[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Saga le Dim Avr 04, 2021 19:41

Il y a quelques combats sympas, comme celui avec le lancer de balle, simple mais qui rappelle en mieux le pierre-feuille-ciseaux de la quatrième partie ; ou la vengeance d'Hermès. En revanche, il y a aussi des pouvoirs imbitables (les rods) ou tarabiscotés :

Spoiler
le mec qui contrôle la météo et s'en sert pour faire venir des grenouilles empoisonnées puis pour transformer les gens en escargots. Je sais pas mais, si je contrôlais la météo, je m'en servirais plutôt comme Tornade des x-men :

Image


Où sont les pouvoirs simples (une fois qu'ils ont été expliqués) des troisième et quatrième parties ? Depuis la cinquième partie, il faut souvent les fiches explicatives situées entre les chapitres pour pouvoir comprendre les stands - et encore, ça ne marche pas toujours...

Parmi les personnages, j'ai bien aimé Jolyne, Foo fighters ou Hermès parmi les gentils. Le prêtre aussi est intéressant et bien développé, plus que Diavolo en tout cas, et son pouvoir s'explique autrement que par "It works" :twisted: .
Spoiler
Et j'ai bien aimé sa relation avec Dio ; ça fait toujours plaisir de revoir ce dernier. En revanche, les fistons étaient dispensables, d'autant plus que Giorno manque à l'appel alors qu'il est nommé et sans qu'aucune explication n'est donnée : est-ce que Gold experience requiem l'a protégé ? possible, mais rien n'est dit ou suggéré pour appuyer cette hypothèse.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 04, 2021 19:58

D'ailleurs Stone Ocean prouve ce que j'avais dit dans le passé concernant Dio: il est plus charismatique quand il est traité de manière distante et iconisé par les personnages qui l'adulent. Parce que quand il s'agit d'en découdre, il est terriblement caricatural, ce qui ne colle pas toujours avec l'image d'être supérieur que lui donne ses hommes ou ceux qui l'admirent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar goget le Lun Avr 05, 2021 1:13

Ah tiens, pour moi aussi la partie 5 est la moins bonne du manga (alors que dans mon entourage c'est top 1 (bon la plupart ont commencé à la saison 5 en même temps...)).

Pour Dio, le problème c'est que Araki a essayé de le faire passer pour un philosophe limite humaniste, essayant de sauver la planète, alors qu'on a vu avant sa transformation en vampire que c'était autant une merde humaine que son père.

Et c'est encore pire dans "Over Heaven" où il y a des dizaines de pages de texte qui disent texto que Dio est un pacifiste qui voulait empêcher Jonathan de dilapider la fortune des joestar dans ses recherches archéologiques. :lol: (sans oublier les bêtises du genre "je n'ai aucune envie de faire du mal aux descendants de ce corps" alors qu'il passe toute la partie 3 à essayer de tuer tous ceux qui pourraient le mettre en danger).

Mais ça c'est un des défauts de l'écriture en direct, en écrivant la partie 6 ça a du lui paraître classe de faire de Dio un mec qui avait tout prévu et qui voulait seulement se cultiver, mais c'est pas rétroactif quand on regarde son attitude auparavant, rien que le rajout (spoil fin partie 6)
Spoiler
du carnet de Dio (qui est justement adapté dans le novel "Over Heaven") miraculeusement lu par Jotaro au bord de la route (et qu'il n'a pas jugé utile de donner à son grand père et à la fondation même si je sais qu'il y avait une justification que j'ai oublié), j'avais trouvé ça fort de café quand j'ai lu pour la première fois (surtout qu'il y avait une solution toute trouvée dont on connaissait la survie pendant au moins 10 ans : Enyaba, qui est quand même à l'origine de la partie 4, alors faire en sorte qu'elle donne les dernières volontés de Dio à Pucci n'aurait pas changé grand chose)



Pour la difficulté des pouvoirs des stands après la partie 4/5, je me demande si c'était pas fait exprès pour être en mesure d'empêcher les déboires qu'il y avait eu dans les parties précédentes où des pouvoirs changeaient au cours de l'histoire (Giorno qui perd sa capacité de renvoi des dégâts après 2 combats, Kakyoin qui a visiblement oublié qu'il pouvait attaquer juste en dessinant et qu'il avait un pouvoir de possession corporel, Star Platinum qui peut faire du vol à l'étalage avec une portée de dizaines de mètres dans le premier épisode, puis est incapable de se déplacer à plus de 2m), du coup plus le pouvoir est incompréhensible et plus le lecteur aura du mal à se dire "eh mais pourquoi il fait pas ça" (uniquement ma théorie là).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Dim Sep 26, 2021 14:00

Petit post pour expliquer la fin de la partie 6, parce que beaucoup la comprennent pas ou de travers ( pas une insulte, j'ai du me la faire expliquer et relire aussi ), donc voilà l'explication, ne pas lire ofc pour ceux suivant uniquement l'anime OU lisant encore la partie 6 :

Spoiler
Beaucoup se méprenent sur la fin de la partie 6 et je vais être clair : la partie 7 n'est PAS la continuité de la partie 6. L'univers qu'on vois à la fin n'est pas celui où se déroulent les évènements de la partie 7 et 8.
Pour expliquer clairement, je dois expliquer Made In Heaven : Ce stand n'a aucun impact sur la réalité ou le destin, sa capacité est de créer une accélération extrême de l'univers, jusqu'à atteindre un " point de rupture " où l'univers recommenceras de zéro, mais où cette fois, les gens seraient conscient de leur avenir, car l'aurait déjà vécu une fois à travers l'accélération.
Cependant, seuls les vivants peuvent aller d'un univers à l'autre, et ceux tués dans le précédents sont effacés et remplacés par des copies qui ne sont pas eux. Cependant, pour être complété, Pucci doit survive jusqu'à là où l'accélération a commencé : Cap Canaveral.
Cependant, vu que Pucci meurt avant, il meurt donc dans son univers incomplet, et il est donc effacé. Quel est l'univers qu'on vois à la fin ? Celui de la partie 1 à5, l'original en somme. Il était été reconstitué exactement comme on a connu avec une seule différence : Pucci n'a jamais existé. Irène EST Jolyne, elle change de nom parce que dans le manga, il est stipulé que les Jojo sont destinés à affronter le mal ou avoir des aventures : Jotaro n'a pas changé de nom, il est le père d'Irène, il est identique à celui qu'on a connu avec pour seul différence qu'il n'a pas eu à fuir pour protéger sa fille et sa femme. Irène a donc une relation saine avec son père, qui est probablement encore marié à sa femme d'ailleurs.
Il a vécu les évènements de la partie 3,4 et ce qu'on a vu de lui à la fin de la partie 5, i lreste donc le manieur de stand de Star Platinum, mais il a une vie heureuse et apaisé vu que Pucci n'a pas existé pour réunir les dernières forces de DIO.
DIO n'a jamais connu Pucci, donc son plan n'est jamais arrivé à maturité, car personne pour réunir ses derniers hommes et terminer le plan.
Josuke est toujours vivant donc, Giorno aussi etc..
Bref, happy end
L'univers 7 à 8, cependant, est un univers alternatif NON connecté à la parti 6 : c'est comme imaginer que le MCU se passe dans les Marvel comics 616, ou que l'univers Ultimate est l'univers 616 pour les plus rodés aux comics.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar goget le Lun Sep 27, 2021 3:20

Spoiler
Tiens par contre moi j'ai toujours cru que le Ireneverse était un univers où les "Jojo" n'existaient pas, et par Jojo je ne parle pas des Joestar en eux-mêmes (vu que Irène a l'étoile sur l'épaule, mais qu'elle ne montre rien du tempérament ardent que tous les joestar avaient montré) mais bien des Jojo qui vivent des aventures abracadabrantesques, sauf que comme Pucci l'a dit et répété plusieurs fois dans la partie 6, la destinée dans Jojo (le manga cette fois) est une force immuable si on a pas un stand qui peut aller contre elle, et du coup, même sans aventures, même sans pouvoirs, les mêmes personnes, les mêmes relations et les mêmes finalités arrivent (donc le "Joseph" de cette réalité a bien trompé sa femme mais "Josuke" n'a probablement jamais eu à affronter Kira, et comme le destin de Kira était de mourir écrasé par une ambulance, alors il est bel et bien mort un matin de juillet 1999 écrasé par une ambulance à Morio).

Du coup j'imaginais que c'était un univers sans Jojo mais où la "gravité" a fait que sans pouvoirs, sans vampires et sans rivalité sanglante, le même résultat était atteint, car Pucci explique là que "même si les détails peuvent différer, la finalité sera la même"

Image


Mais si ta théorie est bien la réalité de ce qui se passe dans le manga alors je saurais pas trop ce que je préfère, parce que pour moi c'est vraiment pas intuitif que :
Pucci n'existe pas -> Jotaro pense soudainement qu'il n'y a aucun ennemi qui veut le vaincre et ne se fâche jamais avec sa famille (surtout quand on sait qu'il est au courant des flèches disséminées par Enyaba et qu'un ennemi du calibre de Diavolo et qui l'antagonise a toutes les chances d'exister sur Terre).

Limite la fin de Eyes of Heaven où Jotaro décide de ramener Jolyne avec lui à Morio pour traquer Angelo fait plus sens car après les évènements du jeu, il sait que négliger sa fille ne lui apportera que du malheur dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Lun Sep 27, 2021 17:04

goget a écrit:
Spoiler
Tiens par contre moi j'ai toujours cru que le Ireneverse était un univers où les "Jojo" n'existaient pas, et par Jojo je ne parle pas des Joestar en eux-mêmes (vu que Irène a l'étoile sur l'épaule, mais qu'elle ne montre rien du tempérament ardent que tous les joestar avaient montré) mais bien des Jojo qui vivent des aventures abracadabrantesques, sauf que comme Pucci l'a dit et répété plusieurs fois dans la partie 6, la destinée dans Jojo (le manga cette fois) est une force immuable si on a pas un stand qui peut aller contre elle, et du coup, même sans aventures, même sans pouvoirs, les mêmes personnes, les mêmes relations et les mêmes finalités arrivent (donc le "Joseph" de cette réalité a bien trompé sa femme mais "Josuke" n'a probablement jamais eu à affronter Kira, et comme le destin de Kira était de mourir écrasé par une ambulance, alors il est bel et bien mort un matin de juillet 1999 écrasé par une ambulance à Morio).

Du coup j'imaginais que c'était un univers sans Jojo mais où la "gravité" a fait que sans pouvoirs, sans vampires et sans rivalité sanglante, le même résultat était atteint, car Pucci explique là que "même si les détails peuvent différer, la finalité sera la même"

Image


Mais si ta théorie est bien la réalité de ce qui se passe dans le manga alors je saurais pas trop ce que je préfère, parce que pour moi c'est vraiment pas intuitif que :
Pucci n'existe pas -> Jotaro pense soudainement qu'il n'y a aucun ennemi qui veut le vaincre et ne se fâche jamais avec sa famille (surtout quand on sait qu'il est au courant des flèches disséminées par Enyaba et qu'un ennemi du calibre de Diavolo et qui l'antagonise a toutes les chances d'exister sur Terre).

Limite la fin de Eyes of Heaven où Jotaro décide de ramener Jolyne avec lui à Morio pour traquer Angelo fait plus sens car après les évènements du jeu, il sait que négliger sa fille ne lui apportera que du malheur dans le futur.


Spoiler
Tu m'excuseras, mais pour le coup, ta vision n'a pas trop de sens : comme tu l'as dis, Pucci dis que le destin/la ravité joueras quand même son rôle, mais dans l'univers d'Irène, y a que Pucci qui a été effacé : pourquoi y aurait pas de stand ou de vampire ? Tout ce qui a été causé directement ou indirectement par Pucci est annulé, mais ça change rien au fait que Kars a existé, qu'il a crée le masque, que DIO s'en servira, que Jonathan mourra, que DIO prendra son corps, que Joseph tueras le shommes du pillier, que Jotaro aura Star Platinum comme stand et tueras DIO... pourquoi ça serait soudainement annulé ? Tu le dis toi même, le destin suivra quand même son cours, et sans Pucci, Jotaro mourra pas de la main de Pucci, donc le destin a changé par l'absence de Pucci qui a été effacé, mais l'existence du masque, l'onde, les stand etc, ne dépendent pas de Pucci, donc les évènements de la partie 1 à 5 se sont passé, surtout que Giorno existe que parce que Jonathan est mort, que DIO a prit son corps et s'est tapé une nana.
C'est clairement dit que Made In Heaven n'influe en RIEN le destin ou le cours des choses : Pucci a été retiré de l'équation car mort dans son univers, donc effacé quand l'original a reprit sa place dû à l'échec de Pucci.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Lun Sep 27, 2021 17:19

Je profite que ce topic est actif dire que j'ai regardé tout l'animé récemment. Enfin, les trois saisons, jusqu'à la victoire de Jotaro sur le sale type dont j'ai oublié le nom, l'enfoiré qui a fait brûler vif un clébard au tout début (édit : voilà, Dio), l'arc avec les manieurs de Stands. J'ai vraiment aimé, c'était très prenant, divertissant, souvent drôle, sans aucun remplissage lourdingue, et la série parvient à se renouveler tout en restant elle-même au fil des saisons, ce qui est peut-être le plus difficile.

Mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes demandent sur le net "qui est ton Jojo préféré ?" Cette question n'a aucun sens. Il faudrait demander directement "pourquoi Joseph Joestar est ton Jojo préféré ?" Y a pas match ! À la rigueur, débattre de la seconde place entre Jonathan et Jotaro.

Le manga se poursuit encore à ce jour et va plus loin que l'animé, donc ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Lun Sep 27, 2021 17:23

Lenidem a écrit:Je profite que ce topic est actif dire que j'ai regardé tout l'animé récemment. Enfin, les trois saisons, jusqu'à la victoire de Jotaro sur le sale type dont j'ai oublié le nom, l'enfoiré qui a fait brûler vif un clébard au tout début (édit : voilà, Dio), l'arc avec les manieurs de Stands. J'ai vraiment aimé, c'était très prenant, divertissant, souvent drôle, sans aucun remplissage lourdingue, et la série parvient à se renouveler tout en restant elle-même au fil des saisons, ce qui est peut-être le plus difficile.

Mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes demandent sur le net "qui est ton Jojo préféré ?" Cette question n'a aucun sens. Il faudrait demander directement "pourquoi Joseph Joestar est ton Jojo préféré ?" Y a pas match ! À la rigueur, débattre de la seconde place entre Jonathan et Jotaro.

Le manga se poursuit encore à ce jour et va plus loin que l'animé, donc ?


Ah perso, Joseph est mon second préféré, Jotaro étant le premier :) J'aime énormément son évolution de " loubard à mentor " et surtout le fait qu'on échappe au cliché du dark sasuke boy qui cache ses émotions : le manga précise qu'il pense juste être très clair sur ses émotions, et que les gens le comprennent parfaitement, tout en assumant le fait qu'il aime ses proches !

Et oui, Jojo continu, cependant, l'histoire de " l'univers originel " est close avec la fin de la partie 6, qui donne une conclusion satisfaisante aux persos, là où la partie 7 et 8, Jojo passe de shonen à Seinen et se passe dans un univers alternatif. Tu peux commencer par la partie 7 et 8, car elle suit une continuité différente, un peu comme Marvel comics et Marvel Ultimate ( même si Jojo reste bien mieux #objectivité ]
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Lun Sep 27, 2021 17:35

Ah perso, Joseph est mon second préféré, Jotaro étant le premier :)
Kouki, tu sors. Je vais demander à la modération de te bannir pour une semaine.

J'aime énormément son évolution de " loubard à mentor " et surtout le fait qu'on échappe au cliché du dark sasuke boy qui cache ses émotions : le manga précise qu'il pense juste être très clair sur ses émotions, et que les gens le comprennent parfaitement, tout en assumant le fait qu'il aime ses proches !
Je me base uniquement sur l'animé, mais je n'ai pas franchement vu d'évolution chez lui. Ses camarades lui font confiance du début à la fin, on sait depuis le début qu'il tient à sa maman chérie, et... bah voilà.

Et oui, Jojo continu, cependant, l'histoire de " l'univers originel " est close avec la fin de la partie 6, qui donne une conclusion satisfaisante aux persos, là où la partie 7 et 8, Jojo passe de shonen à Seinen et se passe dans un univers alternatif. Tu peux commencer par la partie 7 et 8, car elle suit une continuité différente, un peu comme Marvel comics et Marvel Ultimate ( même si Jojo reste bien mieux #objectivité ]
Ah, un peu étrange comme concept. Je n'aurai sûrement jamais l'occasion de lire le manga, mais on ne sait jamais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Lun Sep 27, 2021 17:44

Lenidem a écrit:
Ah perso, Joseph est mon second préféré, Jotaro étant le premier :)
Kouki, tu sors. Je vais demander à la modération de te bannir pour une semaine.


Le ban n'est rien face à la puissance de Star Platinum !

J'aime énormément son évolution de " loubard à mentor " et surtout le fait qu'on échappe au cliché du dark sasuke boy qui cache ses émotions : le manga précise qu'il pense juste être très clair sur ses émotions, et que les gens le comprennent parfaitement, tout en assumant le fait qu'il aime ses proches !
Je me base uniquement sur l'animé, mais je n'ai pas franchement vu d'évolution chez lui. Ses camarades lui font confiance du début à la fin, on sait depuis le début qu'il tient à sa maman chérie, et... bah voilà.


L'anime a cut quelques moments subtiles ou il montre des émotions de plus en plus clairement : dans le manga, par exemple, quand Polnareff dit que la petite gamine leur manquera, on le voit avec son regard caché par sa casquette, il ne répond pas, mais a un petit sourire, c'est des petits moments qui aident à l'humaniser, passant de " agressif solitaire" à " toujours mauvais caractère, mais plus proche de ses amis "

Et oui, Jojo continu, cependant, l'histoire de " l'univers originel " est close avec la fin de la partie 6, qui donne une conclusion satisfaisante aux persos, là où la partie 7 et 8, Jojo passe de shonen à Seinen et se passe dans un univers alternatif. Tu peux commencer par la partie 7 et 8, car elle suit une continuité différente, un peu comme Marvel comics et Marvel Ultimate ( même si Jojo reste bien mieux #objectivité ]
Ah, un peu étrange comme concept. Je n'aurai sûrement jamais l'occasion de lire le manga, mais on ne sait jamais.


Je te le conseil perso, même si beaucoup de choses changent, l'auteur a su garder une très grosse qualité de travail. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Lun Sep 27, 2021 17:52

kouki a écrit:L'anime a cut quelques moments subtiles ou il montre des émotions de plus en plus clairement : dans le manga, par exemple, quand Polnareff dit que la petite gamine leur manquera, on le voit avec son regard caché par sa casquette, il ne répond pas, mais a un petit sourire, c'est des petits moments qui aident à l'humaniser, passant de " agressif solitaire" à " toujours mauvais caractère, mais plus proche de ses amis "
Certes, on voit qu'il est humain. Mais bon, ça n'en fait pas vraiment quelqu'un de mémorable. Joseph forever !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Lun Sep 27, 2021 18:02

Lenidem a écrit:
kouki a écrit:L'anime a cut quelques moments subtiles ou il montre des émotions de plus en plus clairement : dans le manga, par exemple, quand Polnareff dit que la petite gamine leur manquera, on le voit avec son regard caché par sa casquette, il ne répond pas, mais a un petit sourire, c'est des petits moments qui aident à l'humaniser, passant de " agressif solitaire" à " toujours mauvais caractère, mais plus proche de ses amis "
Certes, on voit qu'il est humain. Mais bon, ça n'en fait pas vraiment quelqu'un de mémorable. Joseph forever !


Ah perso, je trouves tout en lui mémorable : le design, sa personnalité, son stand ( Star Platinum best stand ) et le fight Jotaro VS DIO est probablement pour moi LE fight le plus emblématique de Jojo :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 27, 2021 19:20

Jotaro n'est pas un perosnnage qui évolue des masses psychologiquement. En fait, il évolue pas du tout sur ce plan là! Il est cool et badass à ses heures, mais sinon c'est pas le personnage le plus travaillé que j'ai vu, même dans Jojo.

Et même après... (à ne pas lire si vous avez pas lu Stone Ocean)

Spoiler
...dans Stone Ocean, il évolue pas des masses. Il est le même perso que dans Stardust, sauf qu'il a une fille, mais leur relation fait tout aussi "camarade" qu'avec Polnareff et les autres.


J'imagine qu'à une certaine époque il a marqué les esprits, surtout qu'il arrive à un moment charnière du manga, mais aujourd'hui il y a tellement de "taciturnes badass" dans les Nekketsu que je le vois mal marquer les esprit. C'est comme quelqu'un qui découvrirait Sephiroth de nos jours!
En fait, je trouve que le stéréotype correspondant à Joseph vieilli mieux aujourd'hui.
Jotaro il est surtout iconique!


Sinon Lenidem, continues Jojo. La partie 4 est vraiment bien! Je la trouve bien meilleure que la troisième en fait, et l'antagoniste est très intéressant. Il me semble qu'elle a été adapté.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Lun Sep 27, 2021 19:28

kyoju kenpu a écrit:Sinon Lenidem, continues Jojo. La partie 4 est vraiment bien! Je la trouve bien meilleure que la troisième en fait, et l'antagoniste est très intéressant. Il me semble qu'elle a été adapté.
Moi je demande pas mieux que continuer, mais je n'ai pas accès au manga. L'animé est sur Netflix, mais il ne va pas plus loin que la saison 3. Et c'est une fin que je trouve appropriée : le grand-père et son petit-fils ont enfin réussi à vaincre le monstre qui hantait leur famille et avait piqué le corps de leur aïeul. Promis, si un jour je trouve la suite dans une bibliothèque, je lis tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Saga le Lun Sep 27, 2021 19:44

Toutes les saisons jusqu'à Golden wind sont disponibles sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/jojos-bizarre-adventure
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

cron