[Topic Unique] Riku-do La rage aux poings

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Riku-do La rage aux poings

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Nov 28, 2017 22:47

Salut tout le monde ! Je me permets de créer un nouveau topic pour parler d'une nouvelle pépite que j'ai commencé.


Fiche technique :

"Riku-do La rage aux poings"

Scénario :
Matsubara Toshimitsu

Dessin :
Matsubara Toshimitsu

Parution française : 2017 (au Japon 2014)

Genre : Seinen / Sport

Synopsis :

"Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu'il ignore c'est qu'elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s'interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu'il aime. Kyozuke refuse et l'envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l'entraîner car il décèle du potentiel chez Riku. Quelques années plus tard, Riku, continue à s'entraîner et s'apprête à passer l'examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle." (source : https://www.bedetheque.com/serie-55488-BD-Riku-do-La-rage-aux-poings.html)



Pour le moment, 5 tomes sont sortis en France, le 6 est prévu pour le 13 Décembre.

Comme vous l'aurez lu dans le résumé, il s'agit d'un manga de boxe, tout comme le grand "Hajime No Ippo". Redondant direz-vous. Mais pas du tout. Riku-Do nous montre une autre vision de la boxe. Une vision plus "sérieuse", beaucoup plus sombre. Ce manga nous montre le destin d'un jeune qui va se plonger à corps perdu dans ce sport pour sa propre survie. Il n'a rien d'autre. Seulement la boxe. Alors certes, dans Ippo, c'est pas tout rose non plus. Clairement, Ippo en chie dans sa vie avant de se mettre à la boxe. Mais dans Riku-Do, ça va clairement plus loin dans le "trash", et personnellement, j'ai apprécié dès les premières pages du tome 1.
Pour finir la comparaison avec HNI, ce que j'aime beaucoup dans Riku-Do c'est le côté réaliste qui est présenté. On a pas à faire à des montagnes de muscles, mais à de vrais boxeurs poids légers. Les gabarits sont bien respectés je trouve, et pour moi, c'est un gros plus. Ca m'a permis de me plonger encore plus vite dans ce manga.

Je vais m'arrêter là car je crois que je pourrais en parler des heures ^^ mais n'hésitez pas à en parler avec moi si vous avez lu ce bijou. Et si ce n'est pas le cas, je vous conseille de foncer sans hésiter. Moi de mon côté, j'ai pris une claque, car oui, autre poing hyper positif de ce manga, c'est les dessins. C'est vraiment d'une beauté !! Sombre et très bien détaillé, surtout durant les combats, on en ressentirai presque les coups.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités