Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Batroux le Lun Juil 20, 2020 15:53

Autant j'ai trouvé Birds of Prey, le film, carrément "Meh" autant je recommande chaudement la série animée "Harley Quinn" qui ressemble tellement à ce que j'aurais aimé voir au cinéma.

L'humour hyper violent sans être trop trash, la caractérisation des personnages principaux, les enjeux comiques et ou dramatiques, les libertés prises avec certains personnages qui m'ont tellement fait marrer.
Le casting (VO, du coup) vraiment au top.

La série est vraiment de qualité. Je recommande.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Claude Lindsay le Mar Fév 09, 2021 16:09

Je m’excuse par avance pour le hors sujet mais je cherche, et ne trouve pas, sur le net, des scans lisibles sur iPad mini, des revues de super-héros en français Lug et Semic en particulier Marvel 1 , Nova, Spécial Strange et les Versions Intégrales . Je suis tombé sur la caverne de Strange. Je trouve vraiment pas mal mais incomplet ( marvel 1 est manquant, par exemple ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nucleus le Mer Fév 10, 2021 23:17

Concernant l'univers Comics de Spawn, qu'en pensez vous ? Perso j'ai trouvé Spawn intéressant jusqu'au premier espèce de reboot de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les comics de super héros

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 11, 2021 0:30

je préfère Angela, son intégration avec Odin m’a beaucoup plu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les comics de super héros

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 06, 2021 9:34

Jai lu dernièrement Batman, créature de la nuit.

Synopsis :
1968, Boston, dans le Massachusetts, le jeune Bruce Wainwright, homonyme du personnage de fiction « Bruce Wayne », voit ses parents brutalement abattus, comme un écho cruellement ironique au héros de bande dessinée Batman dont il est un avide lecteur. Désemparé, Bruce est désireux néanmoins de surmonter son trauma mais se voit poursuivi par une mystérieuse forme noire prenant vie. Un être d'ombre qui n'est pas loin de ressembler à... une chauve-souris humaine !

Une histoire vraiment passionnante sur ce gamin fan de Batman et qui voit sa vie devenir plus ou moins celle de son héros. Une belle découverte que j'ai dévoré en un rien de temps.

Je conseille.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les comics de super héros

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 06, 2021 9:43

Alors je ne connaissais absolument pas ce titre, ça a l'air vraiment intéressant. Je suis allé regarder un peu le travail de John Paul Leon, j'aime beaucoup son style. Et en faisant cette recherche, j'ai vu qu'il était décédé récemment à l'âge de 49 ans ... RIP.

En tout cas tu m'as donné envie de jeter un œil à ce run !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les comics de super héros

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 06, 2021 9:45

Oui jai appris ça en cherchant des infos sur les auteurs.

Oui je conseille fortement c'est vraiment une histoire intéressante. Et originale.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les comics de super héros

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 06, 2021 9:49

En plus de ce que j'ai vu, l'univers a l'air plutôt sombre. Exactement ce qu'il faut pour du bon "Batman".

Là ce qui me fait de l'œil en ce moment, c'est le comics "Invincible". J'ai pas encore regardé la série sur Amazon, mais le peu que j'ai vu ça m'a donné envie. Alors je ne sais pas encore si je craque pour le comics, ou si je me contente de la série.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les comics de super héros

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 06, 2021 9:54

De même, j'ai très envie de me faire le comics !
Jai essayé la serie sur Amazon, le premier épisode ne m'a pas emballé plus que ça, c'était assez banal, jusqu'à cette fin totalement inattendue, renversante, complètement dingue ! Du coup je me fais la suite ! Et j'ai très envie de me faire les comics.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les comics de super héros

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 06, 2021 10:21

En plus j'ai vu que Delcourt (qui édite le comics en France) est en train de ressortir les intégrales. Quand je vois que c'est Kirkman au scénario je me dis que ça ne peut qu'être du bon.

Bon le souci, c'est que ma bibliothèque Comics, je n'ai plus des masses de places :lol: (j'en ai même plus du tout, toutes les cases de ma Billy sont full ...)


Sinon il y en a ici qui ont lu "Onslaught" ? J'ai vu que Panini allait ré-éditer l'Omnibus. Mais j'ai quelques avis, et c'est assez mitigé. Z'en avez pensé quoi ceux qui ont lu ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les comics de super héros

Messagepar Login le Jeu Mai 06, 2021 20:54

Je parlais de la série Invincible dans le sujet des séries. Depuis, je me suis mis au comic strip. Cette histoire est juste fabuleuse. Je ne veux pas vous spoiler, mais je me demande comment j’ai pu passer à côté d’un tel chef d’œuvre. J’ai l’impression que Kirkman a mixé l’univers DC et dbz dans ce qu’il a de plus sombre :lol:
Comment ne pas penser aux guerriers de l’espace en apprenant
Spoiler
la vérité sur les viltrumites ?

Comment ne pas penser aux violents combats (léger spoiler sur ce qui arrivera dans la saison 2)
Spoiler
de l’arc de Vegeta et Nappa lorsque 2 viltrumites violent vont débarquer sur Terre ?

Bon, dbz s’inspire de l’univers de Superman, mais Kirkman connaissait forcément dbz lorsqu’il a créé l’histoire en 2002.

Je continue ma lecture mais c’est déjà du lourd.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Les comics de super héros

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 18:57

je souhaiterais porter « un coup de gueule » contre DC comics.
alors que l’application marvel unlimited est à 10,49 € par mois et donne accès à tout le catalogue marvel ( en V.O. et en couleur uniquement ) en digital jusqu’à 1963.
l’application dc comics fait payer à l’unité , chaque bande dessinée digitale au même prix que la version papier.
les tpb n’étaient déjà pas donnés mais là on paye le prix fort pour quelque chose qui n’est pas imprimé et qui n’a pas de couverture cartonnée.
scandaleux.
je suis mal placé pour dire ça, mais « faut vivre avec son temps » DC comics !
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mai 08, 2021 23:40

Et en plus on ne peut pas les télécharger. On ne fait que les "louer" pour aussi longtemps que l'appli durera et qu'on aura une connexion internet.
Le prix, c'est celui du marché. Marvel aussi fait payer le même prix que la version papier à l'unité hors Marvel Unlimited. Idem pour comixology (comixology est même devenu plus cher depuis l'année dernière).

DC a mis en place un équivalent de Marvel Unlimited aux USA, mais ce n'est pas encore dispo en Europe.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Les conseils de lecture Comics des membres de l’U.S.

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juin 05, 2021 13:47

Hone Dake No Brook a écrit:Et en plus on ne peut pas les télécharger. On ne fait que les "louer" pour aussi longtemps que l'appli durera et qu'on aura une connexion internet.
Le prix, c'est celui du marché. Marvel aussi fait payer le même prix que la version papier à l'unité hors Marvel Unlimited. Idem pour comixology (comixology est même devenu plus cher depuis l'année dernière).

DC a mis en place un équivalent de Marvel Unlimited aux USA, mais ce n'est pas encore dispo en Europe.

Euh... là par contre je me dois d’être honnête.
ceux qui ont ri à cette phrase seront sévèrement châtiés.
Je n’ai acheté aucun comics digital à dc. J’ai en revanche acquis, en toute légalité, le premier wonder-woman, dit « free comic book of the day » , via leur application. Et donc par soucis d’honnêteté je dois dire qu’elle fonctionne hors ligne.

Pour ce qui est des achats, je ne sais pas.

Je laisse donc H.D.N.B. assumer ces propos et je lui fais confiance les concernant.
________________________________________________________________________________________________

Edit : Je propose aux membres de ce forum de mettre leurs recommandations de lectures comics de nouvelles séries .
Par nouveau , j’entends des séries dont le numéro un est sorti au plus tard il y a cinq mois.

je commence avec la toute nouvelle série « nébula » de marvel.

Spoiler
marvel marche clairement sur les platebandes de midnighter ( DC ) avec ce premier volet. le perso principal cherchant « à se faire greffer » un implant à la pointe de la technologie qui lui donnera, peu ou prou, les mêmes aptitudes « extraordinaires » que le personnage de la Distinguée Concurrence. À ceci près que nébula reste une méchante.
En revanche, l’amnésie en toute fin de numéro m’a surpris et amène un cliffhanger intéressant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 20, 2021 9:08

Dernier achat en date

Planète Hulk et World War Hulk.
Un hommage a Hulk ou il est utilisé à sa juste valeur(force haha).

Fait dans cette aventure : il explose fleche noir.

J ai adore voir cette colère,cette rage, il ne se retenait pas et la peur des autres super héros étaient un peu justifié
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités