[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Lun Août 07, 2023 4:22

Goten-Kun, désolé, mais il te reste encore Les nouveaux Mutants (2020) à voir!
Il est nul à ce qui parait.

Les X-mens, c'était vraiment ma série de films Marvel préféré.

Je me souviens encore comment Days of Future Past avait enterré à l'avance L'ère d'Ultron avec leur Quicksilver tout pourri.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Août 07, 2023 8:52

Aah oui, j'avais oublié ! J'ai regardé ce film. Je ne l'avais jamais vu, j'en ai profité pour le matériel.
Bon, c'était pas dingue, mais ça se regarde.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Août 07, 2023 15:55

Moi si je devais voir/revoir une série de film, je commencerais par le 1.

Parce que je fais partie de la Contre Culture. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Lun Août 07, 2023 17:14

J'adore X-men 2 et j'aime Logan.

Je suis plutot neutre sur Xmen 1 car je me rappelle pas grand chose en dehors que j'aimais Magneto et Professor X.

x men 3 était vraiment emmerdant quant je l'ai regardé.

Le reste j'ai soit pas regardé (les x-men en plus jeunes) soit je m'en fous (future past).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Août 07, 2023 18:06

J'ai justement revu la trilogie initiale il n'y a pas longtemps, moi aussi.

Je ne suis pas très fan. Trop de plot-holes à mon goût, notamment. Mais le deux est en effet le meilleur, de loin, et je trouve comme Goten-kun que le trois n'est pas si catastrophique qu'on le dit. J'aime beaucoup sa scène d'intro, par exemple, avec l'ange qui tente d'amputer ses ailes pour ne pas décevoir son père : le symbolisme est gros comme une maison, mais je trouve qu'il fonctionne à merveille.

De mémoire, beaucoup aimé le premier Deadpool et passé un très bon moment devant le deuxième. Adoré Logan. Le reste, plutôt "meh". Jamais vu Apocalypse ni Dark Phoenix, mais si je poursuis sur ma lancée, je suis assez maso et complétioniste pour tous les regarder.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Août 07, 2023 18:40

Disons que X-Men 3, à sa sortie, c'était le plus mauvais de la saga. Oui il était davantage moyen que mauvais, mais voilà, c'était le moins bon.

Depuis y'a eu Future Past. Apocalypse. Phoenix. Donc on est plus indulgent. Voire même le premier Wolverine, je sais pu quand il est sorti.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Août 07, 2023 18:51

Dommage que les 2 scènes d'Intro (avec Xavier et Magnéto qui vont voir la petite Jeanne) soient les "meilleures" scéens du film.

Bon après quand je l'ai vu ado en DVD, je considérais pas l'Affrontement Final comme un si mauvais film et je trouve que Mickael J fait un peu son JDG dans l'EP d'Alert Spoiler S2 ou il a défoncé le Film, on dirait moi qui critiqué My Little Pony le Film (JE HAIS CE FILM !!!!!!!! :evil:)

Après il a pas des masses tord (Les jeunes qui étaient très secondaires dans X-Men 2 passent sans transition à l'équipe principale dans le 3, Diablo a disparu parce que Ta Gueule :mrgreen:, la moitié des personnages sont inutiles, le débat sur l'antidote ne va pas très loin, Xavier est sur une ligne très glissante sur sa façon de gérer Jean, il y a des trucs qui sortent de nulle part comme l'echelle de classement des mutants, et évidemment Brett Ratner est très loin du niveau de Bryan Singer, qui est pourtant pas le Réal le plus fort du milieu, même en comptant que les films de Super Héros)

Après une bourse peut être pas non, j'ai vu Dark Phoenix aussi, et il arrivait pas vraiment à faire mieux.

Oui je sais, Disney la saboté mais Mister Mouse voulait pas ca ressemble trop a Captain Marvel, faudra que je le voit celui la. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Lun Août 07, 2023 20:20

Y a que X-Men 3 et Dark Phoenix que j’aime vraiment pas dans toute la saga, et c’est marrant les deux ont Jean Grey en Dark Phoenix, est-ce que ça signifie quelque chose ? :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Août 07, 2023 22:34

Que le Phoenix a été très mal adaptée.

Après c'est quoi l'histoire dans les comics ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Août 12, 2023 3:23

J'ai finalement vu Guardiens of the galaxy Vol 3. C'est ma série préféré des MCUs (presque par défaut et j'exclue les X-Mens)

Purée... mais c'était terrible! À peu près rien fonctionne niveau scénario dans ce film.

Spoiler
- C'était quoi ce délire avec Adam Warlock? J'ai toujours absolument pas compris c'était quoi ses pouvoirs.

- Mais quel débile le méchant; c'est un vrai pétard mouillé. On nous le vend comme puissant et... puis non. Par je ne sais quel miracle, Rocket réussit à s'extirper de son pouvoir et bam, c'est le temps de faire un combo-wombo dans sa face. Son plan était aussi craignos. Le passage sur Counter-Earth est limite gênant; c'est quoi cette société pourrie? Il pensait que la société parfaite, c'est celle des banlieusards américains?

- Pourquoi est-ce que parmi tous les ravageurs Gamora est attribuée à l'équipe de Quill? D'ailleurs, mais qu'est-ce qu'elle est faible! Par deux fois, elle se fait vaincre par la créature cochon.

- Mais quel hasard, les créatures que doivent affronter Drax, Nebula et Mantis... mangent seulement des batteries... Pourquoi le méchant les emploient alors (je sais qu'on nous montre que c'est un idiot arrogant, mais il y a bien des limites)?

Je pourrais continuer longtemps comme ça.


La scène de combat d'équipe dans le couloir était impressionnante et la direction artistique était parfois sympathique, mais purée que c'était navrant. Aucune tension dramatique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 12, 2023 9:26

Ah j'ai un ressenti vraiment à l'opposé du tien.


Niveau tension dramatique, je met ce film dans le top 1 du MCU en fait

J'ai eu le temps de le digerer depuis mon visionnage et c'est mon film favori de la trilogie (donc du MCU).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Août 12, 2023 12:44

Assez étonné par ton avis Ichinose. Même si le 3 n'est pas préféré de la trilogie, j'ai vraiment bien aimé ce film. Toute l'histoire autour de Rocket m'a beaucoup plu, et même le méchant, qui reste un méchant parmi d'autres m'a plu en tant qu'antagoniste.
La dynamique entre les persos fonctionne bien qui plus est.
Mon préféré reste le premier quand même.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 12, 2023 12:56

J'ai pas trouvé que le méchant était un parmi tant d'autres.

C'est l'antagoniste le plus détestable du MCU je trouve. Vraiment celui dont tu as un sourire sadique quand il se fait avoir (curieusement, c'est aussi un des très rares qui survive à son film).

J'ai trouvé que c'était un des meilleurs antagonistes du MCU. Bien meilleur qu'un Thanos pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Août 12, 2023 14:28

Antarka a écrit:Niveau tension dramatique, je met ce film dans le top 1 du MCU en fait.

Il va falloir que tu développes, car je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. Car la vie de Rocket est en jeu?

goten-kun a écrit:Toute l'histoire autour de Rocket m'a beaucoup plu.

Disons que c'était pas mal ce qu'on s'imaginait avant alors à quoi bon?
D'autant que j'ai pas tout capté. Rocket n'avait pas confiance (et ça se comprend) depuis le début et prétendait d'être un peu simplet d'esprit devant ses tortionnaires?
Pourquoi est-il aussi malin finalement? Je veux dire... J'en veux à Rey de l'avoir aussi facile, c'est également pareil pour Rocket.
Spoiler
Également, c'était limite ridicule que les tirs destinés à Rocket touchent ses amis. Ils auraient dû essayer de les toucher eux pour atteindre Rocket. Également, pourquoi... ils (ses amis) ont l'air tellement moins avancés que Rocket en dépit d'être de la même génération?


Antarka a écrit:C'est l'antagoniste le plus détestable du MCU je trouve. Vraiment celui dont tu as un sourire sadique quand il se fait avoir (curieusement, c'est aussi un des très rares qui survive à son film).
J'ai trouvé que c'était un des meilleurs antagonistes du MCU. Bien meilleur qu'un Thanos pour moi.

Spoiler
Il devrait être mort. Tu veux qu'il se soit enfui de son vaisseau qui explose comment? C'était aussi un être problème selon moi:
Drax: Tue-le!
Rocket: Non, car je suis un gardien de la galaxie.
...
Vous avez tué PLEIN de gens dans le passé. D'où cette considération débile sort? Ou bien, on parle de tuer un être de sang froid?

Le plus détestable, je suis d'accord. Il a bien l'archétype du sbire haïssable dans un film, mais justement seulement d'un sbire à mes yeux. Avec ses capacités et son intellect, je ne comprends absolument pas comment il peut avoir à sa botte des civilisations. Il fut la moins grande menace des trois entre lui, Ego et le méchant bleu du premier film (il était pas ouf, mais il était menaçant au moins).
Et je le dis encore; Counter-Earth m'a gâché son côté perfectionniste avec sa société parfaite toute pourrie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 12, 2023 15:47

On voit Drax le sauver un moment. S'enfuir du vaisseau qui explose avec le ME sur les épaules.

Au passage j'ai aimé que le ME menace pas tout l'univers, ça change.

Sinon niveau tension dramatique... Tout ? Vraiment, tout ce qu'a voulu faire le film a marché sur moi, que ce soit avec Gamora, Rocket et ses potes, Drax, etc.

Pour Rocket plus avancé que ses potes (qui sont pas de la même génération, mais plus ancien que lui) on sait pas, mais c'est justement tout l'enjeu du film en fait, la raison pour laquelle le ME veut le chopper pour le disséquer. Si y'avait une réponse ferme à pourquoi Rocket est si avancé, le ME pourrait certainement le reproduire et essaierait pas de le chopper.

Pour Counter-Earth, disons que la symbolique est un peu exagérée. M'enfin vu que les amerloques se voient pour beaucoup comme un peuple elu par Dieu, et ayant une société en gros parfaite, c'est pertinent je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 130 invités