Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Ven Oct 08, 2010 20:20

Je crois que je vais faire comme Mistu se ne sert a rien de parler avec quelqu'un comme toi qui déforme tous se que je dit.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Aktarus le Ven Oct 29, 2010 15:12

http://www.youtube.com/watch?v=PBLpFDEmJUE

Sinon en visionnant cet extrait du dernier film anime de Superman ou Superman et Supergirl affrontent Darkseid,j'ai l'impression que le duo Superman/Supergirl fonctionne de la même façon que Goku et Gohan.
Superman dans l'absolu est beaucoup plus fort que Supergirl car plus expérimenté et sait mieux utiliser ses pouvoirs kryptoniens qu'elle.Cependant il fait preuve de beaucoup plus de retenues et ne se donne pas à fond,Ce qui fait que Darkseid a direct le dessus.
Par contre Supergirl est beaucoup plus agressive et féroce que son cousin (et comme Gohan dans DBZ face à Cell) cède rapidemment à la colére faisant qu'elle a le dessus un temps sur Darkseid,même si elle se fait battre.

Ainsi je me demande si entre Superman et Supergirl,si Supergirl surpasse Superman en force brute mais que par contre Supergirl reste moins puissante que Superman dans l'absolu car manquant d'expérience.
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 15:14

Ben dans tous les comics que j'ai lu Superman est sensiblement plus fort, mais sa doit être du au faite qu'il est plus exposé. :o
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 15:22

Jte comprend, pour BENDIS les seul truc bon à lire son c'est travaux sur l'univers Ultimates, Dardevil et Scarlet. 8)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Oct 29, 2010 19:59

D'après ce que j'ai lu, Supergirl est censée avoir plus de potentiel que Superman. Mais elle est pour l'instant trop jeune et manque d'expérience. Mais le personnage de Supergirl est très ancien (première apparition en 1959). Et comme la chronologie des comics ne correspond pas à la chronologie dans le monde réel, rien ne nous dit que le jour où elle exploitera pleinement ce potentiel arrivera. Elle pourrait parfaitement rester à jamais une jeune inexpérimentée. D'autant que le côté multivers complique les choses. Surtout que DC a procédé à une fusion de tous ses univers à un moment donné, certains personnages disparaissant du multivers, ne gardant chacun qu'une version d'eux-même. Puis, les univers se sont de nouveau séparés. Du coup, il est difficile de dire de quel univers vient la Supergirl principale. Ou s'il y en a une qui est plus importante que les autres, d'ailleurs. Et donc, difficile de savoir si ce potentiel est valable pour toutes ou pour lesquelles d'entre elles. En plus, il y a aussi Powergirl, qui semble être le même personnage que Supergirl, mais en adulte, mais j'arrive pas tellement à déterminer la différence entre les deux, si c'est le même personnage venant d'univers différents ou d'époques différentes ou je ne sais quoi. En tout cas, moi, je m'y perds. Je comprends mieux le Multivers Marvel, vu que je m'y suis plongé bien plus sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 20:04

Si on s'y plonge un peux mieux et qu'on regarde les bon sites le multivers DC est moins compliquer que celui de Marvel.

Supergirl est la cousine de Superman de Krypton qui erra trente ans dans l'espace et attiré sur terre.

Power Girl c'est juste une cousine adulte de Superman qui vient d'un univers mort.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Oct 29, 2010 20:11

Mais les deux s'appellent Kara Zor-El. Cela veut donc bien dire que Power Girl est une version adulte de Supergirl venue d'un autre univers (mort)? Encore qu'il semble y avoir une autre Supergirl dont le nom est Linda Danvers... C'est compliqué... (Oui, Marvel aussi est compliqué, mais comme je l'ai dit, j'y suis plus habitué.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 20:17

Non non le nom de Power-Girl c'ets Kara Zor-L Image Sa a l'air d'un détail, mais sa à son importance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Oct 29, 2010 21:13

Ah. :shock:

Sinon, dernièrement, j'ai fait plusieurs acquisitions, niveau comics. Presque tous du Marvel:
Un volume contenant les épisodes de Civil War parus dans Thunderbolts, Cable & Deadpool, Heroes for Hire et Miss Marvel. Un autre contenant les épisodes de Secret Invasion de Miss Marvel, Black Panther et les New Warriors. Un troisième contenant les épisodes de Dark Reigh de Miss Marvel, Arès, Made Men et Hercule. Enfin, le seul de DC: Watchmen. J'ai également lu le dernier épisode des Marvel Zombies. Je ne vais pas tout commenter, mais je vais quand même dire quelques mots.

Deadpool m'a bien fait délirer dans Civil War. XD Ce perso est vraiment trop barge. :lol:

Les divers épisodes concernant Miss Marvel m'ont tout particulièrement intéressé, car j'aime beaucoup le personnage. Dans Civil War, j'avais envie de lui mettre des claques, car je trouvais qu'elle manquait de sensibilité. Mais à la fin, elle a quand même montré des doutes par rapport à ce qu'elle faisait. Du coup, cela l'a rattrapée à mes yeux. Dans Secret Invasion, il s'agit surtout de baston pure et dure, avec une Miss Marvel bien badass comme il faut et on voit qu'elle est très expérimentée en combat et capable de se taper plusieurs super skrulls à elle seule. Il y a quand même un épisode qui développe un peu sa psychologie, car on la voit douter d'elle-même. Dans Dark Reign, c'est avant tout la fausse Miss Marvel, alias Karla Sofen, alias Moonstone, qui était intéressante, au niveau développement psychologique, bien que la vraie Miss Marvel n'était pas laissée de côté, c'était avant tout son côté guerrier et héroïque qui était développé. Du côté de Moonstone, par contre, on a une vraie psychopathe qui aime malgré tout se faire passer pour une super héroïne et être adulée de tous. Bref! C'est une méchante que j'ai appris à aimer.

Les épisodes de Black Panther étaient intéressants surtout car ils laissaient place au point de vue des envahisseurs skrulls. On voyait ainsi un officier skrull qui pensait à sa famille et voulait retourner chez lui après sa dernière mission, mais meurt finalement en combat. Très sympa d'avoir ce point de vue.

Pour ce qui est des Marvel Zombies, c'était toujours aussi délirant, mais il y avait quelques inconsistances. Notamment le fait que sans explication aucune, les zombies qui avaient guéri de la faim, la retrouvent soudainement. Il y a aussi la disparition de Captain America dont le cerveau avait été mis dans le corps du fils de Black Panther. Il est où? Et il y avait aussi le fait qu'Uatu le Gardien prétende qu'il est immunisé contre le virus zombie. Cela me semble bizarre dans la mesure où même Phoenix a été contaminée... Mais dans l'ensemble, c'était un beau carnage, encore une fois.

Je garde le meilleur pour la fin: Watchmen. Génial ce comics. J'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres, car on voit surtout The Comedian, qui est très loin d'être un personnage sympathique (et ce n'est pas le genre d'histoire où on est complètement plongé du côté du méchant, auquel on s'attache) et les autres héros semblent mous, à l'exception de Rorscharch. Mais par la suite, cela devient de plus en plus intéressant, l'énigme mise en place, avec la disparition de Dr. Manhattan et tout, était excellente. Le côté réaliste et en même temps extrême des héros, qui sont tous un peu psychotiques, était vraiment excellent. Une réflexion sur les faiblesses humaines, la paix, la guerre, etc. est faite. À lire absolument!

Ah! J'ai failli oublié, niveau artistique, je suis tout bonnement tombé amoureux du style de Sana Takeda qui a dessiné de nombreux épisodes de Miss Marvel:
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 21:39

San999 a écrit:Ah. :shock:



Oui je sais sa fait bizarre la premiers fois :lol:

San999 a écrit:Je garde le meilleur pour la fin: Watchmen. Génial ce comics. J'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres, car on voit surtout The Comedian, qui est très loin d'être un personnage sympathique (et ce n'est pas le genre d'histoire où on est complètement plongé du côté du méchant, auquel on s'attache) et les autres héros semblent mous, à l'exception de Rorscharch. Mais par la suite, cela devient de plus en plus intéressant, l'énigme mise en place, avec la disparition de Dr. Manhattan et tout, était excellente. Le côté réaliste et en même temps extrême des héros, qui sont tous un peu psychotiques, était vraiment excellent. Une réflexion sur les faiblesses humaines, la paix, la guerre, etc. est faite. À lire absolument!


Ah la tu me fait plaisir, un chef d'œuvre de la Bande Dessiné Américaine, si tu veux d'autre histoire de l'auteur n'hésite pas a m'en parler. :mrgreen:

San999 a écrit:
Ah! J'ai failli oublié, niveau artistique, je suis tout bonnement tombé amoureux du style de Sana Takeda qui a dessiné de nombreux épisodes de Miss Marvel:
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image


Bof sympa sans plus, cela dit j'aimerais voir des mangakas connu faire des histoires sur les super-héros rien que pour voir comment ils serait sous leur trait (se rappelle d'un dessin Spider-man vs Doc Ock dessiné par Murata de toute beauté.) et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Oct 29, 2010 22:27

Romi a écrit:
San999 a écrit:Je garde le meilleur pour la fin: Watchmen. Génial ce comics. J'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres, car on voit surtout The Comedian, qui est très loin d'être un personnage sympathique (et ce n'est pas le genre d'histoire où on est complètement plongé du côté du méchant, auquel on s'attache) et les autres héros semblent mous, à l'exception de Rorscharch. Mais par la suite, cela devient de plus en plus intéressant, l'énigme mise en place, avec la disparition de Dr. Manhattan et tout, était excellente. Le côté réaliste et en même temps extrême des héros, qui sont tous un peu psychotiques, était vraiment excellent. Une réflexion sur les faiblesses humaines, la paix, la guerre, etc. est faite. À lire absolument!
Ah la tu me fait plaisir, un chef d'œuvre de la Bande Dessiné Américaine, si tu veux d'autre histoire de l'auteur n'hésite pas a m'en parler. :mrgreen:
Nan, c'est bon, merci. ^^ Je connais déjà plus ou moins le travail d'Alan Moore et j'ai déjà lu Killing Joke, par exemple. ^^

Romi a écrit:
San999 a écrit:Ah! J'ai failli oublié, niveau artistique, je suis tout bonnement tombé amoureux du style de Sana Takeda qui a dessiné de nombreux épisodes de Miss Marvel:
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image
Bof sympa sans plus
Wa-ouh! :shock: Tous les goûts sont vraiment dans la nature...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 22:39

Sana Takeda est loin d'être moche au contraire et à un style bien a lui (elle?) mais je lui préfère d'autre artistes. :mrgreen:

Si tu commence a lire du DC je te conseil ça : http://www.planetebd.com/BD/comics-dc-u ... 11283.html

Edit RMR : Double-post fusionné. Fais attention à ça, Romi.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités