[Topic Unique] Shakugan no Shana

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Shakugan no Shana

Messagepar Max le Dim Sep 09, 2012 22:27

Image
Résumé By Animeka

Après avoir dit au revoir à une camarade de classe, Yûji se retrouve dans un kekkai. Là où les autres sont figés, lui, il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yûji, l'appelant ainsi un Mistes. Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vient en aide et détruit les monstres avant de guérir Yûji et les hommes dévorés.

Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie.

Mais la petite flamme que Yûji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort...


Pour tout avouer, j'en suis encore à la saison 2. Donc, je ferais un commentaire poussé quand j'aurai fini la 3. En attendant.

Spoiler
A la base, j'ai énormément hésité à regarder. Mais une fois prit, Dur de s'en détacher. L'histoire est prenante, et on nous develloppe à chaque fois le background des persos. (les paiiinns melon !)
La fin de la saison 1 (Faux suicide) est très bien, et offre une nouvelle vue pour la saison 2.


Voilà ! (comment ça, je pollue la section avec tout mes animés ? :P)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Shakugan no Shana

Messagepar RMR le Ven Oct 12, 2012 21:16

A y'est, vu.

Je n'ai pas aimé les deux premières saisons. Je vais donner les deux défauts majeurs que j'y trouve.

Quand on m'amène dans un monde imaginaire, j'aime qu'on m'y plonge par degrés, par à-coups, pas qu'on m'éclate dedans et que j'y comprenne rien. Qu'on parte de ce qu'on connaît pour rajouter progressivement tout ce qui fait la nouveauté et la richesse de ce monde fictif. Là, en deux épisodes, on nous balance (à lire très vite et d'une traite) Flame Haze, Torche, Guze, Guze no Tomogara, Rinne, Guze no Ô, Fuzetsu, Mystes, Hougu, Harudan, Nietono no Shana, Tenjou no Gouka, Enpatsu Shakugan et j'en oublie peut-être, avec seulement le quart d'expliqués à leur apparition. Alors ouais, on comprend par la suite ce que c'est, mais comme on a oublié les détails du début (et que ça me donne pas envie de le revoir qu'on y soit obligé pour suivre toutes les subtilités de leurs conversations), on est laisé sur la compréhension du début et ça gâche l'immersion.

La dramatisation dans cet anime me paraît surfaite, exagérée. Un exemple saison 2 :
Spoiler
Quand Yoshida reçoit un hougu (artefact magique) de Pheles et qu'elle lui explique "utilise-le quand Yûji, celui que tu aimes, sera sur le point de mourir, je viendrais récupérer mon amoureux à moi qui est en lui, ah, et au fait, tu mourras dans l'opération, voilà, ciao, encore désolée de vous avoir mis en péril volontairement dans ces derniers épisodes". Yoshida se torture mentalement sur "dois-je utiliser cet objet, dois-je disparaître, devrais-je invoquer cette fille dont les intentions ne sont pas claires du tout, dois-je me gratter le nez ?" pendant trois épisodes et y pense jusqu'à la fin de la saison 2 avant de se dire "non, mais on sait jamais, je le garde pour plus tard"... Pfffff...


Puis vient la saison 3. Une bouffée d'air frais.
Spoiler
À part l'entre-deux-batailles qui est ennuyant au possible en milieu de saison, les personnages sont variés, intéressant, il y a de nombreux affrontement, des vrais je veux dire, pas de la pseudo-torture mentale, on ne nous noie pas dans une multitude de concepts nouveaux et brumeux. Et j'adore la relation amicale-ennemie de Yûji et Shana, c'est étrange et prenant.


Bref, je ne conseillerais pas cet anime personnellement. J'aimerais bien dire de ne regarder que la saison 3, mais c'est pas trop jouable niveau compréhension sans avoir vu ses deux prédécesseurs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Shakugan no Shana

Messagepar Max le Ven Oct 12, 2012 22:46

Moi, justement, j'ai plutôt bien aimé la première saison, qui reste ma préférée. Peut-être car quand je regarde un animé, je le fais extrêmement vite, et je n'ai pas le temps d'oublier le début.
La saison 2 était la moins bien, je trouve. :p

Ben, désolé. En espérant que d'autres animés que je posterai vous plairont. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Shakugan no Shana

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2012 2:31

Non, mais vous n'avez pas à vous excuser, c'est pas parce que moi je n'ai pas aimé qu'il ne fallait parler de cet anime à personne. Puis si moi-même j'ai regardé jusqu'au bout, c'est que ça a réussi un minimum à maintenir mon intérêt même sur les deux premières saisons (et puis ça me familiarise au japonais). Je donnais juste ma propre opinion sur cet anime, opinion qui n'est pas très positive.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Shakugan no Shana

Messagepar Max le Sam Oct 13, 2012 9:42

Ne vous inquiétez pas, j'aurai tout de même posté même en ayant connu à l'avance votre opinion; Je veux simplement dire que je suis désolé que cela ne vous aie pas plut. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités