[Topic Unique] Age of Empires

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 20:22

Moi j'aime bien le scénario, il a réussi a me surprendre nombre de fois, bien que la transition arc de Troie-Arc Pirate Gargarensis est un peu tiré par les cheveux :

Spoiler
Je me demande ce qui se serait passé si les bateau n'avait pas étaient détruits et qu'Arkantos soit revenu sur Atlantide
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Mars 05, 2013 20:28

Moi aussi je l'aime bien, mais tu admettras que le scénar global est... :shock: Bah, original, disons.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 20:34

Oui, c'est vrai qu'il est spécial par moment ^^
avec des justification en mousse par certain moment.

Spoiler
Car je proteste, comment ils ont réussi a donner l'apparence de Gargarensis a Kemsis 0_o ?


Mais mis a part certains moment, c'est bien sympathique :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Tierts le Mar Mars 05, 2013 23:17

kouki a écrit:Oui, c'est vrai qu'il est spécial par moment ^^
avec des justification en mousse par certain moment.

Spoiler
Car je proteste, comment ils ont réussi a donner l'apparence de Gargarensis a Kemsis 0_o ?


Mais mis a part certains moment, c'est bien sympathique :)


Spoiler
Loki est le dieu de la ruse et de la dissimulation, c'est sa spécialité de faire passer une chose pour une autre. C'est le seul truc qui te choque dans un monde où des scarabées d'or géant viennent te défoncer tes bâtiments ? :p


Perso, je plussoie totalement Lamantin Furtif, j'ai eu AOM et AOE 2 en même temps, et j'ai très vite délaissé le second pour ne me consacrer qu'à la Mythologie. Les trois civilisations sont équilibrées et offrent vraiment plusieurs possibilités en fonction des dieux qu'on a choisi. J'adorais l'histoire en plus, malgré sa totale absence de cohérence mythologique, juste parce que : c'est pas Hadès le méchant ! First time EVER dans un jeu/film/livre qui s'amuse avec la mythologie grecque. Et ça, même aujourd'hui, je respecte :p
(Par contre, les Atlantées sont quand même assez pétés comme civilisation, même sans titan, enfin je trouve. Ils sont pas encore invincibles mais presque :p)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar kouki le Mar Mars 05, 2013 23:24

Tierts a écrit:
kouki a écrit:Oui, c'est vrai qu'il est spécial par moment ^^
avec des justification en mousse par certain moment.

Spoiler
Car je proteste, comment ils ont réussi a donner l'apparence de Gargarensis a Kemsis 0_o ?


Mais mis a part certains moment, c'est bien sympathique :)


Spoiler
Loki est le dieu de la ruse et de la dissimulation, c'est sa spécialité de faire passer une chose pour une autre. C'est le seul truc qui te choque dans un monde où des scarabées d'or géant viennent te défoncer tes bâtiments ? :p


Perso, je plussoie totalement Lamantin Furtif, j'ai eu AOM et AOE 2 en même temps, et j'ai très vite délaissé le second pour ne me consacrer qu'à la Mythologie. Les trois civilisations sont équilibrées et offrent vraiment plusieurs possibilités en fonction des dieux qu'on a choisi. J'adorais l'histoire en plus, malgré sa totale absence de cohérence mythologique, juste parce que : c'est pas Hadès le méchant ! First time EVER dans un jeu/film/livre qui s'amuse avec la mythologie grecque. Et ça, même aujourd'hui, je respecte :p
(Par contre, les Atlantées sont quand même assez pétés comme civilisation, même sans titan, enfin je trouve. Ils sont pas encore invincibles mais presque :p)


Spoiler
Ah oui, c'est vrai que j'avais pas penser a l'intervention, mais non, ça m'étonne pas vraiment le scrabbé doré géant :p
Ce qui me rappele la fois ou il fallait rapidement donner l'épée a une statue, avant que l'armée géante de kemsis ne vienne détruire la statue.


Moi aussi j'ai cru que c'était Hadès le méchant au début :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Mars 06, 2013 0:05

J'adorais l'histoire en plus, malgré sa totale absence de cohérence mythologique, juste parce que : c'est pas Hadès le méchant ! First time EVER dans un jeu/film/livre qui s'amuse avec la mythologie grecque. Et ça, même aujourd'hui, je respecte :p

Oh, un autre traumatisé des Hadès méchants ! En fait, c'est un bon système éliminatoire pour tester la qualité d'un scénar de ce genre: si le vilain c'est Hadès, on sent venir la bonne bouse simplifiée à l'extrême. La mort = méchant !
mais il faut quand même signaler que certaines autres œuvres se passent de ce cliché: la trilogie "nous, les dieux" de Bernard Werber ne fait pas intervenir un Hadès méchant tout plein (il se plaint d'ailleurs de la mauvaise image qu'on a de lui) et les Percy Jackson (les livres) ne lui donnent pas un trop mauvais rôle (il est pas franchement commode, mais c'est pas un monstre).
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Tierts le Mer Mars 06, 2013 2:34

Lamantin_Furtif a écrit:
J'adorais l'histoire en plus, malgré sa totale absence de cohérence mythologique, juste parce que : c'est pas Hadès le méchant ! First time EVER dans un jeu/film/livre qui s'amuse avec la mythologie grecque. Et ça, même aujourd'hui, je respecte :p

Oh, un autre traumatisé des Hadès méchants ! En fait, c'est un bon système éliminatoire pour tester la qualité d'un scénar de ce genre: si le vilain c'est Hadès, on sent venir la bonne bouse simplifiée à l'extrême. La mort = méchant !
mais il faut quand même signaler que certaines autres œuvres se passent de ce cliché: la trilogie "nous, les dieux" de Bernard Werber ne fait pas intervenir un Hadès méchant tout plein (il se plaint d'ailleurs de la mauvaise image qu'on a de lui) et les Percy Jackson (les livres) ne lui donnent pas un trop mauvais rôle (il est pas franchement commode, mais c'est pas un monstre).


Mais comment ne pas être traumatisé par ça ? Quand tu es fan de mythologie en étant gamin, tu SAIS qu'Hadès est juste le moins pire de tous les dieux de l'Olympe, mais non, puisque c'est le dieu des Enfers, il est associé au diable, donc méchant. Ca m'a toujours saoûlé même quand j'étais petit. C'est pour ça que j'aimais beaucoup le scénario d'Age of Mythology, parce qu'en plus de te faire une petit surprise vers la fin (L'identité du vrai méchant), il essayait aussi de faire un truc globale qui te permet d'avoir toutes les civilisations et non pas une campagne par civilisation. (Par contre, je n'avais aucune patience donc je finissais souvent la campagne en utilisant les cheats codes)

J'ai retrouvé le disque avec l'extension à la fnac, pour même pas 10 euros, donc j'ai tout de suite sauté dessus, et j'dois dire que ça a été un plaisir à refaire. ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar return le Mer Mars 06, 2013 4:48

Y'avait les séries Hercule et Xena qui ne faisaient pas d'un Hadès un méchant.
Tout ce qui a trait à Ulysse aussi, où forcément c'est Poséidon qui était le méchant

Sinon, moi j'aimais bien AOE2, une bonne quinzaine de civilisation, une dizaine de campagne assez varié et plutôt passionnantes, ça n'avait pas besoin d'avoir beaucoup d'unités différentes. Les civilisations étaient déjà suffisamment différentes en elle-même sans avoir à se forcer à avoir des unités différentes.
Le fait qu'il soit sorti bien avant à aussi du jouer, c'est du pré-windows XP
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar asm75 le Mer Mars 06, 2013 9:35

Pour AO1 en tout cas, y'avait pas que les unités spéciales qui différaient selon les civilisations mais aussi les améliorations que tu pouvais apporter à tes unités classiques.

Et c' pareil dans AO2 il me semble

Donc les civilisations avaient vraiment leurs spécificités (infanterie surbosstée pour les grecques par exemple) meme si c'était moins marqué que dans AOM.

Perso j'avais adoré AOM mais AO1 et AO2 m'ont nettement plus marqué.

Ha et pour le problème atlante cheaté dans AOM, ouais c'était casse bonbon. Mais AO1 avait déjà un peu le meme problème avec les Romains qui étaient un peu plus forts que les autres peuples (quoique c'était moins abusé que les atlantes dans AOM si je me rappelle bien)

Et l'idée des titans dans AOM j'avais trouvé ca complètement nul aussi
Dernière édition par asm75 le Mer Mars 06, 2013 10:59, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Torigins le Mer Mars 06, 2013 10:44

Dans AO2 il n'y a pas de romains mec :? tu parles du 1 ?

Ah non AOE 2 était quand même un jeu canon :)
Certes les civilisations étaient très différentes et c'est sur que les civilisations comme les mongols, les mayas étaient très dures à maitriser contre des civilisations "turtles"... mais justement il y avait du défi.

Le fait d'avoir autant de choix allongeait la durée de vie.

Mais le nombre de civilisation après ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu. Pour AOM ils ont mis 3 grosses mythologies connues du fan lambda. Si ils avaient voulus je suis sur qu'ils auraient pu mettre des Celtes avec des druides, des germains avec des elfes, des sino-japonais avec des Shenrons et des moines ninjas :lol:

Et puis certains scénars des campagnes dans AOE2 étaient très instructifs sur les faits historiques.... et c'était du vrai défi 8-) qui se souvient de celui ou tu te retrouve à 1 vs 5 dans Genghis Khan ou tu dois démonter TOUUUUUTE la Chine avec tes pauvres mongols qui n'ont même pas leur arbre technologique entièrement débloqué ?? :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar asm75 le Mer Mars 06, 2013 10:57

Torigins a écrit:Dans AO2 il n'y a pas de romains mec :? tu parles du 1 ?

Ah non AOE 2 était quand même un jeu canon :)
Certes les civilisations étaient très différentes et c'est sur que les civilisations comme les mongols, les mayas étaient très dures à maitriser contre des civilisations "turtles"... mais justement il y avait du défi.

Le fait d'avoir autant de choix allongeait la durée de vie.

Mais le nombre de civilisation après ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu. Pour AOM ils ont mis 3 grosses mythologies connues du fan lambda. Si ils avaient voulus je suis sur qu'ils auraient pu mettre des Celtes avec des druides, des germains avec des elfes, des sino-japonais avec des Shenrons et des moines ninjas :lol:

Et puis certains scénars des campagnes dans AOE2 étaient très instructifs sur les faits historiques.... et c'était du vrai défi 8-) qui se souvient de celui ou tu te retrouve à 1 vs 5 dans Genghis Khan ou tu dois démonter TOUUUUUTE la Chine avec tes pauvres mongols qui n'ont même pas leur arbre technologique entièrement débloqué ?? :twisted:


Ah ouais pardon j'confonds avec le 1 et son extension "Rise of Rome". Mais j'adore le I et le II pareil. J'vais éditer mon message^^

Dans le II c'était les britanniques et leurs archers cheatés que je prenais à longueur de temps

Niveau historique AO1 comme AO2 sont en effets trèèèès instructifs. Perso quand j'étais gosse je trouvais les campagnes affreusement difficiles par contre
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar kouki le Mer Mars 06, 2013 12:16

Torigins, surtout les Jun qui commence la construction de leur merveille alors que t'es, avec de la chance, a peine dans l'age des empires :lol:
Dans la version PS2, c'est les chinois que l'on affrontes comme dans le PC, mais y en a que 3.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Torigins le Mer Mars 06, 2013 12:29

Ah ouai j'avais oublié ce détail :lol:
Et bien sur tu perds la partie si tu ne détruis pas la merveille avant la fin du compte à rebours... merveille qui comme par hasard appartient au royaume le plus balèze de tous et accessible uniquement par bateau :twisted:

Quand je pense aussi que toutes les ressources se trouve par delà la triple muraille de chine avec une tour tous les 2 mètres que tu dois bousiller avec soit tes archers à cheval, soit tes pauvres mangonneaux de base XD

Tu m'as donné envie de réinstaller le jeu rien que pour refaire ce scénario de la mort :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar kouki le Mer Mars 06, 2013 12:33

Heureux d'apprendre que ce topic donne envie de reprendre, a certains, leur parties :D ^^

Moi, j'infiltrait sournoisement leur base a coup de trébuchet et ils ne la répare même pas lol
Puis, sans leur merveille, ils sont aussi faible que des nourisson, j'attaque leur villageois et leur Forum, et j'installe ma base principale dans leur forteresse. :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Age of Empire ( 1,2 et 3 ) et Mythologie

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Mars 06, 2013 13:17

De toutes façons, les merveilles, c'est pour les tarlouzes.
Sauf si tu prends la peine de la construire pile au milieu de la map auquel cas : respect.

Me souviens que j'étais trop jeune quand j'avais AOE2 et que je ne réussissais aucune campagne. C'était vachement dur.

Faites gaffe à l'édition 2 en 1 de AOM qui donne l'extention: c'est une arnaque : Titan refuse de se lancer. Gardez le ticket de caisse précieusement.
En plus, le multi marche pas.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités