[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar zaagaan le Dim Juin 02, 2013 2:27

Vous savez où on peux acheter les tomes de stardust crusaders?
Parce que moi je les ai pas lu, et j'aimerai le faire!
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Torigins le Mar Juin 04, 2013 8:32

Go sur Ebay :) on trouve toujours une intégrale ou 2 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar zaagaan le Mar Juin 04, 2013 16:48

Ok me'rci

Je sais pas si ma question est débile ,mais de toute façon je pense que je peux parler de ça ici, que pensez vous du personnage Bruford dans l'arc 1 de JBA?
Parce que j'adore ce perso mais je veux savoir si je suis tout seul
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui connaissent JBA ( enfin comparé a DB bien sur ) mais c'est pour ceux qui connaissent que je pose la question
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Joka le Sam Avr 12, 2014 15:30

Oyé, Oyé !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la saison Stardust Crusader est finalement adapté en anime ! Comme pour les deux premières saisons, on peut s'attendre à recevoir une bonne qualité d'animation.

je n'ai personnellement pas osé attaquer la suite du manga depuis la fin de l'anime 2012. je vais donc découvrir en même temps que vous, cette troisième saison qui s'annonce des plus épiques d'après ce que j'ai pu lire ! ^^

EDIT du 08/04/2014 :

Stardust Crusader - Épisode 01

Spoiler
Je n'en attendais pas moins de la qualité d'animation, c'est juste magnifique pour moi.

On retrouve donc l'ennemi de la première saison en tant qu’antagoniste principal : Dio Brando !!
Ce nouveau concept appelé « Stand » s'annonce vraiment intéressant ! J'ai hâte de voir comment ils vont développer ça.

Dans cette saison, Joseph Joestar (le précédent Jojo de la saison 2) est un vieillard. Il a bien dû s'écouler une cinquantaine d'années depuis, voire plus.

Le héro principal : Jotaro Kujo. Franchement il pète la classe. J'ai toujours aimé ce genre de personnage baraqué, un peu rebelle et salaud dans les bords. La manière dont il parle de sa sa mère m'a achevé. « Get away from me, bitch » ! Et à coté, la maman qui lui répond comme si c'était elle l'enfant ! :lol:

Abdul possède un Stand vraiment impressionnant. Le Red's Magician. Sa cinématique d'intro est vraiment bien réalisée avec celui de Jotaro.

Bref très très bon épisode. J'ai vraiment hâte de regarder la suite ! :)


EDIT DU : 12/04/2014

Stardust Crusader - Épisode 02
Spoiler
Bon déjà, ce n’est qu’à partir de cette épisode 02 que j’ai enfin pu voir l’opening. L'idée d'incorporer des images de synthèses transmet quelque chose d'innovant, et la musique en elle-même est pas mal du tout même je préfère de loin le premier opening.

J'ai bien aimé les réactions de Joseph sur les coutumes du Japon et de la cérémonies du Thé ! Même vieillard, il reste fidèle lui-même. :lol:
On constate que différents traits de personnalités sont donnés à chaque Jojo en fonction de la génération.
- Jonathan Joestar : Gentleman et poli
- Joseph Joestar : Blagueur et sarcastique
- Jotaro Kujo : Rebelle et vulgaire

On a par ailleurs un peu plus d'informations sur le concept du Stand, et c'est franchement sympathique. Le Stand de Noriaki Kakyoin est vraiment vicieux, même si au final Jotaro a eu raison de lui.
La scène du début avec les filles amoureuses de Jojo est bien fun.

Par contre, ma préférence va pour la fin : là où on a l'impression que Jotaro n'est qu'un sale gosse irrespectueux (il insulte sa mère de bitch quand même), on voit qu'il tient vraiment à sa mère. =)

Encore une fois, très bon épisode pour moi, j'ai hâte de regarder la suite ! ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Makai le Dim Avr 13, 2014 1:32

Je suis un peu déçu par ce deuxième épisode, je parle sur le plan technique, l'animation est d'une rigidité, bon c'était déjà le cas dans la première saison, mais ça s'était un peu améliorer vers l'épisode 20, et l'épisode 22 et 26 était carrément épique, là on a fait un gros bond en arrière (je sais pas si c'est faisable les bonds en arrière :D ) .
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Joka le Dim Avr 13, 2014 11:00

Je suis un peu déçu par ce deuxième épisode, je parle sur le plan technique, l'animation est d'une rigidité, bon c'était déjà le cas dans la première saison, mais ça s'était un peu améliorer vers l'épisode 20, et l'épisode 22 et 26 était carrément épique, là on a fait un gros bond en arrière (je sais pas si c'est faisable les bonds en arrière :D ) .

Je ne me souviens plus exactement comment était l'animation dans les épisodes que tu as cités, mais personnellement je pense que c'est très raisonnable dans l'ensemble. Le fait de voir des plans fixes durant quelques secondes ne me dérange pas. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Makai le Dim Avr 13, 2014 18:43

Ouais enfin, là c'était abusé quand même et pas que quelques secondes, j'avais l'impression de regarder le manga en couleur à la TV avec doublage et musiques... foutage de gueule.

J'espère une amélioration dès le prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar xela26 le Jeu Avr 24, 2014 21:22

Joka a écrit:Oyé, Oyé !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la saison Stardust Crusader est finalement adapté en anime ! Comme pour les deux premières saisons, on peut s'attendre à recevoir une bonne qualité d'animation.

je n'ai personnellement pas osé attaquer la suite du manga depuis la fin de l'anime 2012. je vais donc découvrir en même temps que vous, cette troisième saison qui s'annonce des plus épiques d'après ce que j'ai pu lire ! ^^

EDIT du 08/04/2014 :

Stardust Crusader - Épisode 01

Spoiler
Je n'en attendais pas moins de la qualité d'animation, c'est juste magnifique pour moi.

On retrouve donc l'ennemi de la première saison en tant qu’antagoniste principal : Dio Brando !!
Ce nouveau concept appelé « Stand » s'annonce vraiment intéressant ! J'ai hâte de voir comment ils vont développer ça.

Dans cette saison, Joseph Joestar (le précédent Jojo de la saison 2) est un vieillard. Il a bien dû s'écouler une cinquantaine d'années depuis, voire plus.

Le héro principal : Jotaro Kujo. Franchement il pète la classe. J'ai toujours aimé ce genre de personnage baraqué, un peu rebelle et salaud dans les bords. La manière dont il parle de sa sa mère m'a achevé. « Get away from me, bitch » ! Et à coté, la maman qui lui répond comme si c'était elle l'enfant ! :lol:

Abdul possède un Stand vraiment impressionnant. Le Red's Magician. Sa cinématique d'intro est vraiment bien réalisée avec celui de Jotaro.

Bref très très bon épisode. J'ai vraiment hâte de regarder la suite ! :)


EDIT DU : 12/04/2014

Stardust Crusader - Épisode 02
Spoiler
Bon déjà, ce n’est qu’à partir de cette épisode 02 que j’ai enfin pu voir l’opening. L'idée d'incorporer des images de synthèses transmet quelque chose d'innovant, et la musique en elle-même est pas mal du tout même je préfère de loin le premier opening.

J'ai bien aimé les réactions de Joseph sur les coutumes du Japon et de la cérémonies du Thé ! Même vieillard, il reste fidèle lui-même. :lol:
On constate que différents traits de personnalités sont donnés à chaque Jojo en fonction de la génération.
- Jonathan Joestar : Gentleman et poli
- Joseph Joestar : Blagueur et sarcastique
- Jotaro Kujo : Rebelle et vulgaire

On a par ailleurs un peu plus d'informations sur le concept du Stand, et c'est franchement sympathique. Le Stand de Noriaki Kakyoin est vraiment vicieux, même si au final Jotaro a eu raison de lui.
La scène du début avec les filles amoureuses de Jojo est bien fun.

Par contre, ma préférence va pour la fin : là où on a l'impression que Jotaro n'est qu'un sale gosse irrespectueux (il insulte sa mère de bitch quand même), on voit qu'il tient vraiment à sa mère. =)

Encore une fois, très bon épisode pour moi, j'ai hâte de regarder la suite ! ^^



Ah Jojo, un de mes Shonens Favori :)
Tu y trouveras des passages très fortement inspirés dans ma fic, tu reconnaitra quand tu arriveras au chapitres correspondants.

Allez, j'arrête de me brosser, JJBA est un "vieux" manga quand même. Le concept des stands te sera très familier si tu as lu d'autres manga comme Full metal alchemist ou encore plus shaman king.
C'était révolutionnaire à l'époque, surtout cette partie 3 avec les stands et les systèmes de combat sophistiqués et astucieux, un peu comme les Naruto des débuts.
Faut savoir qu'avant Stardust révolution, les combats du moins dans les shonens c'était celui qui est le plus fort/ s'énerve à l'article de la mort et gagne, assez bourrins, en gros DBZ et autres à l'époque, sans médisance de ma part... Pas mal de mangas suivants (dont Naruto of course) se sont inspirés de ces systèmes de combat que tu découvriras.

Cela dit, j’espère que tu aimeras quand même cet OVNI , du manga. avec son baroques et ses styles fous.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Joka le Lun Avr 28, 2014 18:23

Tu y trouveras des passages très fortement inspirés dans ma fic, tu reconnaitra quand tu arriveras au chapitres correspondants.

j'ai hâte de voir ce que tu nous a concocté alors ! ^^

Allez, j'arrête de me brosser, JJBA est un "vieux" manga quand même. Le concept des stands te sera très familier si tu as lu d'autres manga comme Full metal alchemist ou encore plus shaman king.

Je connais bien FMA pour avoir lu le manga et vu le premier anime (pas visionné Brotherhood), mais je ne connais pas Shaman King.

C'était révolutionnaire à l'époque, surtout cette partie 3 avec les stands et les systèmes de combat sophistiqués et astucieux, un peu comme les Naruto des débuts.

Franchement, j'adore ce concept des Stands ! J'ai l'impression de me retrouver dans Hunter x Hunter où l'auteur utilise le Nen comme un concept dérivé de ces derniers ! Je comprends pourquoi je lis partout que Jojo's a influencé quasiment tous les mangas actuels !

Jojo's Bizarre Adventure - Épisode 03 et 04

Spoiler
Très bons épisodes.

L'histoire avance à un rythme soutenu, ce n'est ni trop long ni trop court !
Mais y a pas à dire, Joseph en papy est vraiment génial ! Il a gardé toute cette vivacité, joie de rire qui le caractérisait tant. Les scènes où il se plaint des coutumes japonaises (haine du futon et du thé), et où il refuse catégoriquement d’appeler sa fille par son nom japonais m'a fait éclater de rire ! Le Seiyuu est vraiment très très bon, d'ailleurs il s'agit du même comédien de doublage que celui du personnage Sakaki Shio dans Kenichi. :p

J'ai vraiment été surpris d'apprendre que Holly avait développée un Stand. Pour le moment ce la à l'air de la tuer à petit feu, j'ai hâte de voir quels sont ses capacités.
J'ai particulièrement aimé la scène dans l'avion ! Le Stand « Tower of Gray » est vraiment écœurant, arracher les langues de ses victimes... :?
Et puis, la fin de l'épisode 04 promet ! On a maintenant un français qui entre en scène, j'ai hâte de voir son combat contre Abdul ! ^^

Bref, je prend vraiment beaucoup de plaisir à suivre cette saison ! Je continuerai de suivre la série avec assiduité ! ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Makai le Mar Avr 29, 2014 21:33

Ah là je sens que je vais bien aimé la saison2 avec l'apparition de notre Polnareff national. :D

En plus on retrouve la bonne mise en scène bien kitch pour faire croire que ça bouge bien alors qu'en fait ça bouge peu, voir pas du tout par moment. :lol:

Et pour le rythme c'est toujours du 2,5 ou 3 chapitres par épisode, le rythme parfait, bien pêchu mais qui laisse respirer juste ce qu'il faut, avec ça ils ont de quoi faire une bonne saison de 35/40 épisodes ~
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Joka le Mer Avr 30, 2014 10:33

Et pour le rythme c'est toujours du 2,5 ou 3 chapitres par épisode, le rythme parfait, bien pêchu mais qui laisse respirer juste ce qu'il faut, avec ça ils ont de quoi faire une bonne saison de 35/40 épisodes ~

C'est en effet un rythme idéal ! Par contre je doute fort qu'il adapte cette saison en 35/40 épisodes !
Je pense plutôt que cette partie durera 25 épisodes comme la majorité des animes actuels.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Makai le Jeu Mai 01, 2014 0:09

25 épisodes pour Stardust Crusader, je n'ose pas imaginer, ça voudrait dire pas mal de chapitres qui passent à la trappe, et ça j'aurais vraiment du mal à diriger, autant je veux bien qu'on supprime quelques moments useless de Phantom Blood (l'enfance de jonathan torché en deux épisodes), et d'autres pas très importants aussi (les scènes Dany s'inhale et l'introduction des mayas), mais sur SC non, c'est pas possible... :|
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Joka le Dim Mai 11, 2014 16:25

Bon après, rien ne les empêchent de faire deux saisons de vingts épisodes pour cette troisième partie.

Ou alors, il vont augmenter le nombre de chapitres pour chaque épisode (c'est bien One Piece qui en aurait le plus besoin), mais il risque d'y avoir un effet accéléré, comme si on voulait en finir le plus vite possible...

Bref, wait and see. Pour ma part, le rythme actuel me convient parfaitement.

Stardust Crusaders - Épisode 05

Spoiler
Bon déjà, je suis assez content des petits mots français glissés durant le dialogue entre Abdul et Polnareff. Ca m'a toujours semblé un peu étrange d'entendre des japonais prononcer des mots français, mais j'aime quand même beaucoup. Leur accent est très attrayant et assez hypnotique. ^^

J'ai aussi beaucoup aimé le duel entre Polnareff et Abdul, en même temps tous l'épisode était centré dessus. Le stand (Silver Chariot) de Polnareff est assez cool, il aura donné du fil à retordre au Magician's Red d'Abdul.
Son petit flash-back est assez sympathique, on apprends finalement les motivations de Polnareff. J'ai bien compris que sa sœur avait été tuée, mais qu'elle aurait aussi été "déshonorée" dans la traduction que j'ai lu... faut-il comprendre par là qu'elle a également été violée au moment de son meurtre ? :s

En tous cas, j'aime beaucoup ce personnage. Il peut à la fois être très sérieux comme incroyablement jovial (cf la fin de l'épisode) ! :p


Stardust Crusaders - Épisode 06

Spoiler
C'était un bon épisode, comme les cinq premiers. Jotaro et sa bande continuent leur chemin, par contre je trouve ça vraiment abusé de faire tout le trajet (traverser une bonne partie de l’Asie pour arriver en Egypte) par voie maritime et terrestre.
Ok, ils se sont fait avoir par un utilisateur de Stand dans l'avion, je reconnais que c'est très dangereux avec les passagers et la voie des airs qui est peu rassurante, mais je pense qu'au vu de l'influence qu'a Joseph sur l'Empire aéronautique de Speedwagon (c'était plus que de bons amis), il aurait pu dégoter un jet privé avec un pilote et un co-pilote digne de confiance. Là au moins, il n'y aurait pas eu de surprise et serait arrivé en Egypte en un rien de temps.

Après ce n'est qu'un détail, ce petit détour ne ne me dérange pas du tout. j'aime bien ce concept de la course contre la montre pour arriver en Egypte. On a d'ailleurs eu un nouveau utilisateur de Stand. Il était moche c'est vrai, mais pas mal dans son genre. C'est la première fois qu'on voit un Stand maritime, ce qui n'est guère surprenant vu qu'Abdul en possède un lié au Feu. Petite mention au "ORA ORA ORA ORA" et au "Yare yare daze" de Jotaro et de Star Platinum ! :p

J'ai enfin bien aimé le petit passager clandestin, ça me rappelle le Pick-Pocket au début de la saison 02 qui "vole" Joseph. Beau clin d’œil, je trouve. ^ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Supaman le Sam Mai 17, 2014 15:26

Il y a quand même quelques ennemis qui peuvent se faire en 1 épisode alors que cela a pris de nombreux chapitres. Pourtant, à cette allure, il faudrait au moins 60 épisodes (et c'est un minimum).

A suivre, donc !

Sinon, cette série est très jolie, il faut le souligner. Opening sympa (Jotaro pue la classe), ending bien pensée (musique bien choisie ^^).

Bref du tout bon ! 8-)
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Joka le Mar Juin 03, 2014 10:51

Honnêtement, ça ne me dérange pas qu'ils prennent leur temps. Au contraire, je me délecte de chaque épisode hebdomadaire.

Stardust Crusaders - Épisode 07

Spoiler
La qualité ne change pas. J'ai bien aimé cet épisode où on revoit Dio (caché dans la pénombre) pensif, mais toujours aussi classe. Sa voix est vraiment parfaite. Et ces « sept » (ou huit, je sais plus) utilisateurs de Stand sous ses ordres promettent de beaux combats à l'avenir !

Sur l'épisode en lui-même, pas grand-chose à dire. On suit la trame principale avec un épisode = un nouveau utilisateur de Stand. Mais je dois avouer que j'étais assez impressionné par cet ennemi hebdomadaire. Je ne savais pas qu'un animal pouvait également développer un Stand, d'ailleurs celui de l’orang-outan était assez original.

Par contre, je n'ai pas trop aimé la partie où il est attiré par la gamine. Autre chose, j'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre que Jotaro qui batte l'ennemi. J'aurais apprécié voir plus en action Polnareff, mais c'est pas grave. ^ ^
EDIT DU 26/05/2014

Stardust Crusaders - Épisode 08

Spoiler
Un nouvel épisode consacré exclusivement à Polnareff ! ^ _ ^

J'ai pas pu n’empêcher de penser à Hidan de Naruto lorsque l’Ennemi (VF powa) du jour a révélé son Stand. Bon après, je suis au courant que Jojo est sorti bien avant, donc y on peut pas vraiment parler de plagiat ni même d'inspirations. Et puis, les combats dans Jojo's sont plus basés sur la stratégie que sur la force brute, et ça j'aime bien.

Au final, c'était un bon épisode comme les précédents, même j'ai quand même trouvé dommage qu'ils censurent "l'arrachage" de visage du pauvre Groom. Bon ok, c'est gore, je le reconnais, mais cette plaque noire en guise de censure, ça fait vraiment tâche. Encore pour l'épisode précédent avec l'ancre et le marin, on avait l’excuse de l'action rapide, or ici, c'était le contraire. Mais bon, je chipote pour pas grand-chose. x)

On revoit aussi brièvement Dio, il a beau dire être caché dans la pénombre et ne dire que quelques mots à chaque fois qu'il apparaît, il transpire juste la classe ! Et puis cette fin ! Kakyoin est un traître ?! O_o
'Tin, j'suis vraiment dégoûté là, je m'étais bien attaché à ce personnage...

EDIT DU 03/06/2014
Stardust Crusaders - Épisode 09
Spoiler
Bon, et ben tout compte fait Kakyoin n'était pas un traître, tant mieux parce-que je préfère ça. Le coup du Stand Gélatineux (Majin Buu :p ) pouvant prendre n'importe quel forme était bien trouvé, cette fois-ci, l'adversaire de Jotaro était vraiment dangereux.

Et puis, bien que ça ne me dérange pas vu qu'on découvre à chaque épisode un nouveau Stand, je commençais quand même à trouver ça un peu redondant sur les bords jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'on ne va pas tarder à découvrir le meurtrier de la sœur de Polnareff (le gars avec deux mains droites) ! C'est vraiment intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette intrigue annexe.

Au final, c'était un bon épisode centré quasiment sur Jotaro.
Je n'ai qu'un mot à dire à la fin... ou plutôt plusieurs : Gero Gero Gero Gero Gero Gero Gero Gero Gero ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités