Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Mer Juin 17, 2015 21:22

@Cavaren :

Ah, si tu as joué qu'à Rogue, je comprend mieux. Mais je t'invite à te prendre les jeux Assassin's Creed précédents, en particulier le II, le Révélation et Black Flag. Surtout le IV, que tu vois bien que Rogue est un pur copié-collé. Tu dois trouver ça pour pas cher, les premiers en tout cas, ça doit valoir quoi..10 euros le jeu ?^^

Pour the Witcher 3, je vais te résumer ça avec plaisir :p

Alors déjà, faut savoir que le jeu est tiré d'une saga littéraire, La Saga du Sorceleur.
Saga qui est assez longue, et d'après ce que j'ai pu en voir, très riche et complexe, avec un univers médiéval solide à la GoT.
J'ai pas (encore) lu les livres, mais je vais m'y attaquer. :)
Avant le Wild Hunt, il y a eu The Witcher premier du nom, exclu PC, puis The Witcher 2 : Assassin of Kings, qui ont eu un certain succès.

L'histoire est à chaque fois centrée sur le personnage principal, Géralt de Riv, un sorceleur. Un sorceleur, késako ? C'est un humain qui a subi de profondes mutations suite à un entrainement hardcore, dont les cheveux sont blancs et les yeux semblables à ceux d'un félin, dont le but est de louer ses services contre de l'argent,le plus souvent en tuant des monstres.

Dans le troisième épisode, au début (je vais pas spoiler non plus), tu suis Géralt qui cherche Yennefer, une sorcière pour qui il a certains sentiments (c'est détaillé plus loin dans le jeu ou dans les livres), explorant le monde ouvert de Blanchefleur, la première zone du jeu, avec son fidèle destrier Ablette (paye ton cheval avec un nom pourri xD) et son ami Vésémir.

Mais, Géralt est surtout en quête de sa fille adoptive : Ciri, une jeune fille qu'il a formé quand elle était jeune, et qui est poursuivie par une horde de cavaliers spectraux venus d'un autre monde :la Chasse Sauvage (d'ou le nom de "Wild Hunt").

Ces cavaliers squelettes recherchent Ciri pour une bonne raison, mais je vais pas spoiler. Ça seront les ennemis principaux du jeu, même si au final (pour l'instant, là ou j'en suis en tout cas) ils apparaissent pas si souvent que ça.

Le jeu est un monde ouvert immense, avec une liberté assez incroyable. Y a énormément de quêtes à faire, on s'ennuie pas une seconde. Y a un système de niveau, mais contrairement à pas mal de RPg du genre, là espère pas monter de niveau à la vitesse du son en farmant les monstres parce que tu vas être déçu :D

Je suis tout juste level 10 et j'ai passé déjà pas mal d'heures dessus. Au début surtout, monter de niveau c'est super long. D’où la durée de vie.
Mais là ou le jeu tape fort, c'est que dans chaque petite quête, même un truc super court, bah t'as une vraie histoire, t'as des enjeux, des choix à faire. Perso, j'ai pris un pied incroyable à essayer d'en apprendre plus sur le background du jeu et des personnages, et je continue. Y a une vraie richesse d'écriture c'est indéniable.
Attention par contre, le jeu est très mature. Comprendre par là : c'est gore, les horreurs de la guerre te sont pas épargnées, y a plein de gros mots/phrases salaces, et y a des scènes de sexe explicite.

En revanche, je doute malheureusement que ton PC le fasse tourner...Dis-moi quelle est ta configuration et je te confirmerai, mais vu le jeu que c'est, c'est peu probable que tu le fasse tourner, au alors en low, ce qui est dommage compte tenu de la beauté du truc...
Et il n'est pas dispo sur 360, la old gen est clairement pas assez puissante pour faire tourner un truc pareil.

J'espère t'avoir donné envie, ou du moins t'avoir bien expliqué le truc ;)
Je met aussi un playthrough de Bob Lennon (parce que ce mec est juste tordant), pour te montrer à quoi ça ressemble^^
Attention bien entendu, ça spoile le jeu (en tout cas le début) :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mer Juin 17, 2015 22:04

En gros, si tu as pas un bon gros PC de moins de 2-3 ans, c'est pas la peine. Et si tu as un PC Portable, passe ton chemin. J'ai un ami qui a une tuerie en PC Portable, un truc monstrueux, ultra puissant, qui fait tourner beaucoup de jeux récent en Ultra sans soucis. Et il a The Witcher III, c'est à peine si son ordi le supporte en Medium.

Et le playthrought de Lennon, est vraiment bien au dessus de ce qu'on peut avoir d'habitude avec Lennon, ça reste souvent de l'humour gras, mais Bob se débrouille, il joue plutôt bien, il est drôle, il explique pas mal ce qu'il se passe dans le précédent volet (ça aide) et surtout il a un PC qui gère, donc il fait tourner le jeux en Ultra, et les Let's Play sont vachement agréable à voir du coup.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Mer Juin 17, 2015 22:39

C'est là qu'on voit les côtés pratique des consoles : ou que tu l'achètes, t'es sur qu'elle fera tourner le jeu :P

Enfin, j'ai le jeu sur PS4, et bien qu'il soit très beau (la différence Ps4-PC se voit assez peu, sauf en ultra et encore, mais peu de PC le font tourner en ultra), y a des problèmes au lancement du jeu. M'enfin, avec les patchs, y a plus ce souci^^

Sur portable, comme dit hermano Axaca, tu le feras pas tourner, car le ventilo va exploser xD
Sur tour, faut une config solide :P

Pour ça que je recommande sur consiles ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 17, 2015 22:57

The Witcher…

Ce jeu sera mien, c'est clair, reste à savoir quand… Et Batman… Merde, quoi. Lourd de pas avoir de temps.


Sinon, en ce moment, je joue (très peu) à Cities Skyline.

Si vous aimez Sim City, c'est un must have absolu, c'est juste 1000000000000 fois mieux et complet,d ans le meme style.
Imaginez que CHACUN des habitants de votre ville a une résidence, un job, des habitudes aleatoires et que vous pouvez le suivre toute la journée.
Non, vraiment, ce truc, c'est le City builder ULTIME!!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Cavaren le Jeu Juin 18, 2015 7:19

Merci de vos explications ! :D Et mon PC ne pourra pas le faire tourner car c'est un PC portable et comme il a peu d'espace sur mon bureau sa chauffe mais la chaleur reste au même endroit donc en une ou deux heures il devient très chaut si je joue à un jeu qui et dur à faire tourner mais sur internet zéro problèmes ! :D Et je ne sais pas ce que c'est les "consiles". Qu'est ce que c'est que ça ? Mais si je peux je n'hésiterais pas un instant pour prendre The Witcher 3 ! :D
Dernière édition par Cavaren le Jeu Juin 18, 2015 17:19, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Jeu Juin 18, 2015 9:54

Le terme "consoles" désigne, entre autres, la Playstation 4 et la Xbox One, les deux principaux terminaux de jeu de la nouvelle génération, sortis fin 2013, dits "next gen".
Y a aussi la Playstation 3 et la Xbox 360, dits "Old gen", qui arrivent en fin de vie et qui sont et c'est normal, bien moins puissantes que la next gen, ce qui explique que pas mal de jeux ne sortent que sur next gen, dont The Witcher 3.

Y a aussi la WiiU, mais celle-là est différente des autres dans le sens ou elle est nettement moins puissante et que peu de jeux sortent dessus en comparaison des autres. C'est une console destinée à faire tourner des Mario, Zelda et autres exclusivités Nintendo, pas des gros jeux à la GTA V.

Sachant qu'une console vaut en moyenne 400 euros, si t'as pas l'argent pour un PC de gamer, tu peux sans soucis te tourner vers une PS4/Xbox1, la rapport qualité-prix étant très honnête.
Personnellement, je suis un joueur Playstation et je te recommande plutôt la PS4, qui est légèrement supérieure à la Xbox1 (1080p contre 900p, rien que ça déjà).
Bon après ça a quand même un cout, surtout que tu as déjà une 360, mais faut se dire aussi que d'ici un an maximum, les jeux sortiront plus que sur la next gen, la old gen arrivant doucement en fin de vie, donc si tu veux continuer à jouer, bah soit faut prendre une nouvelle console, soit un bon gros PC fixe.

Pour ton pc portable, j'en ai un moi aussi et j'ai eu le même problème que toi. La solution c'est de le poser sur un support froid et qui permet d'évacuer la chaleur, genre du bois par exemple. Évite de le poser sur ton lit quoi.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Le Viking le Jeu Juin 18, 2015 12:57

Alors Tiguor je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis de la wii U. D’après tes propos c'est une sorte de sous console par rapport aux deux autres. Ce qui est faux.
Déjà oui elle est différente des deux autres (qui sont quasi les mêmes), et elle est effectivement moins puissantes. Mais sa force ne se situe pas la. C'est une console bien plus conviviale et fun que les autres. Et sa manette le wiipad, une sorte de mix entre manette et tablette est vraiment original. Au début j’étais dubitatif sur son utilité. Mais depuis l'avoir essayé je sais à quoi m'en tenir : c'est du génie. Lorsqu'il est bien utilisé dans les jeu c'est un outil incroyable. Le meilleur exemple que j'en ai est utilisation qui en est faite sur zombiU (qui est le meilleur survival horror depuis bien longtemps) ou il renforce grandement l'immersion.
Si la ps4 et la xbox one ont des jeux comme GTA, The witcher, street fighter, far cry 4, et d'autre, la Wii U elle a mario kart 8, Super smash bros, Bayonetta 2, ZombiU, splatoon, monster hunter, hyrule wariors, etc... Qui sont clairement pour moi de gros jeux.
Elle n'a absolument pas à rougir. En fait pour moi l’intérêt principal d'une console étant le fun avec des potes, la wii U est bien meilleure. Autant en local qu'en ligne (qui est gratuit contrairement aux deux autres). Et avec des titres comme zombiU et bayonetta 2 ses jeux solo ne sont pas en reste non plus.
Perso j'ai une ps3 et une wiiU et je ne compte pas acheter de ps4 avant longtemps, et si j'envisage de l'acheter c'est pour une seule et unique raison : Batman Arkham Knight. Sans ce jeu que je ne peux pas ne pas avoir, je n'aurais pas envisagé de la prendre.

Et à part ça en ce moment je suis à fond dans Mario Kart 8, j'essaie d'obtenir les 3 étoiles dans tout les grands prix, et ce n'est pas si facile, l'IA n'étant pas avare en coup fourbe...
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Jeu Juin 18, 2015 13:14

T'as du mal comprendre Viking x) j'ai pas dit que la WiiU est une sous-console (encore que, en terme de performance elle est pas au niveau mais bref ).

Pour moi la grosse force de la WiiU c'est ses exclusivités. En gros pour jouer a des jeux Nintendo c'est parfait, mais pour le reste si tu veux jouer a des jeux genre GTA V, The Witcher ou Far Cry, la WiiU fait pas le poids comparée aux deux autres .
D'ailleurs pas mal de jeux ne sortent même pas dessus c'est pas pour rien .

Oui et non pour le fun avec ses potes aussi. Idem pour Mario kart ou smash bros mais sinon, par exemple Mortal Kombat X ou un autre jeu multi plateforme , excuse moi mais la WiiU pue comparée à la PS4/Xbox1.
Tout dépend du jeu mais la plupart du temps cette console est réservée à ceux qui jouent aux jeux Nintendo.
D'ailleurs si je dis pas de conneries la WiiU est la console récente (de salon ) la moins vendue des trois, avec à peine 10 millions contre le double pour les autres.

Après je suis pas un Nintendo hater, hein , mais pas un fan hardcore non plus et quand je vois leur conférence de l'E3 et ce Starfox ultra moche , j'ai clairement pas envie d'investir dans une WiiU.
Je précise que ceci est mon avis personnel et n'engage que moi.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Cavaren le Jeu Juin 18, 2015 17:28

Merci mais je voulais dire "consiles" c'est la correction automatique qui à remplacer par consoles.
Tiguor a écrit:
Pour ça que je recommande sur consiles ;)


Peut être que tu t'es juste trompé et tu voulais mettre consoles ? Mais je me demandais si ce n'était pas des trucks pour boost l'ordi et du coup pouvoir installer The Witcher 3 ! :D Et moi aussi je suis plutôt ps ou x box que Wii. Sinon ps4 et x box one c'est 400 euros ! Ce qui est énorme pour moi déjà j'ai eu vraiment de la chance d'avoir mon pc alors ... En plus j'ai eu ma x box 360 il y a deux ans donc mes parents ne voudront pas me prendre la ps4 ce noël ça m'étonnerais. :cry:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Jeu Juin 18, 2015 18:09

Ah mdr oui c'est une faute de frappe ce i mal placé xD
Y a bien des trucs pour booster l'ordinateur mais ça s'appelle pas comme ça :p et même avec tu feras pas tourner The Witcher 3 :)

Oui 400 euros ça pique... Au pire tu devrais songer à revendre ta 360, ca amortirait un peu le truc ..
Et/ou te tourner vers une console next gen d'occasion, c'est moins cher comme ca.
Ou attendre l'année prochaine, mais je doute que les prix baissent (quoique, celui de la One peut être ).
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 18, 2015 19:00

T'en fais pas que les prix baisseront l'année prochaine. Et à Noel, y'aura des pack attractifs avec les bons jeux sortis cette année.
L'année prochaine je table sur un bon 350€.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Sam Juin 20, 2015 11:20

La sentence est irrévocable !
3 jours avec de la chance, 4 avec un peu moins de chance.

JE LE VEUX !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Bushido le Sam Juin 20, 2015 12:26

C'est honteux le nombre de jeux promettant des heures de gameplay jouissifs qui sortent en ce moment... Mon porte feuille n'est pas assez garni pour ça. :(

Plus qu'à attendre mon anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Sam Juin 20, 2015 12:38

Bushido a écrit:C'est honteux le nombre de jeux promettant des heures de gameplay jouissifs qui sortent en ce moment... Mon porte feuille n'est pas assez garni pour ça. :(

En plus du secteur vidéoludique, le cinéma aussi apporte son lot de surprises avec toutes ces productions alléchantes. Pour le coup, ton intervention m'a un peu fait penser à cette image :
Spoiler
Image
*est content de ne pas être trop à fond dans les jeux-vidéos*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar goget le Sam Juin 20, 2015 12:45

Tout le monde sait que 2015 est le retour de toutes les grandes séries avec "Terminator Genesys", "Star Wars", "Dragon Ball super" et Saint Seiya soul of gold".

Sinon, en ce moment, je joue à Xenoverse.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités