[Topic Unique] Dr Slump

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar RMR le Mer Juil 02, 2008 23:43

Le film auquel pense U.F.S est celui dont on parle dans ce topic:

Film anniversaire 10 ans, "l'armée du ruban rouge"


Cependant, dans ces épisodes présentés par Marshall (et qui n'ont rien à voir avec le film, sinon le style graphique "DBGT"), Black, Red, Blue et Murasaki apparaissent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Mer Juil 02, 2008 23:47

http://fr.youtube.com/watch?v=5-OZRs3rai4
Comparez les styles entre Dr Slump et ces extraits.
De plus:
http://fr.youtube.com/watch?v=OJ-2qYctJgU
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Salagir le Sam Juil 05, 2008 18:27

Les 2 videos tu 1er post ont été retirées de Youtube, je n'ai donc pas d'avis sur elles.
Sur les 2 dernieres, c'est indéniablement un Dr Slump réalisé trés récement, au vu du style.
Je trouve les nouveux Aralé et Akané très laids....


En ce qui concerne les crossover DB/Slump, il y a le passage de DB qui se passe au village pinguin, bien sûr, et celui du 3e film DB.
Au vu de ce que vous avez dit, je pense que les vidéos du 1er post viennent de là :

Makafushigi Daiboken / Mystical Adventure
Sorti en 1988
http://dragonball.wikia.com/wiki/Mystical_Adventure

Dans ce film d'ailleur, Choaz y est empereur, c'est pourquoi certains sites DB croient qu'il l'est aussi dans le "monde DB normal"
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

[Topic Unique] Dr Slump

Messagepar Abysse le Ven Déc 09, 2011 16:01

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que sur ce forum Dragon Ball, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de réel topic dédié a la première série de Toriyama.
On en parle souvent par ci par là, mais ce chef d'oeuvre n'a pas son topic exclusif !
Alors je me lance, voilà le topic pour parler de ce manga humoristique et des aventures d'Aralé, Senbeï Norimaki, Gatchan, Akané, Taro, Pisuké etc

L'humour Japonais ne plaît peut être pas a tout le monde.
Je connais des gens qui sont de très grands amateurs de Dragon Ball et des mangas en général, mais qui n'accrochent pas a cette série, trouvant l'humour trop simpliste et benêt.
Certains adulent Dr Slump et d'autres pas.
Et vous ?

Pour ma part, il s'agit d'un excellent manga, que j'apprécie beaucoup. L'humour pipi-caca y est tout simplement ravageur, nombreux sont les passages tordants.
Mes personnages préférés sont Suppaman et le Grand Roi NikoChan. Ils sont hilarants !

S'il y avait un débat "ki c le plus for ?" dans Dr Slump, j'hésiterais entre Turbo Norimaki et Tsukutsun Tsun quand il est (vraiment) énervé. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Dr Slump

Messagepar goten-kun le Sam Déc 10, 2011 13:59

Slump, c'est juste énorme !
L'humour, faut y accrocher, mais si on,adore Dragon Ball, on ne peut qu'accrocher à Slump !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dr Slump

Messagepar San999 le Sam Déc 10, 2011 15:16

Oui, Dr. Slump est un manga vraiment déjanté et on se paie de sacrées barres de rire. Cela fait longtemps que je l'ai pas relu, d'ailleurs, tiens... Faudrait que je le fasse, parce qu'il n'est pas très frais dans ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dr Slump

Messagepar Radji le Mer Juil 04, 2012 12:39

eeeeeh ben, y a longtemps que personne n'a poster quoi que ce soit içi.....

Dr. Slump, c'est le premier manga que j'ai jamais lu, et c'était pas l'humour qui m'avait accroché (je comprenais pas la moitié des gags....en même temps, j'avais que 5-6 ans...) c'était vraiment l'univers, l'atmosphere bien particuliere du manga, et le perso d'Aralé en lui même était tres attrayant, car differente des heros de bd européennes que je lisait...

et même si c'est un sujet á bien des polimiques, je me permet d'en placer une sur l'éternel débat des rapports de forces par rapport á DB.....

plusieures choses:

_Aralé est un robot, il n'y a aucun moyen d'évaluer son niveau. de plus, elle est de ce fait bien plus résistante qu'un humain normal et plus forte.
_Aralé est rapide. Dans le chapitre cross-over avec DB, il est montré qu'elle est au minimum aussi rapide que kinto-un. et ceux qui ont lu DR.Slump sauront qu'elle peut faire mieux. Elle a aussi une détente d'enfer lui permettant de réaliser des bonds prodigieux.
_Aralé a une puissance suffisante pour fendre la terre en deux d'un seul coup de poing. Sachant que les perso du niveau de Freeza (par exemle) peuvent faire de même AVEC un kikoha, on peut déduire que le potentiel déstructeur d'une Aralé y allant á fond doit être démentiel...et en parlant de Kikoha, le canonN'cha suffit a donner de l'allonge dans les combats. Il est aussi montré dans le second anime qu'elle est capable d'aspirer une attaque de ki pour la renvoyer á l'expéditeur.
_pour les points faibles, ils sont tout de même assez drôles, mais rendent Aralé tout de même un peu crédible, par rapport á d'autres monstres de puissances: Sa myopie la rend vulnérable sans lunettes. et tomber en panne piles en plein combat est tres risqué.
_armes secretes: sa naiveté, Aralé en a rendu dingo plus d'un. Gatchan aussi est non négligeable, car peut bouffer le matos ennemi ou l'électrocuter.


je terminerai sur une remarque: faire une comparaison de force entre Aralé et d'autres perso de DB est assez peu utile pour une bonne raison: la différence de ton entre les deux est trop grande ! DR. Slump est un gag manga, donc la principale fonction d'Aralé n'est pas la bagarre. Tout le contraire de DB qui est un manga d'action. c'est comme comparer les teletubies avec Sin city....( exemple volontairement exagéré)



bref, á vous de voir....
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^


Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Avatar de l’utilisateur
Radji
 
Messages: 94
Inscription: Ven Juin 22, 2012 14:02
Localisation: Au pays du vin et des cannelés

Re: Dr Slump

Messagepar Lerey74 le Mer Déc 05, 2012 12:00

Le fait que c'est un robot ne rentre pas en compte je pense.
C'est comme si tu disais qu'on ne peut pas évaluer buu parce qu'il se regénère et que c'est de la triche.
Notons tout de même que c'est tsukutsun-tsun le plus fort de la bande quand il est en mode ozzaru on va dire lol
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Dr Slump

Messagepar SuperIdle le Mer Déc 05, 2012 12:04

Le goku des débuts est faible quand il a faim aussi, et Yamsha a peur des boobs... Les points faibles ridicules sont assez communs dans les phases gag-manga de DB aussi.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

le ssj dans dr slump

Messagepar Darkseid le Jeu Mai 23, 2013 21:12

http://www.youtube.com/watch?v=Gorb41MkFaI

clin d' oeuil à Dragon Ball dans Dr Slump
Le personnage Arale ainsi qu'un autre personnage (que je ne connait pas) se transforment tout deux en super saiyan
Darkseid
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 19:38

Re: Dr Slump

Messagepar Torigins le Ven Mai 24, 2013 14:31

Enorme :)

Ca vient de la 2e série de Dr Slump, une plus récente mais elle n'existe qu'en vo et je ne connais pas perso.

Aaah Dr Slump, j'adore vraiment. Mais je comprend que l'on accroche pas du tout :)
J'aurai bien aimé en dessiner un chapitre vu que ce sont des gags de 15 pages mais j'ai vraiment aucune idée de blague :(

En revanche, le style arrondi de Toriyama de l'époque est quand meme TRES dur à maitriser car il faut vraiment dessiner les visages d'un trait. Si l'on s'arrête ça ressemble davantage à du DBZ et donc ça ne colle pas avec l'époque :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 112 invités