mal. Et du sang. Ça semble con, voire évident que des sbires de méchants (ou des Atlantes) qui se font charcuter ça doit saigner, mais j'ai pas souvenir d'avoir vraiment vu du sang dans la version de Whedon.

Est-ce que cette version est meilleure que celle sortie au ciné ? Très nettement.

Est-ce que j'aurais préféré que Snyder sorte sa version au cinéma ? Je sais pas. Clairement c'est pas cette version la qu'on aurait eu de toute façons, qui a eu des reshoots récents et fait de toute façons 120 minutes de trop (me demande ce que Snyder aurait choisi de virer de son film pour le reduire à 2h, mais la qualité en aurait pati). Je pense que sa version aurait quand même été meilleure que celle de Whedon mais je le saurais jamais avec certitude.

Je suis effectivement pas loin de penser à un sabotage volontaire de Whedon quand je vois certaines scenes (comme déjà dit, l'epic scène de Flash à la fin du film, à comparer avec le sauvetage moisi de la famille en jeep la).

Y'a effectivement une certaine "vision de Snyder" qui me fait regretter que JLA 2 et 3 existeront jamais, j'aurais aimé voir ses suites de l'histoire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Jeu Avr 01, 2021 21:48

Tu as préféré ce JLA à man of steel ? Je mets quand même ce dernier légèrement au-dessus.
Pour les 2 heures, tu vires le nightmare de la fin (inutile), tu vires les apparitions du limier martien, tu raccourcis grandement la scène où wonder woman va en Grèce récupérer la flèche. Tu raccourcis légèrement l’intro de Flash et celle de Cyborg. Tu raccourcis quelques scènettes dans les combats, le chant en l’honneur d’Aquaman, l’intro du périple de Batman pour se rendre au village d’aquaman ... tu arrives aux 2 heures sans trop de problème (je pense).
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Avr 01, 2021 22:20

J'aime vraiment mais alors vraiment pas du tout Man of Steel. Clairement je lui fout pas la moyenne (du tout) à lui. Je préfère même la première version de JLA à Man of Steel. Je préfère même Superman Returns (qui était plutôt chiant quand même) à Man of Steel.

Après le pire reste quand même (édit : Suicide Squad, puis) Batman Vs Superman pour moi. Puis Man of Steel. Puis la première version de JLA. Aquaman je m'en rappelle plus trop, je l'avais pas trouvé terrible mais pas catastrophique non plus, mais la je sais plus.

À ce jour, j'ai tjrs pas vu Shazam ni WW2 par contre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Jeu Avr 01, 2021 22:30

Alors que pour moi, plus les années passent plus je réhausse man of steel au point de le considérer presque comme un chef d’œuvre du genre super-héroïque. Alors que je l’avais trouvé nul au premier coup d’œil.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 02, 2021 9:20

Voilà, j'ai vu cette fameuse Snyder's cut et... En fait le DC univers est tellement nul et la domination du MCU tellement écrasante, que je peux comprendre la satisfaction ambiante que ce film semble susciter!

Mais personnellement je l'ai pas trouvé ouf! Il faut dire que je me rappel plus très bien de justice League (que j'avais survolé de toute façon), et m'est avis qu'un souvenir frais des deux version me semble nécessaire pour apprécier le travail de Synder (c'est en tout cas l'impression que me donnent vos analyses), parce que là il me fait juste l'effet d'un moins bon Avengers que les bons Avengers (ça reste mieux qu'Avengers 2 je trouve).

Aussi, j'aime pas du tout l'esthétique des héros de la justice League.

C'est un film sympa je dirais, et j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit. Mais c'est tout/

Maintenant, j'espère que son succès générera une prise de conscience et laissera plus de liberté aux réalisateusr (rêves pas crétin de kenpu)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Avr 04, 2021 11:19

Je viens de finir WonderWoman 1984. J'étais pas sur de vouloir le voir un jour, mais j'ai trouvé la Snyder's cut sympa et j'y ait bien aimé le personnage de Diana, plutôt badass, donc j'ai craqué.

Nb : me rappelle plus vraiment du premier WW, sinon que je l'avais trouvé très moyen. Et j'ai pas la moindre petite idée de comment sa suite a été reçue globalement. En admettant que j'ai lu les avis de quelques forumeurs de L'US sur ce film, je les ait oublié à cette heure.



Bon et bref : c'était vraiment, mais vraiment nul. Une grosse purge. Suicide Squad de côté (que je me refuse à considérer comme un film) c'est LARGEMENT ce que DC a pondu de plus mauvais à mes yeux.

Pire, ce film m'a énervé en fait. Je suis conscient que ça m'enlève toute tentative d'objectivité.

Principale raison : c'est culcul la praline. Énormément. Au delà de girly. Et j'étais loin de m'y attendre. WW84 ne concurrence absolument pas les autres films de super-héros existant deja, non non, il concurrence (avec peine) les téléfilms de Noël à la con. Heureusement qu'il y a des passages vachement moins culcul. Comme quand Diana viole littéralement sans consentement des gens.

Y compris dans l'interpretation des personnages.

Le reste est pas mieux. L'antagoniste (Cheetah) fait passer le Doomsday de BvS pour un méchant génial. Les scènes d'action sont foirées. Y'a de très gros problème de rythme et globalement le film est super chiant (ressenti personnel : il dure 12 heures). Gal Galdot est totalement transparente aussi.


Je met 3/20.

Point positif : j'étais déjà écoeuré des Marvels, je peux maintenant définitivement laisser tomber le genre super-heroique sans le moindre petit regret.
Dernière édition par Antarka le Dim Avr 04, 2021 15:40, édité 2 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Avr 04, 2021 11:48

Snyder Cut vu !

J'étais hypé mais je me disais que le scénario étant le même, ça ne pourrait pas être un bon film.
Eh bah, clairement oui c'était vraiment bien !
Après la purge ciné, cette version est clairement géniale !
Le film fait 4h mais je n'ai pas vu le temps passé, à part peut-être une deux passages à la rigueur un peu longs.

Steppenwolf est extra, le personnage n'a rien à voir avec celui de la version Whedon, et pas que visuellement.

Les personnages tels que Cyborgs et Flash sont bien traités, c'est bien bien meilleur, Cyborg est même central alors que c'était limite un figurant dans le film de Whedon.
Dingue à quel point les deux films sont différents.

La fin est énorme.
J'espère vraiment que la suite pourra se faire. Je ne vois pas en quoi c'est une impasse scénaristique comme le dit la Warner.

Côté points négatifs, je dirais que Snyder abuse des ralentis, c'est vraiment too much quelques fois, il utilise même des ralentis sur des scènes déjà au ralenti, c'est trop.
Quelques effets visuels pas la hauteur surtout au début chez les amazones.
Mais sinon, vraiment du bon.
J'adore le Superman de Snyder.

Bref, je regrette pas mon visionnage.

J'avais bien aimé Man of Steel et adoré BvS grâce à sa version longue, ce Justice League complète bien l'univers.


J'ai vu WW84 sinon.
C'était vraiment pas terrible. Pas aussi nullissime que Suicude Squad mais vraiment nul.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Avr 09, 2021 22:20

À propos de Falcon and Winter Soldier:
Spoiler
La série continue d'être bonne et devient même carrément incroyable! Il y a un vrai propos sur l'emploi de la violence et l'extrémisme. Et John Walker et et Karli Morgenthau sont tous les deux des anti-vilains hyper intéressants!
Je suis de plus en plus entousiasmé!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités