[Topic Unique] Vinland Saga

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Dim Août 25, 2013 15:36

Si je devais décrire vite fait ce qu'est Vinland Saga, je dirais "jouissance en boîte".

Bon, synopsis Manga-News http://www.manga-news.com/index.php/report/Vinland-Saga

Angleterre, 1013. Le roi du Danemark Sven 1er a réussi à placer quasiment tout le pays sous la domination des vikings. Mais il est proche de la mort, et la lutte pour la succession se joue entre ses deux fils, l'aîné, Harald et le cadet, le frêle Knut. En secret, Sven complote, accompagné de son fidèle Floki, pour faciliter l'arrivée de Harald sur le trône. Pourtant, Knut peut compter sur le soutien du redoutable guerrier Thorkell, et, surtout, d'Askeladd, un génie de la stratégie. Mais tout n'est pas aussi simple.

Depuis que le seigneur de guerre Askeladd, il y a dix ans, à tué sous ses yeux son père, le vaillant Thors, le jeune Thorfinn, qui a à présent 17 ans, a quitté son caractère de gamin joyeux pour devenir un garçon froid et solitaire, ne cessant de suivre le bourreau de son père, se faisant exploiter par ce dernier en échange de promesses de duels à mort pendants lesquels il échoue à chaque fois, incapable de se maîtriser dans sa quête d'une digne vengeance.

C'est ainsi que, de fil en aiguille, le jeune garçon a quitté sa famille et son Islande natale pour se retrouver au coeur des manigances viking en Angleterre.


Un manga roxxor et gore, comme j'adore Image :

- Des personnages torturés, réalistes et d'une profondeur rarement vu.
- Un scénario bien rythmé, une histoire qui s'installe vite, ainsi que des bouleversements, retournements de situation et coups de pute à foison.
- Contexte historique, on suit avec un voyeurisme des plus malsains comment les Vikings pillent, tuent et viols tout sur leur chemin.

Mais ce qui est sans conteste le plus gros point fort du manga c'est le magnifique trait de Yukimura, à la fois réaliste, typé et mis en scène de façon sublime.

Petit aperçu :

Warning gore
Spoiler
Image
Image


Je pourrais même dire que c'est mon manga préféré mais pas envie de me mouillé. :P
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar sangoku54 le Mar Avr 08, 2014 14:08

Pas de réponse ?
C'est un super manga avec une très grosse qualité graphique et un de mes auteurs préférés ( auteur de Green Blood )

Je m'étais arrêté y'a 1 an environ vers le tome 10, faudrait je pense à reprendre maintenant que ça a avancé.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Mer Avr 09, 2014 0:19

Je désespérais d'être le seul à aimer ce manga (sublime). :D

Surtout Sangoku54, faut pas se laisser abattre par le nouvel arc, j'en suis au tome 12 et c'est juste excellent avec tous les complots qui sont en train de se mettre en place, on a de nouveau de l'action et les dessins, toujours aussi jouissifs !
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar sangoku54 le Mer Avr 09, 2014 1:26

Oui justement
Spoiler
c'est le manque d'action et le fait que Thorfin a un peu perdu son but dans la vie ( mort d'Askelaad :cry: ) qui m'a un peu freiné mais je doute pas qu'il y a dû avoir un bon retournement de situation ^^
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Joka le Sam Avr 12, 2014 19:26

Je me suis finalement laissé tenté en lisant les deux premiers chapitres. Et c'est franchement pas mal du tout. J'accroche totalement à l'univers (les Vikings), le héros est badass dans son genre (j'ai bien aimé sa performance lors du siège) de même que son mentor. Je vais suivre la série ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar sangoku54 le Dim Avr 13, 2014 0:47

Bonne initiative :D
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Dim Avr 13, 2014 1:24

Oui très bonne initiative, et si tu es déjà emballer par les deux premiers chapitre, alors ça promet pour la suite. 8-)

Et toi Sangoku54, tu t'y es remis ?
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar sangoku54 le Dim Avr 13, 2014 10:11

Non mais je vais m'y remettre cette semaine comme ça on pourra en discuter tout les deux + parler à Joka de ses impressions et peut être attirer d'autres membres.
Je recommence du premier tome histoire d'avoir bien l'histoire en tête.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Joka le Dim Avr 13, 2014 11:09

Je vais prendre un peu mon temps pour savourer l'histoire (je déteste lire tout d'une traite). =)
Et en effet, ça serait cool d'en discuter une fois qu'on sera à peu près au même niveau !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Dim Avr 13, 2014 18:50

Joka, tu fais bien de prendre ton temps, vu la torture que c'est, une fois à jour.

Sangoku54, un petit rafraîchissement ne pourra pas faire de mal, même si moi j'avoue
que j'aurais du mal à relire l'histoire depuis le début, trop habitué au style de Yukimura sur les derniers tomes, qui met trop à l'amende les premiers tomes.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Garraty le Dim Avr 13, 2014 20:06

Un manga brillant: en terme de dessins, c'est superbe, comme l'excellent "Planètes", du même auteur.
Et puis l'histoire, wouah ! C'est presque parfait: personnages, enjeux, contexte, c'est juste excellent.
Thorfinn est un parfait protagoniste. Le changement radical dans l'histoire au milieu du tome 8 est juste génial, franchement, c'est de l'or en barre ce manga.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Dim Avr 13, 2014 20:28

Le personnage que je préfère c'est Askeladd, il ne se cache pas d'être un connard, sait que ce qu'il accompli durant son existence n'est guère glorieux, mais a ses principes, et respecte ses hommes malgré tout, clairement pour moi la grande réussite de ce manga.

De plus Garraty, tu fais bien de parler de Planètes, manga sur lequel Yukimura a eu une progression fulgurante en terme de dessins, quel choc j'avais eu en apprenant que Vinland Saga et Planètes étaient du même mangaka. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Garraty le Dim Avr 13, 2014 20:56

Tu as raison, Askeladd, c'est le parfait pendant de Thorfinn.

Spoiler
S'en passer dès le tome 8 en est d'autant plus audacieux. On est dans le même état de frustration que Thorfinn à ce moment-là, le ressenti en tant que lecteur est aussi affreux que génial.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Makai le Dim Avr 13, 2014 21:07

C'est clair !

Spoiler
D'aillieurs le passage où Thorfinn le revoit, lui et tout les autres "guerrier", vaut son pesant d'or...

J'ai adoré son principe que le guerrier c'est celui qui se tue à la tâche, pas sur un champ de bataille.

Il en fait même sa vision de la beauté :lol: sacré Askeladd... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Joka le Dim Avr 13, 2014 21:29

Jusqu'au chapitre 20

Spoiler
Le père de Thorfinn est un monstre de puissance ! Sous ses airs gentillets, je ne m'attendais pas du tout à voir une telle bête de combat, sa mort était héroïque.

Il aura mit la misère à tous l'équipage d'Askeladd, et lui avec ! C'était vraiment un duel épique, j'ai vraiment cru que ça allait être bien serré au début vu le charisme que dégageaient les deux adversaires, et bien pas du tout. Thors a dominé du début à la fin. O_o

En tous cas maintenant c'est officiel, Askeladd est mon personnage préféré. C'est peut-être un personnage vicieux et bien salaud, mais en même temps on ne peut pas s’empêcher de l'admirer.

Un autre monstre de puissance dans le genre qui est apparut : Thorkell ! Ce mec est juste fou, il en a rien à foutre de prendre des dégâts considérables du moment qu'il prends son pieds ! :lol:
Son combat contre Thorfinn était très intense, j'ai hâte de le revoir !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron