[Topic Unique] Vinland Saga

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar goget le Jeu Juil 18, 2019 0:39

Ah voilà pourquoi sa voix m'était aussi familière :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Garraty le Jeu Juil 18, 2019 9:10

Je n'ai regardé que l'épisode 1, que j'ai trouvé très beau.
Un peu décontenancé par le tout début de l'épisode, et donc de la série, avec cette intro qui est un moment qu'on ne voit que beaucoup plus tard dans le manga.
ça m'a gêné de voir Thors en action ici; on aura moins de surprise par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar goget le Jeu Juil 18, 2019 23:22

Ah c'est vrai que ça fait tellement longtemps que j'avais pas relu le début que voir Thors se battre seul (il fait rien Thorkell) contre 200 personnes vu que je savais déjà qu'il était fort mais c'est vrai que maintenant la surprise est gâchée pour le combat contre les pirates
(Je déteste la façon avec laquelle ils prononcent Askelad, "Asselad" ça fait moche)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Imate le Jeu Août 01, 2019 11:51

Booooon, je viens de voir l'épisode 4 (d'ailleurs faudrait m'expliquer comment fonctionné le rythme de parution), et...

Spoiler
Sérieusement ? Genre en fait Thors c'était pas le personnage principal du coup ? Ils nous font une Game Of Thrones en butant dès le début de l'histoire le personnage charismatique et attachant qu'on prédestinait à être le héros de l'histoire ? Non mais comment je l'ai mauvaise :lol:

Du coup je présume que ce sera son fils...pour le coup ça m'emballe pas plus que ça, je kiffais déjà bien Thors, me l'enlever comme ça c'est honteux xD


Mais avec ça j'ai encore moins idée de ou l'histoire va m'emmener, c'est au moins le point positif dans tout ça. A part ça que dire de plus ? Animation, combat, musique, mise en scène, tout est toujours top niveau. WIT Studio quoi. Je ne peux qu'espérer un rythme de diffusion plus régulier à partir de maintenant, mais une chose est sur maintenant, c'est un anime que je vais regarder jusqu'au bout^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar goget le Jeu Août 01, 2019 23:50

je suis pas sur mais je crois que comme Fire force ils ont annulé l'épisode de la semaine dernière pour le studio qui a brûlé et leurs collègues morts mais normalement c'est tout les dimanches comme One Piece (ou je confonds avec autre chose)

Spoiler
Et puis après avoir vu l'opening où tu vois littéralement qu'une seule fois Thors alors qu'un petit blond est dans 85% des plans tu vas pas me faire croire que Thors avait l'air du protagoniste :mrgreen:

Et crois moi quand tu verras Thorfinn et Thorkell en action, Thors ressemblera limite à un random, genre le perso un peu badass qui apparaît dans les fillers de Naruto mais qu'on reverra jamais :mrgreen:


(spoil pour ceux qui ont pas vu l'épisode 4) :
Spoiler
Image


Joli épisode d'ailleurs même si je trouve que la scéne où Thorfinn insulte Askeladd à la fin est un peu moins poignante que dans le manga, ils ont fait un très beau boulot sur le visage d'Askeladd déçu de voir Thors refuser
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Imate le Ven Août 02, 2019 10:33

Spoiler
L'opening je le skip, j'ai du le voir vite fait au premier épisode mais je le regarde pas en détail, donc non, j'ai pas fait gaffe à ça. J'évite de trop regarder les openings pour pas me spoil justement, et visiblement j'ai été malin de le faire puisque la surprise a fonctionné sur moi :D

Thors était charismatique, le perso le plus présent à l'écran, celui ayant le plus d'importance, tout gravitait autour de lui que ce soit les personnages secondaires ou l'intrigue. Donc....oui, il avait tout du personnage principal^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Tiguor le Ven Août 02, 2019 19:41

Le rythme de parution est du genre lent, on en est actuellement au tome 21 en France, presque à jour sur les scans. Bon c’est pas un Berserk non plus, mais on est encore loooiin de la fin et vu le rythme d'un chapitre tous les mois voire tous les 2-3 mois, on y est pas encore x)

L'épisode était très bon, il sublime vraiment le manga je trouve. Et la voix d'Askelaad je kiffe toujours autant, j'ai l'impression que c'est Madara qui parle :D

En quelques sortes oui Imate, Vinland Saga fait comme GoT (encore que, comme dit goget, dans l'opening tu vois que ça sera son fils le héros).
Cette mort est capitale pour la suite de l'histoire, c’est là-dessus que va se baser le personnage de Thorfinn, mais je n'en dis pas plus !

Spoiler
Ouais j'avoue, quand Thorkell va apparaître il va faire une sacrée impression :mrgreen: encore plus un peu plus tard, ce personnage me fait délirer xD
Thofinn va devenir certes redoutable, mais c'est pas tant sa force que j'apprécie chez lui, c'est la sagesse qu'il aura acquise durant la seconde partie du manga.
J'espère que l'animé ira le plus loin possible, au moins jusqu'au face à face Thorsfinn/Knut et à leur échange que je trouve mythique.
Et pourquoi pas aller jusqu'à l'arc de la guerre en mer Baltique, ça serait le feu !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Clemsi le Jeu Fév 20, 2020 3:35

Je viens de finir de regarder la saison 1 de Vinland Saga, et j'ai adoré !

Les personnages sont cool et bien écrits, surtout Askeladd et Thorkell, qui sont mes personnages préférés.
Je regarde aussi la série TV Vikings, mais en version manga, je veux dire en anime avec l'ost et les seiyuus, qui ont été super bien choisis pour ces rôles (Thorkell à la même voix que Uvogin et Askeladd à la même voix que Madara, ce sont des voix parfaites pour ce genre de personnages badass), je kiffe encore plus.

Je suis triste maintenant
Spoiler
qu'Askeladd est mort.
Il me reste Thorkell, et je continuerai à regarder jusqu'à la fin car j'aime cet anime en général, mais bon, c'est pas pareil sans le personnage qui porte la série, un peu comme Ragnar dans Vikings quoi.

Et vous, qui sont vos personnages préférés ?
Vous partagez le même avis que moi sur Askeladd ?

Sinon, j'ai vu que le manga date de 2005.
Comme avec Hunter x Hunter, on va attendre longtemps la suite en anime, je suppose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar goget le Jeu Fév 20, 2020 4:40

Les sorties de chapitre oscillent entre un par mois et un tous les 2 mois, et vu que l'auteur adore poser les personnages et l'intrigue comme par exemple là dans le manga, on venait de sortir d'un arc qui a duré peut-être 4 ou 5 ans (mer Baltique), sauf que dans un même temps un arc que je pensais important a été sauvagement skip en 1 chapitre avec une ellipse de plusieurs années des familles, pour directement passer à un des objectifs finaux de Thorfinn, donc on sait pas, ça pourrait finir dans 1 an comme durer encore 10 ans

Et non c'est pas du Togashi, l'auteur est productif :mrgreen:

VOILÀÀÀ UVOGUINE, je savais que la voix de Thorkell me rappelait quelqu'un d'autre mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus :P
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 08, 2021 20:59

Je viens de finir la première saison de l'adapation animé.

C'est très cool, on accroche assez facilement je trouve car j'ai enchainé les épisodes sans m'arrêter et sans jamais m'ennuyer! C'est très efficace quoi!

Mais honnêtement, je m'attendais quand même à être bien plus grisé que ça: sur ce plan là je suis déçu! Par exemple, j'arrive pas du tout à m'investir dans les sentiments de Thorfinn. Comment dire? Ben déjà...

Spoiler
... J'ai pas du tout été touché par la mort de Thors. Le Mélodrame n'a pas du tout marché sur moi, a tel point que la haine de Thorfinn m'a semblé poussive, alors qu'elle est on ne peut plus cohérente.


J'ai cru comprendre que le manga commençait à partir de ce qui se passe dans le huitième épisode, alors que ce qui le précèdent était en flashback. Sachant que ces évènements étaient pensé pour être des flashback à la base, peut être que la narration aurait mieux fonctionné sur moi si l'adaptation avait suivi le même schéma, c'est à dire utiliser ces événements en flashback pour expliquer Thorfinn et non pas développer ce dernier en partant de ce postulat. Le déroulement d'un récit marche pas de la même façon selon l'utilisation. C'est comme pour Berserk: faut que les adaptation animés arrêtent de commencer le récit par l'age d'or BORDEL :evil: ! Je m'égare...

Aussi, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de grosse bataille vu le contexte historique. Mais bon, ça c'est parce que les gens classent bêtement Vinland Saga et Kingdom dans la même catégorie alors qu'en fait c'est assez différent (et moi je me suis laissé tenté à cause de ça, gros noob). Ou alors ça arrivera un peu plus tard?

Ceci étant dit j'ai quand même bien aimé.

Comme beaucoup j'adore Askeladd et ça fait du bien de voir une version animé pas trop édulcoré sur le plan moral.

L'animation déchire de ouf aussi, c'est au niveau de Jujutsu Kaisen et...

Spoiler
Les combats Throfinn/thorkell sont vraiment bien foutu visuellement.


La question que je me pose après avoir vu Vinland Saga c'est: "pourquoi c'est pas Wit studio qui adapte Kingdom Bordel? "


Je donne 7,5/10. J'imagine que ma note peut facilement augmenter si je poursuis le manga.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Ichinose le Jeu Juin 10, 2021 14:12

Je partage ton avis Clemsi.

Spoiler
Askeladd portait le récit sur les épaules, c'était LE personnage le plus intéressant du lot avec toutes ces nuances de gris et bien que j'adore comment il décède, j'ignore qu'est-ce qui va pousser l'intrigue à continuer et si ça va être plaisant à voir.


J'attends la saison 2 en espérant que ça soit toujours Wit Studio aux commandes. Mention spécial au premier générique qui est une tuerie tout simplement! Il y a une belle dimension grand spectacle qui se marie très bien justement aux invasions vikings!
Bref, Vinland Saga, c'est très bon! L'un des meilleurs des cinq dernières années!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Nucleus le Sam Juin 12, 2021 15:16

Le lecteur de manga que je suis (surtout au niveau des scans) vous dis que la saison 2 sera bien différente de la première saison.

Spoiler
La saison 2 sera sur la période de Thorfinn Karlsefni en tant qu'esclave dans une ferme, j'attends de cette saison d'être plus dans l'introspection de notre protagoniste on verra également une introspection personnel de Canute les deux seront en opposition.

La saison 3 si tout ce passe bien sera sur la préparation de Thorfinn à son expédition au Vinland.

Enfin la saison 4 on sera dans le Vinland, a voir au niveau du manga mais là selon la fanbase ils sembleraient que l'histoire divergera de la réalité avec une nation viking permanente sur le sol américain.

En tout cas n'espéré pas retrouver le même Thorfinn dès la prochaine saison il aura bien changé
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Vinland Saga

Messagepar Lalilalo le Sam Avr 01, 2023 13:25

Un excellent animé, très contemplatif par moment et très nerveux à d'autres. J'ai vraiment bien aimé et me régale de cette saison 2.

Comme tout le monde, Askelaad et Knut sont mes personnages préférés.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités