[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Ven Jan 17, 2020 14:24

C'est officiel pokemon epée et bouclier vont avoir des dlc. Et je suis mitigé. Autant sur super smash bros ultimate et breath of the wild, les jeux étant déjà très denses de bases, les dlc sont vraiment du bonus et sont donc les bienvenus.
Mais la... La map de ce pokemon est vraiment minuscule. Tout comme son nombre de pokemon. J'ai plus l'impression de me trouver devant un jeu incomplet dont les différentes parties seraient vendus séparément. Encore heureux qu'ils n'aient pas osés mettre les pokemon rajoutés dans le dlc et qu'ils seront dispos via une mise à jour. Mais j'ai peur que les pokemon en dlc finissent par arriver si on continue sur ce chemin...

En passant outre ce postulat, ces dlc ont l'air plutôt sympa, malgré qu'un des pokemon légendaires est sûrement un des pires pokemon jamais créé. Mais je doute qu'ils vaillent leur 30 euros.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 14:32

Les DLC existent sur Pokémon depuis la version Jaune, la fameuse 3 éme Version qu'on payait plein pot pour 5 % de contenu en +. Sauf pour Noir 2 et Blanc 2.

La au moins maintenant ils sont honnête et 30 Euros ca fait un peu moins mal au C** ! Et au porte monnaie.

Après c'est sur que j'ai plus l'impression d’être en face d'un contenu retire à la Surgit des Cendres de Mass Effect 3 (Que j'ai payé, je suis un Pigeon je sais) que les Extensions de The Witcher 3 ! Que j'ai d'ailieurs payé 3 fois sur GOG, sur XBOX ONE, et sur Steam !

Antarka : Non la c'est pas être un pigeon, c'est être un con ! :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Whis le Lun Mars 23, 2020 9:51

J'avais oublié que ce topic existait. Alors je relance ma question ici :

Y a des gens qui ont Pokemon Let's Go Pikachu ou Evoli, ici ? Si y en a qui sont chauds pour qu'on se fasse des petits combats, faîtes-moi signe.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Mars 23, 2020 14:48

Let's Go c'est dépassée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Mai 05, 2020 5:12

Bon, j'avais envie de vous faire part d'un "petit" succès auquel je suis parvenu dans cette licence.

Tout commença en 2014. Car depuis la sortie de Pokémon X et Y, jeux à partir desquels les chances de rencontrer un Pokémon chromatique sont deux fois supérieures à ce qu'elles étaient avant, et avec l'apparition au fur et à mesure des jeux de trente-six façons d'augmenter ses chances de rencontrer des chromatiques, je me suis mis à les collectionner.

D'abord, je me suis échauffé en pêchant en série pendant l'aventure d'Y, me faisant une quarantaine de Pokémon aquatiques Chromatiques. Je ne vous avais raconté que les deux premières (et la dernière) car j'ai vite compris qu'au rythme auquel ça tombait, j'allais spammer le topic et vous lasser.

Puis j'ai obtenu le Pokéradar. J'ai enchaîné les chromatiques et, cette fois, pour pas spammer, j'éditais mon dernier message pour rajouter mes nouvelles prises sans faire remonter le topic. Après une grosse vingtaine, j'ai arrêté de le mettre dans mes messages.

J'ai commencé à explorer le Safari des Amis, et j'ai fini par me débrouiller pour avoir un set de Safari des Amis couvrant tous les Pokémon existant dans ce système, vous imaginez bien que par la suite, je me suis régalé de Chromatiques dans ces Safari !

J'obtiens le Charme Chroma, histoire d'augmenter encore mes chances, et je me lance à l'assaut de Saphir Alpha, qui à l'avantage de donner accès à plein de légendaires qui peuvent apparaître chromatiques. Là aussi, je finis par prendre un bon rythme et je décide d'annoncer mes trouvailles de légendaires chromatiques par packs.

Et quand j’eus épuisé les ressources en légendaires chromatiques de Saphir Alpha et Rubis Oméga, il m'en fallait plus, toujours plus ! Donc je suis retourné dans les vieux jeux pour me faire Mewtwo, Artikodin, Électhor, Kyogre, Sulfura, Groudon et Rayquaza chromatiques, avec la probabilité de rencontre de chromatique originelle : 1 chance sur 8192. Cette partie de l'épopée étant parmi les plus épiques, je vous l'avais racontée en détail.

De retour sur des Pokémon plus classiques, je mets à profit le nouveau système de Saphir Alpha, le Navidex, qui permet d'augmenter les chances de chromatiques de N'IMPORTE QUEL Pokémon sauvage, si bien que j'arrive à atteindre la moitié des Pokémon existant en chromatique !

Et bien sûr, je fais des œufs. BEAUCOUP d’œufs. Pour les fossiles, pour les starters, il n'y a pas vraiment le choix. Ainsi que d'autres rares comme Motisma. Bon, faut pas déconner, j'utilise la méthode Masuda consistant à mettre en couple des Pokémon de jeux dans des langues différentes pour booster le taux de chromatique.

Au final, à l'aube de l'arrivée de la génération 7, Soleil et Lune, j'ai pratiquement complété le Pokédex des chromatiques accessibles de façon légitime. Complété ? Non, car deux Pokémon résistent encore et toujours à la chromatisation. Les boss finaux du monde des chromatiques. Poussifeu... et ZaRbiiiiiiii...

Pourquoi Poussifeu ? La plupart des starters, celui-ci inclus, ne sont obtensibles qu'avec des œufs. C'est déjà pas la méthode la plus efficace. Trouver trois chromatiques pour faire la famille entière, c'est longuet. Je l'ai fait pour toutes les autres familles de starter (sauf les quelques qu'on trouve au Safari des Amis, beaucoup plus simple, pas le cas de Poussifeu), alors pourquoi pas Poussifeu ?

Parce que Poussifeu, Galifeu ET Braségali sont légèrement différent selon qu'ils sont mâle ou femelle. Et votre serviteur, bien sûr, veut avoir TOUTES les formes des Pokémon en chromatique. Tous ceux qui ont plusieurs formes, comme Motisma, Vivaldaim ou Pitrouille, et tous ceux qui ont un dimorphisme sexué, je les veux sous toutes leurs formes. Et AUCUNE autre famille de starter n'a ses trois stades d'évolution avec un dimorphisme sexué. Y a bien Florizarre, y a bien Méganium, mais là, ce sont les TROIS !

Bon, bon, il y en a d'autres des familles de Pokémon à trois dimorphismes sexués. Rhinocorne/Rhinoféros/Rhinastoc ou Griknot/Carmache/Carchacrok.

Mais... Mais eux sont à 50% de mâles et de femelles ! Les starter, ils ont 12,5% de femelles. Seul un sur huit est femelle ! Et donc, bien évidemment, seul un chromatique sur huit est femelle !

Pour obtenir trois femelles chromatiques, il faut compter... 3X8... 24 chromatiques ! Enfin, la moyenne est à 24, on peut être chanceux... ou malchanceux.

Mais Poussifeu, c'est le sous-boss. Le boss ultime, c'est ZARBI ! Les vingt-six lettres de l'alphabet plus le point d'exclamation et le point d'interrogation, ce Pokémon compte 28 formes différentes! Le plus grand nombre avant la génération 8 si on ne compte pas Spinda (bien sûr qu'on ne le compte pas, j'en ai pris un mâle et un femelle chromatique et ça suffit, il existe plus de 4 milliards de formes différentes de Spinda, il faudrait plus de 4 millions de cartouche de jeu pour que ça rentre dans le PC, et c'est pas affiché dans le Pokédex).

Et Zarbi, en plus, c'est le SEUL non légendaire qui ne fait pas d’œufs. Même pas avec Métamorph ! Des Pokémon comme Vivaldaim ou Pitrouille, je peux choisir la forme du Pokémon dans l’œuf en mettant le bon parent qui a cette forme. Si je veux faire naître un Vivaldaim forme été, je fais faire un œuf à un Haydaim forme été, et c'est bon. Plus qu'à attendre le chromatique. Easy game. PAS ZARBI ! Pas d’œufs, donc rencontres sauvages, donc la forme parmi les 28 est aléatoire !

Bref, non, non, impossible, pas le temps, les nouveaux jeux arrivent, on laisse tomber ces deux-là.

C'est ainsi que je me suis lancé à l'assaut de Pokémon Lune puis Pokémon Ultra-Lune. Quelques captures plus compliquées que la normale, comme Type:0 sur Soleil ou Célébi sur Crystal de la console virtuelle m'ont ramené vers vous, mais pour le reste, je capture des chromatiques en SOS, je fais encore des œufs, et à un moment où je rassemble mon courage, je fais une pause et je triomphe de Poussifeu en parvenant à obtenir trois femelles chromatiques (et des tas et des tas de mâles chromatiques...). J'avais dis 24 Poussifeu chromatiques pour avoir trois femelles ? Allons, ça, c'est si on n'est pas malchanceux. Moi, il m'en a fallu 38.

Et je complète naturellement tous les chromatiques de la nouvelle génération. Et là, ben les nouveaux jeux ne sont pas encore là, je n'ai plus rien à faire...

À part...

*regarde Zarbi dans le blanc des... de l’œil.*

Nous sommes fin juin 2019, et me voilà devant le plus grand défi que puisse relever un "shasseur" dans sa vie (à part Spinda si le challenger décide de relever un défi qu'il devra transmettre à ses descendants sur plusieurs milliers de générations).

Bon, Zarbi, il y a deux façons de le prendre. Soit dans Saphir Alpha/Rubis Oméga : Il y a une grotte où les 28 Zarbis sont mélangés. Soit dans les anciens jeux : les Zarbis sont dispersés en petits groupes de lettres dans différentes grottes. Certaines contiennent même parfois un seul type de Zarbi, ce qui est très pratique.

Cependant, dans Saphir Alpha, avec le Charme Chroma (Navidex inexploitable dans cette grotte étroite), même si les 28 Zarbi sont mélangés, je tombe sur un chromatique 1 fois sur 1366. Dans les vieux jeux, 1 fois sur 8192... C'est une différence énorme que ne peuvent compenser que les plus petits des "sous-groupes" de Zarbi dans les grottes des vieux jeux et uniquement sur les dernières rencontres, les 4 derniers Zarbi.

Donc je me suis confortablement installé dans la grotte aux 28 Zarbi de Saphir Alpha, avec un Parasect niveau 100, 999 Pokéballs, et soin à l'infini grâce aux O-auras, bien décidé à n'en sortir que le travail accompli, par Toutatis.

Quand j'ai joué à Let's Go Évoli, puis à la version Épée, ça m'a un peu diverti de ma mission sur deux/trois mois (et encore, pas tant que ça, je continuais à chercher des Zarbi un peu tous les jours), mais sinon, j'ai été assez constant.

Eh bien avant-hier, j'ai choppé le vingt-huitième. Oui, messieurs-dames ! J'ai triomphé après plus de 10 mois. Après 123 rencontres de Zarbi chromatiques ! Tous dans cette grotte, puisqu'au final, les derniers qu'il me manquait étaient loin d'être les plus isolés dans les anciens jeux, condition nécessaire pour que switcher de jeu soit intéressant.

J'ai immortalisé cette quête en notant mes rencontres de Zarbi chromatique au fur et à mesure. J'ai mis en rouge les nouveaux, c'est à dire ceux que je n'avais pas encore rencontré. Et en gris ceux que j'ai... fui par réflexe... Les seuls que je n'ai pas capturé... Il y en a seulement trois dans ce cas, et heureusement aucun n'était inédit au moment où je le rencontrais. Les 120 autres ont fini dans des Pokéballs.

Spoiler
Image


Et voici la répartition des différentes formes, de celles que j'ai trouvé en plus grand nombre à celles que j'ai trouvé en moins grand nombre. J'ai rajouté les trois que j'ai raté à part entre parenthèse. Et j'ai rajouté le type de leur attaque Puissance Cachée à droite, je les ai tous testés pour pouvoir choisir mes 28 Zarbis de sortes que parmi eux, les 16 types accessibles à Puissance Cachée soient représentés (les 16 sélectionnés en raison de leur Puissance Cachée sont en rouge). Bien sûr, je ne vais pas jeter les 92 Zarbi excédentaires à la poubelle, je les garde de côté car ils feront une excellente monnaie d'échange si besoin un jour.

Spoiler
Image


Voilà, je possède tous les Pokémon des générations 1 à 7 légitimement accessibles en chromatique (aux exceptions notables de Mew, Deoxys, Darkrai, Shaymin et Manaphy, mais je n'y peux rien, comme je l'ai expliqué ici) (Et aussi Meltan et Melmetal, je n'avais pas Pokémon GO quand ils étaient disponibles chromatiques, mais comme les événements tournent sur ce jeu, j'ai bon espoir qu'ils reviennent un jour).

Maintenant, je vais voir ce qu'il y a comme post-game dans Épée, compléter le Pokédex, et je serai prêt pour chercher tous les chromatiques de la génération 8. Pas une bien grande tâche après ce que j'ai fait. Il y a bien Charmilly qui a 63 formes différentes, mais lui au moins, il n'y a pas de facteur aléatoire, je décide de la forme qu'il prend quand Crèmy évolue en lui. Donc 63 chromatiques et ce sera réglé, c'est gentillet comparé aux 123 Zarbis qui ont été nécessaires. Bon, ça fait quand même de Charmilly un boss bien plus dur que Poussifeu, mais voilà, j'ai fait pire. Il y a les formes Gigamax, aussi. Je n'ai pas encore étudié leur cas, je ne sais pas si c'est crédible de les chercher chromatiques étant donné qu'on ne peut pas les reset et qu'ils sont déjà extrêmement rares même en non chromatiques, je verrai quand j'aurai tous les Pokémon de génération 8 chromatiques en ma possession.

Sinon, j'ai gardé un "journal" de mes captures de chromatiques, avec la méthode utilisée, sur un post de ce topic que j'ai édité... 959 fois depuis que je ne suis plus admin et que mes édit sont comptabilisés, mais sinon trouze-mille fois en vrai.

Je vous tiendrai au courant pour la génération 8.

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Mai 05, 2020 8:58

Mon Dieu. Je ne sais pas s'il faut applaudir ou appeler une ambulance ! :lol: En tout cas... woaw, ça force le respect. Les travaux d'Hercule, à côté, c'était l'équivalent de ranger sa chambre. Et Sacha est un bouffon comparé à toi (bon, Sacha est un bouffon tout court). Félicitations !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Mai 05, 2020 9:54

Ha, ha, merci !

Après, pour relativiser, je pense qu’Héraclès ne regardait pas d'animes tout en accomplissant ses douze travaux. Si, si, ça compte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Mar Mai 05, 2020 20:03

Hahaha! Bravo! Cela fait tellement longtemps que tu es sur cette tâche. J'allais te demander quel allait être le nouveau sens à ta vie. Maaaaais... Je crois que cela ira, vu que t'as les Pokemons de la 8G à chercher. Et probablement, un jour, les générations suivantes! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Mai 06, 2020 6:59

San999 a écrit:J'allais te demander quel allait être le nouveau sens à ta vie.


Ha, ha, ha, t'es con ! Je vais...

Je...

Euh...

*tombe en dépression*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar goget le Mer Mai 06, 2020 7:28

Bravo t'as eu beaucoup de courage, moi à ta place ça ferait longtemps que j'aurais juste abandonné ou cheaté :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mer Mai 06, 2020 10:55

RMR a écrit:
San999 a écrit:J'allais te demander quel allait être le nouveau sens à ta vie.


Ha, ha, ha, t'es con ! Je vais...

Je...

Euh...

*tombe en dépression*

Au pire, tu peux tous les effacer et recommencer depuis le début... Et c'est reparti pour six ans ! Sans compter les nouvelles versions qui seront sorties d'ici là !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mer Mai 06, 2020 11:04

Ou tu peux regarder TOUT les épisodes de l'Animée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Mai 06, 2020 11:20

Quand l'anime sera terminé, c'est bien mon intention. Mais sinon, regarder pour ensuite tout oublier, bof. Je ne suis jamais les anime "en cours de diffusion" ou "dont une autre saison est prévue" pour cette raison. Sauf One Piece (et Boruto parce que j'avais pris l'habitude avec Naruto à l'époque).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mer Mai 06, 2020 11:49

Mais Pokémon ne sera jamais terminé d’être diffusé, tant que Nintendo et The Pokemon Compagny pourrons se faire des c*uilles en Or avec.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar goget le Jeu Mai 07, 2020 4:03

Y'a rien d'impressionnant à avoir regardé tous les épisodes de l'anime, c'est ce que j'ai fait et ce que je continue de faire chaque semaine, il faudrait avoir plus d'ambition Xehanort :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités