C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Juil 30, 2013 12:51

Vu qu'il n'y a pas de topic pour retrouver un animé qu'on a perdu de vue, j'en lance un. Voici ma requête :

Depuis quelques jours, je recherche un anime japonais qui fut créé, visiblement, vers 1986-1990, rare. Et quand j'entends rare, je dis n'est jamais arrivé en France (ou alors qui a été oublié comme James Bond Jr en son temps). C'est simple : on a une fine équipe (ha ha) de guerriers façon folklore médiéval, des méchants issus un peu du même folklore veulent dominer le monde dans le but d'être des enfoirés, et les gentils leurs bottent le cul (dans tout les sens du terme, c'est comme si Les Samouraïs de l’Éternel avaient fondu).

Un détail a retenu mon attention : la fille du groupe a un tatouage de dragon dans le dos (si, si : de la Shiryuploitation). Dragon qui est rose, n'a pas l'air très gentil et passe son temps à posséder la fille en s'enroulant autour d'elle. Il existe même un épisode où un des méchants s'en sert comme demoiselle en détresse (au passage, le méchant est une armure de samouraï vivante) et utilise des masques Hannya pour controler les gens.

Voilà globalement.

Alors si ce genre de topic existait déjà (visiblement, il y a un topic sur ce qu'on regardait étant plus jeune, mais c'est autre chose), qu'on me le signale. Ce sera ici pour demander le titre qu'un animé qu'on a oublié (même si l'animé en question pouvait être oubliable).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 1:04

Au vu de ta description, ça me fais pensé à Kabuto de Buichi Terasawa (auteur connu entre autre pour Cobra).

http://www.youtube.com/watch?v=WxL99U3CB_k
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2013 9:49

Ah sujet cool !

Je cherche le nom d'un animé que j'ai pas aimé y'a quelques années. Comment décrire le scénario... En gros on avait des figures mythologies ou historiques invoquées par des magiciens, qui devaient se foutre sur la gueule pour acceder à la recompense ultime (le St-Graal je crois). Le graphisme et l'animation étaient pas mal foutus dans mon souvenir, même si le manga restait un gros portnawak. J'ai souvenir que le héro invoquait... la reine Arthur (enfin le Roi Arthur, version féminine), et c'est à peu près tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 9:54

Décrit un peu plus, style graphique, animé old-school ou computer graphic, à quoi ressemble approximativement les persos.
Parce que là c'est juste impossible de faire le rapprochement avec quoi que ce soit. :o
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2013 10:03

Ma foi j'ai dit ce dont je me rappelais du scénario, je pensais que ça suffirait pour certains :p Bah je pense que c'est un animé relativement récent au vu de ce dont je me souviens des graphismes (au feeling, je dirais autour de 2005). C'était beau et pas hyper original graphiquement, dans le pur esprit manga quoi... Je me rappelle qu'Arthur ressemblait un peu à Ed dans Full Metal Alchimist.

Le "roi arthur" est une femme donc, sombre et belle (Sasuke version femme quoi), blonde aussi me semble. Qui se bat à l'épée.

Les combats sont du total portnawak, dans le sens "pas réaliste", les adversaires s'affrontant à coup de magies ou de coups spéciaux énormes. Ayant en tout cas des aptitudes surhumaines.

Que dire d'autre... je crois que la série était relativement courte, genre 24 ou 26 épisodes, mais j'en suis pas sur.

Et qu'un perso (un des "invoqués" par les persos plus "humains") est un Berserk.

Voila, c'est a peu près tout ce dont je me rappelle :s Ah si, je me suis relu et c'pas clair. Ca se passe dans une époque contemporaine et assez réaliste. Les "magiciens" sont clairement underground, voire ignorent leurs pouvoirs (le héros), sont jeunes (le héros est lycéen ou étudiant me semble), et invoquent donc des figures du passé comme des Pokemon (enfin un seul chacun) pour se foutre sur la gueule, sachant que le dernier aura accès au St-Graal (qui sert à... heu... c'est un truc trop puissant quoi). Le héros invoque la reine Arthur (lol), un autre un Berserk et j'me rappelle pu des autres...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 10:33

Quête du St-Graal, combats n'importe nawak de magie et d'invocation, un berserk invoquer, 2005, tout laisse à pensé que tu parles de Fate/Stay night.
http://www.youtube.com/watch?v=OvujkuaD02Y
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2013 10:49

Oh yeah you win !!! Thanks, vais essayer de pas oublier le nom cette fois-ci :p (et de voir si j'peux regarder la fin, j'avais matté 15 épisodes et j'avais arreté à l'époque).

Merci à toi ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 11:35

Si tu veux faire le truc jusqu'au bout, il y a aussi sa suite, enfin sa préquelle plutôt (précédente guerre du St-Graal), Fate Zero en deux saisons, respectivement de 13 et 12 épisodes, qui met quand même la barre bien au dessus de Stay night, qui en comparaison fait très bateau.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar zaagaan le Sam Août 24, 2013 22:40

Yo
Je cherche un animé où les gens se battent dans des robots géants ( un méca je crois, mais façon Pacific Rim avec une seule personne ) qui se nomment, de tête, EVA, et qui se battent contre des démons avec un cœur qu'il faut péter pour les tuer. Je ne me souviens que de ça, et aussi qu'il y a une bombe nucléaire qui pète, que la base des gentils est à plusieurs kilomètres sous la terre, et que pour fournir l'énergie pour le robot, pour battre un démon qui était à deux doigts de péter la base, fallait pomper toute l’électricité du Japon.
Vous connaissez?
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2013 22:48

Evangelion :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C'était quoi, le titre de cet anime, déjà ?

Messagepar zaagaan le Sam Août 24, 2013 22:53

Oui c'est ça merci^^
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités