Qu'est-ce que c'est ?
A la base, c'est un jeu vidéo Beat'em all, sorti sur PS2.
Mais ce n'est pas du jeu dont je veux vous parler, mais de l'animé, qui en a découlé, et que je regarde en ce moment. Et que je vous conseille vivement.
Donc, basé sur le jeu vidéo, Gungrave est un anime en 26 épisodes.
SI l'on se fie au premier épisode, c'est un anime de pure SF/Fantastique. Mais là, ou la narration est forte, c'est que l'épisode d'après on part dans un flashback 13 ans auparavant.
Et nous suivons donc le destin et l'ascension dans le monde de la mafia de petites frappes issues de ce qui me semble être des bidonvilles.
Sans trop en dire, le flashback, est vraiment prenant, on s'attache aux personnages, vraiment haut en couleur. Cette immersion dans la mafia est vraiment intéressante, et semble vraiment réaliste.
Le Héros, Brandon Heat, est, je trouve, le contraire de ce que l'on attend d'un héros, si le mec aligne 3 mots par épisode, c'est un record, pas d'humour au marteau 3 tonnes.
Il explose de charisme, au même titre que son ami, Harry Macdowell.
L'anime se veut sérieuse, mais avec de bons seconds, troisièmes, quatrièmes rôles, arrive à ne pas tomber dans le "sérieux chiant".
D'un point de vue graphique. Nous avons droit à un animé de qualité. Pour dire dans les plus grosses baisses de régime des animations, le dessin, les couleurs, restent vraiment extra. Certain pointilleux pourront relever, que par moment, d'une scène à l'autre, d'un épisode à l'autre, les personnages perdent, ou prennent quelques Kilos.
Le seul point négatif en mon sens:
Spoiler