[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 29, 2019 23:28

Mais euh... Le scénario de Game of throne est nul????
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Mer Mai 29, 2019 23:31

Je cherche mes mots. Le fond du scénario ça va (je suis satisfait du scénario et même du dénouement de la série dans ces grandes lignes). C'est le script qui est à chier pour les dernières saisons.

J'ai totalement l'évolution de Dany en tête la. Anticipable dès la saison 2 (pour ma part, sans doute avant pour d'autres). Logique au final, mais ô combien mal traité dans la saison 8.
Idem pour les WW. Bien sûr que ça ne pouvait finir que par la mort du NK. Pas sûr que ça devait se régler sur un coup de dague (j'aurais aimé voir Drogo, une fois l'échec de sa tentative d'immolation, le réduire en charpie en se servant de sa centaine de tonnes, de ses dents, et de ses griffes). Encore moins par une Arya invisible quand ça l'arrange, a peine capable d'esquiver des zombis lambdas mais capable de passer au travers une douzaine de WW sans se faire voir avant de conclure par un saut en longueur de 30 mètres (et OUI ça me sort de l'oeuvre ce genre de trucs, totalement, comme les armures en scenarium de Jaime dans la saison 7, ou de Jon, Brienne et Arya dans la saison 8, si tu veux pas tuer un personnage tu le met PAS dans une situation où il ne peut que mourrir).


Je connais pas trop le terme pour mes reproches en fait. La réalisation est cool. La mise en scène visuelle aussi. Le fond du scénario ça va. C'est le déroulement du script, la forme qui me derange, et qui me gâche totalement la fin de la série (lors de la saison 7 y'a vraiment eu plein de moments où j'ai ragequit mon visionnage parce que c'était trop con, avec le summum lors de la brasse coulée de John en armure et fourrure au milieu de ce qu'on nous vend depuis le début de la série comme l'Antarctique en pire).

Après, la saison 8 atteint un tel niveau de baclage scénaristique au bénéfice des seuls effets spéciaux, qu'ils auraient fait ainsi, ça aurait été pareil :
https://m.youtube.com/watch?v=odEK_aLglUU

Au passage, tu m'étonnes que Cersei était pas impressionnée par le zombi ramèné du Nord. Le sien est vachement plus performant. Plus résistant, plus malin, plus technique, moins fragile, et ne craint pas la chaleur.



Sinon comme une image vaut largement un gros pavé :
Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 30, 2019 0:06

Idem pour les WW. Bien sûr que ça ne pouvait finir que par la mort du NK.


Moi j'aurais préféré qu'il gagne et que la série se termine par une victoire des WW, obligeant les humains à migrer. La fin se terminerait par une reconstruction de la civilisation et se concentrerait sur la survie des quelques rescapés. Une belle leçon aux humains qui se sont divisé à cause du trône de fer et qui subisse l'assaut des marcheurs blancs en guise de châtiment symbolique.

Je connais pas trop le terme pour mes reproches en fait


C'est le traitement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 30, 2019 1:01

Supaman a écrit:
Lenidem a écrit:Comme quoi, Supaman, il faut bien t'asticoter pour que tu daignes enfin fournir une source. Je ne trouve pas ça très respectueux, pas plus que de ranger toutes les critiques négatives dans la catégorie du "pinaillage". Je développerai peut-être une réponse plus tard, après avoir répondu à Niic.

Je ne me suis pas senti "asticoter". Je ne suis juste pas passionné par ce débat de sémantique.
Pourtant il fallu que je fasse une vanne à ce sujet pour que tu fournisses une source qu'on te demandait depuis deux pages. "Débat" inintéressant, certes, mais que tu as toi-même créé, au passage. Bref.

Et lorsque j’ai tort ou que je fais erreur, je n’ai aucun mal à le reconnaître.
Moi aussi, je reconnais toujours quand j'ai tort. Je ne le reconnais jamais ? Pardi ! C'est parce que je n'ai jamais tort.

Et pour répondre brièvement à baddy aka kyra, je ne ressens pas de mauvaise ambiance. Et il en faut beaucoup plus pour m’énerver. [...] Je ne range pas toutes les critiques négatives dans la catégorie du pinaillage. Mais les critiques qui se concentre uniquement sur les points négatifs m’agacent. On dirait une bande de moutons qui se persuadent les uns les autres que c’est trop cool de vomir sur GOT et de ne pas apprécier comme l’immense majorité.
Ça, tu vois, c'est le genre de remarques qui a le don de m'énerver et qui crée ce que, personnellement, je perçois comme une ambiance plus que mauvaise. Genre : impossible que des spectateurs soient sincèrement déçus en regardant ces épisodes. S'il se plaignent, c'est uniquement pour faire comme tout le monde, ces moutons bêtes et malintentionnés.

Ça me démange, vraiment, d'écrire un truc du même genre sur les gens qui ont aimé. Je ne le ferai pas parce que c'est puéril, et par respect pour Niic qui a fait un gros effort pour argumenter sans dénigrer ses détracteurs, contrairement à ce que tu fais. Mais c'est le genre de propos qui me donne envie d'ignorer complètement tes messages à l'avenir. Parce que c'est tout sauf constructif. C'est du "nous" VS "eux".

On pourrait revenir sur l’episode 3 avec la scène où le Dragon explose la muraille. Sincèrement, il fallait être extrêmement attentif pour être sûr et certain que le feu du dragon démolit bien la muraille en pierre et sortir du spectacle par la suite parce que Jon parvient à se protéger du feu en s’abritant derrière un monticule de pierre.
"Oui, mais si vous regardez attentivement la série que vous critiquez, c'est pas du jeu aussi !"

San999 a écrit:Pourquoi une histoire n'aurait pas le droit de privilégier le spectaculaire et le visuel au scénario ?
Une histoire fait ce qu'elle veut. Le problème, c'est que ce n'est pas le genre d'histoire qu'était GoT au début (j'argumenterai là-dessus, Niic, promis). Perso j'essaie de débrancher mon cerveau (mais pas trop) une fois de temps en temps quand je vais voir un Marvel (j'y arrive pas toujours), donc les Marvel que je ne trouve pas bons, au moins, ne me déçoivent jamais vraiment parce que je n'en attends pas grand chose niveau scénar (du coup je suis parfois agréablement surpris). Y a pas tromperie sur la marchandise, et Marvel est, en ce qui me concerne, la seule exception. Or Game of Thrones m'avait conquis par son scénario. Pas par ses batailles et ses effets spéciaux.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Mai 30, 2019 8:17, édité 3 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar asm75 le Jeu Mai 30, 2019 2:19

niicfromlozane a écrit: Car les seuls reproches faits à GoT sur ce topic, c'est des détails. True story. Aucun élément fondamental du scénario ou de la narration n'est disqualificatif, que ce soit dans la cohérence des thèmes ou dans le parcours des personnages.


Sur les deux dernières saisons de la série? Ça dépend de ce que tu entends pas "disqualificatif". Mais beaucoup de monde a pointé les faiblesses d'écriture de la saison 8 (et 7, au passage), qui sont nombreuses. On ne parle globalement pas de "détails", mais de carences et facilités scénaristiques de type structurelles. Pour une série aussi sophistiquée d'un point de vue narratif (du moins lors des saisons 1 à 4, puis dans une moindre mesure, 5 et 6), oui, c'est un problème.

L'importance du problème, en revanche, est relative en fonction des attentes du spectateur. Par exemple quand San dit "Pareil pour les films de super-héros. Ils ont pas tous besoin d'avoir la profondeur d'un Batman. Et la cohérence n'a pas besoin d'être au centre. C'est avant tout du spectacle (voir son post plus haut)", je ne suis pas du tout d'accord. Dans la mesure où Il y a de la matière pour injecter des idées intéressantes dans les films de super héro et qu'il est possible de faire du divertissement grand public intelligent ( ce que je crois), je pense que ce cinéma devrait tendre vers ca. Je ne dis pas que j'ai forcément raison, c'est juste que nos attentes sont complètement différentes. Alors forcément, San va trouver les films Marvel dans leur majorité réussis (enfin, je suppose) et moi en grande partie ratés.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 30, 2019 8:24

Xehanort a écrit:les seules choses que je sais de Lost c' est que ça passe sur une ile et que le seul a pas avoir détestée la Fin est Mickael J .

La fin de Lost est très bonne je trouve, assez inattendue, oui, mais tellement dans l'esprit de la série. Mais je peux comprendre qu'on n'adhère pas à cette fin, c'est spécial.

Pour GoT, je comprends tout à fait les deceptions. Je trouve aussi que c'est trop rushé, il fallait franchement le double d'épisodes pour que ça soit top.
Mais de là à dire que c'est mauvais, faut pas abuser. On a là une série de très bonne facture, même si la fin est un peu trop rapide, comparée au rythme des saisons précédentes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Jeu Mai 30, 2019 9:43

Le gros problème de la saison 8 (et de la 7 par extension) c'est qu'il manque des épisodes tout simplement ou pour faire plus gentil, c'est qu'il manque des scènes.

Daenerys qui pète un plomb, comme le dit Antarka, on s'en doute depuis le début de la série. Mais dans la saison 8 il manque des scènes je pense qui auraient sûrement contenté tout le monde.
Honnêtement, le peu que j'en ai vu (de ces scènes):
Spoiler
-Toutes les scènes frontales avec Sansa
-Tormund qui fait l'éloge et la gloire de Jon après la bataille contre les morts
-Les Lannisters qui se retrouvent à table à déconner
-Les pertes déchirantes de Daenerys
-Le manque de reconnaissance générale
-Le love interest qui se transforme en "Tu es ma Tata, c'pas bien.
-Je ne suis finalement pas si légitime que ça.


pour moi suffisent à la rendre folle et parano. Mais peut-être que pour d'autres, il aurait fallu insister sur ces états et sur cette déchéance.
Le seul moment où finalement elle est saluée, la reine, c'est quand elle fait un toast pour Arya.

De la même manière pour Arya. Dans la bibliothèque, on nous la montre se déplaçant comme un chat et elle réussit plutôt bien à se faufiler sans se faire gauler jusqu'à la fin. Du coup, même si c'est relativement abracadabresque, cela ne me choque pas plus que ça la résolution du grand conflit. (Elle est peut-être montée dans l'arbre via les murs et à pas de velours réussit à sauter sur le NK {Même si la mise en scène ne montre pas tout à fait ça, mais vous avez sûrement compris mon raisonnement}).

Après c'est toujours pareil, je vais faire un parallèle avec le Martha de BVS. Il y a l'explication brute, telle qu'on la voit dans la série/film et il y a la part d'interprétation du spectateur. Certains vont faire l'effort de lire entre les lignes et d'autres qui n'y parviennent pas pour tout un tas de raisons propres à chacun. Donc ceux et celles qui parviennent à s'en contenter et d'autres qui n'y arrivent pas pour tout un tas de raisons.

Du coup, je reste sur mon idée qu'il aurait fallu comme pour les autres saisons, une dizaine d'épisodes pour la 7 et pour la 8. Peut-être qu'on aurait pensé que cela aurait fait remplissage (un peu à la Walking Dead) au lieu de penser que cela faisait rushé.

En tout cas, globalement, je suis clairement satisfait de cette série. Comme dans toutes oeuvres, il y a des choses qui auraient pu être mieux mais il y en a tout un tas qui auraient pu être bien pires.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 30, 2019 10:41

pour moi suffisent à la rendre folle et parano. Mais peut-être que pour d'autres, il aurait fallu insister sur ces états et sur cette déchéance.


C'est ça de toute façon. L'appréciation de certaines choses dépendent fortement de nos perspectives.

Perso, quand j'analyse l'évolution psychologique d'un personnage, je me base aussi sur notre réalité, et je sais qu'on vit dans un monde où des mecs pètent un câble pour moins que ça et beaucoup plus vite. Je veux dire, il y a quand même des gars qui tuent toutes leur famille parce qu'ils ont perdu de l'argent alors que jusque là, il n'y avait pas le moindre signe précurseur d'un pétage de plomb, pas la moindre prédispositions, rien...

Daenerys a des prédispositions de part son ascendance, des signes précurseurs, une évolution allant dans ce sens et plusieurs éléments déclencheurs mêlant tristesses, rages, désillusions, déceptions et prise de conscience. Pas besoin d'une scène de plus pour rendre son pétage de plomb et ses actes crédibles si comme moi on garde à l'esprit que dans notre réalité ça peut basculer et débouler vers un carnage équivalent pour moins que ça.

Aussi, il y a quand même un truc que je trouve étrange. Beaucoup considèrent Walter White de Breaking Bad comme un personnage bien écrit et j'en fais partie attention. Mais les raisons qui l'ont poussé à empoisonner le gamin pour arriver à ses fins se résument au seul fait d'avoir été acculé. Avant ça, pas de prédisposition et pas de signe précurseur. C'est une "évolution" qui est arrivé brusquement, tel un pétage de plomb. pourtant ce traitement subit beaucoup moins de critique.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 30, 2019 10:48

Avec 10 épisodes chacune ou lieu de 7 et 6 pour les deux dernières saisons, je ne pense pas que ça aurait paru long. GoT, contrairement à Walking Dead, a un travail d'écriture très correct, qui fait que des moments calmes sont toujours intéressants. La mise en scène joue beaucoup là dessus.

Pour Arya, je pense que c'est un choix de mise en scène, fait pour surprendre le spectateur. Si on avait vu Arya se faufiler ci et là pour atteindre les Night King, la scène de mise à mort n'aurait pas eu la même intensité. C'est un choix, qu'on peut ne pas aimer, c'est sûr, mais je trouve cela efficace.

Pour Daenerys, clairement, oui, il manque quelque chose car ce pétage de plomb semble assez brusque, trop brusque. Même si c'est compréhensible, mais mal amené.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Jeu Mai 30, 2019 10:55

Pourtant il fallu que je fasse une vanne à ce sujet pour que tu fournisses une source qu'on te demandait depuis deux pages. "Débat" inintéressant, certes, mais que tu as toi-même créé, au passage. Bref.

Tu sais que ce n’est pas toujours simple de répondre précisément à l’ensemble de ses contradicteurs. J’ai vu cela comme une relance que je n’avais pas traitée.

Ensuite, je n’ai aucun problème avec les critiques constructives. Je crois qu’on est à peu près tous d’accord pour dire qu’il manque des épisodes, que la fin est rushée. que cette série a des défauts.
Mais les saisons 7 et 8 restent extrêmement bien réussies.
Si pour toi, la saison 7 est naze parce que Jon survit à sa chute dans l’eau, alors la saison 1 devrait être du même niveau avec Bran qui survit ou la couronne d’or qui fond au-dessus d’un feu de camp en 10 secondes (il y a d’autres incohérences), la saison 2 et 3 devraient être nazes avec Sam qui survit sans raison à sa rencontre avec un WW et ses zombies ou les sauvageons qui sont informés de la mort de Ned Stark (il y a d’autres incohérences aussi), la saison 4 devrait être aussi naze avec les squelettes capables de se lever qui sortent de nulle part, la saison 5 avec Arya qui survit à ses blessures, la saison 6 avec une bataille enneigée entre Stannis et Bolton puis la bataille des batard sans neige, etc, etc... (on pourrait en faire une longue liste)
Tout ça pour en arriver à une question : pourquoi avoir continuer jusqu’à la 8ème saison si la série était vraiment si mauvaise ? (Parce que les incohérences et les ellipses temporelles du type teleportation sont présentes depuis le 1er épisode)
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Jeu Mai 30, 2019 12:13

Je comprend pas pourquoi faire un tel foin de la survie de Bran dans la saison 1. C'est très crédible une chute de 20 mètres qui ne tue pas mais paralyse, surtout sur un gosse. J'en avais vu largement plus que les doigts de mes deux mains en centre de reeduc.

Par contre, tomber dans une eau autour de 0° avec un équipement de soldat (et il avait pas quelques zombies accrochés aux jambes aussi ?) laisse ZERO chance de survie. Tu coules et tu te noies, point.

Quand bien même, se taper ensuite un voyage de plusieurs heures (jours ?) à dos de cheval avec ce même équipement trempé dans un environnement polaire laisse la aussi ZERO chance de survie, tu geles, point.

QUAND BIEN MEME ! Comment Jon a t'il réussi à se barrer quand on voit 2 plans plus loin que le coin grouille de zombis en train de repêcher un cadavre de Dragon ?


Ensuite, je suis absolument pas d'accord avec les ellipses de la saison 1. Enfin oui y'a des ellipses de plusieurs semaines, qui ont pas besoin d'être précisée. Dans les dernières saisons, ce sont des ellipses de quelques heures ou ils font des voyages de plusieurs semaines.


Comme Lenidem n'ose pas le dire, moi je vais le faire. Je n'ai franchement pas l'impression de pinailler ou d'être un rageux. J'ai l'impression d'être lucide, et que les défenseurs hardcores de ces dernières saisons n'ont soit pas le moindre sens critique, soit sont prêt à accepter absolument n'importe quoi de ce qu'ils regardent.

Et que c'est à cause de spectateurs comme vous que le niveau tend tellement vers le bas, au cinéma comme à la TV.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Jeu Mai 30, 2019 12:24

Antarka a écrit:Comme Lenidem n'ose pas le dire, moi je vais le faire. Je n'ai franchement pas l'impression de pinailler ou d'être un rageux. J'ai l'impression d'être lucide, et que les défenseurs hardcores de ces dernières saisons n'ont soit pas le moindre sens critique, soit sont prêt à accepter absolument n'importe quoi de ce qu'ils regardent.


Et la guerre reprit au sein de l'Union Sacrée. Les morts seront nombreux et on sait pas qui survivra.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 30, 2019 12:48

Je rejoint Antarka , et je ramène avec moi toute l' Organisation XIII .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 30, 2019 12:48

Arf soyons honnêtes, les défenseurs acharnés pensent que ceux qui critiquent sont des rageux ou des moutons qui suivent le mouvement des basheur pour paraître intelligent. Et aux yeux de ceux qui critiquent durement, les défenseurs ressemblent à des pigeons qui acceptent tout et n'importe quoi en refusant de reconnaître les défauts.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Jeu Mai 30, 2019 13:30

Loin de moi l'idée d'insulter ceux qui ont aimé ces dernières saisons de GoT.

J'avais envie de l'écrire quand même, histoire que ça soit pas toujours dans le même sens hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 110 invités