[Topic Unique] Docteur Who

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 13, 2019 23:33

Bon. J ai commencé Dr Who, à savoir que je viens de finir la saison 5 de la nouvelle série.

Je sais pas trop quoi en penser.
Petite récision : inutile de me demander quel est mon docteur préféré parce que la question ne me semble absolument pas pertinente et que je m en badigeonne le nombril avec le pinceau de l indifférence. Pour moi, c est comme se demander ce qui est le mieux entre la Super NES et One Piece. Bref.

En fait, la série est kitch au possible, souvent cheap dans ses effets, bénéficie d un background et historique riche mais egalement contraignant, pas toujours super bien jouée et franchement, l'armure en scenarium du Dr, elle est construite dans le scenrium le plus pur que j aie jamais vu. Mais ca fait partie de son charme. Soit. Bref, globalement je trouve qu'on oscille entre le boaf et le moyen, mais ça accompagne, genre tu regardes ca du coin de l oeil parce que le concept du voyage dans le temps est bien foutu.

Et puis tout à coup, sans crier gare, les mecs te servent un épisode de malade mental complètement givré qui te retourne le cerveau tellement il est bien écrit, fait des crepes avec, te le remet en place et une fois que tu crois que la montagne russe émotionnelle est terminée, ils t en rajoutent une couche.

Je pense au premier épisode avec les anges, notamment. C était en fin de saison 3, je crois qu il s'appelle "blink". Tout y est absolument parfait (en plsu pas besoin d effets donc on évite le cote cheap). Je en sais pas ce qu avaient pris les scenaristes responsables de cet episode mais ce truc est un monument. Pour la seconde fois de ma vie, j ai relancé un épisode d une série directement après l'avoir fini. Ces anges sont géniaux et le double épisode de la saison 5 le confirme.

Y a d'autres épisodes bien marquants jusqu ici : la bibliothèque, notamment. Le personnage de River Song a un potentiel incroyable, je me réjouis de voir ce qu ils vont en faire.


Bref, une série moyenne avec une cosmogonie bien foutue et une bonne idée de base, parsemée de coups de génies, malheureusement trop irrégulière.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar Reez le Dim Avr 14, 2019 20:11

Il y a de trés bons épisodes en rapport avec les méchants iconiques de la serie. Des épisodes avec les Dalek, les cybermen, par exemple. Mais des méchants ont été inventés pour la nouvelle série comme les anges pleureurs et sont excellents dans des épisodes.

Même si on est fan de Dr Who, il faut parfaitement accepter que des épisodes sont médiocres, mais il faut aussi être de mauvaise foi pour dire qu'il n y a aucun épisode d'anthologie.

Je crois que le charme de cette serie est qu'elle possède de tout. De l'horreur, du fantastique, de la romance, du drame. Tous les genres y sont en fonction des épisodes. Du policier en enquête, de l'historique, bref de tout. et la serie possède aussi plusieurs niveaux de lecture en fonction de l'âge.

Et il faut aussi admettre le charisme et la prestance de nombreux personnage. Le docteur en tête, mais aussi le Maitre par exemple, ou cetrains autres que Jack Harkness, River Song.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar Antarka le Dim Avr 14, 2019 20:27

Perso y'a que la dernière saison que j'ai trouvé plutôt mauvaise.

Le reste, meme les épisodes moyens, je suis a fond dans le charme. Et en moyenne, c'est probablement ma série préférée. Devant 6 feet under.

J'ai une petite préférence pour les épisodes où ils tombent sur des personnages historiques. Genre Agatha Christie dans la saison 4.

Ça y est j'ai envie de rematter la saison 4, Donna powa.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar Reez le Dim Avr 14, 2019 20:42

La dernière saison, je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes. Je n'ai pas accroché. Ca arrive avec les fans, certains n'ont pas accroché avec l'ere Moffat par exemple.

Je n'ai rien à reprocher à ce nouveau docteur qui est plutôt bon et dans la ligne directrice du docteur. Je crois que là ou ça coince c'est avec les compagnons.

Ca ne passe pas avec ces compagnons là. Avec Nardole et Bill, ça passait bien malgré le départ logique de Clara la saison précédente. Mais là ça passe pas. Peut être qu'ils sont trop nombreux, ou que l'alchimie ne passe pas avec moi.

De ce que j'ai vu les épisodes semblent pourtant de bonne qualité. Notamment celui avec la ségrégation noire aux USA. Mais je n'accroche pas. Je ne dit pas que la saison est mauvaise, Non, de manière objective, les épisodes sont bien faits et bien construits et scénarisés avec de bons interprètes. Mais la mayonnaise ne prend pas avec moi.

C'est comme ça. Je n'ai pas forcément d'explication. On ignore pourquoi certains n'aiment pas manger du fromage mais aiment manger de l'oursin.

Peut être que cette saison avec ce nouveau docteur est une saison de transition, et que la prochaine saison passera mieux avec moi. On verra.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar Antarka le Jeu Juil 29, 2021 21:58

Bon petit up.

Jodie Whittaker va se barrer après la saison 13 (pas une surprise, se barrent à chaque fois après 3 saisons).

Et la bonne nouvelle : Chris Chibnall aussi \o/ j'arrive toujours pas à comprendre comment le mec qui à fait Broadchurch (dont j'ai Certes vu que la saison 1) a pu à ce point transformer de l'or en plomb.


J'ai vraiment eu un mal fou avec les saisons 11 et 12, même si la 12 est un peu moins médiocre (malgré un Master absolument imbuvable et des choix scénaristiques que j'ai pas apprécié). Je vois absolument aucun épisode de ces deux saisons qui soient vraiment bons.

Alors que les 10 premières saisons (un peu moins la 1 et la 8 pour moi), les 3/4 des épisodes étaient vraiment bons, voire absolument dantesques pour certains.


J'espère que la série va pas partir en pause indéterminée durant 15-20 ans maintenant, comme avant 2005. Paraît que les audiences se sont furieusement cassées la gueule, et clairement les avis généraux sur les deux dernières saisons sont pas oufs du tout (ça me rassure de pas être le seul).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar desa le Ven Juil 30, 2021 3:58

Jai beaucoup aimé Rosa.

Content de voir partir un docteur que je trouve faisait une impression de Tennant mais sans le charisme de ceui-ci. J'aimais pas 11 mais au moins il avait de la présence lorsqu'il fallait.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar Antarka le Ven Juil 30, 2021 8:54

Perso j'aime tout les Doc. Même le 9eme.

Bon comme tout le monde, j'ai mes préférences. Et comme tout le monde j'ai parfois eu du mal avec les transitions (sauf Matt Smith que j'ai direct adoré). Mais TOUT les interprètes du docteur j'ai fini par les apprecier. Genre Capaldi, j'ai eu un peu de mal au début (et je continue à trouver que la saison 8 était un peu faiblarde par rapport aux 7 premières) mais j'ai totalement changé d'avis assez vite. J'adore ce Docteur irascible et rockeur.

Du coup au final, je dirais que mon préféré reste Matt Smith. Suivi de très peu par Tennant. Suivi par très peu de Capaldi. Suivi par Eccleton.

Jodie est à part. En soit c'est pas sa faute si j'ai trouvé ces deux saisons plutôt nazes.

Je la trouve quand même... Pas du tout comparable à Tennant. Comparable à aucun en fait (et c'est tant mieux). Trop lisse. Trop sympa. Trop (je connais pas le terme japonais mais c'est ça que j'ai en tête) "grande soeur ideale". Mais encore une fois, c'est la faute de Chibnall, pas de Whittaker. Jodie faisait (très bien) son taf, c'est juste que c'était un taf de merde.

Paraît que la saison 13, la dernière de ces deux la, sera en fait une seule grande histoire de 8 épisodes. J'ai très peur que Chibnall finisse de totalement fusiller la série avant son départ :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar desa le Sam Juil 31, 2021 9:54

Mon gros problème avec Jodie c'est que j'arrive pas à sentir que je suis en présence du doctor. Un problème que normalement je n'ai pas. Du genre quant le perso de l'épisode fugitive est apparu il lui a totalement volé la vedette pour moi.


Antarka a écrit:Du coup au final, je dirais que mon préféré reste Matt Smith. Suivi de très peu par Tennant. Suivi par très peu de Capaldi. Suivi par Eccleton.

Mon préféré est Capaldi, suivi de Tennant, suivi de Ecclesson, suivi de Smith.


Je la trouve quand même... Pas du tout comparable à Tennant. Comparable à aucun en fait (et c'est tant mieux). Trop lisse. Trop sympa. Trop (je connais pas le terme japonais mais c'est ça que j'ai en tête) "grande soeur ideale". Mais encore une fois, c'est la faute de Chibnall, pas de Whittaker. Jodie faisait (très bien) son taf, c'est juste que c'était un taf de merde.


J'ai beaucoup l'impression que sa performance essaie de recapturer une certain légèreté qu'avait Tennant dans le rôle mais que cela fait forcée avec Jodie et manque de charisme.

Paraît que la saison 13, la dernière de ces deux la, sera en fait une seule grande histoire de 8 épisodes. J'ai très peur que Chibnall finisse de totalement fusiller la série avant son départ :/

Il me semble que c'est 6 épisodes plus 2 spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Docteur Who

Messagepar goget le Dim Août 08, 2021 9:57

Ah ça va enfin finir... ? Alors j'ai rien contre l'actrice, j'ai même trouvé plusieurs scènes très bonnes et quelques monologues incroyables (même si en-dessous du 10e et 11e).
Bon je sais pas du tout ce qui s'est passé ensuite mais moi j'ai lâché à la fin de la révélation du Timeless child, c'était vraiment de trop pour moi, j'ai même trouvé ça 100x pire que les cellules S pour se transformer en SSJ et toutes les révélations du genre
(spoil Docteur 12)
Spoiler
non vraiment essayer d'expliquer la compétence de régénération des seigneurs du temps par "c'est un enfant magique qui peut se heal à l'infini et on a copié ses pouvoirs" était INUTILE. Et nul aussi.
Trouver une explication aux pouvoirs particuliers de la race la plus importante de l'histoire ça pourrait être sympa, mais utiliser ça juste pour faire un truc de ce style c'est nul et même des fanfics évitent de le faire


Donc si le "responsable du désastre" (parce que bon il était pas tout seul c'est pas possible qu'en plusieurs années il n'ait pas au moins été aidé) part alors j'espère comme Antarka qu'on va pas avoir une pause infinie... :(
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités