[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Sam Jan 27, 2024 13:00

+10000 (ouais c'est la surenchère, mais pas davantage que dans Naruto).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15188
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 19, 2024 10:17

Le dernier arc qui tenait scénaristiquement la route selon moi, c'est l'arc sauvetage de Gaara. Combat très cool entre Deidara et Gaara qui montre toute l'évolution du personnage prêt à se sacrifier pour le village où il était jadis craint de tous, combat très cool entre Kankuro et Sasori qui met en lumière le changement total dans la dynamique relationnelle entre Gaara et Kankuro/Temari, qui partait d'une peur tacite et un rapport de domination malsain pour devenir un bel amour fraternel sincère. Puis à partir de la poursuite inspide de Deidara et le combat à deux balles contre les clones, ça se gâte.

Dans les arcs suivants, on a eu des combats esthétiquement inspirés (et encore, le côté Marvel/Dragon Ball avec des techniques de plus en plus abusées qui n'avaient plus grand-chose à voir avec le délire ninja, ça devenait ridicule) mais un scénario médiocre qui s'est de plus en plus enfoncé dans la médiocrité, notamment au fur et à mesure que les Uchiha ont pris plus de place (même si c'est pas le seul souci). Je dirais que l'arc Hidan/Kakuzu était un peu l'oasis dans le désert qu'était la partie 2 de Naruto, même si je trouve la conclusion décevante, avec Naruto qui débarque pour tirer la couverture à lui en arrivant à vaincre l'ennemi d'une manière peu crédible alors que c'était pas son combat, simplement parce qu'il est le MC. Juste histoire de donner artificiellement plus de place à un héros qui se faisait de plus en plus éclipser par Sasuke.

Et le fait d'avoir hérité des gènes d'un perso top tier a un peu plus enfoncé le clou. Les mangakas de shonen ont une obsession bizarre avec le père du héros, ils peuvent jamais résister à la tentation d'en faire quelqu'un d'exceptionnel. Ce serait pas grave s'ils cherchaient pas dans le même temps à forcer avec l'idée que n'importe qui peut accomplir n'importe quoi avec rien d'autre que de la volonté, mais pour le coup, c'est contre-productif et hypocrite.

Certes, le message semblait selon moi puer duc dès le départ parce que Naruto était un privilégié qui a hérité d'un pouvoir qui lui a permis d'être cheaté, mais il y avait vraiment moyen de partir sur un truc très intéressant. Kishimoto aurait pu jouer là-dessus en présentant Naruto comme un raté qui n'était rien sans Kyubi, puis lui faire perdre Kyubi en trouvant une pirouette pour qu'il survive. Et à partir de là, évoluer en tant que réel no name en comptant uniquement sur sa propre force, comme ça a été teasé au début de la seconde partie du manga par Yamato.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2706
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Juil 19, 2024 12:11

J'sais pas trop quoi dire à part que je suis d'accord. Je voulais quand même te répondre du coup.

Le pire du pire pour moi c'est vraiment la fin de cette trame "je peux surpasser un génie en faisant des efforts". Quand on cumule tout ce qui concerne Naruto (enfant de la Prophecy, fils du 4eme, re-incarnation du fils du Rikkudo etc) c'est vraiment nawak.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15188
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 20, 2024 10:16

Je suis d'accord perso, cela dit, j'apprécie encore jusqu'à Pain parce que thématiquement il fait encore sens avec un truc fort du manga sur les cycles de violence. Pain parle du monde, la ou les Uchiha ne parlent que d'eux, on a ramené le cycle de la haine d'un monde a une affaire deux trois personnes...Ce qui finit pour moi de tuer ce message dans l’œuf. En plus d'avoir effectivement éclipsé tout les persos secondaires pour de bon, la fameuse dernière grosse guerre ninja ils sont la pour servir littéralement de chair à canon pour tank des uchiha nuke.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du génie,(le rez de masse...) mais je comprend que des gens apprécient encore jusqu'à Pain pour ce qu'il raconte à travers lui. Mais on a effectivement des gros signes que les choses vont pas aller en s'améliorant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3846
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 20, 2024 11:11

S'il y a un personnage qui représentait réellement ce thème du raté qui veut surpasser les génies, c'était Rock Lee, certainement pas Naruto. C'est le vrai raté qui a essayé de surpasser les génies avec ses efforts.

C'est quand même dingue que Naruto lui-même ait fini par rejoindre les rangs des génies qui ont complètement invalidé la thèse que Lee et Naruto lui-même ont essayé de prouver depuis le début, et confirmé la vision fataliste de Neji. Mais c'est pas grave parce qu'il est le héros donc tant qu'il finit par être ultra-balaise, le reste, osef. Le thème n'avait d'importance que tant que Naruto semblait faire partie des ratés. Les autres persos et ce qu'ils représentent ne comptent pas. J'ai un peu l'image de quelqu'un dans un avion sur le point de s'écraser, il essaye de sauver tout le monde mais quand il se rend compte qu'il sait voler, il se fait la malle en faisant des doigts d'honneur aux autres passagers.

Je crois que l'incapacité totale de Kishimoto à ne pas voir le manga autrement que par le prisme de Naruto/Sasuke et de leur progression personnelle a complètement étriqué sa vision des choses, mais je trouve ça hallucinant que ça ait pris de telles proportions. Je comprends pas comment on peut devenir à ce point aveugle, au point d'aller complètement contre son propre message. C'est à se demander s'il était réellement aveugle ou s'il s'en est rendu compte mais en avait juste plus rien à péter. Les plus cyniques pourraient presque y voir de l'autosabotage délibéré.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2706
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 20, 2024 15:01

A nouveau d'accord avec Magma Sacré, d'ailleurs c'est visible dans sa reprise en main de Boruto ou absolument tout passe par lui en p2, la ou je trouvais la prémisse de la fin partie 1 intéressante, on se dirige vers un Boruto qui carry tout pour l'heure et qui va totalement dans le sens de ce que fut toute la fin Naruto. (Et rend ironique que beaucoup des fans de toute cette fin de Naruto déteste Boruto au passage :p )

Tout les takes de Kishimoto par la suite vont exactement dans ce qu'il en dit ici par la suite. On pourrait parler aussi de la mise au placard sans aucune difficulté d'Orochimarui, trop encombrant dans son scénario "Naruto and the Senju vs Sasuke and the Uchiha"
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3846
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités