[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Lun Avr 28, 2014 6:12

Il est vrai que je meure d'envie de spoiler moi aussi, mais je suis charitable. Il est vrai quand même que la série a pris certaines liberté et raccourcis, mais je suis loin de m'en plaindre.

La question que je me pose à chaque fois c'est : "Sur quoi donc va s’arrêter l'épisode 10. Dans la saison 3, j'avais parié que l'épisode 10 se solderait sur les noces pourpres, et je n'étais pas si loin de la vérité.
Je ne dirais pas sur quoi je pense que l'épisode 10 se soldera, mais j'ai ma petite idée. Vrai ou faux à voir.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Avr 28, 2014 9:04

La saison 3 a couvert exactement du 3° bouquin de l'intégrale (a 10 pages prêt), je pense que la 4° saison finira ce bouquin.

S'ils se mettent à faire 2 saisons par bouquin a partir de maintenant, ca veut dire que j'en suis rendu à l'équivalent du début de la saison 9... pfiu :'(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Lun Avr 28, 2014 11:21

C'est dingue l'envie monstrueuse que j'ai de vous spoiler tout ça :twisted: :twisted: :twisted:

Mais je sais Ô Combien tu es bon et généreux, donc tu ne le feras pas. :p

Mes impressions/suppositions/souhaits pour les épisodes suivants (saison 04 - Après l'épisode 03)

Spoiler
Par contre ça m'inquiète vraiment. S'ils continuent à ce rythme, il n'y aura très bientôt plus beaucoup de personnes du casting originel. Ca m'étonnerait vraiment qu'un autre Lannister meurt (quoique), on a déjà eu Joffrey (si jamais ils tuent Tyrion, je fais juste un scandale !) Et puis, sans déconner, l'auteur devrait un peu lâcher la grappe des Stark. C'est la famille qui en a le plus bavé bordel ! Je ne sais pas ce qu'il en n'est dans les livres, mais cette famille a vraiment eu un destin des plus dramatiques. J'ai jamais vu un tel acharnement (père décapité, fils aîné planté, mère égorgée, filles enlevés et "torturés",cadets en cavale).

Par contre ça ne me gênerait pas qu'un no-name "ou presque" comme la veuve de Joffrey y reste. J'aime pas ce personnage, une arriviste qui arrive tel un cheveu dans la soupe et qui devient reine.

Les personnages que je ne veux pas absolument pas voir mort :
- Tyrion Lannister (Pas lui, pitié !)
- Bronn (J'adore son personnage qui en plus d'être bien classe, et bien sarcastique et moqueur avec ses adversaires. Il envoie de bonnes répliques comment on pouvait s'attendre d'un badass tel que lui !)
- Jon Snow (Le seul bâtard important ! Je veux vraiment le voir mourir très très tard et pas tout de suite)
- Tywin Lannister (Un des seuls Lannister bien salaud mais très ferme, et à fond dans ses convictions ! j'adore son caractère.)
- Jaime Lannister (J'ai bien aimé comment il a remballé Cercei dans le dernier épisode, mais lui aussi il en a bien chié. Lorsqu'il raconte son passé à la géante blonde, c'était vraiment touchant.)
- Arya Stark (Surement le personnage que j'affectionne le plus après Jon Snow, Tyrion et Bronn)
- Little Finger (Ce mec est juste énorme, toujours avec trois coups d'avance sur n'importe-qui)
- Varys (Seul personne qui connait la véritable nature de Little Finger, et surement son plus dangereux adversaire)
- Tommen Lannister (je suis très curieux de voir comment il va évoluer)

Les personnages qui peuvent crever la bouche ouverte, rien à foutre :
- Ramsey Snow (sérieux, je supporte pas son mental de détraqué ! Il m'a vraiment donné la chair de poule lorsqu'il a torturé Theon )
- Theon Greyjoy (jamais aimé. Je l'ai encore plus détesté lorsqu'il a décapité le vieux "Ser" qui suivait Catelyn et intenté à la vie des deux gamins Stark ! )
- Cercei Lannister (jamais vu une biatch aussi odieuse !)
- Sansa Stark (m’indiffère même si elle en a bien bavé la pauvre)
- Rickon Stark (Bof...)
- Bran Stark (honnêtement son truc de Shaman, c'est pas trop ma tasse de thé.)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Lun Avr 28, 2014 12:03

En toute Gentillesse , je fais comme tout le monde un listing des persos que j'aime bien


Tyrion Lannister : Comme la plupart de mes amis qui regardent Game of Thrones, Tyrion est l'archétype même du personnage qu'on adore. Cynique, marrant, intelligent et malgré les apparences, sensible et avec un bon fond. Sans aucun doute le perso préféré des fans.

Littlefinger/Varys : 2 Persos clé. Des génies de la manipulation, de la tromperie, du mensonge et de la discrétion. Adeptes de la finesse davantage que de la puissance brute. Des méthodes semblables mais des objectifs différents.


Eddard Stark/Barristan Selmy/Khal Drogo : Des pointures dans leur domaine. Toujours droit comme des crayons. Chacun portant au paroxysme leur propres valeurs qu'elles soient morales ou physiques.


Perso que je peux pas saquer :

Joffrey (comme tout le monde je présume)

Stannis Baratheon (je sais pas ce que j'ai avec lui, mais je le trouve aussi bouché qu'une bouteille de champagne. Rongé par l'amertume et la colère. Met toi donc au dessus des hommes si tu crois que tu devra pas te mettre assis pour aller sur le trône.

Alliser Thorne (ou là là que j'ai les mains qui me démangent quand je le vois celui là, un petit séjour chez les sauvageons lui aurait fait du bien, voire même la même sentence que Stark)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Lun Avr 28, 2014 17:03

Spoiler saison 4 episode 4 :
Spoiler
Wooooh ! badasse la scène final dans l'espèce de Minas Morgul des Marcheurs Blancs !
C'est vraiment cool de les revoirs !
L'espèce de sorcier marcheurs blancs on croirait un démon sorti d'un Buffy ou d'un Angel :D Après autant d'épisodes sur une série très concentrée sur les dialogues et les intrigues politiques d'un système médiéval, ça fait limite bizarre de revoir des "démons", avec les dragons et la magie qu'on voit par ci par là je me dit qu'au final c'est quand même bien un univers d'heroic fantasy.

Par contre j'ai pas compris si il le transformait en marcheur blanc ou juste en zombie le bébé.
Ce genre de scène est décrit dans les bouquins ? vous pouvez me spoiler
En tout cas c'est vrai que Craster a du être un gagne pain plutot rentable pour eux avec tous ces fils :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Avr 28, 2014 17:30

Torigins, y'a aucune scène comme tu la décris dans le bouquin. En fait la ou j'en suis (fini l'équivalent des 5 intégrales + les premiers chapitres du tome suivant en Anglais), j'ose dire qu'on en sait TRES peu sur les marcheurs blancs, pour pas dire "rien".

Sinon, la parution de la série en France, elle en est ou ? Histoire de savoir ce qui est consideré comme du spoil ou pas (je considère que ce qui est officiellement paru en France, c'pas du spoil, mais justement je sais pas ou ils en sont).

Si je pose la question, c'est que j'ai très envie de parler des divergences les plus importantes entre la série et les bouquins pour le moment :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 28, 2014 19:11

Ben tu peux quand même en parler en spoiler si tu préviens de quoi il s'agit. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Avr 28, 2014 19:18

Moui... en fait je commence à penser que ça serait une bonne idée de créer un autre topic ("Le Trone de Fer") en marge de celui-ci, qui concerneraient les romans.

Enfin pour l'instant une des divergences de la série c'est la mort d'un des personnages lors de l'épisode 9 de la saison 3 justement :

Spoiler
Jeyne Ouestrelin, alias celle qui a failli etre reine par amour, qui dans le roman est à des milliers de lieues des Jumeaux, et qu'on revoit par la suite (tome 5, équivalent des saisons 7 et 8 donc), enceinte jusqu'aux yeux en plus.


Et la pire, courant saison 3 également :

Spoiler
Dans le roman, Sam tue un des Autres (lors de la retraite précipitée de l'expédition, juste après leur massacre par les Autres justement), qui a juste avant buté 2 de ses compagnons bien plus doués que lui. Il y gagne le respect de tout le mur et le surnom "Sam l'égorgeur" entre autres. Dans la série, il fait ça bien plus tard, tout seul, sans personne à part l'ot catin de Craster comme témoin.
Dernière édition par Antarka le Lun Avr 28, 2014 19:20, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Lun Avr 28, 2014 19:18

Je crois qu'ils ont sortis 15 tomes en france donc le gros tome 5 est complet il me semble ? mais y a pas encore l'intégrale 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Avr 28, 2014 19:21

Ouaip l'intégrale 5 est pas encore sorti en France, ce qui empeche pas que toutes ses composantes sont sorties depuis un moment (15 mois depuis A Dance with Dragons). Les premiers chaps du tome 16 (donc début de la future intégrale 6) sont dispos sur le site de l'auteur, en Anglais, confirmant l'évenement HORRIBLE qui survient à la fin du tome 5 et qui entrainera une vague de suicides de fans au moins équivalente a ce qui se passe épisode 9 de la saison 3 :p

En tout cas le dernier tome Anglais est paru en juillet 2011, et on a toujours pas la moindre date de parution pour le suivant :evil:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Lun Avr 28, 2014 19:34

L'auteur dit qu'il ne veut pas se risquer à faire des prévisions pour éviter les froissages de fans lors de la sortie du 5.
Et l'écriture doit pas être ultra simple en plus :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Lun Avr 28, 2014 19:43

Les premiers chaps du tome 16 (donc début de la future intégrale 6) sont dispos sur le site de l'auteur, en Anglais, confirmant l'évenement HORRIBLE qui survient à la fin du tome 5 et qui entrainera une vague de suicides de fans au moins équivalente a ce qui se passe épisode 9 de la saison 3 :p

'Tin, ça donne l'eau à la bouche ce que tu dis ! :lol: Je me rappelle parfaitement du dénouement de l'épisode 09 de la Saison 03... C'était juste horrible, je ne m’y attendais absolument pas. :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Lun Avr 28, 2014 19:53

Antarka ==> tu parles de quel évènement horrible ?

Spoiler bouquin 5 :
Spoiler
Est ce que tu fais référence au tout dernier évènement ? à savoir Varys et ses oiseaux qui tuent Kevan Lannister ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Reez le Lun Avr 28, 2014 19:57

Spoiler
Peut être la mort de Jon Snow plutôt ?
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Lun Avr 28, 2014 20:15

Je fait reference au spoil de Reez, meme s il est difficile d avoir des certitudes vu le nombre de pretres rouges en circulation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités