[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Mar Août 27, 2013 16:58

Bah perso je regarde vraiment peu d'animés ces dernières années... Les deux exceptions étant les 3 récents films Berserk, et l'excellente série Full Métal Alchimist Brotherhoob. Même un manga que j'adore (One Pièce) bah l'animé me gonfle sérieusement.

Shingeki, j ai matté un peu parce que le manga est bon et que Saya l'à qualifié de meilleur animé de l'année (cette blague ! Si c est vrai je suis pas prêt de me remettre aux animés).

Je trouve le niveau de l'animé Shingeki plus propre de celui d'un Naruto que d'un FMA en tout cas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mer Août 28, 2013 14:02

Son Goku a écrit:Euh... aspect graphique et chara design vont de pair généralement non ?^^'


Non tu peux très bien faire de la merde avec un superbe charadesigner, l'exemple le plus flagrant qu'on aient reste le mekai et elysion pour Saint Seiya.

Son Goku a écrit:Ou plutôt je dirai que pour le character design des persos, perso je vois pas de différences flagrantes, du moins sur certains d 'entre eux ! Rivaille, Armin, Annie ou même Eren dans les derniers chapitres, c'est quasiment du copié-collé du manga à mon gout !


Charadesign copié-collé du manga, t'abuse quand même, dans l'animé les personnages sont plus joufflus, mieux détaillés, mieux proportionnés, dans le manga ça fait plus brouillon.

Tiens, sur ces images, si tu me dis que tu vois pas de différence, c'est de la mauvaise fois pure et dure.

Image

Image

Antarka a écrit:Bah perso je regarde vraiment peu d'animés ces dernières années... Les deux exceptions étant les 3 récents films Berserk, et l'excellente série Full Métal Alchimist Brotherhoob. Même un manga que j'adore (One Pièce) bah l'animé me gonfle sérieusement.

Shingeki, j ai matté un peu parce que le manga est bon et que Saya l'à qualifié de meilleur animé de l'année (cette blague ! Si c est vrai je suis pas prêt de me remettre aux animés).

Je trouve le niveau de l'animé Shingeki plus propre de celui d'un Naruto que d'un FMA en tout cas.


Ben le pire c'est que comparé à ce qui est sorti dernièrement, c'est vraiment le meilleur animé qu'on aient pour l'instant.

Par contre la blague, c'est quand certains médias le qualifient de "meilleur animé du siècle".
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Son Goku le Mer Août 28, 2013 14:26

Makai a écrit:Non tu peux très bien faire de la merde avec un superbe charadesigner, l'exemple le plus flagrant qu'on aient reste le mekai et elysion pour Saint Seiya.


Tu confonds réalisation technique ( qui englobe animation + graphisme + finesse/richesse des décors de fond) avec l'aspect graphique ! Pour moi graphisme et character-desgin c'est QUASI du pareil au même ! Quand on parle graphisme, on parle chara-design qui lui aussi est du graphisme mais concernant les personnages ! Pour le Meikai et Elysion, si ils ont été si décriés c'est principalement pour leur animation inexistante, mais j'ai rarement, voire jamais, vu quelqu’un dire que l’aspect graphique était nul dans ces OAV !

Charadesign copié-collé du manga, t'abuse quand même, dans l'animé les personnages sont plus joufflus, mieux détaillés, mieux proportionnés, dans le manga ça fait plus brouillon.
Tiens, sur ces images, si tu me dis que tu vois pas de différence, c'est de la mauvaise fois pure et dure.


Oui sur le détails et les proportions c'est en effet mieux dans l'anime ( je ne l'ai jamais nié et je n'ai même dit dans mon premier post que l'anime est mieux réalisé sur ces points là :wink: , mais pour le character-design qui pour moi désigne surtout le faciès des personnages (la façon dont ils sont dessinés), je ne vois pas de différence flagrantes ! les persos sont reconnaissables et me paraissent absolument identiques... là ou dans Saint Seiya ( puisque tu as évoqué cet anime) par exemple, le character desgin des persos diffère complètement dans l'anime par rapport au manga.. et pour cause héhéhé, l'aspect graphique/style de dessin n'est pas le même entre Araki/Kurumada.... et pour tes images, tu aurais pu choisir une image identique pour comparer l'anime et le manga, car là comparer une Mikasa en mouvement et un Eren presque de profil ( donc pas forcément bien mis en valeur) avec une image ou ils sont statiques et de face, c'est pas avec ça que tu vas me convaincre !

Bref, pour moi la différence bien que présente est loin d’être gigantesque pour parler légitimement de chara-designs différents pour les deux supports, et de mon point de vue aussi, le nier serait également faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mer Août 28, 2013 15:33

Son Goku a écrit:Tu confonds réalisation technique ( qui englobe animation + graphisme + finesse/richesse des décors de fond) avec l'aspect graphique ! Pour moi graphisme et character-desgin c'est QUASI du pareil au même ! Quand on parle graphisme, on parle chara-design qui lui aussi est du graphisme mais concernant les personnages ! Pour le Meikai et Elysion, si ils ont été si décriés c'est principalement pour leur animation inexistante, mais j'ai rarement, voire jamais, vu quelqu’un dire que l’aspect graphique était nul dans ces OAV !


Non je maintien, le charadesign c'est juste le modèle de base qui sert d'exemple au animateur, si les animateurs sont des tanches, l'aspect graphique en souffrira et ce, malgré que le chara-designer qui leur a servit de modèle était sublime.

Son Goku a écrit:Oui sur le détails et les proportions c'est en effet mieux dans l'anime ( je ne l'ai jamais nié et je n'ai même dit dans mon premier post que l'anime est mieux réalisé sur ces points là :wink: ), mais pour le character-design qui pour moi désigne surtout le faciès des personnages (la façon dont ils sont dessinés), je ne vois pas de différence flagrantes ! les persos sont reconnaissables et me paraissent absolument identiques... là ou dans Saint Seiya ( puisque tu as évoqué cet anime) par exemple, le character desgin des persos diffère complètement dans l'anime par rapport au manga.. et pour cause héhéhé, l'aspect graphique/style de dessin n'est pas le même entre Araki/Kurumada.... et pour tes images, tu aurais pu choisir une image identique pour comparer l'anime et le manga, car là comparer une Mikasa en mouvement et un Eren presque de profil ( donc pas forcément bien mis en valeur) avec une image ou ils sont statiques et de face, c'est pas avec ça que tu vas me convaincre !

Bref, pour moi la différence bien que présente est loin d’être gigantesque pour parler légitimement de chara-designs différents pour les deux supports, et de mon point de vue aussi, le nier serait aussi faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi ! :wink:


Ben sur Saint Seiya, Araki a juste fait du Kuru en mieux proportionné, mieux détaillé, malgré qu'il ai son propre style.
Là sur Shingeki, c'est la même chose, Asano a adapté le charadesign de Isayama en le rendant plus télévisuel, comme pour Sts, le charadesign de base a sublimé le manga, c'est ce qu'on en fait les animateurs qui pose problème. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnages soient reconnaissables mais quasiment identique non, comment avec des dessins mieux détaillés et mieux proportionnés, tu veux faire quelque chose d'identique ?

Regarde les setteis de base de Kyoji Asano qui ont servi de modèle aux animateurs, même si il y a une ressemblance avec le manga au premier coup d'œil, on discerne quand même une différence de style.

Eren
Image
Image

Mikasa
Image
Image

Armin
Image
Image

Donc oui, dans mon optique que le charadesign c'est juste le modèle de base, Asano a comme Araki, un charadesign à des années lumières de Isayama/Kurumada.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Son Goku le Mer Août 28, 2013 15:43

Ben tes images là ne font que confirmer ce que je pense, c'est plus fin, plus lisse, plus détaillé et donc plus joli visuellement, mais c'est tout ! Au delà de ces différences qu'encore une fois je ne nie pas, le trait reste identique et les persos sont ressemblants !

Dans Saint Seiya ( manga), non seulement il manque cette finesse et cette beauté de trait mais le style est aussi complètement différent ! ( je reconnais pas certains persos dans le manga de Kurumada) Donc moi aussi, je maintiens, SNK ( anime/manga) et SS ( anime/manga) c'est loin d’être la même chose contrairement à ce que tu dis ! ( carrément pas le même cas de figure)

Après, si t'as pas d'accord bah tant pis ! Disons alors que ça reste une affaire de gout et de sensibilité personnelle ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Mer Août 28, 2013 16:08

Son Goku a écrit:
Ben tes image là ne font que confirmer ce que je pense, c'est plus fin, plus lisse, plus détaillé et donc plus joli visuellement, mais c'est tout ! Au delà de ces différences qu'encore une fois je ne nie pas, le trait reste identique et les persos sont ressemblants !


En fait, sur ce point on est d'accord, c'est juste qu'on c'est mal compris ou que je me suis mal exprimé. 8-)

Son Goku a écrit:Dans Saint Seiya, non seulement il manque cette finesse et cette beauté de trait mais le style est aussi complètement différent ! ( je reconnais pas certains persos dans le manga de Kurumada) Donc moi aussi, je maintiens, SNK ( anime/manga) et SS ( anime/manga) c'est loin d’être la même chose contrairement à ce que tu dis ! ( carrément pas le même cas de figure)


Là aussi je suis d'accord, le travail d'adaptation d'Araki est bien au dessus de ce qu'a fait Asano sur Shingeki, et pour cause, le charadesign de Kurumada était bien plus moche que celui d'Isayama. :lol:


Son Goku a écrit:Après, si t'as pas d'accord bah tant pis ! Disons alors que ça reste une affaire de gout et de sensibilité personnelle ! :wink:


Pas faire attention aux pinaillages de l'homme tatillon que je suis. :wink:

En fait c'est juste que j'aurai adoré que les dessins de l'animé soient du même niveau que les setteis que j'ai posté plus haut (comment ça, je rêve ?).
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ginji le Dim Sep 29, 2013 17:32

Bon, avant toute chose, je lis les scans qui sont bien plus avancés que l'anime, donc je vais y mettre sous spoilers, ne pas lire si vous vous contenté de l'anime ^^
Idem si vous n'êtes pas à jour, j'ai lu le dernier chapitre ^^

Spoiler
Je partais avec un petit à priori, le histoire d'apocalypse, bof, pas très original la majorité du temps. Pis les effet de mode, la majorité du temps, ça ne me plait pas énormément.
Mais j'avoue que j'ai été très rapidement prit par l'histoire, qui se complexifie énormément par la suite. Beaucoup de mystère, de tension et de suspense.
Là où l'auteur gère bien, c'est qu'il n'hésite pas à intégrer de nouveau personnages et à les tuer directement ensuite. Ce qui fait que même si certains personnages semblent intouchables (Mikasa, Eren, Armin ...), ça donne l'impression que tout le monde peut mourir à n'importe quel moment.
En plus, plus l'histoire avance, plus la situation se complique pour l'humanité, ça renforce les émotions durant les missions de sorties.
Bon, par contre, j'avoue que l'idée de la transformation en titan de tel ou tel personnage ne me plait pas. Je préférais le rapport Titan VS Groupe d'humains, presque impossible à gagner pour ces derniers.
Bref, niveau émotion et intensité, je n'avais pas ressenti ça depuis FMA, c'est dire !

Niveau dessin, c'est plutôt pas mal. La qualité n'est pas géniale, mais ça colle totalement au manga, les émotions sont parfaitement retranscrites et les décors épurés.

Niveau personnage, la relation entre eux sont bien développés, surtout pour renforcer le désespoir lorsque l'un d'eux meurt.
Eren, le héros, je ne l'aime pas. Enfin, c'est pas que je ne l'aime pas, c'et juste que je le trouve insignifiant, aucun intérêt ce personnage.
Par contre, j'adore Mikasa ! Ca change tellement le fait que ce soit une fille ! Non, parce que bon, ça va deux seconde les filles qui pleurent comme des princesses à sauver, ou alors qui sont juste des pompom girl du héros, ou alors qu'elles sont useless, ou alors présente seulement pour le fan-service, ou alors ... Là, une héroïne badass, confiante, sure d'elle, je suis sous le charme, quoi ! Le must, c'est qu'elle le reste, badass. J'avais peur qu'avec les transformations en titan, tout les humains seraient largués, mais pas elle et je trouve ça cool.
Armin, au début, j'ai eu peur qu'il ne soit que le rôle du type à sauver pour faire briller le héros. Mais finalement, excellente évolution ! Armin, c'est le cerveau du groupe, le type sur qui compter lors des situations problématiques, alors qu'au début ...

En tout cas, sur les derniers scans, ça devient quand même bien wtf :
Les titans-humains VS Humains VS Titans dans la bataille, ça devient vraiment n'importe quoi ^^
Pis j'ai hâte d'avoir l'explication sur ce singe titan, pourquoi parle t'il et pourquoi avoir récupéré le matériel de tridimensionnel ?
Et qui est l'ennemi ? Et comment vont réagir Mikasa et Eren devant le titan qui a tué leur mère ?

Bref, excellent !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Makai le Dim Sep 29, 2013 23:46

Dernier épisode de l'animé :

Spoiler
Putain, ils se sont lâchés avec les effets de gore dans cette épisode (et ce n'est pas pour me déplaire :twisted: ) !
Le combat Eren vs Annie était bien trash comme prévu, même bien au dessus des attentes 8-), pour une fois on voit bien des morts sur des plans fixes (alors que d'habitude ils sont juste supposés), puis intervention de Mikasa, de Rivaille et tout le monde vient en rajouter une couche même Jean le type qui sert à rien par excellence, bref la première partie c'est du pure défouloir/fucking trash et l'avancement du scénario, la conclusion toussa n'arrive qu'en deuxième partie, les complots avances, en fait Eren est juste un Titan/chien-domestique qui ne leur sert que de cobaye (putain, il me ferai presque de la peine alors que j'avais juste en vie de lui foutre des baffes au début), Annie confiée à l'autre folle (pour sûr que cette psychopathe va trouver un moyen de la faire sortir de son glacier), et puis tout à la fin, un Titan dans le mur (serait-ce le mineur qui est cité dans le texte, durant l'eye-catch ?), bref des questions en suspends mais trop non plus, bonne fin de saison donc et dieu sait que c'est du luxe chez les japonais.


Bon comme je me l'étais promis, maintenant que l'animé est fini je me met au manga, et du début parce qu'apparemment l'animé se permet quelques libertés.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ginji le Mar Oct 08, 2013 20:44

Je ne sais pas qui a lu le chapitre 50.

Spoiler
Mais wtf, quoi ! Genre c'était déjà pas assez bizarre, mystérieux et badass, on nous fout un super pouvoir de la mort super mystérieux au héros (Quelle déception, m'enfin bon, c'est là où on sent que ça reste un shonen, Mikasa commence elle aussi à ne plus servir à quoi que ce soit ...).
J'attend quand même le prochain chapitre avec impatience !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Son Goku le Mer Oct 09, 2013 0:27

Spoiler
Je partage ton ressenti Ginji !
En effet, cette nouvelle capacité d'Eren de contrôler les titans de base ( et vu que les titans-humains y réagissent également, il est fort possible que ça puisse ne plus concerner uniquement les titans de base dans le futur, je le crains), risque de tuer le suspense et la tension dans le manga qui est un de ses plus gros points forts !
Et comme le dit si bien Reiner, ce pouvoir est tombé entre les mains de la pire personne possible d'entre toutes !

Pour Mikasa, je suis d’accord avec toi également, autant elle me gavait à couver Eren tout le temps, autant sa badassitude me faisait frissonner et je l'appréciais énormément pour ça !(les femmes qui roxxent dans un shounen Nekketsu est une denrée rare) Mais si elle aussi se met à jouer les demoiselles en détresse qui pleurent sur les épaules du héros, elle risque de ne plus avoir grand chose pour elle ! Espérons qu'il s'agit juste d'un petit moment de faiblesse de sa part qui ne se reproduira plus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ginji le Mer Oct 09, 2013 20:23

Spoiler
Son Goku a écrit:En effet, cette nouvelle capacité d'Eren de contrôler les titans de base ( et vu que les titans-humains y réagissent également, il est fort possible que ça puisse ne plus concerner uniquement les titans de base dans le futur, je le crains), risque de tuer le suspense et la tension dans le manga qui est un de ses plus gros points forts !
Et comme le dit si bien Reiner, ce pouvoir est tombé entre les mains de la pire personne possible d'entre toutes !

Oui, j'avais déjà peur de ce qu'allait amener la capacité de transformation en titan, j'avais très peur d'en voir d'autres, qui se multiplier rapidement. Mais ça, c'est vraiment flippant, mais genre vraiment. Déjà, je pense que ça place clairement Eren au-dessus de tout le monde, de façon vraiment large, même Mikasa va être largué alors qu'elle est dans le top 3 humains jusque là.
Et je me répète, mais j'aimais bien ce coté "Un tas d'humains contre 4-5 titans", et même comme ça, c'était super chaud. Là ...
Mais ça rend Eren encore plus insupportable. Progresser, d'accord. Détermination sans faille, je ne vois pas pourquoi. Mais là, la transformation en titan, cette capacité .... Ca le rend encore plus insupportable je trouve ! :lol:
Bon, après, est-ce que ça marche sur les titans vraiment badass, genre le titan gorille ...
Mais avec cette capacité, il devrait être aisé d'aller dans le sous-sol du père maintenant, avec plus ou moins tout les mystères à éclaircir !

Pour Mikasa, je l'adore en mode badass, mais genre vraiment. Elle a vraiment ce charisme, cette présence, ça colle vraiment bien. Et quand on voit son flashback, c'est encore plus plaisant. Mais là, si elle devient comme ça, avec un héros super chiant et Armin ... insignifiant depuis un moment .... Je vais sans doute perdre mon intérêt, attention !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Kork le Sam Oct 19, 2013 21:19

Spoiler
OMG !! Le titan en dernière page! C'est pas un hasard, j'suis sûr que c'est quelqu'un du convoie qui est ce titan. Par contre, je comprends vraiment pas leur acharnement pour Eren! Mais j'ai l'impression que ça a un rapport avec son père. (Je pense que le père d'Eren est quelqu'un qui travaillait pour l'organisation des Titans, que c'est même lui qui a su comment faire la sorte de drogue qui permet de devenir titan et qu'aujourd'hui il est retenu prisonnier par les chefs de cette organisation, et qu'ils espèrent tirer quelque chose de lui (une info?) en échange de son fils.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar desa le Lun Déc 02, 2013 1:34

Top des ventes au japon du 19 Novembre 2012 au 17 Novembre 2013
redon a écrit:Here Oricon Manga sales from November 19, 2012 to November 17, 2013.

Top 10 Best Selling Manga Series

01 - One Piece (18,151,599 copies)
02 - Shingeki no Kyojin (15,933,801 copies)
03 - Kuroko no Basket (8,761,081 copies)
04 - Magi (7,151,001 copies)
05 - Naruto (5,553,933 copies)
06 - Silver Spoon (4,858,699 copies)
07 - Assasination Classroom (4,595,820 copies)
08 - Hunter x Hunter (4,231,475 copies)
09 - Fairy Tail (3,790,151 copies)
10 - Terra Formars (3,602,630 copies)

http://www.oricon.co.jp/entertainment/ranking/2013/bookrank1202/index06.html

Top 50 Highest Selling Manga Volumes

01 - One Piece 69 (3,147,224 copies)
02 - One Piece 70 (3,039,487 copies)
03 - One Piece 71 (2,890,263 copies)
04 - One Piece 72 (2,354,005 copies)
05 - Shingeki no Kyojin 09 (1,950,807 copies)
06 - Shingeki no Kyojin 10 (1,915,976 copies)
07 - Shingeki no Kyojin 11 (1,453,879 copies)
08 - Shingeki no Kyojin 08 (1,339,845 copies)
09 - Shingeki no Kyojin 01 (1,299,048 copies)
10 - Shingeki no Kyojin 02 (728,158 copies)
.
.
.
38 - One Piece 68 (633,121 copies)

http://www.oricon.co.jp/entertainment/ranking/2013/bookrank1202/index05.html
http://www.oricon.co.jp/entertainment/ranking/2013/bookrank1202/index05_1.html


Et pour la première fois depuis des années One Piece n'écrase pas la concurrence. En tout cas pas tout seul.

Je m'étonne et félicite donc Attaque des titans, un superbe manga qui mérite sa place. Il faudrait d'ailleurs que je me mette à jour.

Je suis heureux de voir Magi si bien classé et pense qu'il le mérite largement. Et j'espère que sa popularité ira en grandissant. C'est mon manga du moment.

Naruto est encore assez populaire à ce qu'on peut constater.

Je suis toujours impressionné par HxH qui arrive à garder une place dans le top 10 même avec ses longues pauses.

Et Silver spoon peut être fier d'être là puisqu'il s'agit d'un manga tranche de vie dans un monde dominé par les shonens de combat.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Joka le Mar Avr 08, 2014 19:15

Chapitre 56
Spoiler
Lévi... Ackerman... Wut ? O_o
C'est vraiment une des spécialités de l'auteur de ne nous balancer des informations comme ça. Rappelez lorsque l'on a appris l'identité du Titan Colossal et Cuirassé.
Là personnellement, je ne sais pas quoi penser. On verra le mois prochain ce qu'il en sera, mais je reste quand même sur le popotin.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar zaagaan le Mar Avr 08, 2014 21:19

Voilà déjà depuis le nouvel an que je me suis mis à ce manga, et bien que je pensais ne pas le commencer de par les critiques que j'en ai eu, je suis agréablement surpris du résultat.
En fait je pense que c'est un des meilleurs mangas que je possède ( Pour ceux qui ne saurait pas je déteste les scans et je préfère le manga des animés )
Un des points forts de cette oeuvre d'après moi, c'est le réalisme. Dans One Piece, a partir du moment où t'apparait, tu as 99% de chances de ne pas mourir, même écrasé par un paquebot, alors que dans SNK, c'est le contraire, que tu sois personnage principal ou pas. Les expressions du visage des personnages sont parfaitement dessinées, enfin on les comprend on ressent ce qu'ils sentent, je suis en surkiffe total!
Je pense qu'avec un autre style, le manga serait moche....
Bref, je le classe facilement dans mon top 5. Hâte du tome septième.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités