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[Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 8:12
par Jak-Ich'an
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No Man’s Sky est un jeu en cours de développement par Hello Games, un petit studio indépendant qui a précédemment développé la série Joe Danger. Il s'agit d'un jeu d'exploration et de survie dans un univers de science-fiction infini généré de façon procédurale.

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Le concept est simple : chaque endroit visible sur votre écran est atteignable. Que ce soit la petite montagne à l'horizon, la planète voisine, ou les milliards d'étoiles dans le ciel, vous pourrez visiter chacun de ces endroits et découvrir des environnements et espèces aliens que personne n'aura jamais vu avant vous. Tout cela sans le moindre temps de chargement.

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Vous disposerez pour vos explorations d'un vaisseau qui vous accompagnera à travers la galaxie. Celui-ci pourra aller à la vitesse de la lumière pour vous permettre d'accéder aux différents coins de l'univers rapidement. Même si cela reste très rare étant donné le gigantisme du monde, vous pourrez également rencontrer d'autres personnes jouant au jeu lors de vos voyages dans l'espace ou sur terre et continuer votre aventure avec eux.

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La technologie procédurale utilisée pour le jeu permet de générer de nouveaux systèmes, de nouvelles étoiles, de nouvelles planètes, de nouveaux environnements, de nouvelles espèces de manière infinie. Libre à vous de jouer les explorateurs à travers l'univers et référencer dans la base de donnée chaque espèce animale ou végétale que vous trouverez.

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Chacune des étoiles visibles dans l'image ci-dessous représente un système planétaire de plusieurs planètes uniques et visitables. Notez que chaque planète est de taille réelle, vous pourrez donc traverser des planètes aussi grande que la Terre. Je vous invite à aller regarder les différents trailers listés à la fin de ce post pour avoir un aperçu des environnements que vous pourrez découvrir. Qui sait ? Peut-être qu'une planète aura un visuel similaire à Namek ?

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Annoncé lors des VGX 2013, le jeu a su enflammer la toile grâce à son concept extrêmement novateur et l'émerveillement que peut susciter la conquête de l'espace. No Man's Sky n'a pas encore de date de sortie mais devrait voir le jour sur PS4 et PC.

    Si vous êtes un tant soit peu fan de SF, vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu !
Quels sont vos impressions ? Aviez-vous déjà entendu parlé de No Man's Sky ? Un tel jeu vous intéresse-t-il ?


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Re: [Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 22:49
par Many
Je trouve ça juste... Hallucinant. Je n'imaginais vraiment pas que la technologie du jeu vidéo était si avançée.

J'ai du mal à comprendre comment un espace aussi grand peut être aussi bien geré que ça ! Quand on voit les jeux "open world" qui sont sorti ces derniers mois, et qui se vantent d'être "les plus grand jamais créés", le gouffre me semble quand même enorme avec celui que tu nous présentes, Jakichan!

Dans tous les cas, ca me semble vraiment génial. Reste à voir si le gameplay sera tout aussi agréable que le concept, maintenant !

Re: [Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Mar Déc 30, 2014 13:38
par omurah
Heu c'est tenable ça niveau ressources en terme de serveurs ?
On parle pas de niveaux instanciés là mais d'une masse pharaonique d'informations persistantes si j'ai bien compris O.o
Je m'y connais pas des masses en architecture client-serveur (fut un temps où ça m'intéressait mais j'ai décroché depuis) mais la mention "sans temps de chargement" me laisse profondément dubitatif/admiratif :shock: .
Ils ont pas froid aux yeux, surtout que procédural n'est pas la formule magique du sandbox, c'est tout aussi compliqué de faire en sorte de créer "automatiquement" de la diversité et au final ça revient presque au même.
Je me souviens d'un projet dans ce genre, de doux rêveurs mais apparemment passionnés et talentueux, "citadel of sorcery", ça fait plusieurs années maintenant qu'ils bossent dessus et apparemment ils ont toujours pas lâché l'affaire.

Re: [Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Dim Jan 11, 2015 12:06
par Jak-Ich'an
omurah a écrit:Heu c'est tenable ça niveau ressources en terme de serveurs ?
On parle pas de niveaux instanciés là mais d'une masse pharaonique d'informations persistantes si j'ai bien compris O.o
Je m'y connais pas des masses en architecture client-serveur (fut un temps où ça m'intéressait mais j'ai décroché depuis) mais la mention "sans temps de chargement" me laisse profondément dubitatif/admiratif :shock: .

J'ai été vérifier pour ne pas dire de bêtises : en fait, l'univers n'est pas sauvegardé sur un serveur. L'univers est généré par la console du joueur grosso-modo de la même manière que Minecraft et son système de Seed.
Minecraft Wiki a écrit:Une graine (nom anglais : seed) est un code utilisé dans le processus de génération de mondes dans Minecraft. Chaque monde a sa propre graine qui est utilisée pour garder une certaine consistance dans le terrain généré, puisque la génération est pseudo-aléatoire. Ainsi pour la même version du jeu, deux mondes ayant la même graine seront strictement identiques au moment de leur génération.

Le système de génération de l'univers est géré par la console, pas les serveurs. Et il est écrit de telle sorte que tout le monde aura exactement la même génération de planètes (un peu comme si tout le monde partageait la même seed sur Minecraft). Du coup aucun besoin de sauvegarder un univers pré-construit sur les serveurs du jeu, comme par exemple la map de World of Warcraft sur les serveurs de Blizzard. Et donc pas besoin de 42 000 trilliards de Go pour sauvegarder toutes ces planètes. ^^

Je suppose que les données enregistrés dans les serveurs se limitent aux coordonnées des joueurs et les changements qu'ils ont apporté à l'univers. Et ce n'est pas si énorme que ça.

Si tu veux en savoir plus, et que tu peux lire l'anglais, il y a une réponse des développeurs dans le dossier sur Game Informer (dans cet article) qui évoque ce système (cherche la réponse intitulée "Game File Size"). Et là un autre article super intéressant qui explique comment ils ont généré les différentes espèces animal-alien qui peupleront l'univers.


Sinon, on a une fourchette pour la date de sortie du jeu : il sortira durant cette année 2015. :D

Re: [Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Dim Jan 11, 2015 12:29
par Baddy
Jak-Ich'an a écrit:Sinon, on a une fourchette pour la date de sortie du jeu : il sortira durant cette année 2015. :D


"Ah c'est plus une fourchette ça monsieur, c'est un râteau !"

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Re: [Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Dim Jan 11, 2015 12:35
par Jak-Ich'an
C'est pas faux. :lol:

Re: [Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Dim Jan 11, 2015 19:40
par omurah
Okay, je vois pour le truc de la graine. Merci pour les précisions, je ne manquerai pas de jeter un oeil au lien ^^
En fait c'est surtout à l'aspect bande passante que je pensais, pour le côté multi. Mais j'avais raisonné en terme de jeu gratuit (un vieux réflexe dont je dois me débarrasser), ce que le jeu ne sera probablement pas.

Re: [Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Ven Oct 30, 2015 3:27
par Tiguor
Mais ça à l'air assez énorme comme jeu ! :O
Bon faut pas se fier à quelques images mais faut reconnaitre que ça envoie du lourd tout ça !
Un croix de plus sur ma liste de jeux potentiels à acheter :)

EDIT : le jeu sortira en Juin 2016 ! Hâte de tester les limites de l'infini :p

Re: [Topic unique] No Man’s Sky

MessagePublié: Dim Mars 06, 2016 21:57
par Seychar
Bon, bon,bon, le Jeu EST ENFIN EN PRECOMMANDE SUR STEAM DEPUIS LUNDI, moi je le prends le mois prochain!