[Topic Unique] Kill la kill

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Kill la kill

Messagepar MrDorian71 le Ven Avr 10, 2015 0:42

Image


Si vous n'avez pas vu cet anime qu'est Kill la kill, je vous recommande très vivement de le regarder.


Synopsis : L'académie Honnōji, un lycée dans lequel règne la peur et la terreur. Celui ci est gouverné par le redoutable conseil des élèves, qui ont la particularité d'utiliser des uniformes Goku. Ces derniers leurs permettent d'être plus fort que n'importe qui, et d'écraser quiconque se dresse sur leur route.

Ryūko Matoi est une fille qui transporte avec elle une moitié de Scissor Blade, et recherche le possesseur de l'autre moitié qui s'avère être l'assassin de son père.
Dans le but de trouver le meurtrier, Ryūko rentre dans l'académie Honnōji pour y défier Satsuki Kiryūin, la présidente du conseil des élèves...


Kill la Kill c'est donc un anime qui sait ce montrer très loufouque, mais aussi extrêmement intelligent par sa réalisation et les thèmes qu'il aborde, une OST remarquable, et un style graphique très bien gérée, dans le sens où l'on sent que le studio à su très bien géré un petit budget pour cet anime.
Dernière édition par MrDorian71 le Lun Avr 20, 2015 23:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Kill la kill

Messagepar Veguito le Ven Avr 10, 2015 0:49

Ah oui, Kill la Kill. C'est déjanté comme j'aime.
Anecdote, quand j'ai commencé la série, j'ai du mettre pause au premier épisode tellement j'étais pété de rire et que j'arrivais pas à suivre. Je vis ensuite que j'avais mis pause à 40 secondes.
Et puis y a ce côté hyper nekketsu qui me fait toujours bouillir. Avec des musiques parfois très cools. Et puis la quasi totalité des persos sont attachants aux possible tellement ils sont des caricatures délirantes de leur propre caractère.
Je crois que mon épisode préféré était le numéro 4. Il ont mis le paquet sur le côté déjanté sur cet épisode, et moi j'adore. Mais le reste de la série est très bon aussi, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Que ce soit au niveau de l'histoire, des enjeux etc... Les combats sont super dynamiques en plus.
Ça date maintenant, mais encore aujourd'hui, l'unique fanart que je fais de cette série est un de mes dessins préférés x).
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 29, 2015 19:33

Une tuerie cet animé !
J'avais regardé les douze premiers épisodes il y a grosso-modo un an, je trouvais déjà que c'était énorme. Puis j'avais du attendre que la deuxième boîte de DVD sorte pour pouvoir voir la suite de la série, et cette seconde partie va encore plus loin dans le délire. Je ne regrette pas une seconde cette longue attente. Voir les personnages lancer de grands discours à moitié aux trois-quart à poil, ça n'a pas de prix. :lol:

Une histoire extrêmement intéressante même si ça paraît absurde sur le papier, vraiment bien mise en scène et avec de nombreux rebondissements. Une ambiance complètement déjantée qui donne la pêche. On y retrouve l'esprit nekketsu dans son état le plus pur avec des discours qui pètent la classe et ne laissent pas indifférent. C'est pas le petit cousin éloigné de Gurren Lagann pour rien !
Un peu dommage qu'on sente le manque de budget dans certaines scènes, mais les animateurs sont extrêmement talentueux ce qui permet d'avoir quand même un excellent résultat.
Ah et la VF est plutôt bonne !
Bref, j'ai adoré.

Une référence à Battle of Gods dans la bataille final de l'épisode 24 ?
Spoiler
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar Tiguor le Sam Août 29, 2015 20:41

Ah, bah je suis pas le seul à avoir pensé à une référence à BoG dans Kill la Kill à ce que je vois :p

Je sais pas si c'en est une, mais en tout cas ça y fais penser !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar Cavaren le Sam Août 29, 2015 21:34

Ce manga à l'air très bien mais malheureusement je n'ai ni trouvé de scans ou d'épisodes, les seuls épisodes disponibles que j'ai trouvé se trouvent sur un site où il faut s'inscrire... Et puis en lisant vos posts si dans le manga il y a trop de scènes avec des personnages dénudés alors je ne pourrais pas regarder ou lire car ce n'est pas de mon âge. En tout cas c'est vrai que cette image fait pensée à Bog !
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar MrDorian71 le Sam Août 29, 2015 21:38

Quand on regarde bien, on se rend compte qu'il y a souvent des références à DB et à BoG, comme :

Spoiler
- Le plan qui a été montré
- Le fait que Ryuko au dernier épisode s'unit au pouvoir des autres pour pouvoir se transformer, référence au SSG ?
- Le fait que Ryuko ait elle aussi un sorte de ZPU
etc
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 29, 2015 22:59

On peut ajouter à ta liste ses cheveux qui se dressent et deviennent jaunes.

Cavaren a écrit:Ce manga à l'air très bien mais malheureusement je n'ai ni trouvé de scans ou d'épisodes, les seuls épisodes disponibles que j'ai trouvé se trouvent sur un site où il faut s'inscrire...

Il y a aussi une idée qui peut sembler complètement folle de prime abord mais qui s'appelle : se procurer l’œuvre légalement. :P

Cavaren a écrit:Et puis en lisant vos posts si dans le manga il y a trop de scènes avec des personnages dénudés alors je ne pourrais pas regarder ou lire car ce n'est pas de mon âge.

Non mais techniquement, rien n'est montré. Ça reste tout public. Par contre, il y a quelques scènes avec des actions suggérées, notamment lors des apparitions de la mère de Satsuki.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar Cavaren le Dim Août 30, 2015 10:42

C'est vrai mais déjà j'attendrai de voir au moins le début se serait bête d'acheter si au final ce n'est pas mon truc. Heureusement Tiguor me passe des liens par MP donc je pourrais peut être lire kill la kill. Ce manga est principalement comique si j'ai bien compris non ?
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar Ganjalo le Dim Août 30, 2015 13:18

C'est plutôt des références à Shadow the Hedgehog https://youtu.be/_3rbzlh3JHc?t=22s (attention ça va vite)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar MrDorian71 le Dim Août 30, 2015 13:57

Ah bien vu, après il faut prendre en compte qu'on soupçonne l'univers de Sonic de faire des références à Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: [Topic Unique] Kill la kill

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Août 30, 2015 15:03

J'ai vraiment adoré cette série, avec son incroyable énergie et son fan service éhonté.

Bon, les premiers épisodes, je les ai trouvés sympa, mais sans plus. Et j'ai failli lâcher l'affaire avec l'épisode 4.
Mais c'est progressivement devenu de plus en plus barré et l'arrivée de Harime Nui a tout fait exploser. A partir de là, l'action est allées crescendo. A part un ou deux passages un peu lourds à Osaka (ou était-ce Kyoto?), l'anime n'a pas cessé de péter le feu.

La plupart des personnages sont très réussis, même les méchants. Mention spéciale à Nui? J'aime la façon dont elle est animée, ou plutôt pas animée, on dirait un personnage de papier qui se ramène comme un cheveu sur la soupe.

Le réalisateur est un grand fan de Gô Nagai et ça se voit.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités