[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 09, 2016 21:11

Hello ! Besoin d'un petit avis sur un manga. Des gens ici qui lisent My Hero Academia ? Ce manga est assez en vogue en ce moment et je voulais avoir l'avis de gens qui lisent ou même regardent l'anime.

En vous remerciant !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 21:19

Personnellement j'aime beaucoup. Un des rares shonen que je prends plaisir à suivre en ce moment.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 09, 2016 21:27

Merci Jak' pour la création du topic. Je n'osais pas le faire !

Et merci de ton avis également. Tu suis la publication française et/ou les scans ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 21:30

Pour le moment les scans mais j'aimerai m’arrêter pour suivre la publication française. C'est difficile de résister et s’arrêter tout de suite : on est dans les grandes révélations. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 09, 2016 21:48

Ouais je me doute bien ! C'est jamais facile de se cantonner à la publication française.
Selon toi quels sont les points positifs et négatifs (si il y en a) du manga ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 09, 2016 21:52

Une réalisation parfaite, dommage que le thème de la protection civile soit si.. Chiant. Je ne pense pas que j'irai plus loin que l'épisode 6 de hero academia: faire passer une prise de judo pour une scène incroyable jai trouvé ça un peu exagéré..
Spoiler
Le mec parait doué parce que le meilleur héros l'a coaché et carrément donné son pouvoir
, même si la scène est faite intelligemment (oui c'est beau la réa est divine), je n'accorde aucun mérite à son attaque, bref j'aurais tellement aimé ce manga tourné sur Bakugou, un peu comme Nagi dans enfer et paradis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 09, 2016 22:01

Bon du coup je me suis chauffé à lire les premiers chapitres. Et c'est plutôt sympa pour le moment. Faut voir par la suite quelle direction le manga va prendre.

Par contre question à propos de ALL Might :
Spoiler
Le fait qu'il puisse changer de forme au point d'augmenter sa taille, son poids, sa musculature (toute son apparence quoi), c'est lié à son Alter? Ou c'est lui, comme il le dit, qui fait "semblant" d'avoir cette apparence ? Car il me semble pas que lorsqu'il a son apparence nomade, il dispose des mêmes pouvoirs que dans sa forme de héros.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Artikod le Lun Mai 09, 2016 22:07

Alors je suit la publication française (je possède donc les deux tomes) et ce manga, il est vraiment génial ! Un univers où (je me souviens plus du pourcentage) 90% de la population a des supers-pouvoirs, fallait le trouver ! (ou alors je connais juste pas assez de mangas de super-héros) Franchement, n'hésite pas ! Pour te faire une idée, tu peux lire les scans. Mince.. pas vu ton message :D je laisse ça si des gens veulent d'autres avis

Gokuhi a écrit:
Spoiler
Le mec parait doué parce que le meilleur héros l'a coaché et carrément donné son pouvoir


Spoiler
Ben même si il l'a coaché, c'est pas All Might qui a fait les exercices, sans posséder d'alter, je le rappelle et nettoyé une décharge entière. Après, même si il lui a donné son pouvoir, du moins, où j'en suis, quand il l'utilise, il se brise l'os avec lequel il l'a utilisé donc c'est assez équitable
Dernière édition par Artikod le Lun Mai 09, 2016 22:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar BL-Sama le Lun Mai 09, 2016 22:08

Je me suis acheter les 2 premiers tomes français et effectivement c'est du très bon ! Classique mais hyper prenant, on s'attache très vite au personnage principal ainsi qu'à All Might que je trouve génial. Le "One for All" de Deku et sa manière de le contrôler est intéressante je trouve. Sans en dévoilé, Izuku en chie bien comme il faut, c'est pas Saitama quoi :lol:
J'aime aussi le fait que l'auteur fasse pas mal d'hommages aux Comics avec les couvertures de tomes/Chapitre et certaines onomatopée (c'est assez surprenant d’ailleurs).

Je regarde l'anime aussi, c'est assez bon mais je trouve qu'il y a un petit soucis de rythme par moment. Mais l'animation propre rien à dire.
Un bon manga avec énormément de potentiel, je conseille vivement.

Jak-Ich'an a écrit:Pour le moment les scans mais j'aimerai m’arrêter pour suivre la publication française. C'est difficile de résister et s’arrêter tout de suite : on est dans les grandes révélations. ^^

Le rythme de parution est assez rapide pour l'instant, le tome 3 sortant en Juin et le 4 en Juillet. Donc à mon avis ça va rapidement rattrapé la parution Japonnaise :wink:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 09, 2016 22:38

Merci pour vos avis ! Ça, et le fait d'avoir lu plusieurs chapitres me donne envie de continuer ce petit manga !

Et pour ma petite question sur All Might que j'avais mis en spoiler, y a un preneur ? :)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 22:49

BlackWolf_ a écrit:Selon toi quels sont les points positifs et négatifs (si il y en a) du manga ?

J'adore le style de l'auteur, la mise en scène est vraiment cool, les personnages sont attachants et la thématique des super-héros qui ne me branche pas trop d'habitude est traitée ici de manière originale et intéressante (notamment sur le rapport bien/mal et les questions que ça soulève).
Point négatif ? Je ne sais pas trop. D'habitude on voit souvent dans les shonens les mêmes ficelles scénaristiques et on a ce sentiment d'avoir déjà lu 20 fois cette histoire. Mais là c'est plutôt bien foutu, ça sort un peu des sentiers battus et l'histoire m'a surpris à plusieurs reprises.
J'ai pas vraiment de reproche à faire au manga.

Pour ta question :
Spoiler
Je sais plus ! :lol:
Pour moi, l'apparence était due à l'alter, ouais. Mais en fait, je ne me souviens même plus si ça a été abordé...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 09, 2016 23:34

Merci Jak pour tes points positifs.
De ce que j'ai pu lire, et voir en regardant certaines vidéos, ce manga se rapproche assez de Naruto d'un point de vue scénaristique et mise en scène. Et on peut remarquer quelques références à One Punch Man. Ce n'est pas déplaisant je dois dire.

Merci aussi d'avoir répondu à ma question ^^

C'est All Might lui même qui dit que c'est comme les gens qui rentrent le ventre sur la plage. Mais bon là on parle quand même d'augmenter sacrément sa masse musculaire et sa taille. Donc si ce n'est pas grâce à son Alter, je ne vois pas.
Spoiler
Mais d'un autre côté, si c'est grâce à son Alter qu'il peut changer d'apparence, cela voudrait donc dire qu'Izuku peut faire de même alors.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 09, 2016 23:38

D'habitude on voit souvent dans les shonens les mêmes ficelles scénaristiques et on a ce sentiment d'avoir déjà lu 20 fois cette histoire.


C'est exactement l'impression que j'ai avec My Hero Academia, un pompage de blue exorciste, soul eater, D.Gray-man, un peu de Naruto par ci par la, Tiger and Bunny, un brin de opm, etc.. Ça ce sont les premiers qui me vienne en tête, personnelle c'est le type de héros que je déteste: le héros à la personnalité de Tsuna de Reborn et Sena d'Eyeshield 21, c'est pas vraiment mon genre les victimes, c'est tout de même fou de ce dire que le héros de MHA est d'habitude un perso spectateur, il a tout de Manta dans shaman king. Surement que la suite sera meilleure, mais ce début ne me va pas du tout (pour moi sur le papier c'est mauvais). Par contre la réa est somptueuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Joka le Mer Mai 11, 2016 10:49

J'avais lu les premiers chapitres il y a un bout de temps de cela, mais j'ai jamais osé continuer : l'alchimie n'avait pas pris à ce moment. J'ai redonné sa chance à la bête avec la récente adaptation animée et je dois reconnaître que je prends beaucoup de plaisir à suivre la série hebdomadairement. Maintenant j'ai One Piece et My hero Academia en anime que je suis ! 0/

Ah, et Bakugo for the win ! Ce personnage sans cesse colérique (t'in les expressions durs sur son visage), qui fait plus vilain que héro, sa tenue de combat ostentatoire, son pouvoir explosif, bref, il pète la classe.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 11, 2016 10:55

Bon ça y est j'ai les 2 premiers tomes français. Et franchement je m'attendais pas à ce qu'ils soient autant fournis ! Ça fait de beaux petits pavés. Je connaissais pas cet éditeur et ils ont l'air de faire du bon boulot.

J'ai aussi regardé le premier épisode (dispo sur YouTube), et j'ai grave kiffé l'opening en tout cas !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités