Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Mars 01, 2010 0:27

Foenidis a écrit:Je ne regrette pas d'être restée sur mes bon souvenirs... ^^
Pourtant, Marvel Zombies, c'est très drôle. :p

Foenidis a écrit:(Euh San... t'as un nez bizarre pour faire "pouet" quand tu te mouches non ?....)
Tu sais, les onomatopées... C'est pas comme si les chats faisaient vraiment "miaou" non plus...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar RMR le Lun Mars 01, 2010 0:27

Foenidis a écrit:Euh San... t'as un nez bizarre pour faire "pouet" quand tu te mouches non ?....


Parce que faire "prout" avec son nez, c'est mieux?

Moi? Hors sujet? Jamais!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les comics de super héros

Messagepar Foenidis le Lun Mars 01, 2010 0:30


Hé ben si, mon chat fait vraiment miaou (bon des fois il roucoule aussi... mais c'est parce qu'il m'aime d'amour... ^^)...

Ben oui RMR... c'est normal de faire "prout" quand on se mouche... tu fais quel bruit toi sinon hein ?
(si tu nous réponds : "turlututu" on ne te croira pas !)

Et pis d'abord on n'est pas hors sujet... le topic s'appelle : "les comics de super héros"... or on parle de choses comiques et nous sommes tous des super-héros ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Lun Mars 01, 2010 0:42

Foenidis a écrit:
Je ne regrette pas d'être restée sur mes bon souvenirs... ^^



Oh généralement les histoires hors continuer-ter sont meilleurs :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar RMR le Lun Mars 01, 2010 0:45

Foenidis a écrit:Ben oui RMR... c'est normal de faire "prout" quand on se mouche... tu fais quel bruit toi sinon hein ?


*se mouche en s'écoutant*

Je fais ffffffffnnnnshhhhhnnnnnn fshnnnnnnn fnnnnnnnnfnshhhhhhhhhh. A peu près.

(Vive les modérateurs.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les comics de super héros

Messagepar Foenidis le Lun Mars 01, 2010 0:54


Ça c'est parce que tu te mouches dans le vide... sans avoir le nez plein d'un gros rhume ou d'un gros chagrin... et puis avoue que :

"Ouin snif ffffffffnnnnshhhhhnnnnnn fshnnnnnnn fnnnnnnnnfnshhhhhhhhhh"

ça le fait moyen quoi ! :lol: :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les comics de super héros

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 3:26

Romi a écrit:Je sais se que c'est mais j'ai l'impression que redd s'en mêle les pinceaux :lol: .


Quand je parle de Cross Over, c'est quand un super héros de marvel rencontre un autre super héros de Marvel. Genre Spiderman et Hulk. Wolverine et les 4 fantastiques. En tout cas, ce qui arrive très souvent dans les Ultimate. Du coup, j'aimerais savoir si ça arrive dans les "standard".

Mais je ne parle pas de DC vs Marvel.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Mars 01, 2010 3:42

Redd a écrit:
Romi a écrit:Je sais se que c'est mais j'ai l'impression que redd s'en mêle les pinceaux :lol: .
Quand je parle de Cross Over, c'est quand un super héros de marvel rencontre un autre super héros de Marvel. Genre Spiderman et Hulk. Wolverine et les 4 fantastiques. En tout cas, ce qui arrive très souvent dans les Ultimate. Du coup, j'aimerais savoir si ça arrive dans les "standard".
Oui, bien sûr que cela arrive. Pour prendre un seul exemple, les Avengers (les Vengeurs, en français) est un gros cross-over.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 5:50

Et donc, le Wolverine des "intégrale wolverine 1988-1989", c'est celui de quel univers ? Le standard, ou un autre ? Ou de plusieurs mélangés ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Lun Mars 01, 2010 13:34

Si c'est pas spécifié c'est celui de Terre 616 8) .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Redd le Lun Avr 05, 2010 0:32

Ces dernières semaines, j'ai lu :
- l'intégralité des "Ultimate" et des "Ultimate X-Men" donc l'univers Ultimate
- les "Wolverine Intégrale" donc l'univers standard.
- les "surfer d'argent" de l'univers standard (et une autre version)

Concernant sa faculté de régénération, l'image (postée sur ce topic, je crois) où on le voit en "squelette" provient de l'univers Ultimate et non du standard. D'ailleurs, il ne se bat pas vraiment en squelette. Il se fait désintégrer par "erreur" par Cyclope, et, sous cette forme carbonisée, a juste la force de porter un ultime coup à Magneto. Deux secondes après, Magneto le met définitivement hors de combat. Bien que cette tentative reste impressionnante, on est à 1000 lieux des régénérations de Cell ou Boo. D'ailleurs, ce numéro date de février 2010 et a priori, Wolverine est mort (mais bon, presque tous les autres héros le sont aussi dans cette histoire).

Dans le reste de l'univers Ultimates, la régénération de Wolverine lui permet finalement de "survivre" à beaucoup de blessures, mais pas de les ignorer (comme le fait Boo). Il peut donc survivre avec sa tête tranchée, mais certainement pas se battre et son corps doit être recoller. Certaines parties repoussent, mais il faut plus ou moins de temps (j'ai vu un bras repousser assez vite, mais pas instantanément). Par contre, s'il reçoit des rayons ou des rafales de balles dans le corps, ça le repousse au loin et ça peut l'assommer. Alors un Kikoha d'un Guerrier-Z, n'en parlons pas.

Concernant l'univers standard, ses performances dans "l'intégrale Wolverine" sont largement inférieures à celle de l'univers Ultimates. Monsieur se fait avoir par le nombre quand une vingtaine de ninjas humains l'attaquent, il se fait avoir par des mitraillettes, et si on le bastonne pendant des heures (façon torture), il a du mal à se battre (mais il survit toujours, par contre). On est loin d'un Gokû qui ne ressentirait rien aux attaques humaines ni aux armes à feu, et qui pourrait se battre même après avoir subi une tortue (Végéta reste immensément fort après avoir reçu un coup de katana dans le dos). Face à Hulk, il fait preuve d'agilité, mais bon, Hulk n'est pas non plus connu pour ses réflexes. Bref, je ne l'ai pas trouvé impressionnant et je préfère son alter égo des Ultimates.

Je le vois donc survivre aux coups au corps à corps des guerriers Z (façon Garlic qui se relève tout le temps), et survivre même s'il des kikohas lui percent le bide. Par contre, je ne le vois pas rivaliser avec eux au combat, et je pense que le détruire complètement n'a rien d'impossible.

Donc univers classique ou ultimate, même combat dans ce que j'ai lu. A noter que si on parle d'un "ultimate" + réaliste, ce n'est pas du tout vis à vis des proportions en terme de force et de pouvoir (on retrouve toujours une Phoenix très puissante, et des pouvoirs hors normes pour certains personnages) mais + d'un point de vue scénaristique, et dans la mentalité et psychologie des personnes (méchants pas toujours méchants, gentils pas complètement gentils, héros faillibles et imparfaits etc.). Parce que Magneto reste toujours capable de dérégler le champ magnétique terrestre, Hyperion est ultra balaise, et Gah Lak Tus (écrit comme ça dans cet univers) est un destructeur de monde (mais au lieu d'être un personnage, il ressemble + à un "Grand Guédester"). Apocalypse est pas mal également, mais je ne connais pas sa version standard.

Je lirai bientôt les "l'intégrale X-Men" de l'univers standard, mais cet univers me tente moins de ce que j'ai pu en lire (héros trop bisounours...). À moins que quelqu'un puisse m'indiquer directement les numéros où ses pouvoirs sont vraiment mis en valeur.


PS : là, je suis sur les Ultimate Fantastic 4, quand Red passe dans le dimension des "Marvel Zombies", c'est effectivement assez sympa. Faudra que je lise l'original.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 0:38

Sinon a part ça les Wolverines c'était sympa ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Redd le Lun Avr 05, 2010 0:43

Bah, je dirais : ça dépend vraiment des histoires.

Certaines étaient sympas (notamment celles où il est opposé à "La Main") mais d'autres m'ont vraiment ennuyé, et je les ai donc lues très vite. Celle de Wendigo/Hulk ne m'a pas trop enthousiasmé. Et parfois, les dessins deviennent vraiment horribles (aucun décor et presque aucun détail sur les visages) et ça, d'une page à l'autre... Mais bon, c'était l'époque qui voulait ça, peut-être.

C'est pour ça qu'après les avoir lues, je me suis consacré à l'univers Ultimates, que je trouve pour le coup vraiment très très bien. Et Wolverine y est excellent, que ce soit dans "Ultimates" ou dans "Ultimate X-Men" (ahh, quand il lâche Cyclope dans le ravin ! :mrgreen:).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Lun Avr 05, 2010 1:22

En même temps Wolverine la plupart des auteurs ne se foula pas trop dessus en le présentant généralement comme violent et dénué d'intérêt , heureusement il existe cet adage celons lequel "Il n'y a pas de mauvais personnage , ni de mauvais situation , seulement de mauvais auteur! 8) "
Et pour l'univers Ultimate je ne serais trop de conseiller la série qui aurait du être la seule de cet univers : Spider-man 8) 8) 8) !
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar Redd le Lun Avr 05, 2010 1:36

Oui, j'ai les U-Spiderman qui m'attendent au chaud :)
J'ai bien aimé les apparition de Peter dans la saga Ultimates et dans les H.S.
Pourtant, à la base, ce super-héros ne m'attire pas plus que ça.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : goten-kun et 103 invités