[Topic Unique] Akame Ga Kill!

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Akame Ga Kill!

Messagepar Joka le Mar Oct 21, 2014 10:38

TITRE ORIGINAL : Akame ga Kill!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [WHITE FOX]
GENRE : [ACTION]
AUTEUR : [TASHIRO TETSUYA]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)
NOMBRE D'ÉPISODES : 24 (terminé)
NOMBRE DE CHAPITRES : + de 60 (en cours)

Image

Synopsis (Kurokawa) :
Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d'aventure. Un jour, il décide de se rendre à la capitale afin de s'engager dans l'armée impériale, faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais il va très vite déchanter en découvrant que la capitale n'est pas le lieu de rêve qu'il imaginait. De plus, sa rencontre avec la troupe de tueurs des Night Raid va probablement changer le cours de son destin : il va lui-même devenir un assassin afin de débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays tout entier.

Avis personnel :
Akame Ga Kill! est un anime que j'ai débuté à sa sortie (été 2014) et j'ai été ma foi immédiatement séduit par ce petit bijou. A première vue, cet anime a l'air d'un shonen tout a fait ordinaire mais au fil des épisodes, le ton change clairement et met davantage l'accent sur le côté dramatique. Sa classification en tant que Shonen est donc un peu étrange étant donné le degré de violence (ça peut parfois aller très très loin) présenté. On a également toute une pelotée de personnages très intéressants et des combats fluides et dynamiques. En parlant justement de personnages, il n'y a pas vraiment de "bons" et de "vilains" et c'est ça que je trouve génial. Chacun combat pour sa propre définition de la justice, ce qui fait qu'on peut souvent se montrer très compatissant envers un groupe qu'un autre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Akame Ga Kill!

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 21, 2014 19:10

A part le nombre de morts qui est très élevé, c'est pas étonnant qu'il soit classé en shonen, il cumule tous les poncifs du genre (rien que sur l'image de présentation ça crève les yeux, team arc-en-ciel go !). Ca fait un mix un peu bizarre au final. Je trouve que ça se laisse regarder, c'est distrayant, ça avance vite et c'est rigolo d'essayer de prévoir les prochaines morts. Mais au niveau de l'histoire ou des personnages c'est aussi profond qu'un aquarium et aussi stupide que le poisson rouge à l'intérieur. Le setting dark fantasy se résume à "Pays méchant : les gentils doivent tuer des gens pour battre le pays. Du coup ils se battent contre des méchants, et parfois ils meurent. Donc on a des méchants et des gentils interchangeables qui se bagarrent à tour de rôle.". Et la nuance, franchement quand on voit juste le design du premier ministre ( http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... nister.jpg petit jeu, ce personnage est-il gentil ou non ? ) .. voilà quoi (à part Wave, je l'aime bien Wave. Et Susano aussi.)

Bref, sympathique malgré ces défauts, je conseille le manga qui m'a l'air mieux dessiné et rythmé que l'anime. (et complet, surtout)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Akame Ga Kill!

Messagepar Joka le Mar Oct 21, 2014 19:45

Ganjalo a écrit:(rien que sur l'image de présentation ça crève les yeux, team arc-en-ciel go !)

Tu n'as pas tort. Les personnages qui ont tous des couleurs de cheveux différentes dont certains très flashy (vert clair (même si je suis habitué avec Roronoa Zoro), rose bonbon....), ce n'est certes pas le top, mais ce n'est plus vraiment gênant une fois qu'on s'y habitue.

Ganjalo a écrit:A part le nombre de morts qui est très élevé, c'est pas étonnant qu'il soit classé en shonen

Le manga est classé "Seinen" (d'après la maison d'édition Kurokawa et vu certaines scènes dans le manga, c'est compréhensible), même si ce n'est qu'une adaptation anime, je l'aurais personnellement plus vu Seinen.

Ganjalo a écrit:Mais au niveau de l'histoire ou des personnages c'est aussi profond qu'un aquarium et aussi stupide que le poisson rouge à l'intérieur.

C'est ton avis et même si je le respecte, je ne suis pas d'accord. Oui, certains personnages sont clichés mais même si c'est le cas, ils ne sont pas totalement vide pour autant. Tatsumi par exemple. On pourrait croire que c'est le héros typique du Shonen mais dès le début du première épisode (et les premiers chapitres du manga), on voit qu'il a quelque chose en plus qui le démarque des autres héros : il ne recule devant rien. Une fois qu'il apprend la véritable nature de la personne qu'il l'avait hébergé la veille, il n'hésite pas à la tuer de sang-froid. En tant normal, le héros lambda aurait hésité et se serait posé X questions, et aurait même finit par lui pardonner (malgré les horreurs commises), là, c'est tout le contraire.

Après l'histoire, on aime ou on aime pas. Le conflit entre un royaume et une organisation extérieure est vieux comme le monde mais tant que ça marche et que c'est bien amené (et c'est le cas ici), ça ne me pose aucun problème personnellement.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Akame Ga Kill!

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 21, 2014 20:29

Les cheveux multicolores ne me dérangent pas (la série des When they cry est un véritable arc-en-ciel à ce niveau là :lol: ). Mais les designs des personnages sont plutôt shonenesque quoi (rien de péjoratif à ça)

Le manga est classé "Seinen" (d'après la maison d'édition Kurokawa et vu certaines scènes dans le manga, c'est compréhensible), même si ce n'est qu'une adaptation anime, je l'aurais personnellement plus vu Seinen.


C'est peut-être parce que j'en suis arrivé aux derniers scans (donc plus loin que l'anime) mais depuis quelques temps ça vire plus vers le shonen que le seinen, avec les poncifs habituels. Et c'est peut-être parce que l'effet de surprise est passé, à force. Le début était quand même bien sombre maintenant que j'y pense.

Ha, et j'aime bien Tats, il remplit bien son rôle à mon avis. Il est beaucoup trop timide avec Esdeath par contre. Le problème de l'histoire en fait c'est qu'elle est trop à cheval entre le shonen nekketsu et le seinen, alors oui on nous parle politique avec de la corruption, une révolution, une armée, mais on ne fait que l'évoquer. On suit un groupe d'assassins mais parmi tous les personnages y en a qu'un ou deux qui jouent la carte de la discrétion. J'ai rien contre les gros combats mais je pense que le côté révolution / assassins de l'ombre aurait dû être plus travaillé, quitte à y perdre un peu de rythme.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Akame Ga Kill!

Messagepar Son Goku le Mar Oct 21, 2014 21:11

Akame Ga Kill, une des séries qu'on m'a beaucoup vanté (avec Tokyo Ghoul) mais que j'ai laissé en stand-by pour le moment... je m'y mettrai dés que la série animée sera terminée ( pour la visionner d'un coup sans interruption), et si ça m’accroche suffisamment, le manga suivra après !
Je suis pas un super fan de gore et de tueries, mais il parait que la série a d'autres aspects fort intéressants qui méritent qu'on y accorde un coup d'oeil attentif !
On verra bien quand le moment sera venu ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Akame Ga Kill!

Messagepar Joka le Lun Nov 24, 2014 19:07

Une petit nouvelle concernant Akame Ga Kill! et son anime. Dernièrement, l'adaptation a pris une tournure radicalement différente de celle du manga. Des chapitres ont été sauté et des changements conséquents de scénarios ont eu lieu. Je trouve que c'est un peu dommage vu que jusque là, l'anime suivait fidèlement le manga (qui toujours en cours de parution).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Akame Ga Kill!

Messagepar Cavaren le Ven Août 28, 2015 18:32

Je viens de lire tout les scans disponibles donc jusqu'au chapitre 26 et la suite n'est pas encore arrivée ou alors elle à été censurée par les droits d'auteurs car là j'en suis au moment où

Spoiler
Tastumi et sur une île déserte avec Desdese


En tout cas j'adore ce manga ! Et je vous le conseil ! :D

Edit : Je viens de lire les chapitres en anglais il y a jusqu'au chapitre 61. En tout cas je suis impatient de voir la suite ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités