[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tierts le Ven Mars 15, 2024 16:49

Antarka a écrit:Déjà le principe de sortir deux jeux quasi identiques puis un 3eme au prix du neuf, c'est dingue que ça marche. Même les DLC à 10€ les plus pourris du reste de l'industrie, ils sont moins avares en nouveauté, sans te faire acheter 3 fois le jeu.


Alors ça, je peux t'annoncer qu'ils ont arrêtés et qu'ils se sont mis aux DLC depuis Sword & Shield. Je sais pas ce que valent les DLC en question mais voilà :p

Sinon, oui, la licence Pokémon a un gros soucis de difficulté et c'est évident depuis un bon moment maintenant. La raison pour laquelle j'aimerais vraiment tester B&W c'est parce que c'est la génération avec un mode difficile. Mais le fait est que c'est un problème, ce n'est pas pour rien que les challenges types "Nuzlocke" sont assez populaires. C'est le seul moyen pour ceux qui ont plus de dix ans d'introduire un peu de challenge dans leurs jeux Pokémon.

Je pense que malheureusement tant que ça se vendra et tant que Gamefreak sera tenu à sortir des jeux au rythme où ils le font (On est quasiment sur du 1 par an depuis 2012 avec une exception pour 2020-2021, sans doute parce que le covid a quand même fait des ravages) il n'y aura pas d'amélioration notable. Seulement des bonnes idées de temps en temps, perdues au milieu de jeux de plus en plus mal foutus.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Ichinose le Sam Mars 16, 2024 20:58

Antarka a écrit:En fait selon moi, il aurait fallu poser des restrictions au joueur dans ces arènes. Genre interdire les catégories de pokemons ayant un avantage sur le type de l'arene (Arène de type eau ? Ok, interdit aux Pokemons plante et électrique).

Voire en fait, interdire dans l'arène tout les pokemons qui sont pas dans le thème (tu veux le badge de flotte de l'arène de type flotte ? Ok, bah utilise que des Pokemons Eau)

Je préfère de loin ta deuxième idée, c'est plus justifiable comme raison que : Hé gamin, reviens avec des pokémons qui ne vont pas dégommer super facilement ceux de notre champion.

En même temps, Starmie (nom anglais, le pokémon étoile de mer de la première génération) pouvait apprendre Tonnerre donc on peut contourner la restriction, mais c'est plus ardu.

Quant à la difficulté, je ne sais pas pour vous, mais je n'utilisais jamais d'objet en plein combat. Je trouvais que c'était illogique et limite de la triche (les autres dresseurs pouvaient le faire, je sais, mais pas aussi souvent que nous). Devant la ligue, j'allais même plus loin, je m'obligeais à vaincre les cinq sans nullement soigner mes pokémons entre les matchs.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Sam Mars 16, 2024 22:17

Ouais moi aussi je préfère ma 2eme idée ^^

Et oui les double-type ou ceux qui ont des attaques annihilant leur propre type (genre Starmi), okay c'est une faille, mais qui marche dans les deux sens. Bon tout ça impliquerait d'autres changements dans le jeu (déjà la possibilité de faire au moins une demi-equipe avec les Pokemons concernés avant les premières arènes), mais non seulement ça ajouterait de la difficulté mais je trouverais ça assez logique d'un point de vue RP.

Sinon même si la on sort totalement du domaine officiel, mon frerot m'a dit beaucoup de bien de beaucoup de rom-hack Pokemon. J'sais plus trop lesquels. Mais en tout cas il a souvent mis en avant que c'était des jeux presentant un vrai défi et avec un vrai scénario. Et qu'il a beaucoup de mal à rejouer à un jeu officiel de la license à cause de ça.

Pour les objets, ça dépend moi. J'ai aucun scrupule à utiliser des baies qui soignent des etats (surtout celle qui soigne la confusion, qui me rend fou). Pour le soin c'pas souvent. Pour les calcium etc, dans ma dernière partie j'avais honteusement oublié comment ça marche donc je les ait stockée jusqu'à ce qu'aucun des pokemons de mon équipe puisse pu en assimiler une seule.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Dim Mars 17, 2024 1:20

Au Pokémon World Tournament de Noir 2 Blanc 2, il y avait des tournois qui obligeaient à utiliser des Pokémon d'un type donné (avec en plus le niveau des Pokémon linéarisés avec l'adversaire), et en face ils alignaient les champions présent et passé dudit type. C'était cool. Un peu dur, mais cool !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités