Tsubasa Reservoir Chronicle

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Tsubasa Reservoir Chronicle

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 15:45

Tiens pendant que j' y suis , autant ouvrir le topic de Tsubasa Reservoir Chronicle , c' est pas comme si j' avais autre chose a faire de la journée ( et Redd ne me battra pas dans le nombre de topic ouvert ) .

Tsubasa Reservoir Chronicle est un manga Shonen ....... :shock: ( pas totalement convaincu ) de CLAMP publié entre 2003 et 2009 dans le Weeky Shonen Magazine , comportant 28 Tomes , et a qui aussi connu une adaptation en animée de 52 épisodes , puis un film , 3 OAV , et puis ......

Dans le Royaume de Clow le jeune orphelin Shaolan est une sorte d' archéologue et un habitué de la famille royale , enfin surtout de la princesse Sakura , ils sont super Amoureux , ils rougissent tout le temps en se regardant c' est tellement mignon :oops: et c' est Hyper Enervant , je déteste les Shojo , après avoir finie le tome 1 j' ai du me mater toute la Saison 3 de GOT pour pas devenir psychopathe , mais ca m' as énervée encore plus , donc mauvaise idée .

Enfin bref le jour de son anniversaire Sakura est attaquée par un mystérieux sorcier qui lui vole sa mémoire et qui se trouve dispersée sous forme de plumes dans tout les mondes parallèle , après avoir conclu un pacte avec la Sorcière des Dimensions , Shaolan partiras avec un Samurai Tactitune , un Magicien au design recyclé et une ..... Pokémon :lol: .

Rien qu' as la couverture on se rend compte que Tsubasa est comme Mai Otome le fait pour Mai-Hime reprend euh je ne sais pas environ 95 % des personnages de Sakura Chasseuse de Cartes , enfin c' est pratique comme méthode , comme ça pas besoin de se casser la tête a créer de nouveaux personnages :wink: .

Xemnas : '' chante '' Le Pouvoir du Recyclage . C' est Super Le Recyclage .

Evidemment un autre parallèle que j' ai fait automatiquement c' est avec Kingdom Hearts : un groupe de jeunes qui voyage de monde en monde pour retrouver l' objet de leur quête tout en aidant au passage ses habitants a résoudre leur problème . chaque de ces mondes/dimension est unique en son genre : un tendance Shonen , un autre a la Heroic Fantasy , un très proche de SAO , un post apocalyptique , un a la Mario Kart ect , il y en as vraiment pour tous les gouts et le mélange fonctionne très bien , chacun fonctionne avec ses propres règles et mériterait pratiquement tous leur propre manga , un peu comme les manga de Bakuman .

Et bien sur entre 2 voyage de monde il y a un peu de scénario surtout centrer sur la Sorcière des Dimension et le Méchant Fei Wang Reed ( surement un Chinois et les chinois sont maléfique tout le monde le sait ........... ) et la que le bat blesse , parce que si sa s'enchaine au début , a partir d' un certain moment ca dévient un peu compliqué a suivre , et en me renseignant j' ai compris pourquoi . Tsubasa Réservoir Chronicle a une intrigue complémentaire a celle d' un autre manga de CLAMP publié dans la même période xxxHolic ..... attendez vous vous foutez de ma gueule c' est ca ? Vous me dites que je dois lire un deuxième manga pour comprendre le premier manga que je suis en train en lire ........ Aller vous faire foutre CLAMP , même Ankama m' as pas obligé a jouer au jeu Wakfu pour comprendre l' Animée Wakfu .

Et ca devient totalement n' importe quoi a partir de l' introduction des
Spoiler
....... Clones de certains personnages , et de devinez qui ? ....... Mais oui de Shaolan et Sakura , j' y aurais jamais pensé , bravo CLAMP
et c'est à ce moment que j' ai égaré mes volumes de Tsubasa , je l' ai vraiment pas fait exprès '' image de Xehanort balançant ses tomes dans le vent '' et puis c' est Xemnas qui les as retrouvés '' image de Xehanort prenant un fusil et le pointant sur Xemnas qui court '' Ah qu' est que je ferai sans lui ..... retour au manga .

Bien entendu ne vous attendez surtout a une bonne fin et surtout a une fin compréhensible , j' ai relue le dernier tome 5 fois et j' ai absolument rien compris , les adaptateurs de l' animée n' ont plus je suppose vue que l' animée s' est arrêtée au milieu .

En conclusion Tsubasa Réservoir Chronicle a des aspect sympas mais d' autres totalement débiles et globalement je le trouve bien inférieur a Sakura Chasseuse de Cartes qui reste un très bon animée , et le plus drôle c' est qu' ils ont démarré une suite en 2016 , je me demande vraiment comment ils ont fait , après les Japonais sont un peu différent de nous .........
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités