[Topic Unique] Grappler Baki

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Grappler Baki

Messagepar zaagaan le Mer Août 28, 2013 13:38

Voila un très bon manga que j'ai déniché il y a quelques mois, et qui se nomme " Grappler Baki " comme vous avez pu voir en regardant le titre.
Je ne mettrait pas d'images tout simplement car je ne sais pas le faire^^

Les informations ne sont PEUT ÊTRE pas toutes vraies, mais j'ai fait des recherches ( ça m'a pris 55 minutes donc je pense que ça va ) Corrigez moi si je me trompe
Résumé:

Grappler Baki ( ou Baki the Grappler ) :

Type: Shonen
Scénario: Un garçon de 13 ans, Baki Hanma, vit seul dans une petite maison au japon. Son rêve, devenir l'homme le plus fort du monde. Déjà capable de mettre KO 40 personnes armées en quelques minutes, il va poursuivre sa route en quête de combattants tous plus forts les uns que les autres dans l'espoir d'un jour pouvoir battre l'homme le plus fort du monde, et donc prendre sa place: Yujiro Hanma, son propre père, dit L'Ogre.

La suite se nomme New Grappler Baki, où l'on voit Baki alors âgé de 18 ans, qui va devoir participer à un tournoi illégal d'arts martiaux, ouvert par le richissime Mitsunari Tokugawa, fanatique de combats. Il va combattre des personnes toutes plus fortes les unes que les autres, tel que le mystérieux Jack Hammer, qui est plus proche de Baki qu'il ne le pense.

Il y a encore une suite nommée Baki: Son Of Ogre. Dans celle-ci, Baki, pas encore remit de ses blessures du précèdent tournoi, va devoir se battre contre cinq mystérieuse personnes, cinq condamnés à morts échappés de leur prison, qui, après avoir tuer leurs gardiens, ont écris ce mystérieux message " Je suis en route pour le Japon, pour y connaitre la défaite. "

La première partie se trouve en animé en VF et VOSTFR ( 15 épisodes ), et en manga au Japon. La seconde pareille, pour 33 épisodes, et la troisième seulement en manga en France, comportant 31 tomes, chez Akata ( je n'en possède qu'un tome )


C'est une tuerie ce manga! Bon après c'est QUE de la baston, mais aussi, l'auteur Keisuke Itagaki, nous fait découvrir des dizaines d'arts martiaux ( notamment dans la deuxième partie ) comme la lutte, le kempo chinois et japonais, le karaté, le himokiri ( fictif ) le combat de rue, la boxe, le catch etc....

Je le conseille à tous ceux qui aiment le combat pur et dur!
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: [Topic Unique] Grappler Baki

Messagepar Batroux le Mer Août 28, 2013 18:33

Parce que je suis trop gentil !

Image

Image

Image


Pour mettre des photos Zaagan, quand tu écris un post, tu as un onglet/bouton "Img" tu cliques dessus et y a ça qui va apparaître :
[img]Lolilol[/img].

Tu mets l'Url de l'image dedans, comme ceci:
[img]http://PhotodeBatrouxleMaîtredel'universetd'Antarka.com[/img]

et normalement tu as la photo qui apparait !

Edit: j'ai édité Antarka mais bien ouej.
Dernière édition par Batroux le Mer Août 28, 2013 19:20, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Grappler Baki

Messagepar zaagaan le Mer Août 28, 2013 21:09

Encore merci Batroux
Sinon à part ça si tu connais le manga tu peux donner ton avis
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: [Topic Unique] Grappler Baki

Messagepar Batroux le Jeu Août 29, 2013 12:33

zaagaan a écrit:Encore merci Batroux
Sinon à part ça si tu connais le manga tu peux donner ton avis


Je ne connais pas. Cela dit, les dessins de l'animé ont l'air sympas mais la quête du plus fort, toussa, pas trop mon truc.
En plus l'histoire telle que tu la présentes, cela fait très Oedipien: Un garçon veut devenir le plus fort pour massacrer son père qui est le plus fort actuel. On sait ce qu'est devenue sa mère ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Grappler Baki

Messagepar zaagaan le Jeu Août 29, 2013 13:17

Oui je ne spoilerai pas sur elle, ( juste son nom : Emi Hakezawa )
C'est vrai que " moi veut être plus fort du monde ! " c'est pas un scénario de malade, mais c'est surtout les combats qui m’enchantent ( surtout la deuxième partie qui est, mais, époustouflante )

Edit: J'essaye de mettre des images

Yujiro Hanma
Image

Baki ( première partie )
Image

Baki ( deuxième partie )
Image

Emi Hakezawa
Image
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités