[Topic Unique] Le chateau ambulant

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Le chateau ambulant

Messagepar Boyeu le Jeu Jan 13, 2005 19:17

Le film étant sorti nationalement hier, j'aurais voulu connaitre les impressions de chacuns, sur ce dernier opus de Hayao Miyazaki.

Pour les autres, je vous donne rendez vous ici:
http://www.lechateauambulant-lefilm.com/
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar hikaru le Jeu Jan 13, 2005 19:58

je vé aller le voir jeudi je pourrais donner mes impression...
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar alan parish le Jeu Jan 13, 2005 20:52

tout abord c po un manga mai bon c po grave.... ce film est excellent!!! dans la meme lignée que les autres du meme auteur.Les persos sont sympathiques et on peut noter beaucoup de ressemblances avec des persos des anciens anime.On retrouve un theme cher a myazaki:les airs. sinon le scénario est original en fait ca mele un peu le voyage de chihiro pour le coté fantastique princesse mononoké pour laspect guerre bataille pour survivre et le chateau dans le ciel pour le coté poétique.Les dessins sont toujours aussi bien travaillés et soignés.La musique est également dans le meme style que lesq ancieene enfin bref UNE MERVEILLE
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

Messagepar Boyeu le Jeu Jan 13, 2005 21:12

tout abord c po un manga mai bon c po grave....
J'ai jamais dit que ça l'était hein... Sachant que dans cette partie on parle autant de manga que de film d'animations (et oui), on évitera ce genre de remarque qui servent à rien ^^

sinon le scénario est original

Bof, comme tu le dis si bien après, c'est beaucoup de déjà vue, même si c'est très bien réutilisé à chaque fois.

Les dessins sont toujours aussi bien travaillés et soignés

Hmmm, je sais pas pour toi, mais j'ai un peu été déçu par le character design du début du film... C'était simpliste avec un soupçon de ressemblance avec les 4 filles du docteur march (si tu as connu).

La musique est également dans le meme style que lesq ancieene

Bof, elles se font moin ressentir je trouve... Pour ma part mononoké faisait preuve de référence dans ce domaine, ici les musiques sont beaucoup plus discrètes, mais d'aussi bonne qualité ^^

Pour donner mon avis personnel, ben il suit la lignée des autres oeuvres de miyazaki, en suivant " l'art miyazaki ", et le résultat est très bien. On s'ennuit pas pendant le film (pê au début), et on retrouve encore une très belle histoire d'amour.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar hurk1 le Lun Jan 17, 2005 21:28

Personnelement j'ai adoré.
Tout d'abord parce que j'aime tout ce que je vois, ensuite parce que c'était tout simplement super.
Pour le character design je n'est pas été décu, que dire à part qie c'est signé de la main de son maitre, après tout est une question de gout.
Par contre pour ce qui est de la musique je dirais simplement que je l'ai trouvé magnifique ( même si j'avoue avoir connu mieux).
Par contre je suis d'accord sur un point avec Boyeu, le scénario: seul petit point faible à mon goût du film. C'est orginal certe mais ca reste très proche des autres. Bref j'éspère que pour le prochains le scénario sera plus travaillé et plus réfléchit, que que toutes fois il reste dans cette univers propre à Miyasaki.
| | /
== <
| | \.
hurk1
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 17, 2005 21:18
Localisation: => là

Messagepar Dbzes le Mar Jan 18, 2005 0:16

mpoi ki coryait que cété un manga lol pourtant les dessin sont superbe !!
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar sangokujr le Mar Jan 18, 2005 1:43

ouai il dois etre interressant ce manga si il aussi bien que vous le dite et les dessins son superbe
Avatar de l’utilisateur
sangokujr
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 21:58

Messagepar Yamcha le Mar Jan 18, 2005 14:34

moi j'arrive pas a me decidé si je vais le voir ou pas lol y vaut le coup de le voir ou pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamcha
 
Messages: 427
Inscription: Ven Oct 08, 2004 22:13
Localisation: partout

Messagepar Tomgoku le Mar Jan 18, 2005 18:53

Moi je l'ai trouver extrèmement réussit, cela dit, il est vrai que je lui ai préférer princesse mononoke et le voyage de chihiro pour ne citer que les deux plus connus du grand public ^^

Pour commencer, l'ambiance n'est plus du tout la même. dans les précédents films, on retrouvait une sorte d'ambiance "japonaise" qu'on ne retrouve pas vraiment ici. D'ailleur je ne crois pas me tromper en disant que Myazaki eu l'idée de ce film en visitant une ville en france lors de la promos du voyage de chihiro (à confirmer ^^). l'ambiance ici est plus française ou tout du moins occidentale, ce n'est pas plus mal mais ça change...

Pour le character design, on retrouve comme toujours d'énormes ressemblances entre les personnages à travers les différents films mais je ne trouve pas ça génant...

Le scénario est bien ficelé bien que l'histoire semble se terminée trop vite. les évènements sont un peu trop précipités à la fin du film. Encore une histoire fantastique mais avec un univers encore une fois très proche du notre... Sinon, on retrouve beaucoup d' éléments repris des précédentes oeuvres de Myazaki...Notamment des élément du chateau dans le ciel, de princesse mononoke et du voyage de chihiro. seulement, comme l'a dit Boyeu c'est du déja vu qui est très bien réutilisé (du réchauffé qui perd pas de sa saveur lol).

Pour les musiques, je les ai trouver très bien comme à l'habitude de Joe Hisaishi...elles sont moins présentes certes mais leur importances est tout aussi radicale qu'auparavant...ce que j'admire, c'est qu' a chaque film il y'a un air dominant qui ne nous sort plus de la tête. bon là, c'était moins marquant et je m'en souvient pas mais bon :)

Voila et pour conclure, il est inmanquable, il faut le voir de toute urgence. c'est une valeure sure qui en vaut largement la peine ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar hurk1 le Mar Jan 18, 2005 19:19

Yamcha => va le voir tu ne seras pas décus.
Sangokujr et Dbzes => Arrétez de dire que c'est un manga. Un manga est le nom donné aux bande déssiné japonnaise caractérisé par leur design, leur lecture de droite à gauche et leur format. De même pour les bandes déssiné américaines on parle de comics.
En bref, ce que vous voyez sur les écrans s'appellent "animes" ou "film d'animation" parfois (même souvent) tiré de mangas.
Fin de la parenthèse.
| | /
== <
| | \.
hurk1
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 17, 2005 21:18
Localisation: => là

Messagepar hikaru le Mer Jan 19, 2005 12:13

Mo je l'ai vu hier il est bien
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar Boyeu le Mer Jan 19, 2005 19:24

Tomgoku a écrit:l'ambiance ici est plus française ou tout du moins occidentale, ce n'est pas plus mal mais ça change...

C'est vrai qu'en y repensant, les décors sont très occidentaux:
Le chateau d'Haoru, qui de part sa porte mystérieuse, pouvait emmener les différents héros dans différents lieux d'europe, dont j'ai reconnu, par leurs styles, La france et l'angletterre..., nous changeait des habitudes 'miyazakiennes'
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar hikaru le Mer Jan 19, 2005 20:02

Wé fo le savoir
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

tss

Messagepar bobenrieth tom le Mer Jan 19, 2005 20:51

hayao mihazaki ha toujours fait le méme genre de films(fantastique) est il mais des d'ecoers aurianteau parce qu'il a été élevée dans une maison qui se séparai en deux partie:
_1)une premiére partie oriental (japonnais en locurence)
_2)une deuxiéme partie occidental qu'il trouvai bien(il a garder une forte trace de cette maison c'est pour sa qu'il fait des décores occidenteau dans ses films)

mon histoir sur le décores occidental s'avers exacte dans la plus par de ses films(99,9%).
pour seu qui aurai des question sur mihazaki n'ésité pas(en tant que grand mordu de la japane mania je me ferai un plaisir de répondre a vos question).
aeigato a tous mes amis
Image
Avatar de l’utilisateur
bobenrieth tom
 
Messages: 86
Inscription: Dim Déc 19, 2004 1:29
Localisation: au milieu de pleins de matéria

Re: tss

Messagepar hikaru le Mer Jan 19, 2005 20:59

bobenrieth tom a écrit:hayao mihazaki ha toujours fait le méme genre de films(fantastique)pour .

STOP la je suis pas d'accord miyazaki a fé y a pas trèp longtemps un film ki serait pas vraiment du genre "fantastique"
je sais comment appeler le genre de ce nouvel animes car je n'en sait pas plus si kelkun comme Boyeu ou ...
ki si connaît en myazaki ki m'aident car je ne me souvient plus du titre de son nouvel animes ...
sinon je cite Myasaki a dit lui même : "Ce nouvel animes né pas déstiner au "enfant" car l'on ma dit ke les animes ke je crée était un peu trop pour les enfants c'est pourkoi ce film est déstiner au adulte."
Il ne le dit pas mais son news animes né malheuresement pas 1 fantastique ...
voila je voulait juste dire ke tu t'était tromper.
Dernière édition par hikaru le Mer Jan 19, 2005 21:12, édité 2 fois.
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités