Les plus belles images d'autres animés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Dim Sep 15, 2013 16:59

Pourquoi donc se limiter à Dragon Ball alors qu'il y a bien mieux ? :twisted:

On pourra reprocher ce qu'on veut à l'animation japonaise sur ses productions, on ne pourra cependant pas lui retirer ses animateurs qui sont sans doute les plus talentueux au monde et qui nous émerveillent de part leur trait sublime ! Étant fan de l'animation japonaise et allergique aux autres type d'animation, j'aimerais qu'on se limite qu'à cette première, si possible. 8-)

Tout d'abord je ne pouvais parler des "plus belles images" sans évoquer Saint Seiya et les épisodes du duo Araki-Himeno (clairement mes Chara-Designers préféré) :

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En second je mettrai Naruto Shippuden, oui je sais, la qualité globale de l'animé est plus que discutable, cependant quand le Studio Pierrot décide de mettre les moyens ça nous donne des plans de toute beauté, exemple :

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Makai le Mer Juil 30, 2014 18:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 15, 2013 17:25

Concernant Saint Seiya, je mettrai ZE scène de la partie Hadès-Inferno :

Spoiler
Image


Image

Bien sur ce topic ne peut pas rester sans une image de Kirua de Hunter x Hunter version 2011 :

Image

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Dim Sep 15, 2013 18:31

Tiens, je me souviens pas que le Mekai avait un si beau plan. :P


Bon et sinon, toujours sur Sts mais pas sur la serie de 86 :

Hades Junikyuu, surtout le premier épisode, la claque que je m'était pris à l'époque en voyant le trait d'Araki rajeunit, plus fins, plus propre...

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tenkai, magnificence absolu de Saint Seiya, de la contemplation dans toute son art !

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 15, 2013 19:00

Higushi no Eden:

Image

Jigoku Shôjo:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Son Goku le Dim Sep 15, 2013 21:10

Voici ma contribution :

Naruto :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et une petite dernière qui vaut son pesant de cacahouètes du mythique épisode 167 de Naruto shippuuden avec Pain Tendou et sa tête de constipé: :lol:
Image


Bleach :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Fate/Zero
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Dim Sep 15, 2013 22:10

Aaah le fameux 167 de Shippuden, au moins tout ce qu'il perd en beauté, il le gagne en réalisation et mention spéciale aux Sasuke/Itachi et Naruto/Sasuke.


Pour ma part :

Gintama

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Makai le Mer Juil 30, 2014 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Son Goku le Lun Sep 16, 2013 6:02

Makai a écrit:Aaah le fameux 167 de Shippuden, au moins tout ce qu'il perd en beauté, il le gagne en réalisation


Tu veux pas plutôt dire en "animation" ? non parce que les dessins font aussi partie intégrante de la réalisation d'un épisode ! :wink:
Mais sinon oui, l'animation de cet épisode était époustouflante de fluidité, malheureusement il a été très mal accueilli et a fait polémique à cause de ses dessins supra moches à la limite de la caricature et ses libertés prises par rapport au manga qui ont engendré des petites incohérences !( je me souviens parfaitement que les topics qui lui ont été consacrés sur certains forums sont arrivés à 30/40 pages la journée même de sa diffusion :shock: ) Pour ma part, en le prenant au second degré, j'ai bien aimé cet épisode... qu'est ce que j'ai pu me marrer le jour ou il a été diffusé ! Je l'ai vu 4 fois de suite au point d'en avoir mal au ventre à force de rire tellement les dessins étaient ridicules et même pour certaines scènes et répliques fendards ! ( à croire que ça avait vraiment été fait intentionnellement de façon parodique :lol: )

Je revois une scène :
*Naruto mode Kyuubi qui plante Pain Tendou comme un clou au sol* et l'autre qui lui dit : " est-ce que tu me hais ?" Non mais tuez le celui là ! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=KWwcFFVxocU

Et voici quelques autres moments HI-LA-RANTs ! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=CJd5WUCzREI

Et le mot de la fin d'un Pain très en colère après ce que lui a fait subir Studio Pierrot : http://youtu.be/YEK8wVWxuw8?t=47s
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Mar Sep 17, 2013 1:37

Son Goku a écrit:
Makai a écrit:Aaah le fameux 167 de Shippuden, au moins tout ce qu'il perd en beauté, il le gagne en réalisation


Tu veux pas plutôt dire en "animation" ? non parce que les dessins font aussi partie intégrante de la réalisation d'un épisode ! :wink:
Mais sinon oui, l'animation de cet épisode était époustouflante de fluidité, malheureusement il a été très mal accueilli et a fait polémique à cause de ses dessins supra moches à la limite de la caricature et ses libertés prises par rapport au manga qui ont engendré des petites incohérences !( je me souviens parfaitement que les topics qui lui ont été consacrés sur certains forums sont arrivés à 30/40 pages la journée même de sa diffusion :shock: ) Pour ma part, en le prenant au second degré, j'ai bien aimé cet épisode... qu'est ce que j'ai pu me marrer le jour ou il a été diffusé ! Je l'ai vu 4 fois de suite au point d'en avoir mal au ventre à force de rire tellement les dessins étaient ridicules et même pour certaines scènes et répliques fendards ! ( à croire que ça avait vraiment été fait intentionnellement de façon parodique :lol: )



C'est un point intéressant que tu relève concernant les termes "réalisation" et "animation", qui sont souvent utilisés maladroitement par les fans, bien sûr il n'y a rien d'officiel et c'est les fans qui définissent ce qu'ils considèrent comme réalisation ou animation, pour ma part je dirais que la logique serait d'associé chaque tache à son responsable, donc dans cette logique la réalisation serait le travail du réalisateur et ce que l'on sait du travail de réalisateur c'est tout d'abord qu'il conçoit le story-board si il prend en charge lui-même la réalisation d'un épisode et donc c'est à lui qu'on doit en parti le déroulement et la mise en scène d'un épisode, en plus de cela il a aussi un rôle de chef sur l'ensemble de la serie, la qualité d'une serie dépendra donc en parti de son réalisateur, puis on en vient à l'animation qu'on doit logiquement au directeur de l'animation, dont le travail consiste à superviser/diriger la fluidité des intervalles, ainsi que la qualité des dessins en veillant à ce que le tout respecte les proportions défini par le character designer, d'où le fait que le directeur de l'animation soit aussi souvent character designer, il peut aussi arriver qu'il prenne en charge lui-même l'animation d'un épisode et là il aura donc la tache de réalisé personnellement les plans clés de l'épisode et de corriger les intervalles quand si erreurs il y a.
Donc en gros le réalisateur commande ce qui doit être dessiné et le directeur de l'animation vieille à ce que ce soit bien dessiné.

Pour en revenir à l'épisode 167, je pense que la mocheté des dessins est totalement voulu par le staff, le même que celui du 163 (début du combat contre Pain), ils devaient bien savoir que les gens allaient soit adorer soit détester, perso je fait parti de ceux qui adorent, je préfère de loin avoir un épisode mal dessiné avec une réalisation de folie qu'un épisode correctement dessiné mais peu inspiré qui se contente de reprendre le manga à la case près.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Son Goku le Mar Sep 17, 2013 3:50

Makai a écrit: je préfère de loin avoir un épisode mal dessiné avec une réalisation de folie qu'un épisode correctement dessiné mais peu inspiré qui se contente de reprendre le manga à la case près.


Oui enfin, je ne te reproche pas tes gouts, et je les comprends tout à fait, mais cet épisode est un pur foirage quand même sauf pour l'animation ( comme je l'ai dit)... les dessins arrachent les yeux et ne parlons pas du respect quasi inexistant du manga... ils ont rendu Pain totalement invulnérable face à Kyuubi mode 6 queues qui le tabasse avec violence et l'autre qui s'en sort peinard ( alors qu'un seul coup et normalement c'est le OS, et dans le manga Pain ne se fait pas toucher une seule fois et se met à bonne distance de lui, et pour cause).. quand on voit que Orochimaru, un gros cador du manga se fait trancher en deux d'un seul coup de griffe de Kyuubi avec seulement 4 queues, et qu'un seul contact avec lui ou avec son Chakra te réduit en poussière... là Pain arrive à survivre à un Kyuubi encore plus puissant que ça sans problème ! (le pire c'est que l’épisode suivant il se fait avoir par un simple Rasengan de rien du tout alors qu'il a encaissé des coups plus violents sans broncher -.-) Et puis sa technique "Shinra Tensei" ( répulsion céleste) est censée avoir un intervalle de 5 secondes entre chaque utilisation ( c'est d'ailleurs pour ça qu'il perd à la fin, en fait), or dans cet épisode il l’utilise sans cesse et en continu sans problème !
Bref, même en faisant abstraction de la qualité déplorable des dessins, cet épisode est vraiment un foutage de gueule monumental par rapport à la partie qu'il a adapté et son non respect des codes du manga !
Qu’on adapte pas bêtement le manga case par case je veux bien ( et tout comme toi, je préfère même ça), mais qu'on le dénature et qu'on fasse qu'à sa tête en accumulant incohérence sur incohérence, NON, non et MILLE FOIS NON !!! Après, si c'est le coté "spectaculaire" qui t'a emballé, oui, je te rejoins parfaitement, l'épisode envoie le pâté de ce coté là, ça explose dans tous les sens, l’échange Kyuubi/Pain était intense et même démesuré... oui, il n'ont pas fait dans la dentelle à ce niveau mais bon, à mon sens, ça suffit pas pour pardonner les autres erreurs et défauts qui j'ai souligné !
Néanmoins je le répète, pris au second degré, je l'ai bien aimé cet épisode ! :lol:

Revenons au sujet :
Death Note :
Spoiler
Image
Cet image est légendaire car c'est une des rares fois sinon la seule ou L sourit ! :)

Image
L'expression de Light quand il se rend compte que L l'a piégé, inoubliable !

Image
Light alias Kira et son sourire triomphant après avoir réussi à tuer L grâce au Death Note ! :twisted:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Le Viking le Mar Sep 17, 2013 14:16

Petite série sur batman

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar San999 le Mar Sep 17, 2013 14:38

Makai a précisé qu'il voulait des images d'anime uniquement, pas de d.a. en général. :p

Mais si tu veux des adaptations de comics en anime, il y en a quelques unes:
X-Men:
Spoiler
Image
Image
Image
Image


Je sais qu'il existe une adaptation anime de Batman (où il a le nez extrêmement pointu et long), mais je ne saurais pas où commencer pour le retrouver. Flemme.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Le Viking le Mar Sep 17, 2013 15:22

Ah désolé ^^' J'ai vu le titre et j'ai pas cherché plus loin :oops:
Sinon comment elle s'appelle la série X-Men ?
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar San999 le Mar Sep 17, 2013 15:59

Simplement "X-Men", je crois. Elle fait partie d'une série d'anime adaptations de Marvel. Qui s'appelle... *Son de cymbale.* tadadadada... Marvel Anime! Il existe quatre saisons de douze épisodes chacun, et je ne pense pas qu'il y en aura d'autre. La première est consacrée à Iron Man. La deuxième à Wolverine (dieu que je déteste la popularité de ce personnage, qui se tape le luxe d'avoir son propre anime aussi). La troisième aux X-Men, justement (avec pour personnages centraux: Wolverine (encore), Cyclops, Storm, Emma Frost, Beast, Armor, Professor X et un peu Phoenix). Et enfin, la quatrième à Blade (marrant que ce personnage relativement mineur dans l'univers Marvel ait eu droit à ses adaptations cinéma ET anime, mais je suppose que combattre des vampires en étant lui-même un peu vampire, cela doit le rendre très cool).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Mar Sep 17, 2013 16:10

Le Viking a écrit:Ah désolé ^^' J'ai vu le titre et j'ai pas cherché plus loin :oops:
Sinon comment elle s'appelle la série X-Men ?


C'est pas bien grave mais c'est vrai que ça serait mieux qu'un autre topic soit créer pour les D.A américains (Simpsons, Dysney, comic...) et laisser celui-ci pour la japanim (shonen, ghilbi, moe...).

Et pour la serie X-Men elle s'appelle tout simplement X-Men, sauf qu'elle a été réalisé par un studio japonais (Madhouse) qui en a fait quelque chose de plus "shonenesque", ils ont aussi fait la même chose avec Iron Man.

Edit: Ah, je crois que j'ai été grillé là ! :P

Son Goku a écrit:Revenons au sujet :
Death Note :
Spoiler
Image
Cet image est légendaire car c'est une des rares fois sinon la seule ou L sourit ! :)

Image
L'expression de Light quand il se rend compte que L l'a piégé, inoubliable !

Image
Light alias Kira et son sourire triomphant après avoir réussi à tuer L grâce au Death Note ! :twisted:


Pour ma part :

Spoiler
Kira/Raito, dans toute sa folie.
Image

Couleurs utilisées dans l'animé très réussi.
Image

Complètement inattendu. :lol:
Image

Kira apeuré.
ImageImage

Ce sourire aussi est pas mal.
Image

La tête de Raito quand il se fait remettre à sa place par N, c'est juste kiffant !
Image

Et puis la fin, sublime
Image
Image

Même si pour le coup ça n'a rien à envier au 167 de Shippuden en terme de liberté d'adaptation. :D
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Tiguor le Mar Sep 17, 2013 18:01

Ah, on parle ici d'un sujet qui m’intéresse ! :D Je suis moi-même un fan de la japanimation et y en a des images stylées sur cette page déjà! :o
Aussi, je vais apporter ma contribution avec quelques captures. :wink:
On commence avec Naruto:
Spoiler
Les Uchihas !ImageImageImage Image
Captures d'un des derniers épisodes sortis, le déjà mythique 329( désolé pour les éventuels spoils^^)! Image Image Image Image
Une dernière, que je trouve très belle: Image


Ensuite, comme l'indique mon avatar, je suis un immense fan de la série City Hunter, l'un des plus grands ( si ce n'est LE) mangas de tous les temps pour moi. :D
Aller, c'est parti pour quelques captures de ce fantastique anime ( la qualité est inférieure à celle des Narutos, mais comptez que City Hunter a plus de vingt ans.^^):
Spoiler
Ryo Saeba, le personnage le plus charismatique de tous les temps !Image Image Image Image Image Image (okay j'avoue celle-ci vient du net, mais c'est bien une capture de l'anime, épisode 3. Elle est super belle, donc je le met malgré sa petite taille :wink: ).
Laissons-nous aller avec quelques images de endings: Image Image Et enfin, la différence avant/après de Kaori :shock: : Image Image ( La plus belle femme tous mangas confondus 8-) )


Puisqu'on parle de Shippuden 167, je ne résiste pas à la tentation d'un petit fail, pourtant bien plus récent :
Spoiler
Image
( Et oui, il s'agit bien de Madara quand il combat au corps-à-corps) :twisted: Comme quoi, les animateurs font tantôt du très bon, tantôt du moins bon avec Naruto. x)
Edit: je l'avais oublié, mais voilà un autre plan qui vaut son "pesant de cacahuètes" tant c'est moche :
Spoiler
Image

Et voilà ! Enjoy et à la prochaine ! :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités